Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Transexualité et mouvement LGB ( T )  Empty Transexualité et mouvement LGB ( T )

Jeu 7 Avr - 11:29
Depuis quelques années, les mouvements trans ont rallié les mouvements Lesbien , Gay et Bisexuel , notamment pour gagner en visibilité.

Pensez vous que ce groupement soit positif / négatif pour la cause des trans ?

Il me semble qu'il y a justement débat à ce sujet dans la communauté transgenre/transexuelle car s'ils ont gagné en visibilité et en pouvoir pour lutter, le mélange créé également une confusion plus grande : entre le genre et le sexe, entre l'identité de genre et l'orientation sexuelle etc.

Bref, quel est votre sentiment à ce sujet ?

avatar
Invité
Invité

Transexualité et mouvement LGB ( T )  Empty Re: Transexualité et mouvement LGB ( T )

Dim 15 Mai - 11:06
Je ne sais pas de quelle année date ce topic mais je le fais remonter quand même... Il me semble intéressant...

Personnellement, je trouve juste que les personnes transgenres soient associées aux gays, bisexuels, aux lesbiennes et aux intersexes. Même si on est tous différents (et on l'est, même dans une seule des "catégories"), je ressens qu'on a tous un point en commun : celui d'être nés en décalage avec les stéréotypes de la société (d'une certaine époque, au moins;... J'ose espérer que ça va continuer à bouger et notamment dans les pays où la répression est très violente).

Je dirais même qu'on est tous, quel que soit notre orientation sexuelle ou genrée, en mouvement, en développement, en changement, en évolution... Tous humains, quoi !

J'ai toujours été "fascinée" par les personnes qui "travaillent" sur elles, qui se finissent, qui avancent. Pour moi, la transexualité, c'est quelque chose comme ça. C'est pour ça que ça m'intéresse.

Dans les associations, les trangenres peuvent échanger avec des personnes sensibilisées à leur transition par le chemin de vie qu'elles empruntent elles mêmes... et elles peuvent même trouver l'amour auprès des pansexuels mais pas que...

J'aime cette idée de soutien, de Communauté...et je regrette profondément les cissions, les rejets dans la Communauté même (les phobies quelles qu'elles soient : biphobes, transphobes, homophobes, cisphobes etc).




Sonia
Sonia
Localisation : Le mans
Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 06/03/2015

Transexualité et mouvement LGB ( T )  Empty Re: Transexualité et mouvement LGB ( T )

Dim 15 Mai - 11:59
Je pense que ce n'est pas à cause du ralliement des deux groupes qu'il y a confusion, c'est justement car les trans on pris plus de visibilités que les gens qui ne connaissent pas confonde, car ils ne savent pas faire la différence et ne cherche pas à la connaitre, en gros ils s'en foutent.
Je trouve que c'est bien (pas qu'ils s'en foutent hein) mais que les deux mouvements ce soit ralliés, ça permet d'avoir plus d'impact ^^ puis de pouvoir expliquer aux gens qui s’intéressent ce qu'est la différence entre genre et sexe et identité du genre et orientation sexuelle Smile
Zazou
Zazou
Age : 36
Messages : 12
Date d'inscription : 16/06/2016

Transexualité et mouvement LGB ( T )  Empty Re: Transexualité et mouvement LGB ( T )

Jeu 16 Juin - 2:50
Etant Trans'...
Donc plutôt directement concerné par le topic. Je dirai même qu'il était necessaire de rallier T a LGB...
En restant sur le principe que l'identité sexuelle et l'orientation sexuelle sont independante du genre...
On peut considerer que le trans' bascule forcement de l'etat lesbien (ou gay) à l'etat hetero. Ou au contraire de l'etat hetero à l'etat gay (ou lesbien)... Voir Bi. Mais dans ce cas ça cumule les deux etats en même temps ou alternativement... Bref...

N'importe comment... Comme le systeme est appriori asser binaire FTM ou MTF (bon evidemment on a des personnes intergenres... Mais ce n'est pas trés repandue et pas trés defini...) Si une personne retrouve son genre d'origine elle va forcement passé d'un sexe a l'autre sauf si l'orientation sexuelle change au cours de route... Ce qui arrive aussi.

N'importe comment ... Les LGB sont sujets aux mêmes genre de descriminations. Au même soucis quelques fois parentaux/sociales/juridiques que les Trans'. Pour moi il etait donc necessaire de les rallier.

Enfin c'est mon avis
avatar
Invité
Invité

Transexualité et mouvement LGB ( T )  Empty Re: Transexualité et mouvement LGB ( T )

Mar 4 Juil - 14:06
Je pense que,  me sentant plus trans. que lesbienne, c'est un bien fait que nous ayions rejoint le mouvement.
Notre visibilité s'en trouve  plus affirmée, moins "monstrueuse" .
J'utilise ce terme car si généralement on m'accepte comme lesbienne, j'attire encore beaucoup d'inimitiés, d'insultes,  quand je me présente comme trans., à  telle enseigne que pour alléger les conversations je me dis lesbienne ;  néanmoins,  je ressens moins ce sentiment  d'isolement, au sein des LGBT (IQ+), et trouve que les personnes intelligentes sont de plus en plus sensibilisées à notre statut qui n'est pas très confortable parfois . Smile
En outre,  je suis persuadée que c'est grâce à cette union qu'on nous représente de plus en plus dans les media,  de manière autre que burlesque.
Ainsi, si TF1 met à l'honneur une femme  trans. (MtF) toujours en amour de son ex-femme, dans Louise , c'est également le courage d'une femme trans. qui est mis en lumière dans l'excellent  Une femme fantastique . ..



Après,  yaura toujours des imbéciles pour nous mépriser.
C'est un fait, comme ces personnes qui pensent que quand on change de sexe, c'est pour devenir hétéro au regard des autres...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum