Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mar 1 Aoû - 0:56
Suite à une discussion récente, et parce que j'ai (encore !) revu ça récemment:
j'ai eu envie d'ouvrir un sujet sur ces "petits plaisirs" gratuits que l'on peut avoir dans la vie.

Quelles sont ces petites choses que vous aimez faire, qui vous font sourire ? Ces petits bonheurs quotidiens qui vous font dire: "La vie est belle" ?


Pour exemple, une petite liste non exhaustive - et pleine de "chelousités" (all rights reserved), de ces choses que j'aime:
- enfoncer mes doigts de pieds dans le sable chaud à la plage.
- fermer les yeux et écouter les vagues.
- A l'automne, marcher sur les feuilles mortes et les entendre craquer sous mes pas.
- Contempler des flocons de neige qui tombent, en essayant de les suivre du regard le plus longtemps possible.
- En passant devant une boulangerie, un jardin, fermer les yeux et renifler à pleines narines les effluves qui s'en dégagent.
- ouvrir un livre neuf et le renifler (et pareil avec les cahiers, les DVD...  geek   )
- à la pompe à essence, obtenir un chiffre rond.
- faire des trous avec la fourchette dans la pâte à tarte. Beurer les moules à gâteaux.
- lécher mon assiette après un dessert (je me contrôle au restaurant, mais difficilement  EhEh  )
- quand je joue, terminer les morceaux par des decrescendo et tenir les notes le plus longtemps possible.
- laisser passer les motards quand je conduis.
- attendre un peu avant d'ouvrir un courrier, une lettre, pour faire durer le plaisir (pas quand c'est des pubs ou des factures hein).
- sourire/faire des grimaces aux enfants que je croise. (et ils me le rendent bien souvent  Voui )


Voilà, je m'arrête là car je crois que vous avez compris l'idée. Smile A vos claviers !


Dernière édition par Leviosa le Mar 1 Aoû - 23:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mar 1 Aoû - 1:04
Ohh punaise, je ne vais pas tout dire
La vie en elle-même est une succession de petits plaisirs !

alors au quotidien...
-chanter, faux, mais chanter, surtout en voiture quand on peux me voir dans le rétro
- ouvrir la boites aux lettres et voir qu'il y a des choses dedans
- faire la con
- me de-sapper quand je rentre chez moi (essentiel, ça)
- trouver une chose de belles dans l'extérieur, ou qui sentent bon, savoir savourer

moins quotidien mais tout aussi envoutant :
- regarder le ciel et voir des étoiles
- attendre comme une gamine que la neige tombe, qui a ne pas dormir de la nuit
- prendre une peluche et lui accorder un moment
- mettre les pieds dans l'eau si je suis sur une plage
- manger le dessert avant le plat
- écrire et recevoir des cartes postales
- manger du melon
- croquer un bout de la baguette avant d'arriver chez soi
- voir des enfants grandir et s'épanouir
- tout simplement voir quelque chose de beau
- offrir un sourire, dire bonjour


et encore, je suis sûre que j'en oublis énormément
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mar 1 Aoû - 11:20
J'aime bien ce sujet ! Merci Leviosa Very Happy

Ce qui me vient à l'esprit, là tout de suite:

- sentir l’odeur de la première pluie après une période chaude
- plus maintenant, mais quand je vivais en Guinée, chanter à tue-tête « Rain in Africa » de Toto quand il pleuvait (ce qui arrivait souvent pendant la saison des pluies Very Happy )
- sentir l’odeur du chèvrefeuille quand je passe à côté de jardins fleuris
- me promener en forêt, fermer les yeux et sentir le parfum des arbres
- sortir de chez moi le matin et m’apercevoir que c’est la pleine lune
- regarder ma montre à exactement 12:34 ou 23:45
- entendre quelqu’un jouer sur les pianos installés dans les gares
- réussir à jouer un morceau de musique en entier sans (trop de) fausses notes
- farfouiller dans une boutique d’arts plastiques, même si je n’ai pas l’intention d’acheter quoi que ce soit
- dénicher de nouveaux livres à lire, de nouveaux films à regarder, de nouvelles partitions à jouer
- mettre de la crème hydratante qui sent bon en sortant de la douche
- me blottir dans une couverture (ou dans des bras Smile ) devant un bon film
- recevoir un sourire en retour quand je souris ou dis bonjour aux gens que je croise dans la rue.
- pouvoir faire un petit geste qui va aider quelqu’un (aider quelqu’un à attraper un produit dans un magasin, donner une pomme à quelqu’un qui mendie, aider quelqu’un trop chargé à porter ses bagages…)
- réussir à réparer un objet
- préparer des petits plats et faire une jolie déco, même quand je mange seule
- malaxer de la pâte à gâteau
- faire de la pâte à cookies chez moi et en manger la moitié avant même de cuire les gâteaux
- sentir l’odeur du pain et de la viennoiserie qui cuit

Je suis sûre que j'en ai oublié plein et que je vais penser encore à d'autres choses d'ici 5 minutes Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mar 1 Aoû - 12:41
Avant de me coucher : très tôt le matin, j'aime à regarder une séquence de film ou de série qui me fait rire.
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mar 1 Aoû - 18:04
Mes petits plaisir du quotidien :

- regarder les nuages avancer lentement à travers ma fenêtre
- regarder la pleine lune le soir (toujours à travers ma fenêtre)
- sentir une brise légère et fraiche quand j'ouvre ma fenêtre (non je ne fais pas une obsession de ma fenêtre)
- voir tous les jours les jeunes pousses avec une nouvelle feuille qui grandit.
- Trempé les pieds dans l'eau (quand j'en ais l'occasion)
- voir le couché de soleil sur la plage (quand j'en ais l'occasion)
- sentir l'odeur du lait d'amande réchauffé.
- sentir l'odeur de la peinture à l'huile.
- écouté des bruits d'eau qui coule.
- caresser des animaux.
- avoir du pain bien frai tout juste cuit
- me promener dans les animalerie, les librairies, les boutiques d'arts, les musées.
- me blottir bien au chand sous ma couverture en hiver.
- regarder la neige tomber lentement.
- aider quelqu'un.
- me faire un bon petit plat (bonus le partager Smile )
- peindre, dessiner, ecrire
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mar 1 Aoû - 23:58
Merci à vous pour vos réponses, c'est chouette de vous lire ! Very Happy

Moox a écrit:chanter, faux, mais chanter, surtout en voiture quand on peux me voir dans le rétro
J'approuve ! J'ajouterai que je mets le volume a fond et que j'ouvre les fenêtres   Cool

Zoune a écrit:- entendre quelqu’un jouer sur les pianos installés dans les gares (...)
- me blottir dans une couverture (ou dans des bras  Smile ) devant un bon film
Mais oui ! TropChou

- caresser des animaux.
YES !  Chat câlin
avatar
Invité
Invité

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 2 Aoû - 21:05
- Sentir la brise de vent qui me donnera la chair de poule
- Ressentir des émotions qui me provoqueront cette même chair de poule
- Allumer la musique
- En ce qui ne me concerne, ce n'est pas chanter... Mais danser dans ma voiture avec la musique à fond.
- Me poser sur une plage ou sur le pont d'un bateau pour faire mes affaires ou discuter, tout en profitant de la beauté et du calme du coucher du soleil
- Refaire le monde avec mes amis ou mes proches / Se remémorer des moments drôles
- Écouter la pluie et/ou l'orage et me glisser sous ma couette pour m'endormir
- Remonter ma couette jusqu'au yeux et la serrer fort quand j'ai froid
- Me glisser dans des bras pour faire un câlin
- Pouvoir faire une grasse mat' quand je suis très fatiguée
- Glisser mes mains dans des cheveux et qu'on me le fasse également
- L'état de bien être après avoir pris une douche après une séance de sport
- Sentir le parfum de la crème pour le corps que je viens de m'appliquer et la douceur que cela procure pour la peau. (Variante : le sentir également sur une demoiselle)
- Échanger un sourire

Et sûrement encore beaucoup d'autres choses que j'oublie.
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Jeu 3 Aoû - 3:45
Super sujet Smile

- Ma fille (ses rires, sourires, joies, découvertes, créations, bisous, câlins, histoires, chansons, dessins, surprises, danses, questions, etc. Tout !).
- Mes animaux.
- Voir des chevreuils de ma fenêtre et tout animal sauvage en liberté (presque quotidien pour les chevreuil)
- Aller à la mer et tout ce que ça comporte (quand je peux)
- Danser chez moi (mal Laughing )
- Prendre le temps de me poser pour, au choix, regarder une série, un film, lire un livre, écrire, dessiner.
- Observer les étoiles (quand c'est foutus nuages m'en laissent la possibilité, barrez-vous on est en été !!!) et voir des étoiles filantes.

Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Dim 6 Aoû - 15:58
Merci pour les dernières réponses, ça donne le sourire de vous lire !
Je crois maintenant que je peux ajouter à ma liste : - découvrir les petits plaisirs des autres Wink
avatar
Librement
Age : 46
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2017

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 9 Aoû - 18:10
Me fumer une cigarette le soir avant de me coucher en regardant le ciel étoilé, même quand il est nuageux et lourd.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 16 Aoû - 17:44
Librement a écrit:Me fumer une cigarette le soir avant de me coucher en regardant le ciel étoilé, même quand il est nuageux et lourd.

Like! Very Happy

Tu savais que nous étions des poussières d'étoiles? C'est peut-être pour ça qu'elles attirent tant notre regard.

Si l'Univers ne contenait que l'hydrogène et l'hélium formés dans les trois premières minutes de l’Univers, nous ne serions pas là pour en parler. Et cela, parce que l’hydrogène, dont le noyau est composé d'un seul proton, est trop simple, et l'hélium trop stable pour pouvoir donner naissance à des structures complexes. Il n'y aurait pas eu la complexité nécessaire pour créer l'ADN de la vie ou les neurones qui constituent la base de notre pensée. L'Univers serait vide et stérile. Aucune vie ni conscience ne seraient possibles. Pour que celles-ci puissent apparaître, les éléments lourds fabriqués par les étoiles étaient absolument indispensables.

Nous sommes donc tous des poussières d'étoiles. Nous partageons tous la même généalogie cosmique. Nous sommes les frères des bêtes sauvages et les cousins des coquelicots des champs.

http://www.telerama.fr/monde/nous-sommes-tous-des-poussieres-d-etoiles-et-autres-choses-a-savoir-sur-le-cosmos,100813.php[/b]
avatar
Invité
Invité

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 16 Aoû - 17:49
Puis, c'est beau les étoiles.
Suffit que je regarde quelques secondes un ciel étoilés pour me sentir sereine, tout cet espace et cette vie au dessus de nous qui brille dans l'infini de l'univers, je trouve cela resplendissant.

Il y avait les étoiles dans la nuit, j'ai ouvert la fenêtre et j'ai regardé, j'ai même eu le temps d'en voir une filer avec qu'une bébéte noire volante me fasse peur
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 16 Aoû - 19:01
tout cet espace et cette vie au dessus de nous qui brille dans l'infini de l'univers, je trouve cela resplendissant.

A fond. Wink
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 16 Aoû - 19:40
Recevoir des lettres et en envoyer. Gratter les cordes jusqu'à ce mes doigts me supplient d'arrêter. Redevenir une enfant face aux objets tout lumineux. Faire rire mon petit frère et lui me faire rire, et voir qu'on partage le même humour noir et sarcastique (sisi la famille). Jouer à la console avec ma soeur et jurer comme des routiers. Voir mes sœurs et frère grandir et évoluer. Voir qu'ils ont toujours confiance en moi et qu'ils continuent de me confier leurs plus intimes secrets. Faire des repas avec eux où les gens nous trouvent d'abord étranges puis hyper drôles en fait. Conduire sur de longues routes aux paysages somptueux, et conduire de nuit et me prendre pour une pilote de course dans les chemins aux virages successifs (mais faire toujours attention aux animaux!). Trouver des noeuds en massant un dos et chercher à les défaire. Fumer une clope après une journée épuisante de taff'. Avoir la sensation d'avoir été utile. Préparer des repas surprises aux gens que j'aime. Faire la cuisine avec mon petit frère. Voir des amis que j'aime à fond. Avoir des fous rires avec eux. Les voir si enthousiastes lorsqu'ils reçoivent une bonne nouvelle. Voir que la distance ne détruit pas l'amour qu'on se porte. Continuer à suivre ses aventures, son évolution, et veiller sur elle, même si elle pense que je m'en fou. Lire un livre passionnant, me dire que je vais aller dormir à la fin du chapitre, et finalement le terminer au petit matin. Découvrir de petites phrases à la volées qui me plongent dans l'introspection. Avoir des coups de foudre amicaux. Prendre soin de moi. Me trouver belle parfois. Me faire draguer dans la rue par une femme ou un homme et me dire que c'est peut-être vrai après tout. Faire une découverte édifiante et être ravie de me rendre compte que je ne sais rien. Me dire que je suis peut être trop sensible mais que les autres ne goûteront jamais aux plaisirs de mes sens.
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 16 Aoû - 19:52
Partir aux champignons et revenir avec un panier rempli de mûres.

Voir sa bouille toute violette.

Goûter aux premières tomates.

Foirer la coupe estivale de Touffik le iench.

Entendre leurs conversations et leurs rires. Leurs engueulades.

Sentir la vie autour de soi. Et tout l'amour dont je suis témoin.

Sweet life

Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 16 Aoû - 20:17
TropChou
J'aime toujours autant vous lire, merci pour le partage.
avatar
Librement
Age : 46
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2017

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Jeu 17 Aoû - 12:07
Aller dans mon jardin à la rosée du matin et y boire mon café.
Aline44
Aline44
Age : 59
Messages : 56
Date d'inscription : 08/01/2016

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Mer 23 Aoû - 15:51
Avec ces belles journée aller à la plage et observer et rêver devant tant de beautés...
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Dim 3 Sep - 0:23
-Apprendre. Expliquer. Avoir réussi à transmettre quelque chose. Rendre service à quelqu'un.
-Raconter une anecdote et en entendre/lire. Faire rire. Utiliser des expressions désuètes. Faire des jeux de mots pourris.  Parler en métaphores -Surprendre en étant là ou on ne m'y attend pas -Rentrer après une rude journée et me vautrer dans mon canapé/lit. Me blottir sous la couette et faire une déclaration d'amour à mon oreiller. -Me rendre compte que finalement, il me reste encore un chapitre à lire, ou un épisode à regarder, ou une bierre fraîche au frigo. -Jouer à des jeux de société. En inventer avec les loulous. Faire des quizz en tout genre. -Mettre le casque sur les oreilles, fermer les yeux et vivre la musique.-Dans un manège, hurler même quand je n'ai pas peur, juste pour me défouler. Pour les même raisons, m'époumoner à un concert et sauter sur place. Sentir les basses faire vibrer tout mon corps -Me plonger dans un roman, dans un film et être si absorbée que j'en oublie tout le reste -Randonner, seule, ou en bonne compagnie. Marcher la nuit sous la lumière de la lune -Me laisser porter par les vagues en contemplant le ciel. Admirer la surface de l'eau qui se confond avec le ciel dans l'horizon. Prendre des photographies mentales des plus beaux paysages, des meilleurs moments, et me replonger dans mes albums quand j'en ai envie. Prendre des photos tout court.-Recevoir chez moi. Cuisiner pour les autres. Préparer un cadeau personnalisé. Faire plaisir à quelqu'un. - Refaire le monde avec des "si". Me mater un bon film dans le cinéma perso que j'ai dans la tête. Avoir des débats sur des sujets complétement débiles. Avoir des débats sur des sujets sérieux. être déboussolée dans mes certitudes par la logique, par les idées de quelqu'un. -Affronter mes peurs, mes problèmes et repousser mes limites. Penser/dire la même chose que quelqu'un, au même moment. Avoir des références persos avec mon entourage que personne d'autre ne comprend. Ne pas avoir besoin de parler et communiquer simplement par un regard, un sourire complice. Sentir que je ne suis pas si seule. -Les voir se jetter dans mes bras quand j'arrive. Sentir mon coeur déborder d'amour pour eux. Me rendre compte que je leur suis importante.
- Garder le meilleur pour la fin.


Dernière édition par Leviosa le Sam 9 Sep - 14:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Dim 3 Sep - 0:48
Observer mon chat qui vraiment me prend pour une truffe.
Observer ma soeur qui malgré ses 38 ans croit toujours au Père Noël, a des conversations célestes via un faux téléphone , me bassine avec " tu sais ce que je voudrais bien comme cadeau ? ", me disant que ça doit être bien d'être une enfant pour toujours,  moi qui ne le serai jamais.
avatar
Invité
Invité

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Dim 3 Sep - 7:17
La grasse mat' le dimanche <3
avatar
Invité
Invité

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Dim 3 Sep - 12:13
Émerger tranquillement le nez dans mon café, me rafraîchir le visage encore endormi et prendre un petit-déjeuner healthy au calme. Flâner. Lire le journal et finir par te lire ton horoscope du jour. En déduire des suppositions vraies ou fausses et en rire. Rire avec toi chaque jour.
Ma gangaaa. Prendre le temps. Planer à quinze mille après l'effort. Apprendre. Apprendre sur moi,
apprendre des autres. Affirmer un avis semblable ou divergent. Rêvasser. Envisager et programmer de nouveaux voyages que ce soit aussi bien pour retrouver mes proches que pour aller aux quatre coins du globe. Découvrir de nouvelles cultures, s'ouvrir aux coutumes du pays, aller à la rencontre de l'autre, parler une autre langue. Echanger. Concocter des plats élaborés, les partager. Ecouter de la musique,
partout, te prêter un écouteur, une épaule et bientôt pouvoir jouer de la guitare avec les enfants. Prendre de jolis clichés quand l'occasion se présente. Tester de nouveaux parfums chez Terre Adélice et râler de ma prise de poids potentielle haha <3.
Contenu sponsorisé

Vos "petits plaisirs" du quotidien. Empty Re: Vos "petits plaisirs" du quotidien.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum