Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
sosso22
sosso22
Localisation : bretagne
Age : 52
Messages : 623
Date d'inscription : 05/09/2011

L'Obsolescence programmée... Empty L'Obsolescence programmée...

Jeu 26 Jan - 21:30
Cette semaine,j'ai appris que ce mot existait en regardant un reportage sur Arte..
Quelque part je me doutais que certains de nos appareils ménagés et autre appareils electroniques étaient fabriqués pour ne durer qu'un certain temps...mais de là à demander aux ingénieurs de trouver une solution pour que leur produits finissent à la poubelle au bout d'un temps fixé afin que le consommateur achète pour que les industries continuent de prospérer tranquillement....Quitte à faire un gaspillage mondiale !!


http://www.siteduzero.com/news-62-39477-l-obsolescence-programmee-un-gaspillage-de-masse.html

avatar
Invité
Invité

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Jeu 26 Jan - 21:36
Ah oui j'étais au courant !!
Et après, revers de la médaille, on s'fait taper sur les doigts en nous parlant d'écologie, trop de déchets tout ca !
Ouais bah c'pas un peu lié ?
Non mais sérieux ...
Dans l'temps ton frigo, ton aspi et tout le tralala ils crevaient après toi, maintenant c'est a peine si ca dur 5 ans !
Pas la peine de faire réparer, la pièce et la main d'oeuvre ca vaut plus cher qu'un neuf. Alors on jète, on jète ...
sosso22
sosso22
Localisation : bretagne
Age : 52
Messages : 623
Date d'inscription : 05/09/2011

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Jeu 26 Jan - 21:42
je suis tout à fait d'accord alex je trouve ça lamentable!!
quand tu vois que tu te prends une amende par exemple pour avoir laissé ton chien c**** dans la rue ou si tu pollue avec ta voiture ils feraient mieux de taxer à mort les grandes industries qui vont balançer leur dechets en afrique par cargot entier!!!
je mets le lien de l'emission d'Arte si vous avez un peu de temps pour regarder ça vaut le coup! ils ne reste pas longtemps sur le site alors prenez le temps svp ça nous concerne tous!!

http://www.arte.tv/fr/3714422,CmC=3714270.html
avatar
Invité
Invité

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Jeu 26 Jan - 21:52
Merci pour la vidéo, j'vais aller jeter un oeil !
Edit : L'Obsolescence programmée... 307489_168274909925753_162977773788800_353976_1394985885_n


Dernière édition par Alexplosif le Jeu 26 Jan - 21:55, édité 1 fois
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Jeu 26 Jan - 21:54
ça reflète parfaitement le symbole de la société de consommation.

Nous jetons au lieu de réparer.
Ce qui est une grosse connerie, ça nous coute un bras et tout l'argent que nous dépensons il fini pas dans nos poches hein..
Nyx
Nyx
Localisation : Geunèèèveu
Age : 35
Messages : 72
Date d'inscription : 24/01/2012

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Jeu 26 Jan - 21:57
C'est juste horrible! On se faut avoir comme des bleus! En même temps, c'est triste à dire, mais c'est dans l'intérêt des constructeurs de ne pas faire durer les objets qu'ils vendent...

:-(
sosso22
sosso22
Localisation : bretagne
Age : 52
Messages : 623
Date d'inscription : 05/09/2011

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Jeu 26 Jan - 22:12
Alexplosif a écrit:Merci pour la vidéo, j'vais aller jeter un oeil !
Edit : L'Obsolescence programmée... 307489_168274909925753_162977773788800_353976_1394985885_n


Super la deudeuche !!elle ressemble à ma voiture Very Happy je devrais écrire la même chose dessus ^^
avatar
Invité
Invité

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Ven 27 Jan - 19:14
cette histoire c'est un cercle vicieux , il faut sans cesse relancer la consommation, mais personne ne fait en sorte que les salaires augmentent pour justement palier a tout sa. ON devrais avoir une prime a chaque fois que la machine a laver ou autres tombe en panne Very Happy
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Sam 28 Jan - 8:26
oui ce reportage a été rediffusé il y a peu. Un drame de la société de consommation c'est vrai.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Lun 30 Jan - 19:44
C'est grave.
Contenu sponsorisé

L'Obsolescence programmée... Empty Re: L'Obsolescence programmée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum