Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping

Aller en bas
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes Empty Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes

Lun 10 Fév - 20:32
Salut à toutes!


Le titre est assez explicite: je suis en projet de création d'un blog sur la séduction entre femmes et j'ai besoin de vos suggestions.

J'ai déjà en tête un certain nombre d'idées, des articles que j'ai écrit au fil de mes expériences personnelles et que je vais bien retravailler, des ebooks en préparation... Je pense publier le blog d'ici un mois ou deux, parce que je veux être sûre de proposer un truc solide et que je veux faire une jolie interface pour que ça soit agréable à lire.

Bref, j'aimerai donc savoir les sujets que vous aimeriez voir aborder sur ce type de blog. Les conseils que vous aimeriez trouver sur la séduction entre femmes. Ou sur les relations. Ou sur votre rapport avec les femmes. Qu'est-ce qui est le plus difficile pour vous en séduction? Qu'est-ce que vous aimeriez mieux comprendre ou pouvoir faire? Qu'est-ce qui vous manque de connaître pour séduire cette fille à qui vous voulez plaire?

D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez mon idée pourrie et m'expliquer pourquoi ça ne vous intéresse pas. Ayant fréquenté plusieurs années ce milieu, je sais qu'il y a des personnes qui sont contre l'apprentissage de la séduction. Dans ce cas là: qu'est-ce qui vous déplait là dedans ? Qu'est-ce qui vous irrite au plus haut point quand vous lisez ce genre de blog?

Du coup, ce sera le premier blog dans ce genre et c'est pourquoi je veux apporter un vrai contenu de qualité, pas un truc bâclé où vous n'apprendrez rien et où vous aurez l'impression de tourner en rond (pour celles que ça intéressera). Je veux que ça apporte un vrai plus à la communauté et que je puisse être fière de ce projet, d'aider les nanas qui, comme moi avant, ne savaient pas comment faire, parce que je sais que j'aurai aimé trouver ce type de blog quand j'étais plus jeune.


Contexte:

Quand j'ai eu mes premiers crushs (entre mes 12 et 14 ans), je n'avais pas du tout confiance en moi et je ne savais pas comment faire avec les femmes. Et j'avais beau chercher partout des conseils, je n'ai pas trouvé un seul site, un seul blog, un seul coach qui proposait de donner des conseils aux femmes pour séduire une femme: tout est fermé aux hétérosexuels. Je me suis donc tournée vers les seuls milieux existants: les conseils pour les mecs. J'ai donc fait partie d'une communauté de séducteur pendant un peu plus de 5 ans et j'ai développé mon propre truc de mon côté pour apprendre à séduire une femme en étant lesbienne, en m'inspirant de ce que les mecs apprenaient de leur côté, garder ce qui m'aidait et virer ce qui ne marchait pas ou ne me correspondait pas.

Jusqu'à maintenant, même si on me l'a demandé à plusieurs reprises, je ne me suis encore jamais sentie légitime de créer un tel support parce que je ne me sentais pas "experte" et je n'avais pas envie de faire comme les pseudos séducteurs qui donnent des conseils nazes parce qu'ils ont trouvé ça "cool" d'être coach. Et puis j'étais tellement occupée avec moi-même que je n'ai jamais vraiment trop pensé conseiller les autres.

Mais, aujourd'hui, je sais que j'ai acquis une certaine expérience et que mes conseils peuvent aider celles qui souhaiteraient apprendre à séduire, ou mieux séduire, ou plaire à cette nana là en particulier. Et en vrai, dans la communauté où j'étais, j'ai découvert que ça me plaisait vraiment de donner des conseils aux autres, de les aider à progresser, parce que souvent ce sont des personnes hyper adorables et pleines de qualité, qui ont juste besoin de gagner confiance en elles et qu'on leur dise ce qu'elles font de maladroits. Franchement, je crois que c'est une grosse perte que ces gens là ne puissent pas vraiment se révéler aux filles qui leur plaisent.


Bref, c'est pour ça que j'ai envie de créer ce blog. Alors n'hésitez pas à m'aider pour aider les autres et à faire un geste pour l'humanité! Very Happy
Et si vous n'osez pas poster en public parce que vous trouvez que c'est la loose, je suis disponible en MP. Wink

Merci à vous!
avatar
Invité
Invité

Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes Empty Re: Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes

Lun 20 Juil - 0:12
Bref, j'aimerai donc savoir les sujets que vous aimeriez voir aborder sur ce type de blog. Les conseils que vous aimeriez trouver sur la séduction entre femmes. Ou sur les relations. Ou sur votre rapport avec les femmes. Qu'est-ce qui est le plus difficile pour vous en séduction? Qu'est-ce que vous aimeriez mieux comprendre ou pouvoir faire? Qu'est-ce qui vous manque de connaître pour séduire cette fille à qui vous voulez plaire? D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez mon idée pourrie et m'expliquer pourquoi ça ne vous intéresse pas. Ayant fréquenté plusieurs années ce milieu, je sais qu'il y a des personnes qui sont contre l'apprentissage de la séduction. Dans ce cas là: qu'est-ce qui vous déplait là dedans ? Qu'est-ce qui vous irrite au plus haut point quand vous lisez ce genre de blog? a écrit:

C’est difficile de répondre à ces questions. Dans mon cas, je ne pense pas avoir été en « mode séduction » dans le sens où j’aurais planifié des trucs comme la bonne question à poser, la bonne réponse à donner, etc. Je n’ai pas réellement cherché à séduire les filles avec qui je suis sortie (par « sortir » j’entends relations sérieuses, qui se comptent sur les deux premiers doigts de la main, et pas sérieuses) bien que j’en avais évidemment envie, je pense qu’on s’est séduites mutuellement et naturellement en discutant. Ce que je veux dire, c’est qu'il ne me semble pas qu’elles ou moi avions en tête « okay là je dis ça, là je réagis comme ça, etc. ». La séduction s'est faite toute seule en en apprenant plus sur l'autre, en parlant de tout et de rien, sans vouloir séduire à tout prix. Du coup j’ai un peu de mal avec le fait d’apprendre la séduction, parce que j’ai apprécié cette spontanéité-là justement. Si une fille est séduite par moi, j’aimerais que ce soit par la « moi » naturelle et vice versa, je préfère que la personne en face de moi soit dans le moment et apprécie la discussion plutôt que d’adapter son comportement. L’imperfection, la maladresse peuvent être aussi très séduisantes  Voui .

Après évidemment, si la personne est vraiment trèèèès maladroite ou très rentre-dedans/lourde, quelques conseils peuvent toujours être cool. Ça peut être bien également d'en donner sur comment aborder une fille à qui on n’a jamais parlé (l’amie de cette amie, tu connais).
Voilà, c’est juste mon opinion par rapport aux expériences que j’ai pu avoir. Et c’est pas comme si j’avais dix ans d’ancienneté dans le domaine non plus.

En tout cas ton approche me semble bienveillante et réfléchie, et j'ai l'impression que c'est sans doute plus profond que je ne l'imagine. J'aimerais bien en savoir plus sur la place laissée au naturel dans ce que tu conseilles. Et le fait que ce blog ne soit pas écrit par un homme en plus d'être à destination des lesbiennes est intéressant et pourrait je pense changer mon point de vue sur la question. Du coup je reste assez curieuse de lire tes articles I love you
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes Empty Re: Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes

Lun 20 Juil - 10:34
@Lowell : Merci pour ton retour et d'avoir pris le temps d'écrire tes réflexions ! Je me permets du coup de revenir sur quelques uns de tes propos/questions.

Du coup j’ai un peu de mal avec le fait d’apprendre la séduction, parce que j’ai apprécié cette spontanéité-là justement. Si une fille est séduite par moi, j’aimerais que ce soit par la « moi » naturelle et vice versa

Je comprends. Et bien sûr, le domaine de la séduction est plus décrié que n'importe quel autre domaine d'apprentissage en interaction sociale, puisqu'elle touche directement à l'attirance, aux sentiments, à l'amour. Et on n'aime pas bien savoir que nous pouvons avoir une influence sur ça.

Or, la séduction n'est pas une compétence innée, ça dépend, comme toute interaction sociale, d'une capacité à, qui se situe entre l'inné (empathie, intelligence sociale, verbale...) et l'acquis (code sociaux, culture, communication...).

Or, à mes yeux, rester dans une optique où "la séduction ne devrait pas être apprise", empêche des femmes qui ont été ralentie, bloquée, du point de vue de l'acquis, de pouvoir tenter leur chance elles aussi, et séduire.

C'est un peu comme si l'on disait que nous ne devrions pas apprendre aux personnes autistes à savoir communiquer si tu veux (j'en ai quelques unes dans mes abonnées). Ou aux personnes n'ayant pas eu la possibilité de s'assumer suffisamment tôt dans leur sexualité de reprendre le contrôle sur leur désir. Leur confiance en soi. Leur estime d'elle-même.

Dans le sens où, on ne permet pas aux personnes ayant plus de difficultés ou n'ayant pas vécu les expériences nécessaires de pouvoir rattraper leur retard ou apprendre ce qu'on ne leur a pas appris, justement parce que la séduction, ça "ne s'apprend pas", alors que si, ça s'apprend.

L’imperfection, la maladresse peuvent être aussi très séduisantes

Bien sûr, cela "peut" être séduisant, dans l'idéal. Mais quand je pense aider des femmes à séduire, je pense que ça dépasse l'idée de maladresse ou d'imperfection. Dans les faits, je discute plutôt avec des femmes qui le vivent mal, parce que le fait de ne pas savoir comment s'y prendre ni comment séduire les font perdre confiance en elles-même et les empêche de faire des rencontres.

Il y a donc une dimension extrêmement large à aborder quand on parle de la question des relations (la confiance en soi, l'estime de soi, la communication verbale/non-verbale, l'intégration dans un groupe...).

J'aimerais bien en savoir plus sur la place laissée au naturel dans ce que tu conseilles.

Pour moi, il faut dissocier la personnalité, les traits de caractère, ce qui nous rend unique (valeurs, éthiques, histoires, expériences...) et ce qui tient de la communication, de l'interaction (dans le domaine de la séduction).

Apprendre à séduire, c'est en quelque sorte apprendre à communiquer son envie, ses désirs, pour une personne, à savoir comment interagir avec elle pour qu'elles comprennent nos intentions, mais de le communiquer de manière suffisamment adaptée et compréhensible pour que celle-ci puisse décider si oui ou non elle est tentée par l'aventure. Parce que, si on ne fait jamais comprendre à quelqu'une qu'elle nous plaît... comment pourrait-elle le savoir ?

Si la personnalité, le caractère, sont uniques et nous appartiennent, la communication, elle, peut s'apprendre. Il y a tout un tas de thérapie qui existe. En réalité, c'est parce qu'on met le mot "séduction" dessus que c'est mal vu.

Or, c'est là dessus qu'à mes yeux, il doit pouvoir y avoir une marge d'apprentissage.  Smile

Du coup je reste assez curieuse de lire tes articles

Merci pour ton intérêt ! J'ai envoyé un mail au modo et admin pour savoir si je pouvais poster le lien il y a quelques mois mais je n'ai pas eu de réponse (si vous passez par là...).

A défaut, mon site est indiqué dans mon profil. Wink

A bientôt !
avatar
Invité
Invité

Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes Empty Re: Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes

Sam 1 Aoû - 20:32
Merci pour tes explications, je comprends mieux ta démarche.  En fait je n'avais pas du tout vu les choses comme tu les vois toi, et en effet c'est plus profond que ce que je ne l'imaginais Smile . Je suis allée sur ton blog du coup, c'est très sympa  study

Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes Giphy
Contenu sponsorisé

Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes Empty Re: Besoins de vos suggestions pour la création d'un blog de séduction entre femmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum