Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Lamaja
Lamaja
Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2017

Comment lui dire ?  Empty Comment lui dire ?

Jeu 5 Jan - 1:42
Bonjour (ou bonsoir) à vous ! Je m'excuse si je suis au mauvais endroit, j'ai un peu farfouillé le forum et cette section me semblait être la plus appropriée !

Je n'irai pas par quatre chemins étant donné que ma publication promet d'être (peut-être) un peu longue. D'ailleurs, je vous souhaite bonne lecture !

Depuis cet été, je suis (enfin) parvenue à accepter mon attirance pour les femmes et j'ai fini par quitter l'homme avec qui j'entretenais une relation depuis plus de deux ans. Lors de la rentrée, j'ai fait la connaissance de ma nouvelle colocataire. Je suis tout de suite tombée sous le charme ! Le courant est très bien passé à notre première rencontre, et nous avons discuté pendant plusieurs heures. Elle semble apprécier ma compagnie, mais cela n'est évidemment pas suffisant pour dire si cette attirance est réciproque ou non. Parfois, c'est timidement qu'elle m'invite à regarder un film ou une série avec elle, tandis qu'il y a quelques semaines, je l'ai invitée au ciné (en ce moment, il y a toute une foule de films bien sympatoches qui sortent), ce qu'elle a accepté de bon cœur. Nous n'y sommes toujours pas allées, entre nos révisions de partiels (puis la masse de travail dont je fus victime) et les fêtes qu'on passait en famille, nous n'avions pas nécessairement le temps. Toujours est-il que pendant les vacances, on s'est parlé par sms durant plusieurs jours, pour discuter de tout et de rien. Pour le coup, je me suis souvent demandé si mes messages la dérangeaient, étant donné qu'elle prenait plusieurs heures pour me répondre, alors j'ai eu la brillante idée de faire la même chose (des gamineries vous dites ?). Néanmoins, elle semble aussi avoir bien rit, du moins c'est-ce que j'ai cru comprendre en lisant ses messages ! Cela dit, on peut aussi bien se marrer en écrivant avec un ami, donc ça ne veut pas dire grand chose...

Et puis j'ai fait une bourde. Une immense bourde. Elle pense que je suis hétéro. Enfin, je n'ai jamais tenté quoi que ce soit avec une fille, je ne peux pas vraiment dire que je suis lesbienne. Toujours est-il que bon, cette croyance ne m'arrange absolument pas. Quant à elle, elle semble apprécier les hommes, mais j'ai toujours ce soupçon de doutes (et d'espoir) qui me fait penser que les femmes pourraient éventuellement l'attirer, et elle est célibataire. Puis, il faut le dire, la situation est délicate vu que nous vivons ensemble, je ne peux pas me permettre de lui révéler mes sentiments sans réfléchir aux conséquences.

Alors ces derniers jours, j'ai voulu aborder le sujet, du moins essayer de lui faire comprendre que les hommes ne m'intéressent plus, mais ce n'était pas concluant et elle n'a toujours pas compris. Alors j'ai tenté de lui dire sans détour, mais je n'ai pas eu le courage. Alors, j'ai carrément voulu lui faire part de mes sentiments, mais au-delà du fait qu'on habite ensemble, l'idée me semble affreusement terrifiante, et je ne veux pas la choquer.

Donc, tout ce pavé pour poser LA question fatidique: comment lui dire, comment m'y prendre ? J'aimerais également en savoir plus sur sa sexualité, en avoir le cœur net, mais elle est timide, et moi aussi. Puis j'ai peur de la heurter avec des questions trop directes et intrusives, mais il n'y a pas non plus 36 moyens de poser ces questions. Enfin, voilà...pour la première fois de ma vie, je ne sais pas quoi dire et c'est dramatique. J'aurais besoin de vos lumières !

Merci d'avoir lu ! Smile
smallbirdy
smallbirdy
Localisation : Lyon
Age : 52
Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2017

Comment lui dire ?  Empty Re: Comment lui dire ?

Jeu 5 Jan - 20:54
Bonsoir,
Il est très difficile de te dire comment t'y prendre mais je vais me risquer à quelques conseils...comme vous êtes colocataires il vaut mieux être prudente ; tu pourrais dans un premier temps, lui confier ta préférence pour les femmes et lui raconter ton expérience (quitter ton compagnon et accepter ton homosexualité).
Elle devrait réagir et tu verra ce qu'elle en pense. C'est à mon avis plus prudent que lui avouer ton attirance pour elle. Ne la brusque pas au risque de la braquer mais vas y tout en douceur. Tes confidences sur ta vie intime déclencheront peut être chez elle !l'envie de se confier.
Tiens nous au courant de la suite...et bonne chance à toi !
avatar
jane
Localisation : saint aubin d aubigné
Age : 45
Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2017

Comment lui dire ?  Empty Re: Comment lui dire ?

Jeu 5 Jan - 22:22
bonsoir, je rejoins smallbirdy sur la façon de faire en douceur ...
Lamaja
Lamaja
Age : 30
Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2017

Comment lui dire ?  Empty Re: Comment lui dire ?

Lun 23 Jan - 4:46
Salut, salut !

Merci bien pour ta réponse Smallbirdy, et Jane d'avoir soutenu ! Puis j'en profite pour m'excuser du retard, je ne viens pas très souvent sur le forum !

Ainsi donc, j'ai suivi tes conseils, et abordé la question en douceur. J'ai fait en sorte que ce soit le plus naturel possible, c'est donc au cours d'une discussion sur les hommes que j'ai fini par cracher le morceau, et elle l'a très bien pris. Il faut le dire, c'est une fille très ouverte d'esprit, sa réaction n'avait rien d'étonnant bien qu'elle fut agréable ! Du coup, j'étais contente et pleine d'espoir !

Puis quelques jours plus tard, dans une autre discussion, elle a évoqué son petit copain lol! Ca règle donc la question de manière définitive ! J'ai mis une trentaine de minutes à tirer un trait sur tout ça (ce qui m'étonne d'ailleurs), j'me souviens que sur le coup, j'ai eu cette image d'un plat tout à fait exquis et savoureux, puis qu'à côté, on m'avait posé une vieille poubelle nauséabonde, si puante qu'elle coupe l'appétit ! Attention, je dis pas que son copain pue, je l'ai jamais vu, je dis simplement que l'idée qu'elle soit en couple m'a complètement rebutée. Et c'est très bien comme ça ! Enfin voilà, ça ne changera rien à notre relation, elle est très sympa et on rigole beaucoup, c'est agréable, et basta !

N'empêche que tout ça m'a amenée à une réflexion: j'ai très largement entendu parler du "gaydar", ce fameux détecteur de gays. Alors, pour les hommes, c'est vrai que j'arrive plus ou moins à déceler la chose, mais j'ai l'impression que les lesbiennes sont beaucoup moins visibles. Me trompe-je ou est-ce réellement le cas ?
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment lui dire ?  Empty Re: Comment lui dire ?

Lun 23 Jan - 9:17
Waaaaaaw un message à 4h46 ! Y'a des surfemmes ici...
Déjà, un petit bonjour, on se connait pas :3

Pour répondre à ta dernière question, le gaydar c'est vraiment une question d'habitude. A force de fréquenter des lesbiennes tu saisis les petites nuances qui les différencient des autres femmes.
Du reste je suis tout à l'inverse de toi, les lesbiennes sans problème, les gays je ne sais jamais.

En tout cas, bravo pour ton pas en avant avec ta coloc Very Happy
smallbirdy
smallbirdy
Localisation : Lyon
Age : 52
Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2017

Comment lui dire ?  Empty Re: Comment lui dire ?

Dim 29 Jan - 10:11
Et bien voilà ; au moins tu es fixée et même si ce n'est pas la réponse que tu attendais ou espérais tu va pouvoir aller de l'avant. Le Gaydar c'est étrange ; ça fonctionne un peu comme ça t'arrange...Quand une femme nous plaît on a forcément tendance à douter sur son homosexualité même en sachant qu'elle est 100% hétéro... j
Je te souhaite plein de belles rencontres
smallbirdy
smallbirdy
Localisation : Lyon
Age : 52
Messages : 8
Date d'inscription : 01/01/2017

Comment lui dire ?  Empty Re: Comment lui dire ?

Dim 29 Jan - 10:12
Et bien voilà ; au moins tu es fixée et même si ce n'est pas la réponse que tu attendais ou espérais tu va pouvoir aller de l'avant. Le Gaydar c'est étrange ; ça fonctionne un peu comme ça t'arrange...Quand une femme nous plaît on a forcément tendance à douter sur son homosexualité même en sachant qu'elle est 100% hétéro... j
Je te souhaite plein de belles rencontres
Contenu sponsorisé

Comment lui dire ?  Empty Re: Comment lui dire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum