Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
TheDoctor
TheDoctor
Age : 30
Messages : 170
Date d'inscription : 06/08/2017

Fun Home : A Family Tragicomic Empty Fun Home : A Family Tragicomic

Sam 19 Aoû - 9:20
Roman graphique d'Alison Bechdel que j'ai fini hier soir.
Un questionnement assez complet sur la relation complexe qu'elle entretient avec son père, piqué par une pointe d'humour noir (une grosse pointe quand même, pas un petit pique) et plongé dans les références artistiques et culturelles.
Beaucoup de texte (et beaucoup de dessin, mais ça ça se tient), mais c'est très bien écrit.

Quelqu'un d'autre l'a lu ? bounce
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

Fun Home : A Family Tragicomic Empty Re: Fun Home : A Family Tragicomic

Dim 20 Aoû - 14:49
Je l’ai lu aussi.

Je trouve intéressant la manière dont l’auteur essaie de donner un sens à la vie et à la mort de son père, en reprenant les événements du passé à la lumière de ce qu’elle sait à présent. C’est par moment drôle (pas au point d’en pleurer de rire non plus, c’est de l’humour noir), par moment triste, en touts cas ça soulève pas mal d’émotions. J’ai bien aimé aussi les références artistiques.

En parallèle du questionnement sur son père, c’est aussi une description de la manière dont elle a grandit sans se sentir vraiment bien dans sa peau et comment elle a finalement trouvé qui elle est vraiment et comment elle veut vivre sa vie, par opposition aux « choix » de son père.

Je pense que c’est le genre de livre qu’il faut lire plusieurs fois, parce qu’il y a tellement de détails, que ce soit dans le texte ou dans les illustrations, qu’une seule lecture ne suffit pas pour tout remarquer.
TheDoctor
TheDoctor
Age : 30
Messages : 170
Date d'inscription : 06/08/2017

Fun Home : A Family Tragicomic Empty Re: Fun Home : A Family Tragicomic

Dim 20 Aoû - 15:42
C'est bête qu'on puisse pas cliquer sur "j'aime" sur les forums. C'est plus simple pour dire qu'on plussoie xD.
Bref, je suis totalement d'accord, une seule lecture ne suffit pas.

Pour l'anecdote, au début de ma lecture, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à la série "Six Feet Under". (En même temps, je cherchais pas plus loin que mon nez, je vous l'accorde ^^". Des pompes funèbres, une histoire lgbt... Après lecture, je trouve qu'on est dans la même fibre de questionnement sur le passé).
Contenu sponsorisé

Fun Home : A Family Tragicomic Empty Re: Fun Home : A Family Tragicomic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum