Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Croyez vous en une relation longue durée via le net?

+31
lea29
PlumeVaillante
Lord
CandySona
kanaria
Paori
Shizuru
Sheena.
sandra8
maya4064
Stephanie_69
coramela
Sidle
Althea
pechloveuz
Lullah
mj5120
minipoussin
lovelyday
crystal-pink
Rock
Sechmet
cora-lee
katagena
bisounours83
Chris
Audrey*
Wolf
Addict'
March
hello_marmotte
35 participants
Aller en bas
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Dim 29 Mai - 10:33
Pour ma part, je crois tout à fait en l'amour à distance.

Tout simplement parce que j'ai une amie qui a rencontré son fiancé via un jeu internet, ils ont attendu 4 ans avant de pouvoir se voir, suite à leur travail respectif, puis 6 ans avant de pouvoir enménager ensemble. Ils sont, actuellement fiancés l'un à l'autre et profite de leur amour tous les jours.

Je pense que tout dépend des deux personnes, de leur motivation, rien n'est impossible du moment que l'on le désire, y croit et qu'on se fasse confiance. Car, ce n'est pas évident. J'ai vécu une relation à distance, certes qui s'est terminée, mais je sais que cela peut fonctionner.

Tout dépend du contexte, je sais que moi je pourrai m'y engager une nouvelle fois, bien que je préfère rencontrer ma princesse dans le réelle lol!
Shizuru
Shizuru
Localisation : Nord
Age : 34
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2016

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Mer 1 Juin - 15:01
Je suis également une preuve de la possibilité d'une relation qui débute à distance sur le net, j'ai connu mon ex par internet (skyblog pour ceux/celles qui se souviennent puis msn), le courant est immédiatement passé, coup de foudre rien qu'en nous parlant et l'on s'est rencontré 5 mois plus tard. On avait 17 ans et demi. Nous avons vécu une merveilleuse histoire qui aura duré 9 ans, les aléas de la vie ont fait que nous nous sommes récemment séparées mais nous restons en bon terme Smile
Bien sûr il faut se méfier de la personne à l'autre bout de l'ordinateur mais on peut y croire Wink
Paori
Paori
Localisation : Landes (40)
Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2016
http://www.sellerie-kirin.fr

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Ven 3 Juin - 21:19
Je pense aussi que les relations peuvent durer avec une rencontre sur le net.
Ma sœur est avec son copain qu'elle a rencontré sur un forum depuis 10 ans. ça fait 3 ans qu'ils vivent ensemble et ne sont pas prêt de se séparer.
Donc visiblement, ça marche pour eux =P

(Bon, je ne parlerais pas de mon cas par contre XD)
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Mar 7 Juin - 14:39
perso je pense que cela fonctionne, j'ai rencontré ma chérie sur le net sur un site de rencontre. on a discuté beaucoup sur le site, on s'est donné nos skype respectifs, on a fait plusieurs cams et après on a décidé de se rencontrer et là ça fait presque 10 mois qu'on est ensemble.C'est toujours intense au fil des jours.
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Ven 15 Juil - 12:42
Je connais une personne qui a rencontré sa chérie sur un jeu en ligne il y a maintenant 4 ans et sont toujours ensemble aujourd'hui. Pour moi l'amour à distance peut fonctionner, mais tout dépend la personne. J'ai eu une mauvaise histoire à cause de cela, mais bon.

La distance, le fait ne pas pouvoir bouger comme on le souhaite pour aller voir son / sa chéri(e) peut être un frein. Cela a été le cas pour moi. J'avais rencontré mon ex sur un autre forum, et cela s'est mal terminé ...
Mais si je dois retenter quelque chose, je ferai tout pour que ça ne se passe pas comme cela.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Ven 15 Juil - 21:08
Je pense que le net est un moyen mais pas une fin.
Je n'envisage pas une relation comme viable si elle ne peut se dérouler que sur internet : j'ai besoin de contact, de sentir l'odeur de l'autre, de partager des moments uniques avec une dimension concrète sinon, je ne peux pas aller jusqu'au bout de mes sentiments. Au bout de la conception. Je ne peux pas me sentir pleinement engagée. Donc... le réel, c'est quelque chose d'essentiel.
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Sam 16 Juil - 1:25
Je pense exactement comme toi Lord Smile.

Une relation sur internet n'est pas viable s'il ne peux pas y avoir de contacts physiques ou autres ... Se voir régulièrement, c'est quelque chose de beaucoup trop important que ce genre de relations ne priviligient pas. Les sentiments s'estompent, et ça j'ai pu le vivre, s'accrocher à une illusion, se mentir, se dire qu'on aime la personne, pour au final que tout se casse ... J'étais chez ma mère, on s'est vu une seule fois en 8 mois haha.
avatar
Invité
Invité

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Dim 25 Déc - 21:37
Internet, les forums comme celui-ci, sont un bon moyen pour faire connaissance sans les aprioris des apparences.
Mais cela ne doit être qu'un tremplin pour pouvoir se rencontrer IRL assez vite. Sinon, le virtuel devient une source de frustration et de problèmes en tout genres.

Quand je vivais en France, c'est comme ça que je faisais. C'était simple Smile J'ai rencontré une belle personne dont les blogs me touchaient beaucoup, on vivait dans la même région (coup de chance) et nous nous sommes rencontrées quelques jours après. Je n'ai pas été déçue, cette femme correpondait à l'idée que je m'en étais faite. On s'est vues, on s'est écrit pendant des années.

Le fait que je vive à l'étranger change complètement la donne. Que je ne puisse pas venir rapidement, dans l'envie du moment, "attends, je prends la voiture et j'arrive dans quelques heures, on va s'expliquer"... Trop compliqué quand on habite de l'autre côté de la planète.

S'ensuivent après des malentendus, des doutes qui font boule de neige et aggravent encore plus la situation.

Je suis bien consciente de tout cela et donc le virtuel pour moi, même pour une relation amicale, n'est pas possible. C'est dommage parceque je me sens très isolée ici, mais je crois que c'est plus raisonnable Smile
PlumeVaillante
PlumeVaillante
Localisation : l'Eure
Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2016

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Lun 26 Déc - 10:17
C'est possible, mais je dirais assez ardue et il faut s'accrocher.

Pour ma part, j'ai connue une fille sur instagram et l'on s'est vue au bout de deux mois.
Je l'ai quittée au bout de cinq mois, parce que le manque du à la distance entraînait des tensions de plus en plus fréquentes. Je ne pouvais plus gérer, c'était soit je la quittais soit je perdais la boussole.
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Sam 7 Jan - 22:13
perso pour info je suis toujours avec ma chérie, et c'est de l'amour à distance (1h30 de route) et ça fait 17 mois qu'on est ensemble et toujours aussi amoureuses
JE L'AIME CETTE FEMME, ELLE EST TELLEMENT BELLE J'ESPERE BIEN FAIRE MA VIE AVEC ELLE
lea29
lea29
Localisation : Benodet
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2017

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Mar 11 Avr - 3:39
Pour moi oui ! 

A condition que cela ne soit pas que par écrit ou des photos! j'en garde une bien mauvaise expérience car c'est comme si on jouait à la loterie. j'ai besoin de voir la personne et de l'entendre pour pouvoir savoir si elle m'attire, et je ne parle pas du physique pure  mais plutôt ce qui fait le charme d'une personne, expressions verbale, voix, intonations, expressions, mimiques, regards, rire ........  

J'ai rencontrer quelqu'un quand j'étais au Canada, on a échanger très rapidement par webcam et il y a eu un véritable coup de foudre virtuel, on est rester 2 mois comme ça . Puis après mon retour en France la relation à durer presque un an . Si je n'avais pas eu de problème d'attirance sexuel envers les hommes, je pense qu'on serais encore ensemble, aujourd'hui !  

La rencontre à grande vitesse dans le TGV, ça marche aussi Wink
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Jeu 13 Avr - 19:31
J'ai l'impression que tout est un peu mélangé. Je dissocie:

La rencontre par internet et la rencontre IRL.
La rencontre de la relation.
La relation virtuelle de la relation IRL.
La relation de la relation à distance.


Du coup, je ne vois pas trop où il pourrait y avoir une incompatibilité entre la rencontre par internet, et la relation sur du long terme.

Il y a dans notre société un vrai problème de l'humain au numérique. L'humain en est à un point qu'il ne différencie même plus le virtuel de la réalité. Avec le très très gros développement de la technologie, l'individualisme, le besoin sécuritaire, la peur de l'autre amplifié par des besoins créent de toute pièce j'en passe et des meilleurs, c'est aujourd'hui si ancrée et si naturel de se dire "en couple" avec une personne qu'on n'a jamais vu, de switcher des gens de gauche à droite ou de droite à gauche comme une vulgaire liste de course...

Qu'on oublie très vite qu'à la base, on est des êtres sociaux, des êtres en besoin de contact, et que notre langage sert à la transmission, au partage, à l'échange émotif. Les gens ne savent plus se parler, plus se dire bonjour, plus se connaître, on en oublie comment on fait pour aller à la rencontre de l'autre, on en devient plus que névrosé, triste, suicidaire, et ne parlons même pas du nombre d'applications qui existent aujourd'hui et qui font tabac pour faire des rencontres, comme si la compagnie de quelqu'un était un produit fini et non pas une évidence, un principe humain fondamental.

Je ne dis pas qu'internet c'est mal, que les forums, site de rencontres etc c'est mal, j'y suis, hein. Je ne dis pas non plus que c'est la cause de tout. Moi je suis pour l'ouverture des frontières grâce à internet. C'est juste la compensation toute trouvée de notre société malade qui, comme les médecins, trouvent d'autres médicaments aux effets secondaires du premier médicament qui lui même est la solution aux maladies créent par la production humaine qui elle même... Bref. C'est un moyen comme un autre. Donc une relation à long terme grâce à cette mise en lien, oui.

En revanche, se reposer uniquement sur le net, comme si elle était une réalité alternative, non. Je pars du principe, très personnel, que, tant que ça reste sur internet/virtuel et qu'on n'a jamais fait face à l'autre dans la réalité, ou qu'on vit principalement sa relation sur le net, c'est dissonant, aliénant. Ne connaître l'autre qu'à travers un écran, que ça soit un ordinateur ou un téléphone portable, c'est aussi vrai que de parler à un chatbot ou à de vieux mecs qui se font passer pour Arnaud, 10 ans. J'avais trouvé le film "Her" très éloquent à ce sujet.

Donc, je ne remets pas en cause la relation que des personnes peuvent vivre par internet, si c'est leur truc, c'est leur prisme à eux pas/plus le mien. Et je ne parle pas des relations à distance qui englobent encore autre chose. Je parle de fonder sa (ses) relation(s) et ses rencontres sur le principe du virtuel. Parce que je trouve ça triste de s'en contenter comme si c'était ça, la relation, ça, la rencontre. Qu'est-ce qu'on fait du contact peau à peau? Des relations sexuelles qui rapprochent et connectent? Des baisers? De la différence entre supporter et aimer vraiment la présence de l'autre? De garder en souvenir, dans sa mémoire poétique, son odeur, sa voix, sa présence, son charme? De percevoir ses émotions, d'éprouver cette empathie à travers son regard, son aura, l'énergie que dégage son corps?
Jodie75
Jodie75
Age : 48
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2016

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Jeu 13 Avr - 19:36
J'approuve Mrs Robot!! Rien à ajouter Wink
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Sam 27 Mai - 0:31
Oui j'y crois peut-être un peu par naïveté parce que les belles personnes peuvent être partout. J'avoue qu'il n'y a pas si longtemps je n'y aurais jamais cru. Aujourd'hui quitte à paraître un peu folle je pense que le bonheur peu être là également parce qu'il existe sans doute partout et donc là comme ailleurs.
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Sam 27 Mai - 17:40
Pour ma part, je ne crois pas vraiment en l'amour à distance... tout simplement parce que moi, je ne pourrais pas, à moins que l'on se rencontre très vite, et qu'on se voit souvent... une relation sérieuse, et surtout une relation longue durée, ça doit commencer sur des bases solides, et si d'autres ça peut très bien ne pas leur poser de problème, moi j'aurais du mal à m'investir vraiment...

... à moins du super coup de foudre ^^
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Sam 27 Mai - 20:58
J y croyais, mais par experience je n y crois plus.
Contenu sponsorisé

vous - Croyez vous en une relation longue durée via le net? - Page 2 Empty Re: Croyez vous en une relation longue durée via le net?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum