Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dernier films vus

+164
Zoune
Pyloo
Salambo
Jiiad
Fleur de Grimm
medee
Keep_calm
Mrs.Robot
Hannah Nass
chalalop
Leviosa
TétaClak2.0
Paulinestg67
Ilya
DeLorean
lea29
Carole
PhedreND
solaris
Jodie75
KMKS17
Hély
Alma34
Louize
Elsewhere
Yohanane
AnneB
Sirrah
Lajuile
Aubade
Saskyl
Anwenn
Aline44
Jaffa
Lullah
Tomboy
Aalarad
Anne Onyme
Iko
Terpsichore
Loryah
Arkenstone
Speedy_Allen
SahSh
ninie17
Carbone
Calimeroo
Niehaus
Tagada
Sultane09
Amethyst
dadou94
BlackCitrus
azaria
Lina+
alba
Differently
Namarien
Necoursplus62
Javaislaflemme
love42
Athéna06
Zoran
chocolina
sora-yuri
ChupaChups94
Halma
minilez
Renée
lisa mary
Starbuck
sara31
juju23
side
Pat.high
Moko
Biloo
Scorp81
kmille27
SoulCal1.8
Vic'
Lolograph
kelysa
Cassy-05
grumpy
The-Ripper
tinkerbell
Missycam
minipoussin
dylan45
lilibob72
Rubik's
beatifullday
BEiNy
Fanny42
dezdesis
x--feisu--x
pikenikdouille
Lucedé
kuter
Lost-in-Translation
Medder
avgrx
Lyara
Sparkles
ninifurlar
flowerby
shaell95
Kenzyi
marya_19
Nosy
betty et tina
zzel
Anann&Cliona
_Maka
cindybunjie
roddya
ImCrazy
cracotte
Looza
Tichou
Theblueflower
Flo
OumK
Flamant Rose
Nevergiveup
Nyx
MimiLaLune
loidu54
samena
The_Wolves
jidy
Superf
Stephy
clemsoo15130
Divinea
noiram
gwam
djilo
Chris
bisounours83
Bloondy
Rosy66
Sechmet
Tweety
Wish~
Coquelicot
Lord
sosso22
Young Lez
Abigail
poppins
Wolf
gold44
candy m
Launn
heligoland
Atika
devile
Addict'
Meow
Rock
katagena
Audrey*
168 participants
Aller en bas
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 0:09
feisu a écrit: Boys Don't Cry...

J'avais perso pas du tout accroché !!!
avatar
devile
Age : 34
Messages : 809
Date d'inscription : 05/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 0:11
Intouchables
On ne choisi pas sa famille
Mon pire cauchemar

heligoland
heligoland
Localisation : Montpellier
Age : 34
Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 0:17
poppins a écrit:
heligoland a écrit:La vague...

Assez bien foutu comme film!

J'adore !!!

Très bien fait ! Et qui fout quand même un coup de flipe ...

C'est clair!!! ça fait bien réfléchir, tu te dis qu'au final ça peut ré arriver n'importe quand!
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 0:22
heligoland a écrit:
poppins a écrit:
heligoland a écrit:La vague...

Assez bien foutu comme film!

J'adore !!!

Très bien fait ! Et qui fout quand même un coup de flipe ...

C'est clair!!! ça fait bien réfléchir, tu te dis qu'au final ça peut ré arriver n'importe quand!

C'est exactement ça ! Et au point où va mal la société actuellement ... ce serait bien facile de refaire un petit communautarisme ... Finalement, ce n'est pas ce qui se passe avec les "guerres des gangs" ?Very Happy
réfléchissons ...
2012 est proche ... la guerre civile aussi. lol.
candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 15:47
"Intouchables"
Et oui j'ai aussi été contaminée par la folie de ce film merveilleux... Très touchant. Un p'tit chef d'oeuvre.
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 21:40
une accro au shopping.... :grosrire: j'adore les fringues! :très amoureux:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 21:41
Espece de sale fille !!
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 21:43
oui oui oui oui oui!!! je m'aime! :MohBuzou:
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mer 23 Nov - 22:37
Moi qui était justement à la recherche d'un film à voir pour ce soir, ben je vais tenter Intouchables..... Je vous dirai ce que j'en ai pensé...
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 5:09
Dernier films vus - Page 2 Bhd10

Ou l'histoire (vraie) du fiasco total d'une opération de "On fout le dawa" "Maintien de la paix" à l'Américaine.

Pour rapidement planter le décor, l'affaire se déroule en 1993, on est en Somalie. La famine tue à petit feu la population civile, et cette famine est la conséquence d'une guerre civile menée et "contrôlée" par divers chefs de clans armés somaliens. C'est dans ce cadre que la fameuse opération "Restore Hope" de l'ONU prend place. Les unités militaires onusiennes sensées (réellement) calmer le jeu et maintenir la paix entre les somaliens tourne un peu au vinaigre : en effet, des rebelles somaliens, hostiles à la présence (pourtant pacifique) de l'ONU sur leur territoire, attaquent les casques bleus. Devant une telle situation, les puissances interviennent. En fait, principalement les États-Unis qui envoie des gros bras de Rangers et Delta Forces sur le sol brûlant de Mogadiscio pour faire du "maintien de la paix",... mais à l'américaine. Ces soldats ne sont pas sous le commandement de l'ONU, ils ont une opération bien à eux ("des vrais mecs" pig !!), elle s'appelle "Gothic Serpent". Et au lieu de restaurer le "Hope" cette opération va plutôt amener la me*de.

Alors qu'ils étaient censés faire une incursions "de routine" (avec 4-5 hélicos de combats, plus de 50 mecs et genre 10-15 véhicules blindés, quand même. A l'aise. Routine) censée durer 30 minutes, dans un quartier bourré-massacre de somaliens armés jusqu'aux dents, avec pour objectif de capturer Mohamed Aïdid, leader identifié comme étant celui du clan armé qui canardait les onusiens, nos amis les ricains se sont un peu.. ben... Ben, un peu pris dans les dents, quoi ! Pas complètement, mais cette mission fut un échec retentissant pour les américains.

Maintenant, la critique :

Je dirais que Black Hawk Down ("La Chute du faucon noir" en VF) est clairement ce que l'on peut appeler "un "bon" film de guerre". Il y a de l'action, du stress, de l'émotion, de l'horreur, de la peur, des balles, du sang, des larmes, des sourires, de la fraternité, etc... Aucune volonté d'embellissement de la guerre et du soldat, aucune volonté de lui vomir dessus non plus (d'ailleurs, Josh Hartnett, censé incarner le personnage principal qu'est le jeune sergent Eversmann (qui vient tout juste de prendre la tête d'une unité et qui va, pour la première fois, aller au combat), est constamment dans le doute, il bouleversé d'avoir perdu des hommes (pas de sa faute, jamais, mais il culpabilise quand même, on peut le comprendre), il réfléchit "beaucoup trop", ne souffle "pas assez", souffre), on est quand même dans un registre "réaliste" plutôt que "patriotique".
Le film est souvent filmé "à l'épaule" ce qui donne vraiment l'impression de "vivre l'action" plutôt que celle d'en être uniquement le spectateur, et ça, c'est plutôt pas mal pour ce genre de film (certains films de guerre sont davantage dans cette manière de filmer que d'autres. Par exemple, un modèle de film du genre qui est complètement dans la caméra à l'épaule et dont le résultat est excellent : "Démineurs").

Sinon, niveau jeu d'acteurs... mmmh.. c'est pas mal... MAIS.
Au début, on est bien bien dans la caricature des GI's qui se tapent le c*l en buvant des bières et fument des cigarettes en jouant aux cartes. Et, par-ci, par-là, qui se lancent des vannes àlàkön. Mais ça, je dirais que c'est un incontournable des War Films US, presque une convention, un peu comme les bastons de saloon dans les Westerns. L'idée est qu'il faut saisir à la base que "les soldats US sont des machos men". On va dire qu'on s'en fout Wink !

Donc jeu d'acteurs plutôt pas mal dans l'ensemble, je dirais, sauf 2 acteurs qui m'ont véritablement chiffonné : Eric Bana et Ewan McGregor.

Le problème avec Ewan McGregor, c'est qu'il est pas du tout "taillé" pour ce genre de film. Et si on n'a pas vu beaucoup de films avec lui, mais que le dernier qu'on a vu, c'était "I love you Philippe Morris" (c'est mon cas)........................................ On ne peut pas s’empêcher d'être choqué de ce rôle de Ranger qu'il a pu tenir dans "Black Hawk Down". Pour nous, Ewan McGregor reste alors le mignon petit gay blond dont Jim Carrey était amoureux (dans le film. Pas IRL). McGregor n'est pas du tout convainquant. D'ailleurs, c'est le Ranger "qui fait du café" et qui est appelé en remplacement. Il fait son baptême du feu sans trop d'encombre mais, même quand il essaye de se donner un jeu d'acteur "viril", il fini par crier comme une pucelle. C'est sérieusement un problème. Mais bon, il fallait surement ce profil quelque part.

En ce qui concerne Eric Bana, c'est un peu la même chose, mais différemment : il surjoue son personnage. Leader des gars de la Delta Force envoyés sur le terrain qui en peut plus de faire partie des forces spéciales américaines et qui finirait presque par se toucher en y repensant. Sourire à la one again, regard ténébreux, genre "solitaire", on a presque envie de mettre pause et de le gifler avant de remettre "play" pour l'aider à se calmer un peu. Les petites phrases moralisatrices ou pseudo-philosophiques-à-deux-balles sortent toujours de sa bouche (soit vide, soit pleine de bouffe). Ça fait tâche.

Donc voilà ce que je peux en dire. Réaliste plutôt que patriotique (en même temps, on raconte l'histoire d'un échec, vous me direz, mais y en a, des films sur la guerre du Vietnam où les US sont des "héros" malgré tout), bien filmé, plutôt bien joué, des effets pas mal du tout, pas un clip "publicitaire" de la US Army... Histoire vraie..
"Black Hawk Down" est un film à voir.
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 15:06
wwouhaaaooouuu Lord !!!! Je sais pas si tu t'es rendu compte que tu as commencé en mettant: "pour RAPIDEMENT planter le décor"

Du coup j'ai pas trop eut le courage de lire la critique!! looooool
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 16:31
Lol, mais c'est en deux parties (décor + critique) ^^ le décor est un peu complexe je pouvais pas dire : "On suit une bande de soldat américains en Somalie", ç'aurait pas eu de sens Razz Faut comprendre le truc quoi Razz

Maintenant, si tu es intéressée par le film, en gros, je le conseille Smile
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 20:11
BoOon, j'annonce dors et déjà le film que je vais voir samedi soir : Twilight.
Nan, j'suis vraiment pas une fan. J'y vais avec des copines pour faire tout un tas de commentaires déso(pillants)bligeants en regardant le film (à mi-voix, hein, tout, tout bas. Je vais pas déranger les braves groupies "Edwaaaaaaaard, on t'aiiiiiiiiiiiime" :très amoureux: .......)

Gnihahahahaha, j'vais bien me marrer x))

J'vous ferai le résumé, tiens !
Young Lez
Young Lez
Localisation : Strasbourg!
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 20:16
A propos de ce film, si tu veux lire un résumé ironique itout itout, va voir sur le blog d'odieux connard! :groshaha: tout est dans le nom! x)
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 20:17
JE VAIS VOIIIIIIIIIR

Edit : trouvé ! Je mets pour tout le monde le lien...

http://odieuxconnard.wordpress.com/

Edit 2 : *Glousse comme une hystérique* Je l'aiiiime. Merci, Em' !!!
Young Lez
Young Lez
Localisation : Strasbourg!
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 20:20
De rien c'est un plaisir! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 20:23
ouais et bah moi j'adore twilight!! et j'assume!! et si vous voulez tout savoir c'est pas pour edouard!!! Rolling Eyes Razz
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 24 Nov - 21:03
Ben moi j'avais plutot bien aimé le premier de la saga, bien que ça me paresse assez pour ados, mais comme j'aime les trucs de vampires ben j'avais apprécié.

Et j'ai vu les suivants mais la par contre, j'ai trouvé ça pitoyable.... C'est de pire en pire, ils vont bientot le classer dans la section pour enfants.... des loups qui papotent, des vampires super sympa qui bouffent pas les humains, et une nana super nunuche....

ça m'a un peu lourdé, désolé pour les fans !!!
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Ven 25 Nov - 0:29
Raaaah mais lisez moi les livres oubliez les films... Et pitié les films en Vo...
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Ven 25 Nov - 8:10
Je plussoie mon Amour ! J'ai trouvé les livres poignants ! Bella n'a presque rien à voir ; dans le film, elle est gnangnan et dans le livre... malheur mais elle est trop intense ! Et oui please... En VO. Sérieux les doubleurs français sont trop neuneu...

baby a écrit:ouais et bah moi j'adore twilight!! et j'assume!! et si vous voulez tout savoir c'est pas pour edouard!!! Rolling Eyes Razz

Mdr ah non ? Ben moi c'est limite que pour Edward (et la musique du 1) ! J'adooooooooore Robert Pattinson Very Happy
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Ven 25 Nov - 8:53
hum...dites-moi juste que le taux d'hémoglobine évoqué dans le bouquin va être respecter dans le film...même si j'en doute fort :[Pfff]: ...pas finis de lire le quatrième en ce qui me concerne :smiley rouge:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Ven 25 Nov - 10:24
Pas fini de lire le quatrieme... C'est le meilleur le quatrieme... Enfin la seconde partie..
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 26 Nov - 6:29
Dernier films vus - Page 2 1240541039_166

Bon, le pitch :

L'armée japonaise s'apprête à défendre l'île d'Iwo Jima. En effet, les américains s'apprêtent à l'attaquer et, sur cette terre infertile ou rien ne pousse, les soldats de l'empereur chargés de ralentir les américains savent que leurs chances de survies flirtent avec le 0 absolu. Pire : on leur
prédit une défaite très rapide. Chacun espère survivre, personne n'en est convaincu.
Le général Kuribayashi a pour mission de faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre cette bataille la plus longue possible. Durant celle-ci, des tonnes de lettres auront été écrites par les soldats nippons, mais n'auront jamais été envoyées à leur destinataires. Ces lettres seront retrouvées des décennies plus tard par des archéologues.

Maintenant, la critique :

C'est du Clint Eastwood. En tant qu'acteur, je surkiffe cet homme qui est, pour moi, l'une des plus grandes icônes du cinéma US de tous les temps, maintenant en tant que réalisateur, je suis beaucoup moins enthousiaste et c'est pas pour rien. Clint a toujours eu quelques travers dans ces films... notamment une grosse tendance aux clichés qui est un peu énervante (genre ses personnages amerindiens, c'est des alcoolos, les américains sont cool et sympa, letc) et "Lettres d'Iwo Jima" est clairement dans ce modèle de "clichéisation" de tout ce qui vit.
Les américains sont "gentils" (sauf une fois où ils gunnent 2 prisonniers, mais à la fin, ils font quand même un truc de méga sympa) et les japonais, eux, sont de gros cruels avec une mentalité tellement "traditionnelle" (code d'honneur nippon, etc...) qu'aucun ne parvient à être assez réaliste en temps de guerre sauf DEUX HOMMES (seulement)... 1) le très humain Général Kuribayashi (interprété par l'excellent Ken Watanabe) qui a passé toute une partie de sa vie aux États-Unis, et 2) le très charismatique Lieutenant-colonel Nishi (Tsuyoshi Ihara, très bon aussi dans son rôle) qui compte, parmi ses amis, des stars du sport US qu'il a rencontré durant les JO de Californie en 1932, ayant été lui-même athlète. Ce dernier ira jusqu'à ordonner de soigner un soldat américain blessé au combat pour lui taper la discussion... (ou comment Clint Eastwood essaye de nous dire "Aaah, le bienfait humaniste qu'apporte la culture occidentale sur ces barbares sans pitié et assoiffés de sang que sont "les autres" (ici, les japonais)", c'est meugnon <3).
Les autres sont complètement dans leur délire, et c'est tellement "cliché" que quelque fois, ça en devient grotesque (genre le japonais qui décide de ranger son arme à feu, de sortir son katana et, en pleine nuit, de crier "EN AVANT !" pour se lancer à l'assaut d'américains (armés de fusils automatiques) qu'on ne voit pas encore, alors que tous ses coéquipiers sont armés de fusils...
Dernier films vus - Page 2 Laowl10)

Bon, les points positifs de ce film... je dirais qu'ils résident dans :

1) l'originalité et l'aspect "conceptuellement intéressant" de faire un film de guerre du point de vue des japonais (dommage pour les clichés). Histoire, entre autres, de rappeler que dans les guerres, les ennemis nous ressemblent plus qu'il n'y parait.
2) la BO qui est très simple mais absolument magnifique et émouvante, elle vaut le détour.
3) l'effet "visuelle" du film. En fait, la photographie est un peu "décolorée",
personnellement, je trouve ça pas mal du tout pour un film comme celui-là.

Pour le reste... si je dois être tout à fait honnête, c'est très moyen.

Le film dure environ 2h30, il en parait facilement 1 heure et demi de plus et ceci est surement du au fait qu'il est très linéaire. Par ailleurs, c'est le jeu d'un "patriotisme japonais" tiré en longueur et pas très crédible, dans ce film, aussi, n'a-t-on aucun repère temporel (c'est assez déconcertant), les scènes gores sont assez gratuites, et le scénario est (très souvent) complètement vide (que ce soit tactiquement ou historiquement, rien n'apparait. Pourquoi les US sont là ? Quel est le but des Jap? Stratégiquement, que représente Iwo Jima ? Pourquoi les américains tiennent-ils absolument à prendre le mont Suribachi ? Rien n'est expliqué. Rien du tout. Rien). Quant à l'attachement vis-à-vis des personnages, c'est là le pire fail de la réalisation, je crois : il ne naît pas. Personnellement, à part pour Kuribayashi, je n'ai ressentir d'"attachement" (le mot est fort) pour aucun. En fait, je dirais presque qu'on parvient même à ressentir de l'aversion plutôt que de l'attachement pour certain perso. C'est le cas de Saigo, le personnage "principal" (entre guillemets parce qu'il n'est pas vraiment clair dans ce film que Saigo soit le personnage principal) qui est absolument chiantissime de lâcheté, manque terriblement de caractère et de "vigueur" dans son esprit et est tellement une personnification du néant charismatique qu'on fini par espérer qu'il se fasse tuer par une balle perdue "tirée" par un chien de SDF qui aurait couru sur un M1 Garand américain durant une scène de combat. Par ailleurs, l'acteur a tellement une tête de gamin de 12 ans qu'il n'est juste pas crédible du tout quand on l'entend lire sa lettre à sa femme où il dit que sa fille et elle sont son seul soucis...!

Bref... "Lettres d'Iwo Jima" est ce que l'on pourrait appeler "un film de guerre sans vrai fond"... à différencier du "film de guerre bourrin" par son côté fin et travaillé. Enfin voilà..
Rosy66
Rosy66
Localisation : ARGELES SUR MER
Age : 71
Messages : 128
Date d'inscription : 08/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 26 Nov - 8:08
Je suis allée voir "les intouchables" c'est un film extra.
, tiré d'une histoire vraie. Je vous le conseille les filles.

Spoiler:
heligoland
heligoland
Localisation : Montpellier
Age : 34
Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Dim 27 Nov - 19:07
Addict' a écrit:Raaaah mais lisez moi les livres oubliez les films... Et pitié les films en Vo...


Nan mais faut arrêter là... les films comme les livres sont... euh comment dire.... bref... voilà quoi!
Je vais pas dire que c'est pourri car je comprends que certaines personnes aiment...

Mais bon j'ai lu le 1 et ça m'a grandement suffit!

En gros c'est:

" Je t'aime mon amouuuuur"
" Moi aussi je t'aime à la folie...."
" Mais je ne peux pas t'aimer.... je suis un monstre sanguinaire!"
" Je m'en fout je t'aime, même si je risque de mouuuuuurir!
" Oh je t'aime mais je vais m'en aller... je ne veux pas te faire du mal mon amouuur...."
".... etc etc..."

Bref, c'est un peu trop pour moi...

Et les films n'en parlons pas! lol... le gars il se met à briller au soleil on dirait des strass et paillettes!

Bon je te rejoins sur un point Addict.... vive la VO pour tout... séries comme films!

Bon jvous laisse dans votre délire Twilightien!

* pas taper XD *
Tweety
Tweety
Localisation : Bayonne
Age : 38
Messages : 114
Date d'inscription : 13/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Dim 27 Nov - 21:33
Bon hier soir j'ai vu... Case Départ !!

Il est pas mal !!
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Lun 28 Nov - 20:31
Intouchables !

J'vais rarement au cinéma, alors que j'adore ca !
Mais 10 euros, ca m'troue le cul quand meme !
Alors, je télécharge ^^ (si vous me dénoncez a un de vos contact qui bosse sur HADOPI, j'vous retrouverai et vous tuerai Twisted Evil )
Mais je vais au cinéma de temps en temps pour les 'bons' films.
Dernièrement donc intouchables, Omar m'a Syé Laughing
Nan sérieux, génial, des barres du début à la fin et pourtant hyper touchant.
Sinon j'avais vu Polisse, que j'ai adoré aussi.

Puis un peu avant 'Drive', bon celui la ... on en parle pas, les 10 euros me sont resté en travers de la gorge Shocked
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mar 29 Nov - 1:18
Ben non, en fait, juste avant d'aller me coucher, juste un lien pour un article intéressant sur Twilight... (gnihihihihiiiii... Twisted Evil )

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Twilight-4-Il-s-agit-d-une-saga-anti-avortement-pro-life-et-pro-mariage-La-totale-3017958

... Et je m'en vais aller te mettre ça aussi sur le topic de l'autre là, qui participe à tout ça ! Mouhahhahahaaaaa... Jeunesse naïve...
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 3 Déc - 17:13
Je viens de regarder en streaming, Kaboom, film assez marrant et pathétique xD Super pour rire et pour mon moral..
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 3 Déc - 19:29
Dernier films vus - Page 2 A_sing10

Avant de visionner le film, je suis partie dans l'optique devoir départager deux amis qui ne sont pas d'accord sur pourquoi le personnage à autant de mal à faire le deuil de son compagnon, mort dans un accident de voiture.

Est-ce que c'est parce que la famille du défunt, premièrement ne lui a pas téléphoner le jour de sa mort et deuxièmement n'a pas eu le droit d'aller à son enterrement car il était exclusivement réservé à la famille. Donc en gros est-ce que le film traite des problèmes qu'entraîne la non acceptation de la famille face à l'homosexualité?

Ou tout "simplement" parce qu'il n'arrive pas à vivre sans l'homme qui a été à ses côtés de nombreuses années?

Lorsque l'on m'en a parlé on m'a juste dit ce film est triste et lent...

Et bien moi je me suis surprise à rire à des moments ou peut être il n'aurait pas fallu rire ou bien c'était un souhait du réalisateur de dédramatiser quelques scènes et je suis tombée dans le panneau Smile

Le film ne tombe pas du tout dans le mélodrame qui fait que nous devons sortir les mouchoirs ( après c'est peut être moi qui suis une grosse insensible, mais je ne pense pas Wink)

Lent, non je n'ai pas trouvé qu'il était particulièrement lent, de toute manière de la part d'un film dans lequel on sait que l'histoire repose sur le fait qu'un homme n'arrive pas à faire le deuil de l'homme qui a été son compagnon pendant 16 ans, on ne s'attend pas à ce que cela soit un film plein d'action...

J'ai donc apprécié le film, pour moi la film adresse comme message qu'il faut laisser à la vie la chance de nous surprendre à nouveau Smile

Pour conclure :
-je rejoins donc l'avis de mon amie "hétéro" qui dit que l'homosexualité n'est pas le thème principal du film en ce qui concerne le deuil, que ce n'est pas parce qu'il n'a pas pu assister à l'enterrement de l'être qu'il aimait qu'il n'arrive pas à faire son deuil, mais tout simplement parce qu'il a perdu son "double"

-plutôt que l'avis de mon ami homosexuel qui dit que c'est parce qu'il n'a pas pu voir son amour dans ses derniers moments "sur" terre qu'il n'arrive pas à faire le deuil.

Si l'avez vu n'hésitez pas à me donner votre avis Smile

NB: - petite apparition de Dana comme guichetière à la banque cheers

-Colin Firth, on aime sa tronche triste de cocker anglais ou pas, moi j'aime Smile

-Julianne Moore que j'apprécie vraiment dans des rôles de personnages "légers"

-Nicholas Hoult qui joue le rôle de Kenny et qui a un visage que l'on retient.

Dernier films vus - Page 2 Nichol10
bisounours83
bisounours83
Localisation : * London *
Age : 38
Messages : 679
Date d'inscription : 06/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 3 Déc - 19:51
Intouchables, mercredi.

Vraiment magnifique ce film, bourré d'humour et une bonne morale.
J'ai versé ma ptite larme à la fin Sad
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 52
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 3 Déc - 19:52
A voir donc !!
bisounours83
bisounours83
Localisation : * London *
Age : 38
Messages : 679
Date d'inscription : 06/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 3 Déc - 20:00
Exactement à voir Chris Smile
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 3 Déc - 20:41
feisu a écrit:Dernier films vus - Page 2 A_sing10

Avant de visionner le film, je suis partie dans l'optique devoir départager deux amis qui ne sont pas d'accord sur pourquoi le personnage à autant de mal à faire le deuil de son compagnon, mort dans un accident de voiture.

Est-ce que c'est parce que la famille du défunt, premièrement ne lui a pas téléphoner le jour de sa mort et deuxièmement n'a pas eu le droit d'aller à son enterrement car il était exclusivement réservé à la famille. Donc en gros est-ce que le film traite des problèmes qu'entraîne la non acceptation de la famille face à l'homosexualité?

Ou tout "simplement" parce qu'il n'arrive pas à vivre sans l'homme qui a été à ses côtés de nombreuses années?

Lorsque l'on m'en a parlé on m'a juste dit ce film est triste et lent...

Et bien moi je me suis surprise à rire à des moments ou peut être il n'aurait pas fallu rire ou bien c'était un souhait du réalisateur de dédramatiser quelques scènes et je suis tombée dans le panneau Smile

Le film ne tombe pas du tout dans le mélodrame qui fait que nous devons sortir les mouchoirs ( après c'est peut être moi qui suis une grosse insensible, mais je ne pense pas Wink)

Lent, non je n'ai pas trouvé qu'il était particulièrement lent, de toute manière de la part d'un film dans lequel on sait que l'histoire repose sur le fait qu'un homme n'arrive pas à faire le deuil de l'homme qui a été son compagnon pendant 16 ans, on ne s'attend pas à ce que cela soit un film plein d'action...

J'ai donc apprécié le film, pour moi la film adresse comme message qu'il faut laisser à la vie la chance de nous surprendre à nouveau Smile

Pour conclure :
-je rejoins donc l'avis de mon amie "hétéro" qui dit que l'homosexualité n'est pas le thème principal du film en ce qui concerne le deuil, que ce n'est pas parce qu'il n'a pas pu assister à l'enterrement de l'être qu'il aimait qu'il n'arrive pas à faire son deuil, mais tout simplement parce qu'il a perdu son "double"

-plutôt que l'avis de mon ami homosexuel qui dit que c'est parce qu'il n'a pas pu voir son amour dans ses derniers moments "sur" terre qu'il n'arrive pas à faire le deuil.

Si l'avez vu n'hésitez pas à me donner votre avis Smile

NB: - petite apparition de Dana comme guichetière à la banque cheers

-Colin Firth, on aime sa tronche triste de cocker anglais ou pas, moi j'aime Smile

-Julianne Moore que j'apprécie vraiment dans des rôles de personnages "légers"

-Nicholas Hoult qui joue le rôle de Kenny et qui a un visage que l'on retient.

Dernier films vus - Page 2 Nichol10
Sublime, j'ai versé ma larme à la fin mais que c'est BEAU !
djilo
djilo
Age : 60
Messages : 309
Date d'inscription : 29/11/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Dim 4 Déc - 19:35
vu les "intouchables"....oui....mais...bon film ,toutefois....facile parfois..
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Dim 4 Déc - 19:56
@ Bouktis : Alors tu es de quel avis? Smile peut être que tu as un avis encore différent de ces deux là? Smile
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Dim 4 Déc - 21:13
intouchables.
magnifique comme film
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Lun 5 Déc - 13:27
@ feisu, non, je n'ai pas vu les intouchables mais je vais le regarder et je donnerai mon avis ensuite Wink .
Young Lez
Young Lez
Localisation : Strasbourg!
Age : 31
Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Lun 5 Déc - 13:29
Intouchables une deuxième fois, avec ma chérie! Vraiment génial ce film!
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 52
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Lun 5 Déc - 15:22
Faut absolument que j'le vois !!!
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mar 6 Déc - 7:40
Dernier films vus - Page 2 Forces-sp%C3%A9ciales

Pitch :
Afghanistan. Elsa Casanova, journaliste, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une longue poursuite s’engage alors entre ses ex-ravisseurs (talibans) qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats français qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif :la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces soldats, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes…


Critique :

Comme prévu en regardant la bande d'annonce, et au risque de paraître pour la fille chi*nte devant un film, j'ai l'honneur de déclarer "Forces Spéciales" pire nanar français de cette fin d'année 2011 (il est sorti y a un mois) ! Un véritable fail du début à la fin, je n'ai jamais vu chose pareille, c'est absolument époustouflant de médiocrité. En un mot : Waw.

"Forces Spéciales" est un film français. Cependant, il cherche constamment l'américanisation, au travers de la manière de filmer, de la musique, du cliché de l'équipe "blanche-noire" (le seul type qui ressemble vaguement à un arabe s'appelle... Victor), et par le style bourrin des actions, les fausses émotions et les petites vannes pourries dans les dialogues en plein moment de stress.
Également par le leadership du président, qui fait des vidéoconférences avec des militaires de hauts rangs et prend des décisions à la one again... Par ailleurs, ce film est hautement manichéen : les afghans/pakistanais sont des salauds/vendus, les français sont les gentils, point à la ligne.

Le film ressemble sincèrement à un clip vidéo d'une heure quarante pour l'armée française dans l'exhibition constante de matériel, c'est énervant. Et ça l'est d'autant plus que le film est rempli d'incohérences et d'erreurs de réalisation de tout genre. Ainsi, on peut voir l'équipe partir en mission avant même d'avoir reçu l'autorisation officielle, on peut voir des talibans porter l'uniforme français, des avions censés être français mais portant l'écusson belge (ou un écusson belge mal camouflé dans les meilleurs cas), un sniper qui tire à côté d'un taliban et le taliban qui tombe mort, des munitions qui semblent juste infinies, des plaies causées par une balle qui forment de magnifiques rectangles (pratique quand il faut recoudre, vous me direz) , etc...Aussi, ce film manque-t-il complètement de réalisme : nos amis les musclés ont des méthodes complètement incompréhensibles dans les conditions qu'ils sont censés affronter (genre... faire un garrot au bras pour une blessure à l'abdomen (sisi, je vous promet)... être constamment à découvert, marcher sur la crête d'une montagne ou le haut d'une falaise à l'abri de rien, en terrain ennemi au lieu d'évoluer à l'abri, laisser un soldat derrière soi alors qu'en plus, on est le chef de la section, etc), et lors d'une scène qui arrive pile au milieu du film, ils gunnent juste littéralement une centaine de mecs armés qui foncent sur eux,... en étant com-plète-ment à découvert, le nombre de balles tirées durant la scène est très élevé, la probabilité qu'ils se fassent toucher est ultra élevée, et leur infériorité numérique ultra grande (ils sont 6)... mais ils s'en sortent, et mieux, ils s'en sortent indemnes.

Les répliques sont nulles à chi*r, les manières sont ridicules, alors qu'on est en plein moment tendu, un de nos (z)héros fait du beatbox à 2 sous avant de faire exploser du C4, et juste après la fameuse scène de la moitié de film, ils se retrouvent dans un village à jouer au freesby avec un couvre-chef alors qu'ils pourraient se faire prendre dans une embuscade en moins de 2 (et ça manque pas) mais nos amis les costauds... n'y pensent même pas. C'est le seul moment relativement réaliste pour une raison simple (allez, je ne vais pas trop spoiler). Retour des incohérences, cependant, le sniper taliban qui a tiré le premier coup est placé à un endroit qui ne lui donne pas du tout accès visuellement au type qu'il a touché... Complètement ridicule.

Le jeu d'acteur passe... Mais c'est plutôt incroyable : les "moments Chiale" ne fonctionnent mais absolument pas. Seulement un a l'air meilleur que les autres, et pas parce qu'on est triste des circonstances, mais parce qu'on est triste pour la copine du personnage décédé, pour une raison bien précise (je spoile le moins possible pour celles qui voudront quand même regarder). Tous les moments Chiale sont vides et pas crédibles. Ça ne marche pas. Malgré la musique, malgré les silences. C'est épique. Particulièrement un moment Chiale-Courage vers la fin d'Elsa Casanova avec Tic-Tac et Kovax... qui est juste... nul. La fin, en revanche, est touchante, mais à peine.

Bref, c'est assez énorme. Mais en nanaritude. Énorme. Y a rien à dire, cette fois-ci, je suis bien d'accord avec les critiques press......
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mar 6 Déc - 9:18
Lord a écrit:[img]Comme prévu en regardant la bande d'annonce, et au risque de paraître pour la fille chi*nte devant un film, j'ai l'honneur de déclarer "Forces Spéciales" pire nanar français de cette fin d'année 2011 (il est sorti y a un mois) ! Un véritable fail du début à la fin, je n'ai jamais vu chose pareille, c'est absolument époustouflant de médiocrité. En un mot : Waw.

Mdr j'aime Very Happy !

Non mais déjà moi quand on me dit "film d'action français" ou "film français" tout court d'ailleurs (sauf qques exceptions *pas taper*) euh je sais d'avance que ce sera une daube donc je les évite Very Happy

Mais j'aime cette intro de critique Lord bravo, je n'aurais pas fait mieux ! Et même si à la base j'avais pas du tout l'intention de le voir, tu donnes le dernier coup de marteau à ma sage décision Very Happy
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mar 6 Déc - 21:32
Héhéh, thanx Smile

Non, clairement,... Non, je ne te le conseillerai pas, je crois d'ailleurs que celui/celle qui te l'offrira ne te voudra pas que du bien Razz !
C'est assez magique d'ailleurs, parce que lorsque tu vas sur Allocine.fr, y a la critique press et spectateurs ^^ La critique press lui a mis une étoile sur 5 et spectateurs 4 étoiles sur 5 Razz J'ai comme l'impression que ça sent l'arnaque : certains utilisateurs n'ont d'ailleurs à leur actif qu'un seul et unique commentaire, celui pour "Force Spéciale". Je SENS que le réalisateur à demandé à des friends sur Facebook de mettre 5 étoiles à sa daube pour lui sauver la mise Laughing...

'Fin, ouais... navet, quoi Smile
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mar 6 Déc - 22:15
Pas vu Forces spéciales mais des "collègues" si et ont aimé, mais ils viennent de famille de militaire ou voulaient l'être ... lol.

Sinon je suis allée voir Contagion ... et je me suis fais chier !!!!

Prochain film à voir : Les lyonnais
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mar 6 Déc - 22:25
Mais même pour un militaire, ça doit être saoulant... : y a vraiment 0 réalisme, quoi ^^... M'enfin bon, peut-être parce que justement, ce film à l'air d'un énorme spot publicitaire pour l'armée française..? Peut-être...
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Mar 6 Déc - 22:27
Ah aucune idée, je ne suis pas allée le voir, il me disait rien, et j'ai pas demandé plus de détails à ceux qui y sont allés ... Smile
avatar
Invité
Invité

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Jeu 8 Déc - 20:34
Intouchables

comme les filles l'ont déjà dit, un beau, bon, magnifique film, avec de l'humour, de l'amitié. Bref, ça permet de passer un bon moment, et Omar Sy m'a vraiment impressionnée par sa prestance.
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 10 Déc - 15:55
Idem que toi Salombo , Intouchables. Magnifique, j'ai énormément ris, il nous a beaucoup touché.

Sauf la fin, je ne m'attendais pas à ça :-/
avatar
noiram
Age : 45
Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 17 Déc - 15:01
Dernièrement j'ai vu Les neiges du Kilimandjaro, Toutes nos envies, Intouchables et Tous au Larzac.
Pas de mauvaise surprise, j'ai aimé les 4 films. Smile
sosso22
sosso22
Localisation : bretagne
Age : 52
Messages : 623
Date d'inscription : 05/09/2011

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Sam 17 Déc - 19:31
Intouchables également ...même commentaire qu'au dessus....superbe film..
Contenu sponsorisé

Dernier films vus - Page 2 Empty Re: Dernier films vus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum