Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'engagement, soucis ou pas?!

+10
Lord
Bella5
Wolf
hello_marmotte
crystal-pink
yukirocks
Rock
Addict'
candy m
Phèdre
14 participants
Aller en bas
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Ven 7 Oct - 10:56
Merci des conseils mademoiselle ^^ et oui oui les bébés font peur ! En plus ils m'aiment tous là, ils me tendent les bras et tout genre je suis attrayante ! Les fous !
avatar
Invité
Invité

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Ven 7 Oct - 10:57
Ce tit monstre ! t'as raison, mon addict, fous-y un coup d'rateau dans l'dos !!!! Laughing
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Ven 7 Oct - 11:03
xD Mais quand je te dis qu'ils font peur ces bestiaux là !! Brrrrrr...
avatar
crystal-pink
Localisation : Paris
Age : 33
Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Sam 8 Oct - 16:37
Addict' a écrit:xD Mais quand je te dis qu'ils font peur ces bestiaux là !! Brrrrrr...

Ca te fait peur parce que tu n'as seulement 19 ans ! ^^ Tu verras dans plusieurs années lol, tu en auras peut etre envie .. Ou pas.. ^^

Wolf
Wolf
Localisation : Suisse
Age : 30
Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2011

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Sam 8 Oct - 16:55
Je sais pas trop si se serait un soucis....disons que j'ai jamais du m'engager avec quelqu'un, sauf les amis mais ça n'a rien a voir. Je pense surtout avoir peur, pas forcément de l'engagement, plus de moi même. Je sais que quand je m'engage, je le fais entièrement (avec des amis) donc je verrais pas pourquoi ce serait différent en amour. Bon après, vu mon âge, il y a engagement et engagement, on se comprends Smile
avatar
crystal-pink
Localisation : Paris
Age : 33
Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Sam 8 Oct - 17:00
Oui c'est sur. Je me suis jamais engagée avec quelqu'un donc je ^sais que j'aimerai bien .

Je ne sais pas trop quoi dire, mais je pense que quand tu auras trouvé la bonen personne, ca ne te fera plus peur. Oui tu as 18 ans, tu as encore le temps pour ca ^^
avatar
Bella5
Age : 41
Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2012

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Dim 15 Jan - 16:58
moi aussi pas douée avec l'engagement...en fait quand on m'aime, ca me panique et me bloque, du coup j'ai tendance a reculer, au risque de passer a coté de qqch, je ne sais pas comment sortir de ça.....:'(
avatar
Invité
Invité

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Lun 16 Jan - 6:37
j'ai connu ta situation. En fait c'est un peur d'être aimée car derrière tout ceci, une peur de l'abandon...
Il faut chercher dans ton passé ce qui a bien pu arrivé... Et c'est donc ton inconscient qui te joue des tours et manipule ta conscience...
avatar
Bella5
Age : 41
Messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2012

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Lun 16 Jan - 17:00
ben le truc c ke je trouve rien rien dans mon passé....la je suis en train dme séparer, et jai peur de regretter...
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Jeu 19 Jan - 11:56
Alors pour répondre à la question initiale de Phèdre, c'est bien simple, dans mon cas :

Au début et jusque...il y a,... je dirais 2-3 ans (19-20 ans) je crois que l'engagement était juste super effrayant pour moi. Ce qui pouvait expliquer mes "dérives" et mon nombre assez élevé de conquêtes. Je n'arrivais (osais ?) pas rester en place.
Je crois que ma dernière longue relation à.. souffrir.. je pense qu'on peut le dire.. de mon "Incertitude", est celle que j'ai vécu il y a 2-3 ans, justement, avec une fille qu'on appellera A.
Nous sommes restées 1 an ensemble, mais mon Dieu, s'il fallait illustrer les premiers mois, on l'aurait dessiné en train de me courir après, avec une bulle "ATTENDS !" et moi, en train de taper un sprint.
Les mois suivants, je crois que ça s'est mieux passé... mais j'ai encore eu une "crise de panique" vers le 7e mois de la relation... Mmh, celle-là, l'a beaucoup blessé,... mais je me suis rendue compte toute seule de la douleur qu'elle pouvait ressentir (je lui avais proposé d'être un couple ouvert, et elle, ultra romantique et amoureuse, évidemment que ça allait être non. Mais je crois que je paniquais vraiment à l'idée d'être "rangée") et, réalisant que j'avais tout de même été une belle enf**rée de lui avoir proposé telle chose alors que, elle, ne jurait que par moi... J'ai juste fait des heures de trains et marché 1 à 2 heures toute seule sur le ring (c'est juste une autoroute) et sous une chaleur de plomb pour aller la récupérer dans le hangar où elle bossait comme étudiante... Et je lui ai demandé pardon.
L'histoire a eu une fin, mais à partir de là, je crois que je n'ai plus eu peur de l'engagement...

Ensuite, j'ai eu des histoires longues, belles... Et maintenant, je n'ai plus de mal à m'engager. Je suis encore tout à fait capable d'avoir une relation purement physique, quelque chose de bestial entre 4 murs et pour quelques heures seulement, je n'en ai pas perdu la capacité... mais aujourd'hui, quand on me propose de m'engager sérieusement, je souris, je trouve ça mignon, touchant, et parfaitement envisageable.
avatar
Invité
Invité

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Jeu 19 Jan - 19:18
J'ai hésité longtemps avant de poster ici. Je crois que je n'ai pas assez de recul sur la question pour me lancer dans un débat de fond. Il n'aura échappé à aucune des anciennes du fo, au fil de mes interventions, que l'engagement n'était clairement pas mon truc. Par principe, d'ailleurs, j'évite de faire des promesses, quelles qu'elles soient, et je me méfie - je dirais même je fuis - ceux et celles qui m'en font. Promettre, c'est mentir ou se mentir (et dans les deux cas, ça m'inquiète). Comme le disait Sardou dans une de ses chansons, "rien d'humain n'est éternel, même quand les sentiments s'en mêlent".
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Ven 20 Jan - 1:29
Tu n'as certainement pas tort Wink. Mais tu crois qu'il est possible, lorsque l'on ressent quelque chose de vraiment fort, de beau, est ce que c'est possible de sentir que c'est éternel ?
Toujours pareil, vous direz l'Amour est aveugle, peut être, mais je suis sûre que de mon côté je ne le suis pas, aveugle, je sais ce que je veux, ce que nous aurons elle et moi, ce que nous avons. Et c'est éternel, c'est indéniable et irrévocable, c'est comme ça, à tout jamais.

J'aimerais que vous me croyez, vous qui avez peur de tout ça, qu'une fois qu'on le ressent, qu'on le touche du doigt, c'est merveilleux à vivre et il faut le vivre, à fond, ne pas fuire, si possible Wink.
J'espere que vous ne fuierez pas toute votre vie Smile.
nounours
nounours
Localisation : Marrakech
Age : 52
Messages : 2
Date d'inscription : 20/01/2012

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Ven 20 Jan - 18:59
Perso, je me suis engagée pdt 12 ans.
Il faut dire que c'est venu comme ça !
En fait, on peut pas envisager de s'engager ou pas. Ca vient tout seul.
Concernant les enfants, ça été la cause de notre rupture : Elle en veut, ses parents qui ne sont pas au courant de son homosexualité, refusent catégoriquement l'insémination. Résultat : on se sépare !
A mon avis, seul l'harmonie peut maintenir un couple soudé ! Je doute sincèrement que les enfants puissent le faire
Talime
Talime
Localisation : À la campagne
Age : 42
Messages : 88
Date d'inscription : 07/09/2011

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Mar 24 Jan - 12:55
Je partage ton avis, Nounours !
Les enfants ne doivent pas être le ciment du couple !!

Je n'avais jamais cherché l'engagement avant de rencontrer la femme avec laquelle je vis depuis maintenant 7 ans. Je maudissais même ce nom d'engagement, que je voyais comme une prison, dorée peut-être mais une prison.
Et puis en fait, les choses se font naturellement !

Le mieux, c'est peut-être de ne pas trop se tracasser sur cette question. Ca doit venir tout seul, on doit sentir profondément ces choses là, ou ne pas les sentir...
Nyx
Nyx
Localisation : Geunèèèveu
Age : 35
Messages : 72
Date d'inscription : 24/01/2012

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Mar 24 Jan - 13:53
Je peux tout à fait comprendre les réticences à s'engager lorsque l'on a souffert dans le passé. Pour ma part, j'ai été en couple pendant plus de deux ans avec une femme. Très amoureuse, je me suis faite avoir et je me suis faite trompée... Mais une bonne année plus tard, j'ai rencontré la femme de ma vie :-) Malgré le fait que j'ai déjà été trahi, je me suis engagé complètement avec elle.


Et maintenant, deux ans et demi après, j'envisagerais pas un avenir sans elle... Et j'avoue que ça fait un peu peur d'être autant "attachée" à quelqu'un, mais qu'est ce que c'est bon.

Je pense que ça vaut la peine de se lancer même si c'est à double tranchant.
avatar
Invité
Invité

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Sam 4 Fév - 17:00
" L'engagement vous fait-il peur ou pas ?! Avez-vous du mal à vous engager sérieusement ou au contraire c'est quelque chose qui semble simple, facile, naturel ?! "

Après de longue hésitation, je me lance sur le sujet ... L'engagement me fait peur depuis quelques temps ( plus d'un an ) ... Je suis arrivée à un point ou j'évite que les gens s'attachent à moi, une manière de me protéger ...

L'engagement reste pour moi, quelque chose de naturel et de fort, mais je ne veux pas " appartenir " à quelqu'un, il me faut une certaine liberté, ne pas me sentir étoufer. C'est un équilibre à trouver, toutefois dans l'image que je me fais d'un couple.

Ce qui me fait peur au final, c'est de m'engager, me mettre à nue, et tomber encore ... C'est pourquoi tout comme Taz, je ne fais pas de promesses, et les personnes qui me sortent de belles phrases, je fuis ...

Nevergiveup
Nevergiveup
Localisation : Entre ciment et belle étoile ...
Age : 38
Messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2012

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Sam 18 Fév - 21:54
Il y a quelques mois de cela j'aurai répondu que l'engagement ne me fessait pas peur, que je ferai n'importe quoi pour la femme que j'aime, mais aujourd'hui je tiens un autre discours. Déçu une fois de plus, il y a quelques mois de cela, je me suis, en très peu de temps, contruit une carapace, et je crois que je fuis tout " engagement ". Je pense que cela vient d'un manque de confiance en soi, et dû fait que je suis devenue méfiante des personnes qui me portent de l'intêret ... Mais je garde espoir que quelqu'un sache me redonner cette confiance petit à petit, mais à cause d'autres , elle devra être patiente et me prouver beaucoup de choses ...


Contenu sponsorisé

L'engagement, soucis ou pas?! - Page 2 Empty Re: L'engagement, soucis ou pas?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum