Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

Présentavion d'un Webtoon Coréen Empty Présentavion d'un Webtoon Coréen

Jeu 24 Mai - 19:10
Hey hey hey les gens! Je reviens sur le forum après une très longue absence dessus. Quelques soucis par-ci par-là, les études et le geekage ...

Voici donc mon premier poste depuis un long moment sur un webtoon que j'apprécie énormément: Moonlight Garden.  Bonne lecture et bonne découverte pour celles qui ne connaissent pas !

Auteure : Kang Unnie

Dessinatrice : Miss PM

Classification : mature / GL (  Yuri )

Licencié en anglais et Coréen par Lezhin. Les scan trad française ont arrêté les traductions je ne sais pourquoi. La saison 2 est en cours en coréen sur Lezhin Smile

Résumé : Les « Flower Maiden » du Moonlight Garden sont convoitées car elles sont connues pour fournir des plaisirs sexuels allant au-delà de l’imagination lorsqu’elles « fleurissent ».
Dohwa est une de ces jeunes filles mais n’a pas encore « fleurie », elle concocte des potions afin d’échapper à son sort au sein du Moonlight Garden et retrouver sa liberté. Une nuit, alors qu’elle vole des ingrédients pour ses potions dans le Jardin Secret, Dohwa se fera surprendre par la nouvelle maitresse du Jardin : Lady Hyewon. Dohwa n’est pas la seule garder un secret, Lady Hyewon en cache quelques un également …

Ca fait très résumé de Hentai … Je le sais. Mais ne vous fiez surtout pas à ça ! Il y a bel et bien des scènes de sexe dans Moonlight Garden, parfois utiles pour la compréhension, parfois non. Après tout, le Moonlight Garden est une sorte de bordel de luxe dans une Corée du 18ème siècle.

Les jeunes filles qui fleurissent doivent avoir un rapport sexuel avec une femme ( elles ne peuvent pas avec les hommes ) pour éviter que le poison qui s’écoule dans leurs veines ne les tuent. Ouais, bon c’est la facilité pour faire du yuri gratuit, je suis tout à fait d’accord. Les Flowers Maiden ne peuvent pas « s’aider » entre elles malheureusement.
Une autre chose avec les Flower Maiden : celles-ci meurent avant la 30aine. Le poison qui s’écoule dans leurs veines les tues petit à petit …
MAIS l’histoire ne se focus pas qu’autour de ça et HEUREUSEMENT ! Au départ, c’est ce côté qui m’avait vraiment repoussé. Bien sûr, c’est une part très importante de l’histoire car ça apporte des enjeux énormes.

L’histoire se déroule au côté de trois personnages et de la relation qui en découle. La construction des personnages est vraiment ultra sympa et on s’attache à tous très rapidement. Pour le moment le Webtoon n’en est qu’à sa première partie en anglais et met en place tout le contexte sur 46 chapitres. L’histoire est vraiment légère malgré certains passages plus trash. J’ai eu plus d’une fois le sourire aux lèvres devant les disputes entre Hyewon et Dowha. Elles sont comme chien et chat mais tellement similaires à la fois. Le côté « bordel » est présent mais n’est pas le sujet principal. Il peut en être parfois oublié même s’il est très vite remis sur le tapis. Bien que l'histoire soit parfois très légère, on est vite remis à notre place. Surtout lors des derniers chapitres et de la mort d'un des personnages. Les Flower Maiden sont peut-être attractives mais leurs conditions de vie n'est pas enviable. Elles sont enfermées et éduquées pour le bon plaisir des nobles et leurs espérance de vie est extrêmement courte.

Et je ne parle pas du style de dessin que je SURKIFFE littéralement. Il est vraiment superbe et fait passer beaucoup de chose. Je trouve que le trait de l'auteur deviens de plus en plus beau avec le temps qui passe :')

Suh Hyewon :

Hyewon est une jeune « Flower Maiden » qui est née dans une des familles les plus puissantes du royaume : la famille Suh. Sauf que bah les Flower Maiden sont assez mal vues dans les familles nobles. Bah ouais, on peut dire que ce sont des « p*tes de luxe » à cause du poison qui coulent dans leurs veines.
Hyewon est donc obligée de se rendre au Moonlight Garden afin de garder sa nature secrète et cacher l’odeur de rose que son corps produit lorsqu’elle est en floraison. Elle est accompagnée de Yoosun, une jeune femme que sa tante avait sauvée lorsqu’elle était enfant pour être sa doublure et se fait passer pour sa jumelle.  

Hyewon a un très mauvais caractère : elle est hautaine et très caractérielle. Mais tout cela cache une très grande peur : celle que quelqu’un découvre son secret. Elle est devenue totalement paranoïaque et n’en dors plus la nuit. Elle a souvent des accès d’humeur qui peuvent se traduire par des accès de violences et aime jeter des objets à la face des gens comme dit dans la description de son personnage.
Elle n’a pas toujours été comme ça. Lorsqu’elle était plus jeune, elle semblait beaucoup plus ouverte. La coquille qui l’entoure s’est créée avec le temps et les complots qui se trament autour d’elle. Lorsqu’elle était plus jeune, elle s’est faite empoisonnée et est tombée dans une sorte de léger coma. Sa mère est morte à la même époque et c’est sa tante qui a finis pas l’élever.
Et bien sûr, Hyewon est mon personnage favori. J’adore la relation qu’elle entretient avec Dowha. Petit à petit, elle s’ouvre à elle et malgré son arrogance développe des sentiments pour notre chère petite Flower Maiden. Elles passent leur temps à se disputer et malgré tout ça, on peut voir que Hyewon fait attention à Dowha.
Enfin … Elle force Dowha à rester auprès d’elle car notre chère petite Flower Maiden à découvert l’un de ses secrets : le fait que Yoosun soit sa « jumelle ». A l’époque durant laquelle se déroule Moonlight Garden, les jumelles ( et les jumeaux ofc ) sont considérées comme maudites. En avoir une est signe de malheur. Même si elles ne le sont pas réellement, et bien bah euuh c’est pas bien vu …

Suh Yoosun :

Yoosun est donc la « jumelle » et la doublure de Hyewon lorsqu’elle est en floraison. Mais elle agit également comme son garde du corps et porte régulièrement un masque pour cacher son identité.
Contrairement à Hyewon, Yoosun est quelqu’un de gentil et agréable. Elle s’est de suite bien entendu avec Dowha qu’elle trouve amusante. En effet, Dowha n’a pas la langue dans sa poche et répond tout le temps à Hyewon.
Très rapidement, Yoosun développe des sentiments pour Dowha et elle ressent une pointe de jalousie envers Hyewon. Mais ce n’est pas la seule chose qui attise sa jalousie : elle n’est que l’ombre de Hyewon et même elle l’apprécie et qu’elle la remercie de l’avoir sorti des mains du vendeur d’esclaves auquel elle appartenait, elle est amère de n’être qu’une doublure. Pourtant Hyewon souhaiterai que Yoosun puisse vivre sa propre vie mais sa condition de Flower Maiden l’en empêche.
Petit à petit on découvre une nouvelle facette au personnage : elle trame quelque chose avec la tante de Hyewon. Et cette dernière semble souhaiter que Yoosun prenne la place de Hyewon … Tout ça est en train de se mettre en place petit à petit dans la deuxième partie qui est en cours sur Lezhin/ko. La version anglaise devrait commencer en juin.

Lee Dowha :

Dowha est une jeune Flower Maiden qui souhaite quitter le Moonlight Garden et retrouver sa liberté. Elle n’y a pas vécu depuis sa jeunesse et a passé son enfance avec ses parents.
Elle créait et vend des potions aux autres Flowers Maiden afin de tester leur efficacité sur le ralentissement de la floraison. Pour cela, elle dispose du soutien de Ha Yunwoo l’une des « princesses » de la famille Royale. Yunwoo veut tout faire pour sauver la personne dont elle est amoureuse : Yunhwa qui est aussi la meilleure amie de Dowha. Mais ce n’est pas la seule raison : les membres de la famille royale sont tous infectés d’une maladie.
Dowha est très douée pour s’attirer des ennuis et c’est ce qu’il se passe avec Hyewon lorsqu’elle la croise dans le jardin secret. Au départ, elle pensait qu’il ne s’agissait que d’une simple noble et non de la Maîtresse du Jardin …
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum