De l'amitié ....
+6
Phénix.
Vi'
minipoussin
Vauxe
sora-yuri
Nature-L
10 participants
- Nature-L
De l'amitié ....
Mer 21 Oct - 16:45
Je suis ici pour diverses choses mais surtout j'espère avoir de belle(s) amitié(s)... Ça peut paraître idiot mais dans le monde actuel il est dur de trouver de vrais amies et encore plus homo. J'aimerai partager simplement, rigoler pour se confier avec des personnes de valeurs et de confiance, confiance qui se créera au fil du temps.... Qu'en pensez-vous ?
- InvitéInvité
Re: De l'amitié ....
Mer 21 Oct - 18:06
Hey coucou ! A la base, c'est pour ça aussi que je m'étais inscrite sur ce forum : je souhaitais de vraies personnes de confiance avec qui parler de ma bisexualité et tous les problèmes y afférent. Finalement, après presque un an ici, je peux sans exagérer dire que j'ai trouvé de superbes amies sur qui je peux compter, qui m'accueillerons toujours à bras ouverts (et réciproquement) que ce soit physiquement ou psychologiquement. Ces personnes-là se reconnaîtront
Du coup... je pense sincèrement que tu es au bon endroit
Du coup... je pense sincèrement que tu es au bon endroit
- Nature-L
Mer 21 Oct - 18:14
Cool !!! Merci Jenlaine tu me donnes de l'espoir !!!
- sora-yuri
Mer 21 Oct - 19:09
Bienvenu et je suis sur que tu trouveras !
- Nature-L
Mer 21 Oct - 19:18
Merci ✨
- InvitéInvité
Mer 21 Oct - 19:36
Nature-L a écrit: Ça peut paraître idiot mais dans le monde actuel il est dur de trouver de vrais amies et encore plus homo.
Euh, désolée de mettre les pieds dans le plat mais je ne vois pas pourquoi les "homos" seraient différents en amitié que les hétéros, ils ne sont différents en rien il me semble...
- Vauxe
Mer 21 Oct - 20:42
Je crois qu'elle fait référence aux personnes à qui elle pourrait se confier sans qu'ils ne la jugent parce qu'ils comprennent... Je me trompe?
Bref, en espérant que tu trouves ce que tu cherches ! Même si à priori, l'amitié ne manque pas par ici
Bref, en espérant que tu trouves ce que tu cherches ! Même si à priori, l'amitié ne manque pas par ici
Jeu 22 Oct - 6:26
Je comprends le concept d'avoir besoin d'un entourage homo pour trouver son équilibre.
Pour moi aussi , c'est important.
On vit dans un monde complétement hétéronormé et on se retrouve souvent dans la position de "l'homo de service" quand on est out , que ce soit dans la famille, au boulot, avec les amis. Pour les personnes qui n'ont pas encore faire leur coming out , l'isolement est multiplié par dix.
C'est pas un positionnement volontaire, qu'on choisit ou dans lequel les autres nous mettent consciemment, mais l'isolement à tendance à créer ça...puisque la société est majoritairement hétéro, que la culture l'est, que le fonctionnement "par défaut" est toujours basé sur l'hétérosexualité et la dualité homme/femme ( pour tout / pour rien ).
C'est parfois aussi difficile à faire comprendre que le lien avec le milieu, sous quelque forme que ce soit ( réel ou virtuel ) n'est pas fait que pour pêcho, parce que beaucoup fonctionnent comme ça aussi.
Bref, c'est important pour se sentir bien dans la société de se reconnaître ailleurs qu'en soi. Je partage une partie de ce que je suis librement avec certaines personnes qui ont la même culture et comprennent cette part de moi qui ne se retrouve pas dans ma famille ou chez mes amis hétéros.
Je pense aussi à cette forme de solidarité que j'ai pu trouver dans le milieu à une époque, qui a un peu tendance à disparaître aujourd'hui, et qui m'a fait beaucoup de bien quand j'étais gamine.
Et enfin, ce sont les personnes que j'ai pu rencontrer au fils des années qui m'ont fait prendre conscience de ma position dans la société, en tant qu'homo et en tant que femme, qui m'ont donné l'esprit militant.
Pour moi aussi , c'est important.
On vit dans un monde complétement hétéronormé et on se retrouve souvent dans la position de "l'homo de service" quand on est out , que ce soit dans la famille, au boulot, avec les amis. Pour les personnes qui n'ont pas encore faire leur coming out , l'isolement est multiplié par dix.
C'est pas un positionnement volontaire, qu'on choisit ou dans lequel les autres nous mettent consciemment, mais l'isolement à tendance à créer ça...puisque la société est majoritairement hétéro, que la culture l'est, que le fonctionnement "par défaut" est toujours basé sur l'hétérosexualité et la dualité homme/femme ( pour tout / pour rien ).
C'est parfois aussi difficile à faire comprendre que le lien avec le milieu, sous quelque forme que ce soit ( réel ou virtuel ) n'est pas fait que pour pêcho, parce que beaucoup fonctionnent comme ça aussi.
Bref, c'est important pour se sentir bien dans la société de se reconnaître ailleurs qu'en soi. Je partage une partie de ce que je suis librement avec certaines personnes qui ont la même culture et comprennent cette part de moi qui ne se retrouve pas dans ma famille ou chez mes amis hétéros.
Je pense aussi à cette forme de solidarité que j'ai pu trouver dans le milieu à une époque, qui a un peu tendance à disparaître aujourd'hui, et qui m'a fait beaucoup de bien quand j'étais gamine.
Et enfin, ce sont les personnes que j'ai pu rencontrer au fils des années qui m'ont fait prendre conscience de ma position dans la société, en tant qu'homo et en tant que femme, qui m'ont donné l'esprit militant.
- Nature-L
Jeu 22 Oct - 14:04
Vauxe tu as totalement compris, des amies homo pour partager un vécu commun, sans se faire juger et sans que la fille se mette des barrières en ce disant elle est lesbienne elle va tomber amoureuse de moi lol. Une amitié simple, un partage. Et aussi car chez les filles hetero bien souvent on ne se comprend pas c'est une sorte de sensibilité de ressenti qui va au delà de la sexualité.... Puis je pense qu'on est malgré tout une communauté cest aussi ce qui fait notre charme en plus de ce qu'on est indépandemment donc j'aimerai trouver des amies avec qui trouver ce lien puissant.
- Vi'
Jeu 22 Oct - 15:11
Bienvenue au club :salut!:
Même si j'ai quelques amis hétéro qui ne me juge pas, mais ils ne comprennent pas tout pour autant ^^
Même si j'ai quelques amis hétéro qui ne me juge pas, mais ils ne comprennent pas tout pour autant ^^
- InvitéInvité
Jeu 22 Oct - 15:14
Nature-L, je suis à peu près certaine qu'ici tu pourras trouver des personnes intéressantes avec qui nouer des liens d'amitié plus ou moins forts en fonction des affinités.
Je voulais juste revenir sur l'aspect "communauté". Je trouve ce terme toujours un peu délicat à employer parce que je le trouve (mais ceci n'est que ma sensibilité vis-à-vis de ce terme) trop enfermant.
Je me retrouve dans ce qu'écrit mini-poussin et j'ai d'ailleurs pas mal d'amis(es) homos. Par contre, j'ai aussi besoin de mes autres amis(es) dans lesquels je me retrouve également sur d'autres sujets.
Bref je ne vais pas lancer un débat philosophique sur ton sujet hein Je comprends complètement ton "besoin", je pense tout de même que la diversité dans les amitiés permet un enrichissement personnel de dingue !
Tout ça pour dire que je pense, tu t'es inscrite sur le bon forum pour rencontrer des personnes qui valent le détour
Je voulais juste revenir sur l'aspect "communauté". Je trouve ce terme toujours un peu délicat à employer parce que je le trouve (mais ceci n'est que ma sensibilité vis-à-vis de ce terme) trop enfermant.
Je me retrouve dans ce qu'écrit mini-poussin et j'ai d'ailleurs pas mal d'amis(es) homos. Par contre, j'ai aussi besoin de mes autres amis(es) dans lesquels je me retrouve également sur d'autres sujets.
Bref je ne vais pas lancer un débat philosophique sur ton sujet hein Je comprends complètement ton "besoin", je pense tout de même que la diversité dans les amitiés permet un enrichissement personnel de dingue !
Tout ça pour dire que je pense, tu t'es inscrite sur le bon forum pour rencontrer des personnes qui valent le détour
- Nature-L
Jeu 22 Oct - 16:55
Oui je suis comme toi le terme "communauté" est un peu fort je comprends parfaitement ton point de vue ! Vi' on va peut être pouvoir faire connaissance alors !
Et oui les ami(e)s hetero sont aussi bien je ne veux pas non plus un entourage purement homo en fait je veux juste un ou des lien(s) pur(s) sincère(s) et humain(s) :majorette:
Et oui les ami(e)s hetero sont aussi bien je ne veux pas non plus un entourage purement homo en fait je veux juste un ou des lien(s) pur(s) sincère(s) et humain(s) :majorette:
- Vi'
Jeu 22 Oct - 16:57
Ca sera avec plaisir Miss
- Phénix.
Jeu 22 Oct - 17:32
Bonsoir,
Je crois que j'ai raté une belle occasion moi encore...
Je crois que j'ai raté une belle occasion moi encore...
- Nature-L
Jeu 22 Oct - 17:58
Phénix qu'as-tu raté ?
- Nature-L
Jeu 22 Oct - 18:00
Parlons en MP Vi'
- Phénix.
Jeu 22 Oct - 18:37
Nature-L a écrit:Phénix qu'as-tu raté ?
Parce que tu es de PACA et que moi, j'y viens !
- Nature-L
Jeu 22 Oct - 19:35
Tu viens où en PACA ?
- Phénix.
Jeu 22 Oct - 20:03
Je me suis mal exprimée... Ou tu as mal compris lol. Je voulais dire que j'y reviens.
- Nature-L
Jeu 22 Oct - 20:56
Mdrrr bon en tout les cas pas besoin d'être en PACA pour discuter et créer peut être une belle amitie
- Vauxe
Jeu 22 Oct - 21:26
J'espère bien ! Ce serait super sectaire !:O (je rigole bien sûr )
- Nature-L
Jeu 22 Oct - 22:26
Mdrrrr c'est clair
- Biscotte
Ven 23 Oct - 0:27
Bonsoir Nature-L,
Si je fais le bilan de ton post...c'est un beau départ
Si je fais le bilan de ton post...c'est un beau départ
- Nature-L
Ven 23 Oct - 9:37
Merci pour ce bilan positif Biscotte YOUPI
- Phénix.
Jeu 29 Oct - 23:36
Nature-L a écrit:Mdrrr bon en tout les cas pas besoin d'être en PACA pour discuter et créer peut être une belle amitie
Bonsoir à toi,
Je plussoie, sauf que le problème, c'est la distance et crois moi, elle nuit à tout type de relations... Tu peux me croire.
Ven 30 Oct - 6:43
Je ne suis pas forcément d'accord. La distance ne nuit pas à l'amitié réelle. On a pas besoin de se voir en permanence pour garder contact au fil du temps. J'ai des amies un peu partout en France.
On peut se voir plusieurs fois une année, et pas du tout sur plusieurs années.
Les connaissances ont tendance à ne pas tenir au fil du temps, pas les amitiés.
En fait, il n'y a pas besoin de faire des efforts particuliers, ça se construit juste en avançant. Parfois on perd contact, parfois le lien est suffisamment fort pour perdurer.
On peut se voir plusieurs fois une année, et pas du tout sur plusieurs années.
Les connaissances ont tendance à ne pas tenir au fil du temps, pas les amitiés.
En fait, il n'y a pas besoin de faire des efforts particuliers, ça se construit juste en avançant. Parfois on perd contact, parfois le lien est suffisamment fort pour perdurer.
- Evidence22
Ven 30 Oct - 8:47
Je suis d’accord avec minipoussin tout cela dépend du lien réel a la base , un continent peut nous séparer lorsque ce lien est vrai rien y change
- Pat.high
Ven 30 Oct - 10:51
Ça dépend moins du lien réel que des personnes.certaines ont juste besoin d'avoir une présence régulière ,quelqu'un de disponible physiquement ,quelqu'un avec qui elle puisse partager des chose dans le réel ,pas seulement au téléphone ou par mail . Je fais parti de ces gens .
- InvitéInvité
Ven 30 Oct - 10:56
Je plussoie minipoussin, j'ai des amis à 800 km depuis plus de 20 ans
- Phénix.
Ven 30 Oct - 14:28
Bonjour,
Alors, ce que vous dites est juste, simplement, quand il est question de relation durable dans le temps, que ce soit en amitié et surtout en amour, il faut quand même pouvoir voir la personne et partager des moments avec elle ! Ça me parait logique. Mais après, tout dépends de la relation qu'on a avec l'autre aussi. Moi je sais que j'ai besoin de voir la personne. Enfin, quand ce sont de vraies amitiés je parle. Mais je dois aussi dire que je peux garder contact avec une ou plusieurs personnes qui vivent à des centaines de bornes de moi, que je n'ai pas besoin de voir souvent. Enfin, c'est encore différent. C'est mon cas actuellement. Enfin bref, on s'en fout.
Alors, ce que vous dites est juste, simplement, quand il est question de relation durable dans le temps, que ce soit en amitié et surtout en amour, il faut quand même pouvoir voir la personne et partager des moments avec elle ! Ça me parait logique. Mais après, tout dépends de la relation qu'on a avec l'autre aussi. Moi je sais que j'ai besoin de voir la personne. Enfin, quand ce sont de vraies amitiés je parle. Mais je dois aussi dire que je peux garder contact avec une ou plusieurs personnes qui vivent à des centaines de bornes de moi, que je n'ai pas besoin de voir souvent. Enfin, c'est encore différent. C'est mon cas actuellement. Enfin bref, on s'en fout.
Ven 30 Oct - 19:02
Pour moi il faut distinguer la notion de "besoin" de la rencontre en elle même.
On a "besoin" d'avoir une vie sociale plus ou moins étoffée selon les personnes... mais être entourée ne signifie pas nécessairement être "bien entourée".
On peut crever de solitude en étant jamais physiquement seule.
Quant au temps passé ensemble, il peut être de plus ou moins grande qualité aussi.
Je pense qu'une amitié , au même titre que l'amour, est une rencontre vraiment particulière dans notre existence, une histoire qui a du sens et qui se consolide avec le temps.
Ce qui me manque, perso, c'est d'avoir un véritable entourage amical à proximité. Mais ça ne donne pas moins de valeur à mes amies qui vivent loin.
On a "besoin" d'avoir une vie sociale plus ou moins étoffée selon les personnes... mais être entourée ne signifie pas nécessairement être "bien entourée".
On peut crever de solitude en étant jamais physiquement seule.
Quant au temps passé ensemble, il peut être de plus ou moins grande qualité aussi.
Je pense qu'une amitié , au même titre que l'amour, est une rencontre vraiment particulière dans notre existence, une histoire qui a du sens et qui se consolide avec le temps.
Ce qui me manque, perso, c'est d'avoir un véritable entourage amical à proximité. Mais ça ne donne pas moins de valeur à mes amies qui vivent loin.
- Phénix.
Ven 30 Oct - 21:28
Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis minipoussin.
- yuna
Ven 30 Oct - 22:55
N'étant amie qu'avec un seul couple lesbien pour le moment, je comprend ce besoin d'avoir des amies qui puisse comprendre ce qu'on ressent.
Cependant la relation d'amitié, hetero ou homo repose sur plus ou moins la même chose pour moi.
Ce sentiment de confiance, d'aucun jugement, d'être juste bien avec cette personne et de profiter des moments de la vie !
Je pense que même si la distance peut peser parfois, le sentiment d'amitié l'emporte.
Il peut y avoir aussi un peu de solitude dans le quotidien qui accentue la souffrance de cette distance.
Cependant la relation d'amitié, hetero ou homo repose sur plus ou moins la même chose pour moi.
Ce sentiment de confiance, d'aucun jugement, d'être juste bien avec cette personne et de profiter des moments de la vie !
Je pense que même si la distance peut peser parfois, le sentiment d'amitié l'emporte.
Il peut y avoir aussi un peu de solitude dans le quotidien qui accentue la souffrance de cette distance.