Sire, sire!
+13
Sober
Lajuile
Linette
Av-got-vif
Loryah
Mikka-Do
Salambo
Angie37
PhedreND
Stardust
devile
Ugly heart
Glückinator
17 participants
- Glückinator
Sire, sire!
Lun 3 Avr - 23:57
Voilà, donc ça c'était histoire de faire une entrée en la matière plutôt.. Bah plutôt nulle en fait . Mais au moins maintenant vous savez que je porte Alexandre Astier dans mon coeur et je serai ravie de faire un duel de répliques avec s'il y a des groupies parmi vous!
Bref.
(Bien galère mon affaire. Comment je fais pour faire une transition correcte avec une pareille intro maintenant...)
J'aurais aussi pu commencer ainsi:
"Je crois que je suis à un tournant de ma vie." - Moi, une fois par semaine (oui parce que je suis aussi un brin narcissique, donc je m'auto-cite. ).
Tu vas probablement me dire que je suis atteinte d’une Delon-ite aiguë et tu aurais raison, mais qu’importe: 2017 nous appartient!
Alors comme dirait ma très chère maman: "Vas, vis et deviens" - elle envisageait certainement autre chose que mon inscription sur un forum, mais au fond, je suis sûre qu’elle est fière-.
L'an passée je suis devenue végétaRienne (ne fuyez pas tout de suite!). Telle Arielle Dombale (avec moins de cheveux, mais tout autant de poitrine), je décidais que plus jamais je ne consommerai de l’agonie.
Mais le temps fait son chemin, apportant avec lui de nouvelles lectures, de nouveaux visages, de nouvelles discussions, de nouvelles polémiques et fatalement de nouvelles remises en question. Et depuis je ne cesse de développer ma conscience humaniste, féministe, anti-raciste, antispéciste, etc.. En gros, j'essaye de devenir une bonne alliée, et didiou que c'est pas évident ct' affaire là! Paye toute la "déconstruction sociale/psychologique/culturelle que tu dois entamer! Mais c'est passionnant, vraiment!
Donc tout ça, au quotidien, ça se traduit par un mode de vie un peu particulier -spoiler: désormais végan et petit à petit à tendance zéro déchet- (enfin rien de grave, je ne bouffe pas que des graines) et un attachement à certaines valeurs (spoiler bis: je suis plutôt de gauche. Genre beaucoup même. Mais promis je sais aussi parler de licornes et je veux pas tous les jours faire la révolution).
Soooooo, venons en aux faits.
Cette année, quand j’ai souhaité mes voeux à mon entourage, ça avait un p’tit goût de déjà vu, du style :
En 2017, on ne se prend plus la tête! (bonjour la phrase de merde). Je ne vais rien vous souhaitez de plus, parce que non Jean Jacques, le jour du premier de l’an tu ne vas pas devenir une nouvelle personne capable de choses extraordinaires.
Mais je vous aime quand même, et ça croyez moi, c’est le plus important.
Sauf que voilà, le seul Jean Jacques dans l’histoire c’est moi et il croit vraiment -peut être à tort, peut être en vain- qu’il pourrait placer cette année 2017 sous le signe de l’extraordinaire. Dans tous les cas, il veut essayer.
Et l’extraordinaire pour lui, cette année, ça serait d’élargir encore plus sa petite bulle d’empathie, de bienveillance, de connaissances, à l’égard du vivant et des autres êtres humains. En somme, de rencontrer de belles personnes, qui sont conscientes que le monde n'est pas forcément tout rose, mais qui aimerait bien le transformer, histoire de le rendre un peu plus doux
T'en es?
Sinon (oui parce que j'estimais que mon poste n'était pas encore suffisamment long ) je ne crois pas en une vie future, mais je prendrai quand même une culotte de rechange (est-ce que je t'ai dit que j'aimais l'humour ?). Non parce qu'en fait à part promener mon chien (et me perdre dans les bois par la même occasion), passer du temps avec mon poney, rêver à un futur road trip, tester de nouvelles recettes véganes, allonger la pile de livres à lire sur ma table de nuit, parler toute seule dans ma salle de bain et trainer beaucoup trop longtemps sur internet, je pense beaucoup à l'après... De la vie du maintenant.
Et puis comme j'aime bien faire des listes et toujours autant m'auto-congratuler, je vais même te dire dans quoi je suis douée (faudrait pas passer à côté de talents pareils, tu comprends!):
* Ne jamais être à l'heure pour mon bus (ou je me caille les miches, ou je me prends pour Usain Bolt et j'ai toujours espoir de le rattraper)
* Commander des sushis (sans animals morts, ou produits issus de ces derniers dedans)
* Rire très fort
* Lancer des débats un peu polémiques (parce que j'aime le fight)(et qu'au fond j'ai toujours rêvé d'être chevalière et de faire des tournois)
* Trouver des vidéos que je pense drôles, mais qui ne font en réalité marrer que moi
* Rire encore plus fort
* Utiliser les parenthèses
Ah oui aussi (et surtout!), j'ai 24 printemps, je suis dans un Master de Lettres au titre un peu pompeux, bretonne de souche (OUUUUUUI J'AIME LES CRÊPES ET LE CIDRE!), si tu es du côté d'Angers ou de Rennes on peut même aller balader mon chien ensemble (et crois moi ce p'tit gars là vaut le détour!) et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum actif!
Point final.
- Ugly heart
Re: Sire, sire!
Mar 4 Avr - 11:50
Hey bienvenue Glückinator !
Ta présentation est très original et m'as bien fais rire.
Je pense que tu vas t'éclater ici.
Ta présentation est très original et m'as bien fais rire.
Je pense que tu vas t'éclater ici.
- devile
Mar 4 Avr - 12:15
Bienvenue Gluckinator, ta présentation m'a fait beaucoup rire mais je suis scandalisé d'une chose et une seule
NON ton entrée en matière n'est pas nulle !! Parce que déjà que tu les utilises bon gré mal gré pour arriver sur la fin, ne soit pas insultante xD
NON ton entrée en matière n'est pas nulle !! Parce que déjà que tu les utilises bon gré mal gré pour arriver sur la fin, ne soit pas insultante xD
- Stardust
Mar 4 Avr - 12:54
Bienvenue!
Joli pavé (et très drôle en plus)!
Un poil éparpillé, certes ( mais t'inquiètes, moi aussi j'adore les parenthèses!).
Joli pavé (et très drôle en plus)!
Un poil éparpillé, certes ( mais t'inquiètes, moi aussi j'adore les parenthèses!).
- PhedreND
Mar 4 Avr - 13:01
Bienvenue
J aime beaucoup ta presentation avec le melange de texte et image ^^
J aime beaucoup ta presentation avec le melange de texte et image ^^
- Angie37
Mar 4 Avr - 15:20
Bienvenue Glückinator
Tu t'es bien éclatée
Tu t'es bien éclatée
- InvitéInvité
Mar 4 Avr - 16:33
Une chieuse qui aime rire et qui habite pas loin de chez moi
hiihaaaa
pour une présentation à rallonge, elle l'est, je crois que c'est une des plus longue que j'ai lu, mais promis, j'ai tout lu, j'ai retenu rire, rire encore, et boire du cidre
naan ok ya plein d'infos dans ta présentation, pas mal !
bienvenue ici
hiihaaaa
pour une présentation à rallonge, elle l'est, je crois que c'est une des plus longue que j'ai lu, mais promis, j'ai tout lu, j'ai retenu rire, rire encore, et boire du cidre
naan ok ya plein d'infos dans ta présentation, pas mal !
bienvenue ici
- Salambo
Mar 4 Avr - 20:34
Bienvenue à toi, qu'elle présentation!
- Mikka-Do
Mer 5 Avr - 17:52
Bienvenue! Quel roman! Mais plutôt marrant
- Loryah
Mer 5 Avr - 22:31
Bienvenue et chapeau c'est rare que je lis des pavé ainsi xD mais j'adore ta présentation ^^
- Av-got-vif
Jeu 6 Avr - 0:49
Héhé c'est osé de partir sur un trip comme ça ! mais entrainant ;-) tu nous ferai pas le coup de Forrest Gump de partir courir plusieurs états d'une traite une fois ?
C'est sûr que de partir d'une aussi bonne intention que de ne pas tuer et participer à leurs misérables vies (dans tous les sens du terme) doit forcément être un déclencheur sur un tas d'autre chose injuste qui nous entoure. Comme l'a dit ce grand monsieur Wilde "On a conscience avant, on prend conscience après."
sinon bienvenue huhu
C'est sûr que de partir d'une aussi bonne intention que de ne pas tuer et participer à leurs misérables vies (dans tous les sens du terme) doit forcément être un déclencheur sur un tas d'autre chose injuste qui nous entoure. Comme l'a dit ce grand monsieur Wilde "On a conscience avant, on prend conscience après."
sinon bienvenue huhu
- Linette
Jeu 6 Avr - 22:07
Chouette une nouvelle Rennaise ! Bienvenue et bravo pour ta belle présentation !!!
Et je dirai pour conclure : sloubi 1, sloubi 2, sloubi 3, sloubi 4, sloubi 5... sloubi 324, sloubi 325 !
Et je dirai pour conclure : sloubi 1, sloubi 2, sloubi 3, sloubi 4, sloubi 5... sloubi 324, sloubi 325 !
- LajuileModératrice en chef
Jeu 6 Avr - 23:56
Bienvenue à toi !
- Sober
Mar 11 Avr - 21:56
bienvenue
- Glückinator
Ven 14 Avr - 22:24
Jépasététrèspoliedisdonc!
Désooooopas déso, je voulais tout de même vous remercier pour votre accueil chaleureux!
Désooooo
- Spoiler:
Et...
- Glückinator
Ven 14 Avr - 22:47
Une certaine blonde m'a séquestrée dès mon arrivée! J'arrive enfin à m'en débarrasser peu à peu, mais ça n'est pas chose aisée. Faut dire qu'elle est déterminée.
- Illustration:
- InvitéInvité
Ven 14 Avr - 22:50
Mais n'importe quoi. Jsuis beaucoup plus gracieuse quand je course un girafon.
- Glückinator
Ven 14 Avr - 22:53
Leontine a écrit: Jsuis beaucoup plus gracieuse quand je course un girafon.
C'est ce qu'elles disent toutes
- fennec
Genre : Trans
Sam 15 Avr - 8:01
avec un peu de retard, bienvenue parmi nous glückinator
comme tu as pu e constater ce forum offre de multiple possibilité de remise en forme
cool que tu sois parmi nous
comme tu as pu e constater ce forum offre de multiple possibilité de remise en forme
cool que tu sois parmi nous
- Rock
Jeu 4 Mai - 4:22
Glückinator
- Teddy&Ano
Mar 27 Juin - 17:48
Grande fan d'Alexandre Astier, je te souhaite la bienvenue (dis une nana pas connectée depuis... trop longtemps pour s'en souvenir)
- amazonite
Mar 27 Juin - 22:23
Bienvenue
Sympa ta présentation
Sympa ta présentation