Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas

Avez vous un ou une meilleur(e) ami(e)?

13 - 76%
2 - 12%
2 - 12%
 
Total des votes: 17
 
Vinaigrette
Vinaigrette
Age : 33
Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2015
https://lepsychoblogalimente.wordpress.com/

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Les meilleur(e)s ami(e)s

Sam 11 Juil - 14:40
Salut les filles!

Une question me trotte dans le tête depuis un moment relative au fait d'avoir un ou une meilleur(e) ami(e).

Je n'en ai pas, mais j'ai eu deux meilleures amies (à des époques différentes) quand j'étais plus jeune. C'était super, puis c'est partit en sucette et je me dis que l'on ne peut pas être totalement complice avec quelqu'un et que ça dure à vie. Il va forcément se passer quelque chose (une trahison, une évolution différente, de la lassitude, etc) qui fait que l'on sera moins proches.
Sauf si... On a une forme de proximité qui se situe quelque part où il n'y a pas la place pour tout ce que j'ai cité plus haut.
Alors avez vous un ou une meilleure amie?
Depuis longtemps?
Et si oui, c'est quoi votre petit secret? Smile
avatar
Invité
Invité

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Sam 11 Juil - 15:19
J'ai des amies et ca me va Wink
J'ai eu des "meilleures amis", relations "amicales fusionelles" plus jeunes, primaire, collège et lycée.
Maintenant j'ai des amis, y en a pas des meilleurs, ils sont tous bons, c'est des relations différentes suivant les différentes personnalités mais je les apprécie tous de la même intensité.
Je pense que le fait de ne pas côtoyer les gens "tous les jours", hors cadre scolaire fait qu'j'n'ai pas retrouvé ce truc la plus tard.
Mes amis sont éparpillés un peu partout dans la région, je les vois une fois par mois à peu près voire moins pour certain. Suivant les différents boulots qu'on a c'est pas évident de se capter !

Niehaus
Niehaus
Age : 33
Messages : 247
Date d'inscription : 29/06/2015

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Sam 11 Juil - 15:58
J'ai deux meilleures amies. Du moins je les considère comme tel mais je ne pense pas que notre amitié ait la "définition courante". Ça s'est construit avec les années, le temps d'installer une confiance et une réelle connaissance de l'autre. On n'est pas du fusionnel, on a pas besoin de se parler 24h/24 7j/7, il y en a une que je vois même très très rarement (on a dû se voir 4 ou 5 fois en 8ans) et la seconde régulièrement mais pas si souvent que ça.
Je trouve ça plus sain. Ce sont des personnes sur qui je pourrai toujours compter et c'est bien le fait que nous ne soyons pas fusionnel qui me fait penser qu'il n'y a pas de raison que ça s'embrouille ^^
De façon général j'ai peu de véritable ami, beaucoup de connaissances. Les gens bien se font rares :p
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Sam 11 Juil - 17:15
Pour ma part j'ai une meilleur amie que je considère comme une cousine ou une soeur et ca fait depuis le lycée que ca dure.
Je pense que les amitié c'est une question de feeling. Y-a des gens comme ca on sait pas pourquoi il va tout de suite y avoir une sorte de connection qui ne se perd pas par la suite.
avatar
Invité
Invité

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Sam 11 Juil - 17:22
Je suis proche de certaines personnes mais je n'ai pas de "best".
5 amis sur lesquels je peux vraiment compter, 4 d'entre eux sont des amis de longue date, 26 ans - 24 ans - 15 ans et 12 ans et la dernière, "seulement" 5 ans. Je n'ai pas les mêmes rapports, nous ne nous appelons pas ou ne nous voyons pas forcément régulièrement mais nous sommes toujours là en cas de problème, 7j/7, 24h/24 Smile
Vinaigrette
Vinaigrette
Age : 33
Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2015
https://lepsychoblogalimente.wordpress.com/

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Lun 13 Juil - 16:21
Ca en fait des profils différents! On dirait que la formule la "plus courante" est celle de la meilleure amie non fusionnelle mais toujours là. ^^
Amethyste, tu parles de ta meilleure amie comme ta cousine ou ta soeur, est ce que ça donne une sorte "d'amour inconditionnel"?
J'ai quelques supers amis on a été très proches par moments maintenant moins. J'ai peur d'être fusionnelle avec une personne et de trop lui en demander du coup. Du coup ça donne des relations ou o est tous comme des petits hérissons ou l'on voudrait être très très proches... Mais pas trop quand même! Wink
avatar
sarrence
Localisation : bordeaux
Age : 59
Messages : 107
Date d'inscription : 12/07/2015

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Lun 13 Juil - 17:11
Oui j'ai une amie de longue date qui me connait mieux que personne, c'est un peu comme une soeur, on ne se voit pas si souvent mais on est toujours là 'lune pour l'autre dans les meilleurs et les pires moments de nos vies je dirais pas que 'est fusionnel pour autant ?
Vinaigrette
Vinaigrette
Age : 33
Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2015
https://lepsychoblogalimente.wordpress.com/

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Lun 13 Juil - 18:09
J'imagine que ça ne l'est pas, je pensais surtout à Amethyst car j'ai l'impression qu'elle voit souvent sa meilleure amie et finalement c'est plutôt rare. Mais on dirait que en vieillissant les meilleurs amis ne sont pas forcément ceux que l'on voit le puls souvent mais aussi ceux que l'on connaît depuis longtemps.
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Lun 13 Juil - 18:43
Pour te répondre vinaigrette qu'est-ce que tu veux dire exactement par amour inconditionnel ?
Ma best je la vois pas souvent non car elle habite pas tout prêt et des fois habite même très loin lol mais on garde beaucoup contact par texto et autre en fait
Vinaigrette
Vinaigrette
Age : 33
Messages : 112
Date d'inscription : 12/06/2015
https://lepsychoblogalimente.wordpress.com/

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Lun 13 Juil - 19:11
Que vous ne vous lâchez pas sur un désaccord. Même si il y à dispute. Mais au fond euh, je ne vois pas trop ce que je veux dire non plus. x)
En tout cas je pense que c'est rare une amitié pareille passé la vingtaine!
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Dim 10 Jan - 3:31
J'ai ma meilleure amie
avatar
Invité
Invité

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Dim 10 Jan - 7:52
Perso, j'ai eu trois meilleures amies et deux meilleurs amis

Pour mon ancienne meilleure amie, c'est parti en couille une fois qu'on a été au collège puis séparée, elle a été dans une autre école, et a changé à un point, que je ne peux plus la supporter en temps que meilleure pote.
Pour mes deux meilleures amies actuelles, y'en a une que je vois parfois dans le train, on rigole toujours autant ensemble, sans pour autant être aussi proche qu'avant, et ça me désole. Ma seconde meilleure pote, je l'ai revu à nouvel an, c'était comme si on ne s'était jamais séparée (école) pendant autant de mois, on a parlé de tout et de rien, de sujets féminins tout en matant les garçons jouer à Halo4. C'était bien fun :3

Pour mes meilleurs amis, j'en ai eu un où ces derniers mois c'est parti complètement en cacahuète, pour lui, le cliché comme quoi les mecs et les filles ne peuvent pas être ami se certifie complètement. On se connait depuis 3 ans, et cette dernière année, j'ai fêté mes 18 ans (il en a 26) il m'a avoué ses sentiments, je lui ai pourtant dit que ça ne serait jamais possible, que j'aime les meufs et que les mecs me laissent totalement froid.. Sauf qu'il connait mon passé avec les mecs et il a insisté.. et pour finir à nouvel an, je l'ai revu avec mon autre meilleur pote, je lui ai dit adieu, cela voulait dire que s'il continuait à m'embêter à me parler autant, ça passerait plus, par contre en temps qu'amis sans plus ça pouvait aller, mais que pendant quelques temps, on parlerait plus ..

Pour mon deuxième meilleur pote, c'est un peu comme mon grand frère, et idem pour lui, il essaie que je ne tourne pas mal hahahaha, il est attentif à ce qui n'irait pas, me parle pas mal souvent, et on est assez proche, je lui raconte pas mal de choses, alors que je suis assez fermée pour ce qui est de raconter mes problèmes ..

Bref, je raconte ma vie xD et puis voilà, j'ai fini :p
Contenu sponsorisé

Les meilleur(e)s ami(e)s Empty Re: Les meilleur(e)s ami(e)s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum