Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
gold44
gold44
Localisation : à l'ombre de la lumiere
Age : 29
Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 14:09
J'aimerai quand meme débattre de ce sujet car je trouve qu'il a trouve la mort dans des conditions assez effroyable ok,c'etait un homme sans coeur qui a tué bon nombre de gens mais est-ce pour cela que nous avons le droit d'arracher la vie a quelqun??? Etes vous d'accord avec ça?? ou bien comme moi etes vous choqué par les conditions éffroyable de son lynchage puis de sa mort??
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=49uutQdckAc
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NB5LqN4oVQk
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 14:11
j’avouerais que j'ai entendu parler de sa mort, mais pas des conditions. je n'ai vu aucune photo, aucune video, aucune image concernant sa mort. Embarassed
bisounours83
bisounours83
Localisation : * London *
Age : 38
Messages : 679
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 15:15
Ils ont montré effectivement au JT une vidéo de Kadhafi en train de se faire taper dessus, avec le visage recouvert de sang.

Par rapport à sa mort, je suis un peu entre deux eau, certes ce n'est pas très "humain" de l'avoir tabassé ainsi, car aucune personne ne devrait mourir ainsi, mais d'un autre côté, après toutes les horreurs qu'il a pu faire sur des civils, et sans aucune pitié, il a ce qu'il mérite !

Aprés, Kadhafi a eu des sosies et il s'en servait très bien.
Est-ce pas un de ces sosies qui s'est fait tué pour faire croire à sa mort justement ?
gold44
gold44
Localisation : à l'ombre de la lumiere
Age : 29
Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 15:34
Il a en effet tué beaucoup d'innocent lorsqu'il était au pouvoir,mais je n'ai pas vue de mes yeux alors que la sa mort elle était en direct sous mes yeux en fait j'en veut au gens d'avoir filmer ce massacre pour ensuite le répendre ainsi...
Je ne croie pas que ce soit un de ses sosies...

Ils veulent s'assurer que leur "ennemi" est bien mort. Par centaines, hommes et enfants de Misrata et d'ailleurs se pressaient samedi pour voir le cadavre de l'ex-dirigeant Mouammar Kadhafi, capturé et peut-être tué par des combattants de cette ville martyre. Vendredi déjà, après la prière, des milliers de personnes avaient défilé dans ce que les habitants de Misrata appellent le "marché tunisien", un souk où se vendent toutes sortes de produits en temps de paix.

Là, baignant dans une odeur de viande pourrie - "des carcasses de poulets qui se décomposent dans une poubelle", selon un garde - se trouve la sinistre chambre froide où l'on vient s'assurer que son "ennemi" est bien mort. A l'intérieur, le spectacle est sordide : dans une atmosphère glaciale, sur le sol métallique, deux cadavres rigides et jaunes tachés de sang séché, Mouammar Kadhafi et son fils Mouatassim, reposent côte à côte sur des matelas sales, recouverts d'une couverture colorée qui cache d'éventuelles mutilations
bisounours83
bisounours83
Localisation : * London *
Age : 38
Messages : 679
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 16:17
Ah son fils aussi a été assassiné ? Je ne l'ai pas vu ça
gold44
gold44
Localisation : à l'ombre de la lumiere
Age : 29
Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 16:32
Oui son fils a éte assassiné peu de temps avant lui ils ont rapatriés son corps pour que les obsèques de lui et son père se fasse en meme temps x)
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 16:36
oui, moi je suis d'accord avec toi, je trouve cela trés étrange et absolument pas diplomate! comment faire comprendre aux autres qu'il ne faut pas tuer, quand on tue nous même, de quel droit pouvons nous juger quelqu'un, effectivement, c'était un dictateur horrible, mais les tribunaux ont été inventé pour ça, le jugement de ces personnes là est trés importante!!les tuer, ce n'est que barbarie et enterrement de secret! moi, perso, je trouve ça effrayant, ça ne me rassure pas d'être "gouvernée" par des gens qui se donne le droit de tuer qui ils veulent! cela m'avaient déjà frapper (ironie du mot...) avec ben laden..!
gold44
gold44
Localisation : à l'ombre de la lumiere
Age : 29
Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 16:56
+1 la violence n'as jamais mener a grand chose,et comme tu le dit les tribunaux se seraient chargé de lui d'autant plus que c'est un recidiviste...
Je suis presque heureuse de me dire qu' heureusement je ne vit pas dans un tel pays
elle est belle la justice la-bas Mad
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 16:59
gold44 a écrit:J'aimerai quand meme débattre de ce sujet car je trouve qu'il a trouve la mort dans des conditions assez effroyable ok,c'etait un homme sans coeur qui a tué bon nombre de gens mais est-ce pour cela que nous avons le droit d'arracher la vie a quelqun??? Etes vous d'accord avec ça?? ou bien comme moi etes vous choqué par les conditions éffroyable de son lynchage puis de sa mort??
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=49uutQdckAc
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NB5LqN4oVQk
Je suis choquée quand on doit répondre par la violence pour s'extirper de la violence. Cela dit, pour moi il y a des raisons politiques qui ne donnent pas le droit de tuer mais qui s'y obligent par nécessité humaine, bien malheureusement.
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 18:50
Oh si, les images étaient choquantes... Et bien évidemment qu'on aimerait croire qu'une autre sorte de justice est possible... Malheureusement, pour ce type-là, il n'avait RIEN fait pour éviter ça je trouve... Pas un message pour tenter d'être à l'écoute de son peuple, pas un appel à l'indulgence, à la paix, rien. Il a été jusquauboutiste et hélas, il a fini comme tel... C'est vrai que ça paraît très inhumain depuis chez nous qui ne connaissons ni la dictature, ni la guerre (je parle pour moi qui n'ai jamais ni l'une, ni l'autre, grâce à Dieu), mais je me mets à la place des gens qui se battaient depuis des mois pour gagner cette guerre, qui ont vu mourir des leurs, qui ont retrouvé des gens torturés, violés, etc, etc... Il faut une sacré dose de courage et de violence faite à soi-même pour rester digne dans ces cas-là... Pour vouloir juger son ennemi et le type qu'on estime responsable de tout sans lui taper dessus... Chez nous, des bagarres dégénèrent pour moins que ça ! Je voudrais pouvoir dire que je ferais partie de ces gens courageux, mais très honnêtement, si je tenais le type qui a donné l'ordre d'éliminer mes parents ou mes amis, je ne sais pas du tout comment je réagirais !

D'autre part, il y a plusieurs version de la mort de Khadafi. Quant à savoir laquelle est la vraie, ça ne fait pas une grande différence sur le fait que les gens avaient envie de lui mettre sur la figure et qu'ils l'ont fait.

Entendons-nous bien : j'ai été choquée, mais je peux comprendre les réactions brutales que sa capture a engendrées. Mais c'est sûr qu'on aurait aimé un procès ou qqch comme ça !... Et d'un autre côté... Je pense à celui Saddam Hussein et je me dis que ça reste un spectacle ... Quand la violence a autant dégénéré, on se demande comment rétablir qqch qui ressemble à la Justice...
avatar
Abigail
Age : 35
Messages : 110
Date d'inscription : 03/10/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 19:21
(edit)


Dernière édition par Abigail le Jeu 12 Déc - 2:52, édité 1 fois
gold44
gold44
Localisation : à l'ombre de la lumiere
Age : 29
Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 19:33
Lebleulezard: Effectivement, il ne faut pas non plus oublié toute les victimes et je sais qu'elle sont nombreuses No
Toutes ces personnes qui ont perdus un proche...je peux comprendre alors que sa mort soit un soulagement pour certains..
Il y a en effet plusieurs versions sur sa mort,il est soit peut etre mort d'une balle dans la tete,soi ce sont les coups des révolutionaires qui l'on tué... confused

Abigail: Tout comme toi c'est la façon dont les j.t en parlaient qui m'ont déranges,en insistant ,pffff et a chaque fois que je surfai sur le net je n'entendait parler que de ça.
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 19:33
Mouais... je crois qu'il est mort comme il le désirait, en genre de martyre de sa cause personnelle, perdue, indéfendable.
Je suis contre la peine de mort ou toute loi du Talion, cependant je connais depuis longtemps la loi dite "du retour de bâton" et quand on l'a donné aussi fort et aussi longtemps sur tant de gens, il ne faut pas s'étonner qu'il revienne super violemment, le bâton.
C'est l'inverse qui eut été surprenant.
ON a quand même à faire à un dictateur, tortionnaire, assassin, violeur (y compris de journalistes occidentales connues que personne n'a jamais voulu entendre) etc... notoire. Et ce, sur des décennies.

Sa mort ne me touche pas. C'était la fin attendue, évidente, inéluctable de cette révolution. Et j'ai eu beaucoup plus de mal avec les images de mon "cher président" le serrant sur son coeur, ici, dans mon pays, voila quelques mois, qu'avec celles de ce corps inerte, même s'il porte les marques de quelques représailles...
avatar
Abigail
Age : 35
Messages : 110
Date d'inscription : 03/10/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 19:51
(edit)


Dernière édition par Abigail le Jeu 12 Déc - 2:52, édité 1 fois
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 20:08
Qui sème le vent récolte la tempête !
Khadafi est fini, mort ...
Je crois juste à un peuple qui va pouvoir redémarrer une histoire en démocratie, peut être, douloureusement.
C'est lors d'un acte de guerre qu'il a trouvé la mort.
Il ne s'est repenti à aucun moment des horreurs qu'il a perpétré, il s’apprétait à fuir, encore et toujours;
Il aurait eu le sens de l'honneur, il serait resté debout devant son peuple quand celui ci a commencé à se rebiffer.
Il a préféré fuir,
Je ne me réjouis pas de sa mort, je constate que la souffrance des libyens les entraine à vouloir le voir mort.
Comment juger cela de nos canapés très douillet, je m'y refuse quand à moi.
J'ai regardé les images, non par plaisir, mais pour me rappeler que la guerre, ce n'est jamais beau, jamais juste, toujours très sanglant et toujours très violent.
Et je suis d'accord, je repense à ce moment de grande honte nationale, quand il a squatté les pelouses de l'Elysée ...

Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Sam 22 Oct - 20:29
... moi, ça m'énerve qu'il continue à nous emm...bêter même mort. Il est temps de passer à autre chose, de penser à reconstruire. Je trouve ça malsain d'exposer son corps pourrissant à la vue de tous... même si je comprends que les libyens peuvent avoir besoin de venir constater ça.
Je suis contre la peine de mort, toussa, mais ça lui pendait au nez... je pensais qu'il se serait caché à l'aut' bout du monde, histoire de vivre tranquille de ses rentes... son orgueil l'aura perdu.

... sérieusement, je ne dis pas qu'il méritait la mort (je suis contre la peine de mort) mais... il aurait menacé la vie de mes amis, de ma famille ou de mes amours, je l'aurais tué de mes propres mains. Sans hésitation.

Après... méritait-il de souffrir autant ? Je ne pense pas...
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 11:45
Sechmet, on ne peut pas "mériter" de souffrir ...
On souffre ou pas, et la souffrance est toujours intolérable !
Il a juste subi le retour de la violence qu'il avait injecté dans son pays ...
Juste retour des choses, c'est mon opinion ! Twisted Evil
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 13:06
MimiLaLune a écrit:Sechmet, on ne peut pas "mériter" de souffrir ...
On souffre ou pas, et la souffrance est toujours intolérable !
Il a juste subi le retour de la violence qu'il avait injecté dans son pays ...
Juste retour des choses, c'est mon opinion ! Twisted Evil

+1 Il a récolté... ce qu'il a semé !
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 13:56
mais d'un autre côté, après toutes les horreurs qu'il a pu faire sur des civils, et sans aucune pitié, il a ce qu'il mérite !
+1
Il a juste subi le retour de la violence qu'il avait injecté dans son pays ...
Juste retour des choses
+1

Perso, honnètement, je n'ai pas trop suivis tt ça ...mais de s'que j'en ai entendu, (et vu) quand même, je suis pas du tout pr la violence loin de là, mais, honnètement, j'me met à la plaçe de ceux qui ont "subbit" cet horrible personnage....Moi j'trouve qu'il à eu le juste retour de s'quil à fait subir!!! Et encore, me connaissant, c'est pas un linchage qu'il aurais en tout cas de ma part!!!
Je suis d'accord qu'il ne faut pas "engendré" la violence par la violence, mais, 42 ans, sans se souçié de son pays, en faisant des milliers de morts, en privant des familles de leurs proches, et y faut rien faire? non j'suis pas d'accord, il mérite bien son "sort"!!! C'est peut-être des images "dur", j'en conviens, mais pas aussi "dur" que s'qu'il à fait subir!!! Lui a t-il eu un seul sentiments de "d'humanitée" quand brisais des vies? j'suis humaine, peut-etre trop, mais ya des "cas" ou faut agir!!!

Il a récolté... ce qu'il a semé !
Exacatement, et c'est pas moi qui vais allez pleurée sur sa personne!!! jsi j'oserais j'dirais bien...............(C'est bien fait pr sa G.............!)
avatar
Abigail
Age : 35
Messages : 110
Date d'inscription : 03/10/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:01
(edit)


Dernière édition par Abigail le Jeu 12 Déc - 2:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:10
Abigail a écrit:
Chris a écrit:
MimiLaLune a écrit:Sechmet, on ne peut pas "mériter" de souffrir ...
On souffre ou pas, et la souffrance est toujours intolérable !
Il a juste subi le retour de la violence qu'il avait injecté dans son pays ...
Juste retour des choses, c'est mon opinion ! Twisted Evil

+1 Il a récolté... ce qu'il a semé !

Mais bon sang c'est nullissime ce genre de raisonnement... Du genre machin a tué truc, bah on le tue en retour c'est bien fait pour lui. Mais c'est n'importe quoi !

C'est pas avec une mentalité pareille que la société va évoluer... Et dire que la France est censée être le pays des Droits de l'homme, bah ce qui est sûr c'est que les Français n'ont pas l'air de capter ce que ça signifie et ne sont pas très sensibles aux idées qu'il y a derrière. Je trouve ça personnellement triste, mais bon. Neutral

C'est MOI a écrit:(C'est bien fait pr sa G.............!)

Non mais nimp, hein, pffff.

merci!! +1
depuis quand on se remet a tuer des gens? nan mais sans blague! c'est un procès et l'emprisonnement à vie qui aurait été un juste retour des choses! la mort, ça sert à rien mis à part ce rabaisser à son niveau!
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:29
Tu as ton point de vue Abigail, nous on a le nôtre, que ça plaise ou non !!

J'y pense et je rajoute aussi que ce dictateur de m...e possédait une arme en or (sans doute pas une seule) tellement il avait du pognon, à croire qu'il ne savait pas quoi faire de son argent alors que son peuple était pauvre. Ce tyran avait tous les défauts, il n'avait aucune pitié pour personne, et stp ne confond pas la mentalité française et étrangère comme son pays qui n'est pas comparable, franchement je suis sensible mais pas pour des dictateurs comme lui, mais pour ce qu'il a fait subir à des innocents.
Il aurait pu avoir un procès et être condamné à perpet'mais avec les moyens qu'il avait, il serait sorti de taule tôt ou tard, à présent il est bien où il est.

Pour moi le sujet est clos, surtout pour ce genre d'individu sans scrupules.
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:30
baby a écrit:
Abigail a écrit:
Chris a écrit:
MimiLaLune a écrit:Sechmet, on ne peut pas "mériter" de souffrir ...
On souffre ou pas, et la souffrance est toujours intolérable !
Il a juste subi le retour de la violence qu'il avait injecté dans son pays ...
Juste retour des choses, c'est mon opinion ! Twisted Evil

+1 Il a récolté... ce qu'il a semé !

Mais bon sang c'est nullissime ce genre de raisonnement... Du genre machin a tué truc, bah on le tue en retour c'est bien fait pour lui. Mais c'est n'importe quoi !

C'est pas avec une mentalité pareille que la société va évoluer... Et dire que la France est censée être le pays des Droits de l'homme, bah ce qui est sûr c'est que les Français n'ont pas l'air de capter ce que ça signifie et ne sont pas très sensibles aux idées qu'il y a derrière. Je trouve ça personnellement triste, mais bon. Neutral

C'est MOI a écrit:(C'est bien fait pr sa G.............!)

Non mais nimp, hein, pffff.

merci!! +1
depuis quand on se remet a tuer des gens? nan mais sans blague! c'est un procès et l'emprisonnement à vie qui aurait été un juste retour des choses! la mort, ça sert à rien mis à part ce rabaisser à son niveau!

=

Respirez les filles car là pour le coup ce n'était pas le pays de Heidi. Je suis contre la violence mais comme je l'ai dit, parfois les raisons politiques s'y assignent pour raisons humaines. Relisez surtout ce que la Libye a dû supporter, ensuite, ne vous emportez vers un idéal qui n'existe pas en Lybie.
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:32
Bouktis a écrit:



Ah ça fait du bien tiens, merci, et ça rappelle mon enfance !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:37
@ Chris

Spoiler:
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:45
Bouktis a écrit:@ Chris

Spoiler:

Merci !!

Spoiler:

avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 15:50
Bon, bon, bon... est-ce bien la peine de s'engueuler pour tout ça ?... Chacune peut exprimer son avis sans qu'elle et/ou son avis ne soient qualifiés de ceci ou cela, ou alors, faut pas lancer de sujet "chaud"... Et merci Bouktis pour ces minutes de relaxation !!! Laughing

Cela étant dit, tenir à un principe n'a rien à voir avec une culture... Je m'explique : ce que tu dis est surprenant Chris : les droits de l'homme ne s'appliqueraient que pour les Français de France ?... à l'époque où ils sont apparus, ce n'est pas ce qu'ont pensé les Français qui sont même allés faire des guerres à leurs voisins entre autre, ou sous prétexte, de leur transmettre ces mêmes droits... De plus, je rappelle quand même que la Déclaration des Droits de l'Homme se voulait Universelle, c'est pas pour rien... Aux dernières nouvelles, que cela plaise ou non, Khadafi était un homme, même s'il s'est comporté comme un animal sanguinaire toute sa vie. Et encore, en disant ça, je serais tout à fait d'accord si une inconditionnelle amoureuse des animaux me disait que je suis dégueul**** pour nos amis les bêtes qui ne se sont jamais comportés comme lui s'est autorisé à le faire.

Mais c'est facile de dire qu'un principe moral, ou qu'un droit est bon quand ça nous arrange (par exemple pour qqn qui est tout gentil et qui, de ce fait, ne sera jamais soumis aux éventuelles punitions de la loi, puisque justement, elle ne la transgressera jamais... y a même pas besoin de droit pour des personnes comme ça !), mais qu'on met tout à la poubelle dès que ça nous dérange... Le droit a justement été inventé pour éviter les dérapages du genre de ceux qui se sont produits, et pour éviter aussi les justices personnelles qui ne mènent qu'à engendrer perpétuellement la violence...
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 19:14
C'est MOI a écrit:
(C'est bien fait pr sa G.............!)
Non mais nimp, hein, pffff.

Tu as ton point de vue Abigail, nous on a le nôtre, !!!
Encore +1

C'est pas une question de "vie" ou de "mort", c'est juste, qu'il mérite s'qu'uil à "fait vvire"!!!! pr moi la prison n'est rien, comparé à s'que ce genre de personnage à fait subir c'est tout....
Chacuns son point de vues voilà!
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Dim 23 Oct - 20:31
Oups ! Je vois que ça s'enflamme !
Alors, je précise certaines choses ...
Je ne pense pas que la loi du talion soit une bonne chose, mais je pense aussi que certains 'humains' sortent du cadre de l'humanité.
Si Khadafi avait été arrêté et jugé par la suite, je n'aurais exprimé rien d'autre que ma compassion pour ce pays qui a tant souffert.
Il a été tué, et je ne pense pas que l'on puisse condamner d'un tour de plume les personnes qui ont appuyé sur la détente, en pensant que ces gens ne sont pas des démocrates.
Ce serait nier que nous sommes confortablement assises dans nos canapés.
J'aurais tendance à comparer cela au régime de Ceaucescu, qui a aussi martyrisé son peuple, et les a réduit à un tel état de non humanité.
Le couple infernal avait lui aussi été exécuté.
Dans la mort de Khadafi, je ne pense pas que l'on puisse s’interroger sur le bien fondé ou pas de son exécution, puisque c'est un fait de guerre ...
La question n'a pas eu le temps de se poser.
C'est cela qui devrait nous interroger, la violence engendre la violence, et son peuple n'a guère eu le loisir de "penser" la démocratie et la justice sous son joug.
Je crois sincèrement que des règles peuvent s'appliquer dans des états de droit ... La Libye en est-il un ?
Je souhaite qu'il puisse le devenir, et qu'un jour son peuple choisisse en "état de connaissance" d'abolir la peine de mort.

Je ne souhaite évidemment blesser personne en exprimant cette opinion, mais bien entendu, comme nous n'irons pas jusqu'à l'exécution froide des débatteurs, je souhaite pouvoir entendre toutes les expressions calmement exprimées. Pfiou ! voilà qui est dit ! drunken
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Lun 24 Oct - 0:59
Filmer la mort de quelqu'un... Voilà ce qui me scandalise le plus dans cette histoire...

C'est s'abaisser à son niveau que de le faire mourir dans de pareilles circonstances...

Mais il méritait tout de même d'être déchu de son pouvoir!!
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Lun 24 Oct - 9:38
Bah, ça arrive parfois mais je plussoie ce que tu as écrit Lord Wink .
avatar
Invité
Invité

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Lun 24 Oct - 12:12
Shocked *se frotte les yeux, regarde bien une autre fois* cheers ... Merci Khadafi et sa famille !!! Laughing ... Oui, bon, c'est de mauvais goût, je :sprint:
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Lun 24 Oct - 21:48
Mon Dieu, que d'abominations !
Lord, les détails et les infos les plus précises possibles sont toujours bonnes à prendre, merci pour ce long développement !
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Mar 25 Oct - 2:09
Mais de rien, Mimi ! Wink
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Lun 31 Oct - 4:50
Ce sera toujours la guerre.
Contenu sponsorisé

Mort de kadhafi Empty Re: Mort de kadhafi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum