Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

mélissa laveaux Empty mélissa laveaux

Mar 5 Mai - 18:26
Mélissa Laveaux, découverte musicale assez indéfinissable que je voulais faire partager  bounce

autodidacte guitariste, compositrice et interprète, elle est canadienne (d'origine haïtienne) et encore pas très connue... son univers riche et éclectique m'a accrochée.
...ça passe du folk acoustique aux influences créoles pour son premier album Camphor & Copper, à la fibre rock, blues et tendances électro dans son second : Dying is a Wild Night, qu'elle a sorti peu après être arrivée en France. Déracinement dont le thème est assez repris dans ses musiques, mais pas que.

Bref, je dirais que c'est un style complètement métissé et mutant, aussi, pour ne pas dire glauque parfois (c'est pas pour me déplaire), qu'elle définit elle-même comme "indie psychedelic afrorock with strong pop sensibilities"  I love you

voilà un ptit échantillon :

session deezer surtout pour la deuxième chanson Generous Bones (à partir de 4' et quelques)... que j'ai commencé à trouver bien sympa

le clip de needle in the hay, de son premier album, thématique vachement queer, (ce qui m'a intriguée  cyclops )

Postman pour le deuxième album,

enfin, la chanson qui m'a donnée le coup de cœur définitif :


pour le rythme, le côté alternatif, les sons un peu sales, sa voix...
pis sinon le clip est assez hallucinant https://www.youtube.com/watch?v=jnwAksWTACQ, plein de symboles, et ne laisse plus de doute sur le fait qu'elle est lesbienne  Cool
même si à mon avis ses musiques sont bien plus intimes et introspectives que militantes.


donc voilà voilà, une artiste qui sort du commun, et en plus ouvertement gay, je suis ravie de faire partager cette découverte   :enlacement:
Sakakely
Sakakely
Localisation : Madagascar
Age : 32
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2015

mélissa laveaux Empty Re: mélissa laveaux

Mar 5 Mai - 19:11
Merci Pastel, j'aime bien la chanson, je vais voir ça de plus près!
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

mélissa laveaux Empty Re: mélissa laveaux

Mar 5 Mai - 20:14
you're welcome Sakakely ! Smile
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

mélissa laveaux Empty Re: mélissa laveaux

Dim 10 Mai - 22:51
Après de nombreuses écoutes, j'aime de plus en plus "Postman" , même si j'ai une grosse grosse préférence de base pour "Triggers" , sans doûte dûe à l'impact du clip qui est magnifique.

Moins entraînée par les autres titres mais je pense que c'est une artiste qui a un très gros potentiel, et ne fait rien de facile ou de passe partout...ce qui en fait une personnalité à suivre, car qu'elle touche en plein mil ou qu'elle rate, elle ne fera rien de tièdasse.
Contenu sponsorisé

mélissa laveaux Empty Re: mélissa laveaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum