Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Présentation de Nya ~

+11
Joss29
Casamaez
Vannasilla
Sirrah
fennec
Roxtedy
Angie37
Paradox
GrasDeBelette
Azahar
Nya
15 participants
Aller en bas
Nya
Nya
Localisation : Nord Ouest - France
Age : 27
Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation de Nya ~ Empty Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 13:19
Bonjour à toutes !

Après des hésitations et des recherches, j'ai enfin décidé de m'inscrire sur un forum réservé aux femmes lesbiennes.

Pourquoi donc ? Parce que je suis lesbienne, pourrez vous penser... et bien, pas exactement, c'est plus compliqué que ça ! Mais tout d'abord, je vais me présenter...

Ayant un prénom plutôt rare, je préfère être nommé par un pseudo. En ce moment c'est "Nya". Le miaulement d'un chat en japonais, plutôt mignon non ? J'ai 19 ans, j'étudie dans l'informatique et je rentre en 3ème année d'école d'ingénieur.

Je suis une personne très (très très très beaucoup) timide, et c'est assez handicapant quand il s'agit de faire de nouvelles rencontres, le tout couplé à ma grande maladresse. Je suis NA (neuroatypique) et en attente de diagnostique pour le syndrome d'asperger. Je suis aussi une personne gentille, toujours bien intentionnée, sincère et aimant aider les gens.

Je suis engagée pour les droits des LGBTQ+ depuis mes années collège (c'est à dire depuis que j'ai pris conscience des discrimination que subissent ces personnes au quotidien, et également depuis que je me questionne sur mon identité et mon orientation). Je suis également engagée pour des causes comme le féminisme, la lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux, la lutte contre la culture du viol et une vraie visibilité pour les victimes, les droits des personnes trans (simplifier les procédures de changement d'état civil et de transition...) etc.

En ce qui concerne mes passions et hobbies, j'adore tout ce qui touche à l'informatique et aux technologies. Adepte de GNU/Linux, je prône l'utilisation des logiciels libres, bien plus accessibles et en constante évolution grâce à des communautés de développeurs.
J'adore écouter et faire de la musique. Je suis fan de rock et de metal (plutôt 70s et 80s), et guitariste depuis... 8 ans déjà ?! Le temps passe vite.
J'aime beaucoup dessiner, bien que mon niveau soit resté moyen depuis quelques années.
J'aime les mangas, bien que mon intérêt pour ces derniers se soit dégradé ces dernières années, faute de temps. Je continue malgré tout à lire du yuri (manga mettant en scène des relations sentimentales voire sexuelles entre filles) et du yaoi (la même chose mais avec des garçons).

Physiquement je portais les cheveux longs jusqu'à encore pas si longtemps que ça, puis j'avais envie de changement, de paraître plus androgyne, alors j'ai tenté la coupe courte. Il parait que ça me va bien, en tout cas moi j'apprécie ! J'aime aussi les piercings, j'en ai quelques uns aux oreilles mais j'ai tellement peur d'avoir mal que je n'ose pas en avoir quelques uns en plus.

Enfin on va rentrer dans les mots compliqués. En ce qui concerne mon orientation romantique, je suis en questionnement. Jusqu'à présent, je me considérait comme panromantique, mais en y réfléchissant, j'ai remarqué que les hommes plutôt standards ne me faisait aucun effet. Lorsque je suis sortie avec des garçons, il s'agissait toujours de garçons à cheveux longs, le visage doux, et plutôt efféminés (sans vouloir rentrer dans les clichés de la féminité). J'en ai donc déduit en faisant des recherches que je suis gynéromantique, c'est à dire que j'aime les personnes d'apparence féminine, sans distinction de genre mais je suis aussi skolioromantique, cest à dire que de façon général, je suis attirée par les personnes de genre non binaire (c'est à dire ce que sort des cases homme et femme).
D'ailleurs je me questionne aussi un peu sur mon genre, mais cela reste flou. Jusqu'à présent mes recherches ont abouti sur le terme magigirl (c'est à dire que je me considère comme une fille à 66%).
Et sur mon orientation sexuelle, je me considère comme greysexuelle, c'est à dire que je n'ai pas vraiment de désir sexuel sauf avec la personne avec qui je suis, mais ce n'est pas pour moi quelque chose de primordial dans une relation.

Je suis d'ailleurs assez ouverte aux échanges sur des sujets tels que le genre, l'orientation romantique et sexuelle. J'aime beaucoup en apprendre à ces sujets, rencontrer des personnes en questionnement et atypiques.

Oula, mais il est temps que je m'arrête, j'ai écris un beau pavé ! Bravo à celles qui ont réussi à tout lire !
avatar
Invité
Invité

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 14:48
moi, j'ia tout lu Very Happy

bienvenue !
Azahar
Azahar
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 25
Messages : 138
Date d'inscription : 01/08/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 15:10
J'ai également tout lu ! Et j'ai appris pleins de trucs pour le coup !

Bienvenue à toi !
avatar
Invité
Invité

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 15:16
J'ai tout lu aussi Very Happy
Tu fais des études en informatiques, KEUPINEEE Very Happy

Mignon le pseudo
et bienvenue ici Very Happy
GrasDeBelette
GrasDeBelette
Localisation : Nancy
Age : 33
Messages : 311
Date d'inscription : 12/10/2015
http://vertuchoux.carbonmade.com/

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 15:52
Moi aussi j'ai tout lu ! Y avait plein de mots compliqués mais mon cerveau a tenu le coup ... !

Bienvenue parmi nous Bonjour
Nya
Nya
Localisation : Nord Ouest - France
Age : 27
Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 16:32
Merci ! :3

Renantelle a écrit:Tu fais des études en informatiques, KEUPINEEE Very Happy

Yaaaaay Very Happy


GrasDeBelette a écrit:Y avait plein de mots compliqués mais mon cerveau a tenu le coup ... !

Je ne sais pas s'il y a déjà des topics sur ce genre de sujet, mais j'apporterai volontiers du vocabulaire spécifiques au personnes LGBTQ+ (j'ai tout appris sur twitter). Parfois on est pas toujours au courant qu'il existe des termes plus ciblés avec lesquels on se reconnait mieux, ça aide beaucoup dans la recherche de notre propre identité ! ^^
Paradox
Paradox
Localisation : some where in mars
Age : 38
Messages : 246
Date d'inscription : 01/08/2016
http://30ansthenwhat.e-monsite.com/

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 19:44
Bienvenue à toi nya, j'aime bien ton pseudo Smile
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 21:30
Encore une qui a tout lu, Bienvenue Nya!Very Happy
Roxtedy
Roxtedy
Localisation : Crest (26)
Age : 41
Messages : 124
Date d'inscription : 23/07/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 4 Aoû - 23:06
Bienvenue Nya, moi aussi j'ai tout lu Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Ven 5 Aoû - 9:10
Bienvenue sur le forum Nya ! Very Happy
J'ai également tout lu et j'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici :-)
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Ven 5 Aoû - 9:32
je viens te saluer à pas de loup parce qu'une fille qui a les cheveux court et qui aiment les piercings, c'est forcement trop une rebelle dans l’âme. je voudrais pas que tu viennes cramer ma bagnole par représailles ...

sinon, je ne comprend le comment du pourquoi de tout tes questionnements sur ton orientation. après tout, le principal n'est il pas d'être bien avec la personne avec laquelle tu te trouve et de partager des bon moment ?

pas taper, pas taper, chui déjà plus là ...


bijour bienvenue parmi nous cheers


Dernière édition par renarde le Ven 5 Aoû - 10:03, édité 1 fois
Sirrah
Sirrah
Localisation : Montpellier
Age : 40
Messages : 150
Date d'inscription : 27/07/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Ven 5 Aoû - 10:01
J'ai aussi tout lu !!! ^^

Bienvenue parmi nous Nya (j'aime ton pseudo !)

Concernant les termes employés dans ton poste, c'est vrai qu'il peut faire l'objet d'un nouveau topic ! Il y a pleins de mots que je ne connaissait pas !

Me coucherai moins bête, c'est cool ! Smile
Vannasilla
Vannasilla
Age : 26
Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2015

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Ven 5 Aoû - 23:51
Bienvenue! Quand tu parles de lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux, ça inclut la lutte contre le carnisme ? Razz Je suis personnellement très engagée dans cette cause là, d'ailleurs j'ai déjà convaincu plusieurs personnes de changer de régime alimentaire histoire de limiter la souffrance des animaux, même si je suis bien consciente que ça ne s'arrête pas à cela.

Je te comprends pour ce qui est de la timidité, d'ailleurs je vois mal comment l'ont pourrait faire plus timide que moi... Blasé

C'est quoi tous ces mots bizarroïdes ?? Moi aussi ça m'intéresserait d'en savoir plus vis à vis de ce vocabulaire ^^
Nya
Nya
Localisation : Nord Ouest - France
Age : 27
Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Ven 12 Aoû - 9:38
Encore une fois merci :3

renarde a écrit:je viens te saluer à pas de loup parce qu'une fille qui a les cheveux court et qui aiment les piercings, c'est forcement trop une rebelle dans l’âme. je voudrais pas que tu viennes cramer ma bagnole par représailles ...

Roooh, mais non c'est pas mon genre de faire ça. :') Les voitures c'est sacré ! Déjà que je ne supporte pas qu'on cogne la mienne en ouvrant les portières sur un parking (m'enfin ça c'est tout le monde je pense...).


Vannasilla a écrit:Quand tu parles de lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux, ça inclut la lutte contre le carnisme ? Razz Je suis personnellement très engagée dans cette cause là, d'ailleurs j'ai déjà convaincu plusieurs personnes de changer de régime alimentaire histoire de limiter la souffrance des animaux, même si je suis bien consciente que ça ne s'arrête pas à cela.

Absolument ouais ! Végétarienne depuis l'an dernier, ce sont des amies qui m'ont donné envie de passer le cap, et je m'en porte mieux qu'avant. Faut aider les gens à prendre conscience tous les trucs pas cools qu'engendrent la consommation de viande, et qu'il existe plein de trucs sympas (genre les galettes de boulghour, j'adore *-*) pour combler le manque de protéines que nous apporte la non-consommation de viande/poisson.

~
Sinon, vu que j'ai eu quelques demandes, je pense donc prendre le temps de faire ce petit topic sur tout ce vocabulaire, j'ai du temps libre, ça m'occupera. :3
Casamaez
Casamaez
Localisation : Près de Niort
Age : 30
Messages : 89
Date d'inscription : 11/08/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Ven 12 Aoû - 12:06
Bienvenue à toi !

C'est vrai que ton pseudo est mignon :-) et puis je ne pensais pas qu'il y avait autant de mots différents pour vraiment cibler ce qu'on est . Me coucherais moins bête !
Joss29
Joss29
Localisation : Là-bas mais très loin
Age : 35
Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Mer 17 Aoû - 16:47
Bienvenue Nya Need Café
Yohanane
Yohanane
Localisation : Doubs (25)
Age : 28
Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Mer 17 Aoû - 17:31
Salut ! Ta présentation est très intéressante, la longueur m'a paru trop courte. Tu dois t'en poser un paquet de questions pour tenter de te connaitre au mieux. C'est toujours agréable de tomber sur des gens qui s'intéressent à tout un tas de minorités et de termes (qu'ils en fassent partie ou non), on se dit qu'on est pas les seuls à être compliqué x)

Tu as l'air d'avoir des valeurs et beaucoup de principes et c'est très honorable. Je pense que tu dois être une belle personne.

Bienvenue et au plaisir !
avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 18 Aoû - 18:56
Bienvenue Nya Smile
Je suis moi aussi Neuroatypique, j'ai eu mon diagnostic du syndrome d'Asperger il n'y a pas longtemps.
Je suis également comme toi étudiante en informatique. Je vais rentrer en 3 ème année de licence Télécommunications et Réseaux. J'aime beaucoup l'informatique Smile
Je vois que tu défends beaucoup de causes et ça c'est une bonne chose.
Par ailleurs j'ai pu remarquer que tu t'étais bien renseignée sur les orientations romantiques et sexuelles ainsi que les identités de genre. Je m'intéresse beaucoup à cela et je suis en plein questionnement par rapport à mes orientations romantiques et sexuelles ainsi que mon genre. Concernant ce dernier, je pense être gender fluid à tendance non binaire, je ne sais pas bien.
En tout cas j'aimerais bien discuter avec toi, je pense qu'on aurait beaucoup de sujets de discussion Wink.
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Ven 19 Aoû - 2:12
Neuro-atypique, il s'agit d'un jeu de mot ou bien il y a une réelle différence avec les neurotypique ?

Par ailleurs, je te souhaite la bienvenue et j'en profite aussi pour te dire que ton français est agréable à lire Smile
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Jeu 8 Sep - 16:48
Welcome Nya.
Contenu sponsorisé

Présentation de Nya ~ Empty Re: Présentation de Nya ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum