Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

DeadPool Empty DeadPool

Jeu 28 Juil - 10:38
Je suis une très grosse fan des films Marvel mais celui-ci est un de ceux qui m'ont fait le plus marrer... Enjoy !

C'est drôlistique, politiquement incorrect et c'est une belle histoire d'amour, en plus...




https://fr.wikipedia.org/wiki/Deadpool

Deadpool est un film de super-héros américain réalisé par Tim Miller, sorti en 2016.

Il met en scène le personnage éponyme tiré des comics, interprété par Ryan Reynolds, qui l'avait déjà incarné en 2009, dans le film X-Men Origins: Wolverine, en revenant sur sa vie de mercenaire rencontrant l'amour avant d'accepter un traitement expérimental contre la cancer qui pourrait le sauver, mais il est transformé en esclave. Voyant le traitement le rendre pratiquement immortel grâce à un pouvoir de guérison accéléré mais qui le défigure, il s'évade et se met à la recherche de celui qui l'a métamorphosé.

D'abord présenté en avant-première à Paris, le film sort en février 2016 et rencontre un énorme succès commercial avec 778 millions de dollars de recettes mondiales, battant de nombreux records au box-office, notamment en devenant le cinquième plus grand succès cinématographique de 2016, le film classé interdit aux moins de 17 ans le plus rentable de tous les temps et de la franchise X-Men. Deadpool reçoit des critiques positives, qui saluent l'humour, les séquences d'action et la perfomance de Reynolds.

Synopsis

Le convoi d'Ajax est attaqué par Deadpool. Il commence par massacrer les gardes à l'intérieur d'une voiture, avant de s'en prendre au reste du convoi. Après une longue escarmouche, où il est contraint de n'utiliser que les douze balles qu'il lui reste, Deadpool capture Ajax (de son vrai nom Francis, ce que Deadpool ne cesse de lui rappeler). Après l'intervention de Colossus et Negasonic venus l'empêcher de causer plus de dégâts et le rallier à la cause des X-Men, Ajax parvient à s'échapper en retirant le sabre de son épaule. Il apprend par la même occasion la véritable identité de Deadpool : Wade Wilson.

En flashbacks, on revient sur la vie de mercenaire de Wade Wilson et sur sa liaison avec sa petite amie Vanessa Carlysle, une ancienne prostituée avec laquelle il va vivre pendant un an avant de lui demander sa main. C'est à la fin de cette année que le couple apprendra le cancer en phase terminale de Wade. Il choisit de suivre un inconnu qui lui propose un traitement qui fera de lui un super-héros. Il se porte volontaire pour le programme pour Vanessa.

Une fois dans le laboratoire secret et miteux en sous-sol, les scientifiques dirigés par Ajax le torturent pour réveiller ses gènes mutants. Par la même occasion, Ajax révèle que Wade ne sera jamais un héros : il compte lui mettre un collier de contrôle et en faire un esclave. Alors qu'Ajax lui fait subir une énième séance de torture en le plaçant dans une machine qui, en filtrant l'oxygène, l'empêchera de respirer correctement et le fera suffoquer, son gène mutant se réveille finalement. La machine cause également de terribles dommages à son corps et le défigure.

Rendu presque immortel, Deadpool s'évade du laboratoire. Il rejoint ensuite le bar des mercenaires et se choisit un surnom, Deadpool1avant de commencer à se constituer un costume sur les conseils du barman, son ami surnommé la Fouine. Il commence ensuite une lutte contre l'organisation d'Ajax, afin de le retrouver : il est persuadé qu'Ajax saura le guérir, et qu'il pourra ainsi retrouver l'amour de Vanessa qu'il n'a pas vue depuis.

L'histoire reprend alors son cours, et on voit Deadpool dans une sorte de maison délabrée tenue par Al, une vieille femme aveugle accro à la cocaïne qui lui sert de colocataire. Là-bas, il reprend des forces - il s'est tranché la main pour échapper à Colossus - tandis qu'Ajax fait de même de son côté.

Ajax décide ensuite de kidnapper la petite amie de Deadpool, le forçant à intervenir dans un combat épique dans les ruines d'un aéroporteur du SHIELD. À la fin de ce combat durant lequel Vanessa manque de subir le même sort que Deadpool, ce dernier terrasse Ajax. Tout se termine bien : Vanessa accepte la nouvelle apparence de Deadpool.

Production
Genèse et développement


En mai 2000, Marvel Studios annonce un film sur Deadpool en partenariat avec Artisan Entertainment18. Ce projet doit être le premier que Marvel produit, sans aucun studio « major19 ».

Cependant, en 2004, Marvel développe cette fois le film avec New Line Cinema. David S. Goyer est sur les rangs pour écrire et réaliser le film et souhaite Ryan Reynolds pour le rôle-titre20,21, mais il se concentre finalement sur d'autres projets22.
Un an plus tard, 20th Century Fox acquiert Deadpool après le désistement de New Line23. La Fox développe d'abord un autre spin-off, X-Men Origins: Wolverine, dans lequel Ryan Reynolds incarne Deadpool20. Après la sortie du film en mai 2009, la Fox annonce la mise en chantier du film Deadpool24,25,26. En septembre 2009, la productrice Lauren Shuler Donner annonce que le film sera un reboot du personnage et se rapprochera plus des comics27.

En janvier 2010, Rhett Reese et Paul Wernick sont engagés pour écrire un script28, script ensuite présenté à Robert Rodriguez en juin suivant29,30 mais qui ne l'accepte pas. En août 2010, le projet Deadpool semble compromis31 à la suite de l'engagement de Ryan Reynolds chez la Warner après qu'il a été choisi pour jouer Hal Jordan alias Green Lantern dans le film éponyme prévu pour 2011. En octobre 2010, Adam Berg est considéré pour le poste de réalisateur32,33.
En mars 2011, bien que le projet soit incessamment repoussé à une date inconnue, Ryan Reynolds annonce que le film est toujours en développement et qu'il voudrait qu'il se fasse34. En avril, le méconnu Tim Miller, qui n'a alors aucun long métrage à son actif, est officialisé comme réalisateur35.

En octobre 2012, plus d'un an après son arrivée sur le projet, le réalisateur Tim Miller annonce que le scénario est bouclé et qu'il attend le feu vert de la production pour pouvoir tourner le film36. Cependant par la suite, le film reste longtemps en gestation37 laissant place aux films X-Men : Le Commencement en 2011, Wolverine : Le Combat de l'immortel en 2013 puis X-Men: Days of Future Past en 2014.
En septembre 2014, la Century Fox confirme la remise sur les rails du film38, spin-off de X-Men Origins: Wolverine, cinq ans après la sortie de ce dernier. En octobre, le producteur Simon Kinberg annonce que les producteurs de la Century Fox réfléchissent à un plan général pour l'univers X-Men, confirmant ainsi que le film Deadpool appartiendra à cet univers partagé39.

Attribution des rôles

Dès la sortie du film X-Men Origins: Wolverine, Ryan Reynolds est pressenti pour reprendre son rôle de Deadpool dont son interprétation semble avoir satisfait non seulement les producteurs mais surtout le public40. En juin 2009, l'acteur parle de son rôle qui aura « un visage salement amoché » et de son implication dans le développement du film qui devrait retranscrire l'esprit des comics41 et annonce également que le film sera authentique42. En avril 2011, alors que le nom du réalisateur est enfin connu, Lauren Shuler Donner confirme et rappelle que le personnage sera défiguré et qu'il se moquera sûrement du film X-Men Origins: Wolverine, expliquant ainsi que le scénario est violent et insolent43. En mars 2015, Ryan Reynolds dévoile une photo où il revêt le costume de Deadpool, fidèle aux comics44.

En février 2015, six actrices sont en lice pour le rôle principal féminin45 : Morena Baccarin (Gotham, Homeland, Firefly, V, Stargate: SG1), Jessica De Gouw (en) (Arrow, Dracula), Sarah Greene (Vikings), Crystal Reed (Teen Wolf), Rebecca Rittenhouse (Red Band Society) et Taylor Schilling (Orange is the NewBlack). C'est finalement Morena Baccarin qui décroche le rôle principal féminin46.
Le même mois, Gina Carano décroche le rôle de Christine alias Angel Dust47, une mutante capable d'augmenter son taux d’adrénaline et acquérir ainsi, sur une courte période, une force surhumaine. Est annoncé également la présence du mutant Colossus47 (joué par Daniel Cudmore dans les trois premiers films X-Men et dans X-Men: Days of Future Past). Par ailleurs, l'acteur a annoncé qu'il ne reprendrait pas son rôle48.

En mars 2015, les rôles de Morena Baccarin et T. J. Miller sont dévoilés : la première jouera la mutante Copycat et le second jouera Weasel, le bras-droit de Deadpool49.
En avril 2015, la jeune actrice Brianna Hildebrand rejoint le casting50. Le même mois, Andre Tricoteux (en) est photographié lors du tournage interprétant le rôle de Peter Rasputin / Colossus51, délaissé par Daniel Cudmore. En mai 2015, l'acteur est officiellement confirmé au casting52 pour interpréter le rôle en capture de mouvement. En décembre 2015, l'acteur serbe Stefan Kapičić (en) est annoncé pour être la voix originale de Colossus53.

En juillet 2015, Stan Lee est annoncé pour apparaître en caméo lors de la scène dans un club de striptease14. Le même mois Rob Liefeld, cocréateur du personnage Deadpool, est aussi annoncé le temps d'un caméo15.
En octobre 2015, Karan Soni (en) a obtenu le rôle de Dopinder, le chauffeur de taxi et lors du tournage avec Ryan Reynolds, ils ont interprété une scène improvisée13.

Tournage

Le tournage du film s'est déroulé du 23 mars 201554,55 au 29 mai 201556 à Vancouver57.

Critique

Sur le site français Allociné, Deadpool obtient une note moyenne de 3,1/5 pour 22 titres de presse58. On peut notamment lire dans Le Monde « Deadpool ne révolutionnera pas le genre et il est même à craindre qu'en cas de suite il entre rapidement dans le rang. Mais, saignant et sexy à souhait, imbibé d'un réjouissant fiel contre les grosses ficelles du genre, ce film inaugural apporte tout de même une brise de liberté salutaire et vraiment poilante. ». TF1 News qui publie également : « Un peu partagée entre velléités d'irrévérence et respect des conventions, cette production n'en reste pas moins réjouissante dans son mauvais esprit et son mauvais goût. Ryan Reynolds, comme un poisson dans l'eau ». Télé 2 semaines ajoute aussi que « Drôle et déjanté, ce spectacle est bourré de scènes de castagne spectaculaires, de références cinématographiques avisées et d’allusions sexuelles franchement crues. Ryan Reynolds, également coproducteur du film, s’est glissé avec ferveur et délectation dans la combinaison moulante de cet “action man” »58.

Parmi les critiques les plus négatives (3/5), Direct Matin reste mitigé : « Humour noir et décomplexé, action débridée font le reste dans ce divertissement de bonnes factures, mais qui se perd un peu dans son montage », tout comme Le Journal du dimanche : « Le film, pour jeunes adultes, allie gore, sexe et drogue. Il ne relâche pas le rythme, équilibrant références, humour corrosif et action frénétique »58.
Aux États-Unis, le film obtient 84% d'opinions favorables sur l'agrégateur Rotten Tomatoes pour 255 avis59.

Clins d'œil et références

Avant même que le film ne commence vraiment, on peut voir une petite image d'un personnage habillé en Green Lantern.
   Durant la séquence d'introduction, on peut voir voler dans les airs un gobelet de café sur lequel est inscrit au marqueur "Rob L.", clin d'œil à Rob Liefeld, co-créateur du personnage de Deadpool. Liefeld fait également un rapide caméo dans le bar de Weasel, quand Wade y entre pour la première fois à l'écran.
   Au début du film, Wade tient dans ses mains pendant quelques instants une petite figurine. Il s'agit en réalité d'une figurine de Deadpool lui-même (qui renvoie au Deadpool dans le film X-Men Origins: Wolverine, dont Ryan Reynolds était l'acteur) puis il la jette avec un certain désintérêt.
   Lorsque Wade rencontre pour la première fois le recruteur lui proposant de faire soigner sa maladie, il surnomme ce dernier « Agent Smith » en raison de son costume, ce qui est une référence aux films Matrix.
   Avant de subir sa transformation, Wade demande qu'on ne lui donne pas un costume de super-héros vert et conçu en effets spéciaux numériques (en anglais : « Don't make the super suit green- or animated! »65). Il s'agit d'un clin d’œil à la participation de Ryan Reynolds au film Green Lantern de 2011 dans lequel il incarnait le rôle-titre et portait un costume vert réalisé en images de synthèse66.
   Après avoir fait un cauchemar, Wade dit à Vanessa qu'il a rêvé qu'il enlevait la fille de Liam Neeson. Cela renvoie à la série de films Taken.
   Quand Deadpool voit pour la première fois Negasonic Teenage Warhead, il la compare à la chanteuse Sinéad O'Connor qui a elle aussi les cheveux courts (et mentionne son titre Nothing Compares 2 U), puis à Ellen Ripley dans Alien 3.
   Lorsque Colossus dit à Deadpool d'aller parler au le Professeur, Deadpool rétorque : « McAvoy ou Patrick Stewart ? On s'y perd dans leur chronologie ! » en référence aux deux acteurs ayant incarné le personnage à diverses époques de la saga X-Men65. Quelques secondes plus tard, il fait même référence au film 127 heures avant de se couper la main. Avant cela, Deadpool essaie de battre Colossus, mais se brise un pied ainsi que les mains. La réplique qu'il sort alors est une référence à Monty Python : Sacré Graal ! des Monty Python, où l'on voit un chevalier noir se faisant couper chaque membre, sans pour autant abandonner le combat, et donnant le jour à une scène humoristique d'anthologie.
   Lors de cette scène, Deadpool dit d'un ton sarcastique à Colossus : « tu repars avec moi mort ou vif ». À cela, Colossus répond : « tu t'en remettras, tu t'en remets toujours », ce qui est une référence au film RoboCop.
   Lorsque Wade cherche un surnom avec La Fouine, il scrute le tableau de la Dead Pool. On peut alors y apercevoir dans la colonne « Pick » (à gauche) « Reynolds, R » (référence à l'acteur lui-même), ainsi que « Lohan, L » pour Lindsay Lohan, « Cyrus, M » pour Miley Cyrus et « Culkin, M » pour Macaulay Culkin. Dans la colonne de « Pick » de droite, on a « Tyson, M » pour Mike Tyson, « Labeouf, S » pour Shia LaBeouf ainsi que « Osbourne, O » pour Ozzy Osbourne et « Liefeld, R » pour Rob Liefeld. Au même titre, dans la scène de l'autoroute, on peut lire sur les panneaux de direction les noms des créateurs de Deadpool ainsi que les noms de Steve Ditko, un des createurs de Spider-Man, ainsi que "Parker Avenue" en référence au héros.



   Dans l'entrée de l'appartement de Deadpool, on peut apercevoir une carcasse de Vespa rouge, en référence au scooter de Deadpool. Dans ce même appartement apparaissent des figurines que Deadpool a peintes à son effigie.
   Lors de l'affrontement final contre les mercenaires d'Ajax - qui se déroule dans l'épave d'un aéroporteur du Shield, pan de la mythologie Marvel appartenant pourtant à Disney - Deadpool tombe sur un de ses anciens amis appelé Bob, en référence au personnage du même nom que Deadpool harcèle dans les comics.

Lorsque Deadpool enlève son masque pour montrer son visage à Vanessa, il porte également un masque à l'effigie de Hugh Jackman qui interprète Wolverine dans plusieurs films de la saga X-Men65.
   Enfin, lors de la scène de fin de crédits, Deadpool fait une claire référence au film La Folle Journée de Ferris Bueller, reprenant le peignoir du héros et le décor, ainsi que les premières phrases de la scène. Il change cependant légèrement la fin, parlant alors de Samuel L. Jackson dans son rôle de Nick Fury dans la série de films Marvel.


Suite

Dès août 2015, le réalisateur Tim Miller évoque la possibilité de faire une suite. En février 2016, alors que le film n'est pas encore sorti dans les salles américaines, le projet est fortement évoqué. De plus, dans une scène post-générique, le personnage de Deadpool évoque lui-même une suite avec le personnage Cable67.

Distinctions
Récompenses



   MTV Movie Awards 2016 68:

       Meilleure performance comique pour Ryan Reynolds
       Meilleure bagarre pour Ryan Reynolds et Ed Skrein (Deadpool vs. Ajax)

(Source Wiki)
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

DeadPool Empty Re: DeadPool

Jeu 28 Juil - 10:46
j'adore les comics et je suis fan de tout ce que produit stan lee, mais franchement deadpool, je tiens pas plus de 5mn. je n'ai jamais été au-delà.
je ne veux pas dire par là que c'est une daube, hein mais ...
avatar
devile
Age : 34
Messages : 809
Date d'inscription : 05/09/2011

DeadPool Empty Re: DeadPool

Jeu 28 Juil - 11:27
T'as très mauvais goût en marvel alors petite renarde.
Perso je l'ai vu, et revu et j'adore ce film!
chocolina
chocolina
Localisation : sud
Age : 44
Messages : 144
Date d'inscription : 20/11/2014

DeadPool Empty Re: DeadPool

Mar 16 Aoû - 21:34
ah je suis d'accord avec renarde, j'ai une pote qui a adoré mais moi j'ai trouvé ça d'un lourd...
Contenu sponsorisé

DeadPool Empty Re: DeadPool

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum