Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un nouveau bonjour ! :-)

+11
Salambo
grumpy
fennec
Jodie75
Skanzie
Angie37
Louize
Pyloo
Cham-Cham
Hély
Eole
15 participants
Aller en bas
avatar
Eole
Age : 33
Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 13:01
Bonjour à toutes !

Nouvelle sur ce forum, et si je peux le dire ainsi, nouvelle dans ces questionnements autour des questions de genre, d'identité, de sexualité... Je profite donc de cette petite présentation pour vous expliquer ce qu'il se passe chez moi en ce moment. Et pour vous demander si vous êtes passées par là !

Je ne m'étais "jamais" vraiment questionnée sur ma sexualité et mon attirance auparavant, c'est-à-dire jusqu'à il y a environ une bonne année maintenant - j'ai 26 ans. J'ai eu pas mal de relations avec des garçons, plus ou moins heureuses, j'ai été, je le pense, quelques fois amoureuse mais ce n'était 1. pas le cas pour la plupart de mes relations 2. pas suffisant à mon bonheur puisque je mettais toujours un terme à ces relations au bout de quelques mois... Il me manquait toujours quelque chose. Bref, je n'arrivais jamais à me "poser", comme on dit. Durant ma dernière relation - qui a duré somme toute deux ans ! entrecoupés par des ruptures... - je me sentais de moins en moins à l'aise et carrément plus à l'aise à la fin. Les ruptures s'enchaînaient, jusqu'à l'ultime rupture fin août.

Pourquoi ultime ? Parce qu'entre temps, j'avais bien réfléchi sur moi-même, j'avais profité des vacances scolaires (oui, oui, j'ai encore un rythme scolaire du fait de ma profession ! ) pour me recentrer et essayer de comprendre un peu tout ce que se jouait en moi (sur plusieurs plans). Et pile à ce moment, je rencontre une fille - et j'ai comme une "révélation" : boule dans le ventre, envie de la voir tout le temps, de la toucher, bref, les prémices d'un amour naissant. Je me suis confiée à elle, c'était étrange, on était assise l'une à côté de l'autre, serrée, elle m'a fait quelques caresses - mais elle était en couple (elle l'est toujours).

Depuis ce moment, je m'interroge encore plus. En parcourant des forums, en lisant des articles, je me rends compte que je me suis cachée beaucoup de choses à moi-même, que j'ai essayé d'être dans un "moule" qui ne me convient pas, je crois.
Je viens de la campagne, et il n'y a pas à dire, l'homosexualité à la compagne n'est pas "visible".

Maintenant que je suis plutôt bien posée dans ma vie professionnelle, j'ai un peu de temps pour penser à ce que je veux et à ce que je ressens véritablement et j'ai l'impression de m'être fourvoyée ces dernières années. J'ai eu la chance de vivre en coloc avec une super personne qui m'a fait aussi prendre conscience de plein de choses. Je repense à plein de petites choses - ou plutôt sans y repenser ces choses me "sautent" à la figure ! comme préférer les vêtements masculins au grand désespoir de ma mère (et à mon grand désespoir aussi puisque pas bien grande, tous les vêtements de garçons sont surdimensionnés !), rêver de nanas, avoir été "attirée" (sans le nommer ainsi) par la meilleure amie lesbienne d'un de mes ex... Ou cette fille à la fac, ou cette fille en soirée... (Je pourrais aussi citer le fait que j'ai toujours bien "aimé" la bibliothécaire de la fac, qui me connaît depuis plus de 6 ans maintenant, mais avec qui je n'avais jamais vraiment parlé, et comme par hasard, cette semaine, nous parlons beaucoup et dans la conversation elle me glisse " mon ex est institutRICE et "...).

Mais je me demande si cela veut vraiment signifier quelque chose... ? J'ai lu sur ce forum que quand on commence à se poser ce genre de questions, c'est qu'il y a certainement "anguille sous roche"... et effectivement, quand je pose ces questions à mes ami.e.s elles.eux n'ont aucun doute... Mais...

Aujourd'hui, toutes ces interrogations prennent beaucoup de place dans ma vie. Je n'arrive pas à me dire : je suis ceci, je suis cela, j'aime telles personnes etc. pourtant je sens bien qu'au fond de moi, malgré la peur et le doute, quand je me dis "j'aime les filles" je ressens enfin un grand bonheur et un grand lâcher prise...

Dans une "grande" ville à présent (Strasbourg) , je pourrais aller au centre LGBT près de chez moi (je suis allée à des projections lesbiennes, mais au cinéma...), mais je n'ose... Il y a aussi quelques soirées dans des bars, mais j'ai peur de m'y sentir mal à l'aise et rejetée du fait que je suis encore un peu dans le doute...

Bref, je suis à la fois heureuse et à la fois flippée par tout ce qu'il se passe en moi...
Je sens que la prochaine personne avec qui j'ai envie d'être est une fille, que je ne me vois plus avec un garçon, mais je me sens tellement perdue...

L'une d'entre vous est-elle passée par cela ?

Je vous remercie pour vos réponses (à ce questionnement, qui je dois l'avouer, part un peu dans tous les sens !) et je suis bien contente que ce genre d'espace existe. :-)

Oups, je viens de "prévisualiser" et c'est un peu long, pardon !
Hély
Hély
Localisation : Mountains
Age : 36
Messages : 474
Date d'inscription : 04/02/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 13:15
Tout d'abord Bienvenue.
Pour le reste, tu n'as jamais été aussi prêt de franchir le pas, je pense.
Te pose pas trop de questions, te fais pas trop de noeuds.
Cham-Cham
Cham-Cham
Localisation : Rhône-Alpes
Age : 28
Messages : 371
Date d'inscription : 17/07/2015

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 13:39
Bonjour et bienvenue Eole !
Ca peut prendre du temps aussi de savoir ce qu'on veut, et ce qu'on est !
Moi j'ai mis pas mal de temps avant de comprendre que je suis bi !
Je me suis assez penchée sur film/séries lesbiens, certains articles, et puis le fait d'échanger avec des personnes, qui sont dans ce "même monde", ça m'a beaucoup aidée à m'ouvrir et à me poser !
Et puis bien évidemment, le fait de rencontrer ma copine actuelle, ça aide d'autant plus ! Lol

Eh, tu n'es pas obligée non plus de te coller une étiquette de suite, tente, sors, vis ! Tu verras bien ! Wink
En tous cas, je pense que sur le forum, tu pourras pas mal échanger sur tes questionnements, mais tu ne pourras avoir une réponse entière uniquement si cela vient de toi finalement ! Alors, n'hésites plus, fonce Wink
Pyloo
Pyloo
Age : 33
Messages : 51
Date d'inscription : 24/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 14:29
Bienvenue sur le forum Eole..

Comme l'ont dit Hély et Cham-Cham... Ne te pose pas trop de questions...  Smile
Vis ce que tu as à vivre et envie de vivre...

Je pense que ce forum pourra t'aider, ça permet de discuter librement  Very Happy  au plaisir de te lire !
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 14:46
Bienvenue Eole,
Comme toi je me suis posée beaucoup de questions (je suis mariée depuis 19ans), je suis passée à l'acte et ce fût une révélation... maintenant je sais ce qu'il me faut Wink
Tu vois mon âge...il n'est jamais trop tard!!
Lache toi, prend ton courage à deux mains et fonce, c'est tellement bon de savoir qui on est!!
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 15:46
Bienvenue Eole Smile

Ne te fais pas de soucis tu es à ta place ici, tu vas comme d'autres d'entre nous te redécouvrir si tu ne te connais pas encore totalement.
De quelle région es tu? Y habites tu toujours?
avatar
Eole
Age : 33
Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 16:19
Merci à toutes pour vos réponses ! Et pour vos encouragements... ! Je vais essayer de prendre un peu de courage et de sortir... :-) et puis, oui, il faut que je lâche prise sur toutes ces questions... même si ce n'est pas si évident !

Louize -> merci de m'avoir fait part de ton "expérience" !

Angie37 -> je suis à Strasbourg.

Des strasbourgeoises dans le coin ? J'ai regardé vite fait la page des lieux/sorties... mais je n'ai pas vu, me semble-t-il de messages de strasbourgeoises... (ou alentours ;-) )

Skanzie
Skanzie
Age : 37
Messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 17:09
Bienvenue ici Eole. Prends du tps pour toi, lâche prise et ne te martèle pas l'esprit avec toutes ces questions d'un coup ! Tu te sentiras bien ici en pouvant échanger avec toutes Smile
Jodie75
Jodie75
Age : 48
Messages : 616
Date d'inscription : 04/09/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 17:14
Bienvenue Eole!
Tu as bien fait de venir sur ce forum, ça t'aidera certainement à cheminer même si à la lecture de ta présentation, tu as déjà toutes les réponses à tes questions. Fais toi confiance et je dirais comme les autres, vis, sors et rencontre. Etre soi-même est tellement source de bonheur.
A bientôt sur le forum!
avatar
Invité
Invité

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 19:38
Bienvenuuue!
avatar
Eole
Age : 33
Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 20:21
Merciiii ! :-)
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 20:54
bonjour Eole. moi je n'ai pas de conseille a te donner parce que je suis une catastrophe relationnelle. heureusement pour moi j'ai des amies en or !
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 21:53
Hello bienvenue à toi Smile

Tout comme toi quand je commençais à comprendre du comment du pourquoi. je posais énormément de questions.

En tout cas bon courage Wink
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Dim 27 Nov - 23:16
bienvenue a toi
avatar
Invité
Invité

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Lun 28 Nov - 9:20
Bienvenue ici Eole !
Je ne sais pas si tu trouveras tes réponses ici mais ce qui est certain c'est que tu trouveras des filles pour t'écouter, partager leurs expériences avec toi et certainement te faire avancer.
Au plaisir d'échanger
queenkong
queenkong
Localisation : villaroche
Age : 35
Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Lun 28 Nov - 9:30
bienvenue a toi

Ne te pose pas trop de question , tu trouveras ici de l écoute , du partage d expérience et de bonnes barres de rires ... si si j en ai eu ...
avatar
Eole
Age : 33
Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Lun 28 Nov - 16:46
Merci encore pour vos réponses !

Grumpy -> à quel âge as-tu "commencé" à te poser vraiment des questions ?
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Lun 28 Nov - 16:56
Vers 16 à 18 ans !!!
Si tu le souhaites on peut en parler en MP Smile
avatar
Eole
Age : 33
Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Lun 28 Nov - 17:13
Smile
Mikka-Do
Mikka-Do
Localisation : Versailles
Age : 30
Messages : 283
Date d'inscription : 12/08/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Lun 28 Nov - 23:25
Bienvenue à toi Eole! j'espère que tu trouvera réponses à tes questions ici..
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Jeu 1 Déc - 23:02
Que d'émois mademoiselle! Ca fait plaisir de te lire Smile

Il n'y a pas vraiment d'âge pour se découvrir et seule toi peut savoir qui tu es vraiment. Aies confiance en ton intuition et profites de ce que tu pourras vivre. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de pousser la porte d'un bar lesbien et encore aujourd'hui je me tasse dans mon siège lorsque je regarde une scène lesbienne au cinéma mais en fin de compte la plupart des gens ne font pas vraiment attention à toi dans le cinéma et les membres de bars lesbiens ne mangent personne Wink

Bienvenue by the way Smile
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Ven 2 Déc - 3:16
Welcome Eole.
avatar
Eole
Age : 33
Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Ven 23 Juin - 10:50
Je ne suis pas venue depuis longtemps, enfin si mais je n'ai pas écrit... !
Plein de changements dans ma vie pro, bref.

Merci pour vos deux réponses les filles :-)
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Sam 24 Juin - 21:15
Wink
Contenu sponsorisé

Un nouveau bonjour ! :-)  Empty Re: Un nouveau bonjour ! :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum