Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

La vie chère Empty La vie chère

Ven 24 Fév - 20:33
Je vous embête encore avec un nouveau topic, mais ce sujet me tient à coeur car il s'agit de ce qu'il se passe sur l'île où j'ai toujours vécu, où toute ma famille habite.

Avez-vous vu aux information ce qu'il se passe en ce moment à l'île de la Réunion ? Quand j'ai vu ça j'ai faillit pleurer, car c'est bien la première fois qu'il se passe un truc comme ça...

La vie chère on en est tous victime ça c'est sur, avec l'augmentation des prix de tout, de l'essence, de la nourriture etc..

Un exemple tout simple, vous voyez le petit pot de nutella qui ressemble à un verre ? Et bien pour le prix X qu'il est à la Réunion, pour ce même prix X, ici on peut avoir celui de 750g...
60% des jeunes de 18-25 ans à la Réunion sont au chômage... Vous avez surement dû remarquer que ceux qui font ces émeutes, ceux qui cassent sont en majorité ceux qui sont au chômage, ceux qui touchent les alloc et autres aides...

Je veux pas non plus balancer, mais les gens qu'ils ont filmé sont en majorité les racailles, ceux qui n'ont pas d'avenir.. Et après ils se plaignent que la fille est chère ?! Comme on dit à la Réunion : " Allez travail' marmaille !"

Mais le truc qui me met un peu "mal à l'aise", c'est les "60% de jeunes de 18-25 ans sont au chômage, mais à cet âge là, ne sommes-nous pas entrain de faire des études ?

La vie chère ok, je les comprends, mais avant de faire des émeutes, qu'ils se donnent les moyens d'avoir un boulot au lieu d'acheter de l'herbe de la réunion et passer son temps devant les ptit bar avec une bière à la maison assis dans le chemin... Ou alors que les émeutes soient faites par ceux qui ont un boulot, ça serait plus "logique"..
Ça me désole tout ça...
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

La vie chère Empty Re: La vie chère

Ven 24 Fév - 21:04
Bloondy a écrit:Mais le truc qui me met un peu "mal à l'aise", c'est les "60% de jeunes de 18-25 ans sont au chômage, mais à cet âge là, ne sommes-nous pas entrain de faire des études ?
Le taux de chômage est calculé en fonction de la population active, c'est à dire les gens soit au travail soit en recherche pour simplifier. Les étudiants sont exclus de ce taux de 60%.
En gros le calcul c'est (nb de personnes au chômage)/(nb de personne en age et en capacité de travailler) le tout ramener à un pourcentage
Je suis pas sûre d’être claire, tu vois ce que je veux dire?

Bloondy a écrit:La vie chère ok, je les comprends, mais avant de faire des émeutes, qu'ils se donnent les moyens d'avoir un boulot au lieu d'acheter de l'herbe de la réunion et passer son temps devant les ptit bar avec une bière à la maison assis dans le chemin... Ou alors que les émeutes soient faites par ceux qui ont un boulot, ça serait plus "logique"..
Le problème c'est que les gens n'ont pas toujours les moyens de trouver un travail, quand tu n'as pas eu les moyens de payer des études dans la famille par exemple, il est beaucoup plus dur ensuite d'arriver à trouver un travail. On ne part pas non plus tous avec les mêmes avantages pour réussir nos études...
Fin tout ça pour dire que je trouve que c'est simpliste même si c'est vrai il y a des jeunes qui ne cherchent pas vraiment à trouver à travail la majorité aimerait.

Un autre facteur est a prendre en compte, jusqu'à 25 ans si on n'a pas d'emploi on a le droit à presque aucune aide, le RSA (ancien RMI) n'est pas accessible... Donc sans revenu du tout il est même dur d'aller à un entretien d'embauche si il faut prendre la voiture...

Bloondy a écrit:Ça me désole tout ça...
Je suis parfaitement d'accord avec toi Wink
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

La vie chère Empty Re: La vie chère

Ven 24 Fév - 21:12
Hum... oui, pour le taux de chômage, c'est le nombre de personnes en recherche d'emploi, qui est pris en compte. Donc les inactifs (ceux qui n'ont pas de travail, mais n'en recherchent pas, comme par exemple... aller, vieux cliché, pardonnez-moi : les femmes au foyer) ne rentrent pas dans les calculs... de même que les étudiants...
Tout ça est calculé en fonction du nombre d'actifs. Donc des personnes qui ont un emploi ou sont au chômage.

Et oui, quand on est chômeur, on fait parti de "la population active" Wink

Tiens, tiens, peut-être qu'avec ça, ce sera plus clair que nos explications...
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/taux-de-chomage.htm

^^
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

La vie chère Empty Re: La vie chère

Ven 24 Fév - 21:16
Merci Sechmet c'était beaucoup plus clair que moi !
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

La vie chère Empty Re: La vie chère

Ven 24 Fév - 21:23
Non, j'ai juste donné le lien !! ^^

Mais merci quand même...
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

La vie chère Empty Re: La vie chère

Sam 25 Fév - 15:01
Rahhh ! mais le pire c'est que je le sais pour le chomage ! quand la colère l'emporte je dis n'importe quoi...:/
Sophai
Sophai
Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012

La vie chère Empty Re: La vie chère

Sam 25 Fév - 18:13
Sechmet a écrit:Hum... oui, pour le taux de chômage, c'est le nombre de personnes en recherche d'emploi, qui est pris en compte. Donc les inactifs (ceux qui n'ont pas de travail, mais n'en recherchent pas, comme par exemple... aller, vieux cliché, pardonnez-moi : les femmes au foyer) ne rentrent pas dans les calculs... de même que les étudiants...
Tout ça est calculé en fonction du nombre d'actifs. Donc des personnes qui ont un emploi ou sont au chômage.

Et oui, quand on est chômeur, on fait parti de "la population active" Wink

Tiens, tiens, peut-être qu'avec ça, ce sera plus clair que nos explications...
http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/taux-de-chomage.htm

^^
En effet les étudiants ne sont pas comptabilisés, tant mieux cette tranche n'est pas montrée en chiffres, ça ferait bondir.
Puis les chômeurs font partie de la population active..."au ralenti et précaire"...
Certes Bloondy a confondu les appellations mais elle n'est pas loin d'une certaine vérité chiffrée mais cachée.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

La vie chère Empty Re: La vie chère

Dim 26 Fév - 4:54
Dans mon île, c'est pareil.
Sophai
Sophai
Age : 37
Messages : 25
Date d'inscription : 24/02/2012

La vie chère Empty Re: La vie chère

Mar 28 Fév - 14:02
Rock a écrit:Dans mon île, c'est pareil.
Tu vis sur une île ?
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

La vie chère Empty Re: La vie chère

Jeu 1 Mar - 16:42
Oui Sophai.
Contenu sponsorisé

La vie chère Empty Re: La vie chère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum