Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 9:13
Bonjour du mercredi.
Y a-t-il un moyen de désactiver la géolocalisation des membres et visiteurs du forum grâce à leur adresse IP et position GPS ?
Pas moyen de retirer cette option sur le profil, pas moyen de décider si on veut ou ne veut pas que n'importe quel inconnu du net connaisse exactement où l'on se trouve, la rue où on habite.
Eloge2rien
Eloge2rien
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 10:26
Dassault a écrit:Bonjour du mercredi.
Y a-t-il un moyen de désactiver la géolocalisation des membres et visiteurs du forum grâce à leur adresse IP et position GPS ?
Pas moyen de retirer cette option sur le profil, pas moyen de décider si on veut ou ne veut pas que n'importe quel inconnu du net connaisse exactement où l'on se trouve, la rue où on habite.
Le meilleur moyen c'est de refuser d'afficher son ip pour protéger au mieux ce qu'on n'a pas envie que les autres sachent. Prends un VPN. Smile
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 21:40
Qui connait ici le VPN ? Qui le maîtrise suffisamment ? Je n'ai pas envie d'être forcée à passer au VPN alors qu'il suffit simplement de décocher une case dans le panneau d'administration du forum. Je passe mon temps sur le net, sans problème. Il n'y a qu'ici où je suis obligée de me cacher, de m'enfermer à la cave pour préserver ma vie privée. Faudrait éviter de la faire à l'envers.
Est-ce que la publication sauvage sur le forum de son adresse d'habitation, de déplacement, de travail est nécessaire au forum et/ou aux membres ?
Faudrait au moins laisser aux membres et visiteurs la liberté de choisir s'ils souhaitent ou pas donner à n'importe qui du net leurs info personnelles. Là, on ne peut pas.
Il est génial cet outil Qui est en ligne ? : https://pluri-elles.variousforum.com/viewonline
Je peux voir où habite tout le monde. A la rue près.
Ca ne dérange que moi ?
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 21:46
c'est bizarre mais je n'y apparaît pas sur la carte...
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 21:51
Eh ben moi j'apparais, et il y a mon adresse exacte dessus.
Teddy&Ano
Teddy&Ano
Age : 37
Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 21:52
Je ne savais pas qu'il y avait cette fonction en effet... et si moi ça me dérange beaucoup que les gens puissent savoir où j'habite sans donner mon avis.
Donc la question de base Dassault si j'ai bien compris, c'est comment fait-on pour désactiver ça?
J'aimerai beaucoup le savoir aussi...!!!
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 22:02
J'ai regardé sur mon profil, je n'y ai rien trouvé pour activer/désactiver cette option. C'est donc sur le panneau d'administration de l'administrateur du site (ou des modérateurs, si les accès ont été autorisés) que cette option est paramétrable. Si les admin/modo ne savent pas comment faire, je leur montre. C'est facile.
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 22:06
J'ignorais l'existence de cette fonctionnalité aussi.
Dassault comment tu as fait pour la trouver?

Sinon, pour régler ce pb, pense à contacter l'une des modératrices, sinon l'admin directement
avatar
Invité
Invité

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mer 28 Sep - 22:49
Afin de ne plus y figurer, il me semble que si tu te mets en "invisible" on ne t'y vois plus.
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Jeu 29 Sep - 0:38
Je connais suffisamment la gestion de site pour savoir quelle se trouve là en général. La géolocalisation se situe dans la section "qui est en ligne ?". C'est le paramétrage par défaut.
En fait, c'est le "piège" ou une "aubaine" classique très connue des gens qui ont des raisons d'aller fouiller par là.

Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que la géolocalisation google des membres est un sujet suffisamment important qui concerne tout le monde, tous les membres, en premier. Raison pour laquelle j'aborde le sujet en public, à savoir si tout le monde est au courant, si c'est une volonté ou un oubli de l'administration du forum de la mettre et s'il y a un moyen de la retirer par soi-même. Le message est lancé. Quant à l'aide technique sur le tableau de bord du site, en effet, en privé c'est mieux mais pour ça, il faudrait déjà que j'aie une réponse du staff, en privé ou en public. EhEh

Ambrøse a écrit:Afin de ne plus y figurer, il me semble que si tu te mets en "invisible" on ne t'y vois plus.

Oui, j'ai vu cette option. C'est pour ça que je dis qu'on la fait à l'envers. Selon cette logique si on a que ce choix possible, on est en sécurité et libre de circuler quand on se réfugie à la cave. On doit se cacher en mode "invisible fantôme" sur le forum pour être tranquille.
D'une, je ne trouve pas que d'être obligé de se cacher soit une navigation normale, agréable pour tout utilisateur d'un forum/site sur lequel il a justement envie de trouver un endroit privilégié de liberté et d'expression. De deux, c'est très mauvais pour le trafic d'un forum de forcer indirectement ses utilisateurs à se planquer, à se rendre invisibles, non présents aux yeux des autres. Ca enlève complètement cet esprit de convivialité, d'interaction spontanée recherché principalement sur les forums de discussion.
Après, peut-être qu'il y a des filles ici qui profitent de connaitre l'adresse de leur voisine pour engager la conversation, hein, qui sait ? EhEh Mais dans ce cas, ça doit être un choix personnel offert aux personnes concernées. Pas une obligation pour tous.
avatar
Zig'zag
Age : 34
Messages : 484
Date d'inscription : 02/01/2014

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Jeu 29 Sep - 15:31
Hello Dassault,

Dans un passage furtif, j'ai vu ton appel et après farfouillage dans le panneau d'administration, j'ai effectivement désactivé la carte de google map Wink

Voilà voilà !

Bisous, Love et Paillettes sur vous king



PS : du coup les gens, peut-être pourriez-vous être moins nombreux à vous mettre en invisible, parce que du coup ça donne l'impression qu'il y a peu de membres alors que vous êtes nombreuses en réalité Wink Merci de votre compréhension ! Love
avatar
Invité
Invité

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Jeu 29 Sep - 18:33
Zig'Zag : bonne idée Smile

merci !

*découvre ce truc à l'instant*
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Jeu 29 Sep - 19:00
Hann je suis revenue, je ne suis plus un fantôme ! J'en avais marre d'être un fantôme. Merci, merci, Zig'zag ! Comment me retenir de te faire de gros bisous ??? (bon, j'arrête, j'en fais trop Hésite).

Vous pouvez revenir, les gens ! L'endroit est sûr maintenant. Voui
Teddy&Ano
Teddy&Ano
Age : 37
Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Jeu 29 Sep - 21:56
Merci d'avoir soulever le sujet Dassault
avatar
Invité
Invité

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Ven 30 Sep - 2:34
Merci pour cette info Smile
BIG BROTHER est parmi nous?!!!
Sans rire, je savais pas qu'on pouvait savoir où je suis .
C'est un peu gênant de l'apprendre comme ça, je l'avoue, Mais bon, après tout, si quelqu'un est intéressé par ma petite personne:eheh:
Sinon , moi, où sont les autres, pas d'intérêt, tant qu'on ne m'invite pas à le savoir.Smile
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Ven 30 Sep - 3:53
Google maps, déjà... et il prend beaucoup de place.
Sur GV, je m'amuse à déplacer le curseur pour me localiser en Afrique, en Russie... C'est marrant de voyager en classe économique. Par contre, pour draguer mes voisines, c'est pas ça...
Eloge2rien
Eloge2rien
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Ven 30 Sep - 15:47
Certes, chacune fait comme elle le peut. Moi, je surfe sur vpn, je n'ai rien à cacher d'autre que ce qui ne regarde que moi. Twisted Evil
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Sam 15 Oct - 11:49
Merci Dassault pour ton intervention et à Zig'zag d'avoir corrigé, j'avoue ne pas y avoir pensé Aplause
Heureusement que nous ne sommes pas toutes mal intentionnées Smile
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Dim 16 Oct - 0:15
Perso ca ne me derange pas qu on sache ou j habite..dommage.. z auriez pu venir boire un verre !!^^
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Dim 16 Oct - 12:12
Désolée Alma Sad

Bizz Smile
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Lun 17 Oct - 0:37
Je me disais bien que ça pouvait servir à matcher, aussi. EhEh
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Mar 18 Oct - 11:18
Alma34 a écrit:Perso ca ne me derange pas qu on sache ou j habite..dommage.. z auriez pu venir boire un verre !!^^

Tu peux toujours mettre ta localisation sur ton profil, et même l'adresse si tu en a envie Razz
Contenu sponsorisé

Géolocalisation des membres du forum Empty Re: Géolocalisation des membres du forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum