Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alma34
Re: Jeux Paralympiques 2016... C'est parti
Sam 17 Sep - 20:57
Yesss... il y a aussi le tennis de table, à venir, chance de médaille, et la ptite Le Fur.. peut être sa 4ème
- Alma34
Sam 17 Sep - 22:12
Allez Fabiennnnn, go go go .... on attend l'ORRRR
- Alma34
Sam 17 Sep - 23:47
C'est fait !!! on a l'OR en tennis de table... yeahpehhhhh
- Alma34
Dim 18 Sep - 0:03
Nous remontons à la 11ème place avec 28 médailles
9 5 14 GEANT !!!
9 5 14 GEANT !!!
- LempickA
Dim 18 Sep - 17:14
So happy for our frenchies... amazing people !!!
See you soon my Alm, and where you know...
See you soon my Alm, and where you know...
- InvitéInvité
Dim 18 Sep - 17:16
Aux JO, on disait du circuit du de cyclisme sur route qu'il était exigeant. Il y a eu de grosses chutes, des grosses blessures, dangereuses
Même descente aux JPO, même danger, mais un décès...
Même descente aux JPO, même danger, mais un décès...
- Alma34
Lun 19 Sep - 16:57
Voila c est fini.. un immeennnnse merci a ces athletes exceptionnels.. hors du commun.. qui se sont tant battus pour nous ramener de belles medailles. La grande classe. BRAVO. Je vous admire. Rdv dans 4 ans. Ciao guys
- InvitéInvité
Lun 19 Sep - 21:13
Et un grand merci à toi Alma 34
C'est grâce à des personnes comme toi, que le handicap est non pas un obstacle à la grandeur des rêves, mais un catalyseur à la grandeur des actes
C'est grâce à des personnes comme toi, que le handicap est non pas un obstacle à la grandeur des rêves, mais un catalyseur à la grandeur des actes
- Alma34
Lun 19 Sep - 21:28
Merci karolinah. Je ne vois de handicap nulle part, un être humain est un être humain. Je le prend tel qu'il est. As tu suivi un peu ces JO ?
- InvitéInvité
Lun 19 Sep - 22:42
J'ai suivi ces JO 2016, l'ensemble, pas que les handisports , car ils ont eu pour moi un impact fort : beaucoup de comings out, malgré la débilité de certains enragés , de beaux exemples d'entraide au dépens de la victoire, malgré des sifflets pitoyables de quelques uns , de l'humilité, de l'abnégation, de beaux athlètes ( je ne parle pas du physique ^^), à la grande âme , du courage ...
Avec une pensée émue pour Marieke Vervoort, porte-drapeau d'un autre combat qui déplaît, fait peur, mais doit pourtant être regardé en face: le droit à partir dignement et sans souffrir.
Mais notons que ces JO ont réussi à faire prendre conscience que tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, on continue la lutte ...
Là , je vais me permettre une digression qui illustre combien
nous sommes tous des handicapés, de toute manière, et qu' il n' incombe qu'à nous de briser le handicap.
Avec une pensée émue pour Marieke Vervoort, porte-drapeau d'un autre combat qui déplaît, fait peur, mais doit pourtant être regardé en face: le droit à partir dignement et sans souffrir.
Mais notons que ces JO ont réussi à faire prendre conscience que tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie, on continue la lutte ...
Là , je vais me permettre une digression qui illustre combien
nous sommes tous des handicapés, de toute manière, et qu' il n' incombe qu'à nous de briser le handicap.
- Spoiler:
Carl Brashear fut le premier instructeur noir et handicapé de l'US Navy: il fut scaphandrier malgré , donc, d'abord son état d'Afroamericain, et ensuite une amputation . Un Champion, lui aussi célébré dans l'excellent Les Chemins de la Dignité.
Page 2 sur 2 • 1, 2