Topic photos Youska
+2
Lina+
Youska
6 participants
- Youska
Topic photos Youska
Lun 16 Nov - 18:27
Salut =)
Voici quelques unes de mes photographies, j'aime cette ambiance étrange voire lugubre. Bien que je comprenne très bien que ça ne plaise pas à tout le monde.
Critiquez à souhaits
Voici quelques unes de mes photographies, j'aime cette ambiance étrange voire lugubre. Bien que je comprenne très bien que ça ne plaise pas à tout le monde.
Critiquez à souhaits
- Lina+
Re: Topic photos Youska
Lun 16 Nov - 18:32
J'adore cette ambiance genre "ville fantôme/abandonnée"
Tes photos sont très chouettes
ça a été pris où?
Tes photos sont très chouettes
ça a été pris où?
- Youska
Lun 16 Nov - 18:34
En haute-loire, pour le moment, je ne vais pas plus loin. Je ne connaissais pas ces-lieux avant de les découvrir ou que l'on m'en parle et de les photographier.
Merci pour ton message
Merci pour ton message
- Bellatrix T
Lun 16 Nov - 19:21
Je suis loin d'être une fan de photo, mais ceci j'aime beaucoup !
Bravo !
Bravo !
- betty et tina
Lun 16 Nov - 19:28
J adore un beau contraste de couleur, beaucoup de matière et surtout un rendu parfait pour le noir et blanc bravo bonne continuation ...
- Youska
Lun 16 Nov - 19:34
@Turquoise :
J'utilise des logiciels de traitements photos pour les développer car je shoote en RAW. Ce qui me permet de pouvoir récupérer du détail, et j'accentue parfois les couleurs, je débouche les zones sombres, ... tout dépend du rendu que je souhaite en fait. Des fois, je me rapproche un peu de la peinture&photo. C'est le parti que j'ai pris et c'est le style qui me correspond.
Par contre, je ne modifie pas la photo en elle-même, dans le sens où je ne vire pas des éléments et n'en rajoute pas non plus. Ce n'est pas du montage, mais bien une prise de vue du réel.
Demain je visite un nouveau site, il est difficile de trouver des infos sur les lieux abandonnés. Mais là, je touche au but. Je pense avoir glanée assez d''infos pour repérer la zone que je souhaite prendre en photo. J'espère pouvoir partager mes photos ici si celles-ci sont d'une qualité raisonnable.
Merci Bellatrix T et Betty et Lina. Contente qu'elles vous plaisent.
J'utilise des logiciels de traitements photos pour les développer car je shoote en RAW. Ce qui me permet de pouvoir récupérer du détail, et j'accentue parfois les couleurs, je débouche les zones sombres, ... tout dépend du rendu que je souhaite en fait. Des fois, je me rapproche un peu de la peinture&photo. C'est le parti que j'ai pris et c'est le style qui me correspond.
Par contre, je ne modifie pas la photo en elle-même, dans le sens où je ne vire pas des éléments et n'en rajoute pas non plus. Ce n'est pas du montage, mais bien une prise de vue du réel.
Demain je visite un nouveau site, il est difficile de trouver des infos sur les lieux abandonnés. Mais là, je touche au but. Je pense avoir glanée assez d''infos pour repérer la zone que je souhaite prendre en photo. J'espère pouvoir partager mes photos ici si celles-ci sont d'une qualité raisonnable.
Merci Bellatrix T et Betty et Lina. Contente qu'elles vous plaisent.
- InvitéInvité
Lun 16 Nov - 19:51
Merci pour les explications je trouvais que les contrastes n'étaient pas très naturels en fait...
L'effet souhaité est réussi, on se croirait dans un film d'Hitchcock
L'effet souhaité est réussi, on se croirait dans un film d'Hitchcock
- yuna
Lun 16 Nov - 21:01
On dirait un peu le rendu d'une prise de vue HDR.
J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos
J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos
- Evidence22
Mar 17 Nov - 8:22
Oui vraiment jolies ces photos ...même si celles ci ne sont pas mon univers...la photographie pour moi c'est :"Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur."et "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard."