Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tweety162002
Tweety162002
Age : 33
Genre : Extraterrestre
Messages : 674
Date d'inscription : 22/01/2014

Mere célibataire Empty Mere célibataire

Lun 2 Mai - 18:15
Bonjour a vous
Alors voilà je ne sais pas si je suis au bonne endroit du forum pour sa quoi qu'il en soit je tente ma chance et je vous explique se qui mener a vous en parler.

Quand j'avais 17 ans je sortais encore avec des garçons un jour un retard de quelques semaine ma inquièter suite à sa ma meilleure amie ma conforter dans l'idée d'acheter un test de grossesse, donc nous somme toute deux partie dans une pharmacie pour acheter se fameux test puis nous somme aller chez elle, nous avons lis la notice d'utilisation et me voilà à faire pipi sur une bandelette heureusement le test fut négatif, puis quelque année plus tard j'ai compris qu'en faite j'étais lesbienne j'ai commencé à sortir avec des femmes, mais depuis se test il y a 9 ans j'ai comme une espèce d'obsession je n'ai qu'une envie ses de trouver une femme avec qui je pourrais faire ma vie et faire un enfant j'ai eu deux relations sérieuse qui on durer 3 ans puis l'autre 2 ans, et dautre qui elle non mener a rien, aujourd'hui je suis célibataire et j'ai l'impression que si j'attends la princesse charmante je ne suis pas prête d'avoir un enfant alors il y a peu de temps j'ai demandé à un ami (enfaite au dernier garçon avec qui j'ai eu une relation avant d'assumer ma sexualité) si il serais d'accord pour me faire un don de sperme pour qu'enfin je puisse devenir maman a mon grand étonnement il m'a dit qu'il étais d'accord qu'il fallait juste régler quelque détail l'insémination se fera de façon artisanal il fera sa dans un pot puis je ferais l'insémination moi même.

Aujourd'hui je me pose quelques question être mère célibataire es vraiment une bonne idée?
Es que cette enfant ne m'en voudras pas ?
Et d'après vous avoir un enfant seule serait-il un frein au faite de trouver la femme de ma vie ?

Merci à celle qui répondrons à mon message et à toute celle qui m'aiderons dans ma future décision
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Lun 2 Mai - 20:54
j'ai des connaissances qui ont fait appel à un organisme pour se faire inséminé et l'enfant à environs 5/6 ans. le choix est assumé et l'enfant le vit très bien (de ce que je peux constater à chacune de nos rencontres) il lui manque une référence masculine mais comme il semble l'avoir trouvé dans mon père (qui lui sert accessoirement de grand père) il mène une vie équilibré.

des femmes qui élèvent leurs enfants seul, il y en a pléthore et les enfants ne s'en portent pas plus mal ... mais encore faut il être là justement pour les éduquer et répondre à leur besoins ...
Tweety162002
Tweety162002
Age : 33
Genre : Extraterrestre
Messages : 674
Date d'inscription : 22/01/2014

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Lun 2 Mai - 21:46
Merci renarde d'avoir répondu à mon message
Je me sens tout à fait capable de gérer un enfant et en tant que figure masculine j'ai mon père le petit ami de ma soeur et aussi celui de ma mère je pense que c'est pas mon principal soucis
J'ai juste peur qu'ensuite cette enfant qui n'es pas encore la m'en veuille de ne pas avoir deux parents
Et je me dit que peut être j'aurais encore plus de difficultés à trouver la princesse charmante
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Lun 2 Mai - 22:21
J'ai envie de te dire: la peur n'évite pas le danger !
Que l'enfant ait 2 mamans, ou qu'une seule, au final, il pourrait " t'en vouloir " d'être maman seule, ou de pas avoir de " vrai " papa. Tout comme il pourrait très bien le vivre.
Je pense que tant que tu auras cette peur, il ne faut pas t'engager, parce qu'à mes yeux, tu la fileras à ton enfant, et tes peurs se réaliseront.
Je comprends ce que tu vis, même si je n'ai pas encore fait de pipi sur une languette, j'ai toujours dis que je serais enceinte dans l'année de mes 25 ans. Moi j'ai la belle demoiselle, mais je sais que pour autant, je ne serais pas enceinte cette année, mais qu'au final, c'est mieux, parce que ça donnera du temps à l'idée de murir encore un peu, personnellement à mon couple de prendre du galon, à la situation financière de se faire, et à d'autres rêves de se réaliser entre temps...

Bref, ce n'est que mon avis perso, je pense que les choses se font quand elles doivent se faire, et que si on reste bloqué à cause de ce genre de chose, c'est que ce n'est pas le moment, mais pour autant, il viendra, maintenant qu'en + tu sais que tu as l'ami pour donner l'ingrédient secret (pas si secret que ça... ) Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Lun 2 Mai - 22:33
.


Dernière édition par Loulou le Jeu 12 Mai - 2:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Lun 2 Mai - 22:44
.


Dernière édition par Loulou le Jeu 12 Mai - 2:38, édité 1 fois
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Mar 3 Mai - 9:20
Je ne pense pas qu'avoir un homme quotidiennement soi indispensable pour élever un enfant et je sais de quoi je parle ^^
Par contre,me concernant,je ne me verrais jamais donner la vie sans pouvoir parler d'une partie de ses origines au futur enfant.Ceci dit ce n'est pas ton cas.
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Mar 3 Mai - 11:32
Salut tweety, depuis que mon exe m'a quitté en 2015 j'ai beaucoup pensé aussi à faire un enfant seule. Avec mon exe on devait commencer les démarche pour bébé mais la vie fait qu'elle est partie avant. Heureusement certains me diront, mais moi je ne suis pas encore sûre que ce soit heureusement. Oui car elle part en live depuis qu'elle m'a quitté, mais mon désir est toujours là.

Je veux juste soulever quelques petites questions j'en suis désolée, mais moi ce qui me retient de faire un bébé seule c'est la grossesse, te vois tu la vivre seule ? et l'accouchement ? Et après toutes les choses de la vie de l'enfant, accomplissements comme maladie, à la maison il n'y a personne avec qui partager.

Concernant le fait que ça ferme ou non des portes, pour trouver l'amour, je ne pense pas. Quand tu veux construire une vie de couple, le critère du désir d'enfant est très important, que tu ais ou non un enfant. Si l'une désire un enfant mais pas l'autre je ne pense pas qu'une vie de couple soit possiblement envisageable.

Par contre là où j'ai peur que ça coince c'est la question du travail... As-tu un travail avec des horaires compatible avec une vie de maman solo ?
Tweety162002
Tweety162002
Age : 33
Genre : Extraterrestre
Messages : 674
Date d'inscription : 22/01/2014

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Mar 3 Mai - 13:31
Merci à vous d'avoir répondu

Loulou se que tu es me rassure et me conforte dans l'idée d'avoir un bébé

Elweena pour le fait de l'accouchement de porter l'enfant rien de tout ça ne me fais peur en général je me sort mieux de tout quand je suis seule et en ce qui concerne le travail pour le moment je suis au chômage donc du temps pour cette enfant j'en es à revendre
Je pense qu'avec tout ces messages me rassure et je pense que très bientôt je mettrais se projet en place
Je veux un bébé depuis mes 17 ans à cette époque je savais que je n'étais pas prête mais aujourd'hui se n'es plus qu'une simple envie mais quelque chose dont je suis prête à assumer toute les conséquences
Contenu sponsorisé

Mere célibataire Empty Re: Mere célibataire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum