Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Mar 24 Mar - 23:12
Bonsoir,

Je trouve intéressant réunir des avis différent surtout votre vécu, comment vivre son orientation sexuelle quand c'est mal vu (en général, je ne dis pas forcement partout), je pense surtout tous qui est armée, gendarmerie, police, pompiers et d'autres.

Comment gérer vous ça? Ne rien dire ou tout avouer?
Sachant que certains de ses métiers la vie en caserne n'est pas évidente...

avatar
Invité
Invité

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Mar 24 Mar - 23:59
Ca tombe bien y a des policières sur le fofo ! Elles pouront p't'etre nous éclairer !
Mais je crois pas que ca pose particulièrement problème dans ces corps de métiers que tu cites ...
Surtout que dans l'armée, la gendarmerie et le reste il y a beaucoup de lesbiennes quand meme ...
J'en ai connu quelques unes, aucune ne m'a dit avoir eu des soucis !
J'ai une amie qui est pompier volontaire, elle a quelques potes de caserne qui sont aussi lesbiennes, pas de soucis non plus !
Il me semble que c'est en revanche plus tabou chez les gays.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Mer 25 Mar - 0:14
Le sujet m'intéresse car je compte bien rentrer dans un de ces métiers. J'attends leurs réponses avec impatience ^^
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 9:06
Quand j'ai rencontré mon ex, elle était pompier volontaire. Dans le vie de tous les jours, dans son petit village, sa famille, ses amis, tout comme à la petite caserne où elle travaillait, elle s'assumait totalement.
Puis elle a commencé à se préparer pour entrer à la BSPP (brigade des sapeurs pompiers de paris)
Elle a bataillé dur car c'est très très physique et assez impitoyable. C'est militaire, donc les bleus sont traités sans ménagement afin de les endurcir car le métier est très dur, physiquement et psychologiquement. Au fur et à mesure, j'ai fini par comprendre que c'est un métier qui reste très masculin, et que c'est déjà pas facile pour une femme d'y trouver sa place. Même s'il y en a des très sympas, les places sont tellement chères que la concurrence est rude. Elle ne voulait pas rajouter à tout ce stress le défi de s'assumer. Du coup, elle disait juste "non, j'ai pas de copain" aux gars qui lui posaient des questions. Ce qui était très difficile au début pour moi.
Elle a finalement été reçue, elle est partie là bas. Après on s'est séparées pour d'autres raisons.
Je pense que ce n'est pas facile pour une femme dans un corps de métier militaire statistiquement plus masculin de s'intégrer en temps que femme (d'autant plus en temps que femme homo) en assumant son orientation.

Mon meilleur ami est gay et médecin généraliste. Il s'assume aussi totalement à tous les niveaux. Il est marié avec son compagnon. Ne se cache pas en société. Sur son lieu de travail, il y a la barrière de respect du médecin auquel on raconte des détails privés dans le cadre médical mais à qui on ne pose pas forcément de questions privées (moi ça ne me viendrait même pas à l'esprit). Toutefois, il travaille dans un petit village, ils n'habitent pas très loin, et comme on le sait, dans les petits villages, tout se sait. Il n'a jamais eu de problèmes, et se dit qu'après tout ceux qui savent font bien comme ils veulent. Si ça les dérange, ils iront consulter ailleurs. Mais il a acquis une certaine maturité avec le temps , au début de ses études de médecine ça lui faisait davantage peur, le rejet des patients etc...Plus maintenant.

En ce qui me concerne, je travaille dans un milieu semi médical/semi hotelier. Il ya environ 70 employés, les 3/4 sont des femmes. Je me suis toujours assumée et il n'y a jamais eu de problèmes. Peut être suis-je bien tombée.
Le boulot où j'étais il ya plus de 10 ans était une maison de retraite, et quand ça s'est su (j'ai été aperçue dans le centre ville par une collègue avec ma petite amie de l'époque), ça s'est propagé, et un matin on m'a gentiment prié de me changer désormais dans le vestiaire des hommes....
Je suis donc partie ailleurs.
Mais la plupart de mes amies homo qui travaillent également à l'hopital ou dans des structures médicales n'ont jamais eu de souci.

Je crois que ça dépend d'où on tombe.
avatar
Invité
Invité

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 18:16
Alors je vais d'abord faire un bond dans le passé fort fort lointain.


A l'âge de 13ans, je suis rentrée chez les pompiers dans le cadre des jeunes sapeurs pompiers ( qui a pour but de nous former pour ensuite rejoindre les rangs des volontaires).
A cette époque, je ne m'étais pas encore vraiment posée de question sur ce qui j'étais et ce que je recherchais côté sentimental. Dans l'ensemble, une bonne ambiance régné dans cette caserne.
Mais j'ai par la suite vu surgir le vrai visage de certains.

Un soir quelques années plus tard(vers 15-16ans), avec avec ma meilleure amie on décide de se faire un "kiss" et une amie à nous a pris en photo. Toujours dans un esprit de rigolade, on a décidé de poster la photo sur notre skyblog (oui oui c'est vieux tout ça). Quel drame n'avions nous pas fait enfin pour certains....

Quelques jours après, notre Capitaine nous convoque et nous demande de choisir, soit cette photo est supprimée soit nous sommes renvoyées. A savoir que sur ce blog, on pouvait aussi trouver des photos en lien avec le thème des sapeurs pompiers. A croire qu'il était choqué qu'on puisse lier les deux.

Etant jeune à l'époque et aimant ce que je faisais et en concertation avec ma meilleure amie, nous avons retiré cette photo. Puis j'ai fini les années de formation qu'il me restait, j'ai validé mon diplôme mais j'ai décidé de ne pas intégrer la caserne.
Je ne me voyais pas avoir une telle personne au dessus de moi.

Désolé pour le pavé lol, mais c'est  un truc qui m'avait déjà choquée haut de mes 15-16 ans.


Revenons au présent maintenant.


J'ai pendant longtemps refoulé, ce côté de moi. Ce n'est que recemment que j'ai décidé de vivre, de ne plus faire semblant. Donc à l'heure actuelle que ça soit parents/amis/boulot, personne ne le sait. Je me laisse le temps, de forger une expérience pour par la suite en discuter car je sais déjà que du côté de mes parents ça ne posera pas de problème.

Sinon, quand j'ai exercé en Gendarmerie, j'ai cotoyé une collègue qui était lesbienne (mais pas du tout mon genre ;-) lol).
De ce que je pouvais voir, elle n'a jamais eu de soucis avec nous. Mes collègues étant très ouverts et sympathiques. Mais comme on dit chaque boutique(= brigade) est différente donc je dirais juste: que ça soit en Police/Gendarmerie/Pompier, c'est comme dans tous les métiers des cons il y en a et en aura toujours.


KISS
pegasus
pegasus
Localisation : bourg en bresse
Age : 35
Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2014

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 19:31
Pour être mal vu faut être esthéticienne comme je l'ai été pendant 7 ans de ma vie ^^ y a pas pire !
avatar
Invité
Invité

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 19:35
Il n'y a aucun métier où c'est mal vu, absolument aucun. Il y a juste des gens qui sont homophobes, certes. Comme certains vont être racistes et ne pas apprécier un collègue noir, ou une femme ronde...

Bref, il faut garder la tête haute et se battre un peu sans quoi on sera dominée toute sa vie. Pas évident mais pas le choix Smile
Roxy85
Roxy85
Localisation : Pays de la Poire
Age : 47
Messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2014

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 20:59
Je me suis déjà retrouvée dans la situation de harcèlement morale au taff ,jsuis tombée sur un vrai homophobeconnard et c'était tous les jours ... je n'avais pas le choix (début de carrière) et franchement garder la tête haute c'est dure mais très important surtout lorsque tu aimes ce que fait...
Mais le plus souvent,je rencontre des gens qui s'en foute de manière général du moment que tu fait le boulot...ô fait je suis électrotechnicienne et donc je boss qu'avec des hommes!

Ce qui nous tue pas nous rend plus fort...j'suis toujours là et encore dans la place Cool

ChupaChups94
ChupaChups94
Localisation : entre Terre et Mer
Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 10/03/2014

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 21:42
Perso je suis dans la marine et être lesbienne n'est pas forcément mal vu par les mecs (quoique le harcharcèlement peut très vite arriver !!) parcontre par les nanas ça peut vite devenir une autre histoire surtout dans les unités embarquées qui sont des lieux clos !!

Mais être gays alors là mieux faut pas que ça s ebruite de trop car c'est super mal vu, surtout dans la marine nationale et à bord des bateaux et encore plus dans les sous marins.
avatar
Invité
Invité

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 21:44
Mais une lesbienne dans leur esprit est considéré comme leur égale non comparé a un gay ?
Une meuf hétéro, laisse tomber l'enfer.
Les viols dans l'armée c'est pas un mythe mais c'est bien tabou.
J'ai lu plusieurs reportages, bon c'était sur l'armée américaine, mais j'imagine que les francais sont pas meilleurs ...
ChupaChups94
ChupaChups94
Localisation : entre Terre et Mer
Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 10/03/2014

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Jeu 26 Mar - 22:04
D'une certaine manière oui les lesbienne lesbiennes sont considérées comme leur égal. Mais les réflexions et les remarques peuvent être abusives et s apparenter à du harcèlement.  

Faut arrêter,  une nana hetero ne vit pas l'enfer non plus. Alors oui parfois il y a des débordements et des choses inadmissibles qui se passent mais se n'est pas seulement envers les nanas,  les mecs gays ramassent pas mal surtout dans la marine et dans l'armée de terre.

Après les reportages sont les se qu'ils sont, je peux te jurer que dans les casernes l alcool coule à flots les week-ends et certaines ne sont pas farouches du tout.  

Forcément je ne peux pas nier les problèmes de harcèlement et les viols aussi mais c est aussi bien dramatisé par la télévision et les journaux !!!
froZen
froZen
Age : 37
Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Dim 29 Mar - 21:48
Les armées sont un corps où la religion est présente, elle est par conséquent homophobe. Donner moi un corps de métier où l'aumônier vit avec vous et part sur les théâtres de guerre afin de réconforter les hommes partis là bas !! Qu'il existe encore des familles avec 6 enfants avec des noms tres bourgeois qui vont a l aumônerie chaque semaine, nulle part on ne retrouvera cela.

Quand je bossais sur la région parisienne chacun se mêlait de sa vie, un pti groupe s'était formé si bien que j'ai vite avoué à certains que j'étais lesbienne.
Retour dans ma région, oui il y a des unités plus ouvertes mais certaines sont restés très fermées, trop.
Mais on ne nous demande pas de déballer notre vie, j ai choisis de vivre hors caserne pour me protéger.
avatar
Invité
Invité

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Dim 29 Mar - 22:03
A ça la vie en caserne, soit ça va soit ça casse ;-).

Mais je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre croyance et homophobie. Chacun est libre d'appliquer la religion au degrés qu'il souhaite. Les textes religieux sont d'un autre temps et sur certains points une personne censée sera faire la part des choses.

ps: 6 enfants + eglise: Je reconnais la nos chers officiers ;-).
froZen
froZen
Age : 37
Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2015

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Dim 29 Mar - 22:09
J'ai décidé de ne pas tenter le diable !!

PS: a priori des jumeaux sont en route, mini bus obligatoire !!
avatar
Invité
Invité

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Dim 29 Mar - 22:12
PS: a priori des jumeaux sont en route, mini bus obligatoire !![/quote]

Ahah sur ça je te rejoins lol
Contenu sponsorisé

orientation - Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ... Empty Re: Comment gérer son orientation quand c'est mal vu par certains métiers ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum