Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Homophobie

+11
HeyJustine
cora-lee
Rock
heligoland
Flork
Superf
Sechmet
Bloondy
gwam
Audrey*
rose
15 participants
Aller en bas
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

Homophobie Empty Homophobie

Sam 10 Sep - 1:37
Le thème n'était pas lancé alors je le lance:

L'homophobie, vous y avez déjà été confronté? Sous quelle forme?
Comment vous avez réagit?

Bref, exprimez vous sur l'homophobie
Audrey*
Audrey*
Localisation : Bourgogne
Age : 33
Messages : 589
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 1:48
Non moi jamais en ce qui me concerne enfin peut être des petites remarques dans la rue rien de bien grave; mais je dois dire que ça me fait réellement peur jusque ou les gens peuvent aller.
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 5:29
L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relèverait de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'homosexualité. L’homophobie englobe donc les préjugés sur l'homosexualité, lorsqu'ils se traduisent par des attitudes violentes, et les discriminations (emploi, logement, services) envers les homosexuels. « De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie paraît être une désignation de l'autre comme le mauvais contraire, inférieur ou anormal1. » L'homophobie peut aller jusqu'au meurtre ou, plus souvent, à la condamnation à mort institutionnalisée.
L'homophobie peut être de différentes natures : homophobie religieuse, homophobie clinique (en médecine, en particulier en psychiatrie, et en psychologie)2, homophobie anthropologique (au nom de la différenciation des sexes), homophobie idéologique (le nazisme, le stalinisme), et homophobie libérale, qui consiste à simplement tolérer les homosexuels tout en n'étant pas défavorable à leur discrimination3.
Le néologisme « homophobie » a été contesté en raison de sa structure.
Source: Wikipédia
Je considère donc ne jamais l'avoir étais. Mais ou s'arrete la limite ?
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 9:37
Pour le moment j'y ait jamais été confrontée, mais comme dit Audrey, ça me fait peur d'y penser, car on sais pas commenr et jusqu'où les gens peuvent réagit
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 10:37
Pas directement ... mais je sais que mon père (avec qui je n'ai que des contacts "techniques" , distants et froids) a des idées très arrêtées sur le sujet.
le fils de la soeur de ma belle mère (mon demi-cousin pour aller vite), a fait son CO. lorsque mon père l'a apprit, il a tenu un discours assez limite, sans savoir que sa propre fille ...

bref, je sais que dans mon entourage certains ont l'esprit un peu étroit sur le sujet. après dire qu'ils sont homophobes c'est peut être un bien grand mot.
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 10:59
L'homophobie c'est de l'hostilité, violente et agressive, ce n'est pas trop ce que tu decrit
Audrey*
Audrey*
Localisation : Bourgogne
Age : 33
Messages : 589
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 14:07
Bah déja des remarques dans la rue et tout c'est vraiment pas agréable, les gens sont méchant franchement, bon je répondais pas moi mais j'avais quand même bien peur, c'étais avec la fille avec qui j'étais à ce moment là dans la rue qui leurs répondais mais bon je me sentais quand même mal.
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 14:22
Si tu reprends la fin de la définition, l'homophobie peut aussi tout simplement être la volonté de tenir les homos à l'écart, de ne pas les considérer comme des gens normaux. A ce titre, son père est peut-être homophobe, comme le mien l'a été légèrement. Il n'aurait probablement jamais été agressif vis-à-vis des homos, tant qu'ils ne venaient pas le draguer (comme bcp de mecs quoi !), mais il tenait à leur sujet des propos pas très sympas, et ça, c'est de l'agressivité, pardon.

L'acceptation de sa propre fille ?... C'est relativement bien passé ! Confronté à ses limites en tant qu'homme, c'est le père qui a parlé avant tout et son coeur quand je lui ai dit que je suis lesbienne. Maintenant, ça ne l'a pas empêché de se précipiter chez le médecins de famille pour savoir si c'était une maladie et si on pouvait me soigner ou non !... Par exemple. Puis silence radio sur le sujet pendant quasi 20 ans, jusqu'à ce que j'aie ma première copine. Là, la réalité est réapparue... Mais bon, de nouveau, même s'il est hyper gêné au début, ça finit par lui passer. Ce qui est très étrange avec Lord, c'est qu'il l'a carrément prise en affection : comme quoi, tout est possible ! Very Happy ... Quand on s'aime et se respecte... Very Happy

Sinon, l'homophobie, je n'ai jamais vraiment eu à y être confrontée réellement, mais la violence que ça peut déchaîner fait terriblement peur, en effet. Et j'avoue que Lord et moi avons des débats sans fin, parce que je suis continuellement tiraillée entre deux attitudes, par rapport à s'afficher ou non : l'une qui veut que quand les gens voient qu'on peut être un couple aussi respectueux et respectable que les autres, ils finissent en général par laisser leur peur de côté. L'autre qu'en s'affichant, forcément, on devient visible, et donc plus vulnérable pour les gens mal intentionnés...

Et en plus, c'est comme avec l'antisémitisme, la xénophobie et le reste ces trucs-là : quand vous faites partie de la minorité, mieux la société va, plus elle est bien dans ses repères et ses baskets, plus elle vous tolère, voir accepte. Mais dès qu'il y a une coui*** dans le potage, les minorités deviennent vite des boucs émissaires et écopent pour tout le monde... Donc, la vérité, c'est que je suis hyper méfiante envers mes concitoyens...
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 15:25
Je n'ai jamais été victime d'homophobie, car seul mes amis intimes sont au courant de ce que je suis Wink
Par contre, je vais vous parler d'un épisode d'une série sur laquelle je suis tombée. Je ne me souviens plus du titre malheureusement.

C'était un médecin noir (déjà il va y avoir du racisme), il habite dans une cité mal famé ou les blanlieuzard se font respecter par la violence. Ce médecin, qui n'en a pas l'air, est gay, lui et son copain habitent dans cette cité. Un soir, après son travail, le médecin est rentrée chez lui, comme d'hab il a eu le droit aux remarques désobligeantes des jeunes, mais il ne dit rien, il ne laisse rien paraître, comme si cela ne l'affecte pas... il rentre chez lui, son copain fait la cuisine, puis on frappe à la porte. Celui qui fait la cuisine dit que ça doit être la vieille voisine qui veut un DVD, d'aller lui ouvrir et lui en passer un pour qu'elle les laisse tranquille après. Le médecin va donc ouvrir la porte, mais ce n'est pas la vieille mais les jeunes qui l'insulte en lui mettant un coup de poing dans la figure, il se batte, le médecin est blessé d'un coup de couteau, il n'est pas dans la même pièce que son copain, les autres continue à se battre... Le médecin réussi a blesser un des jeunes. Une fois finit les jeunes se barrent et le médecin appelle son copain, tout ce qu'il entend ce n'est qu'un gémissement. Il va voir son copain, celui se plait d'avoir mal au ventre, très mal au ventre. Le médecin appelle les pompiers, ceux ci sont vites sur les lieux, ils examinent le copain qui a mal au ventre, et la de ses fesses commencent à s’échapper du sang, hémorragie... Le copain réussi à murmurer quelque chose, on comprend que c'est la batte de base ball. Il décède... Il a été tuer par les jeunes qui l'ont pénétré avec une batte de base ball. Quand j'ai vu ça, j'ai pleurer... C'est triste, c'est basé sur des histoires vraies... Comme quoi... mais ou va le monde ? Sad
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 15:33
Donc si je vous suis bien, je suis homophobe, du moin je l'etais, bien que n'ayant jamais agressés une lesb, bi ou gay (physiquement et verbalement)?
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 15:54
Tu étais comment, wolf26, si ce n'est pas indiscret ? Tu n'es pas obligée de répondre...
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 16:01
j'ai un peu de mal a trouver des mots sur ce que j'en pensais, alors veuillez m'excuser d'avance si je vous choque.*

sal
pas normal
hors norme
malade etc..................

En revanche ce qui n'a pas changé de ma pseudo homophobie, c'est que je n'accepterais sans doute pas qu'un de mais enfants embrasse son/sa copin(ine) devant moi. En meme temps mon fils a 4 ans et ma fille presque 2.
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 16:07
Alors, même si tu n'avais aucun acte, aucune parole violente envers les homos, oui, tu étais homophobe. Mais ce n'était pas de ta faute... juste celle de la société et de ce p*tain de tabou. Je l'ai dit, et le redit, pour sortir de là, il faut s'afficher, en parler, et informer les gens...
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 16:13
Pour moi, une personne homophobe est une personne qui n'aime pas les homo, qu'elle soit agréssive ou non. Pour moi trouver que l'homosexualité est sale, anormale et une maladie est de l'homophobie (désolée wolf26).
Mais après quand étais-tu homophobe wolf26 ? Parce que ma mère pensait ça aussi, mais c'est parce qu'elle a été élevé à la campagne, dans une famille plutôt catholique; donc forcément, quand elle est partie faire ses études dans une grande ville et qu'elle a vu des gay, ça l'a dégouté.

Pour ma part, je n'y ai jamais vraiment été exposé. Juste ma mère qui faisait quelques réfléxions sur les gays avant de savoir pour moi.
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 16:48
J'assume pleinement mon coté homophobe. Ce qui compte aujourd'hui c'est ce que je suis devenue a votre contacte.
Dans l'ancien forum, une certaine personne a accuses Lord et LBL de détournement de membre et bien je confirme. (dsl ct pas drôle).
Je n'ai plus de crainte de m'afficher sous mon vrai pseudo que j'utilise absolument partout

Par contre comme je l'ai dis, je ne pourrais pas accepter de voir un de mes enfants s'embrasser sous mon nez, mais j'ai encore un peut de temps pour m'y faire. Est ce qu'il me reste une petite part d'homophobie?
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 16:53
Non, je pense que c'est un processus assez naturel, dans ton acceptation, parce que c'est quand même un grand pas à faire... ma sœur en est au même niveau que toi, je pense...
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Sep - 19:55
wolf26 a écrit:L'homophobie c'est de l'hostilité, violente et agressive, ce n'est pas trop ce que tu decrit
là je ne parle pas en réponse à ce que j'ai posté, mais simplement qu'un homophobe n'a pas besoin d'être violent/agressif envers une personne gay ....
par contre lorsqu'il le devient, c'est vraiment le dernier des c*ns ...
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Dim 11 Sep - 6:46
Je n'ai fais que citer une définition trouvé sur le net, puisque je ne me suis jamais considéré comme etant homophobe
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Dim 11 Sep - 10:46
Qu'est-ce que l'homophobie ?
Toute manifestation, avouée ou non, de discrimination, d'exclusion ou de violence à l'encontre d'individus, de groupes ou de pratiques homosexuels ou perçus comme tels au motif de l'homosexualité.
voir aussi : la définition de l'homophobie

Qu'est-ce qu'un acte homophobe ?

C'est refuser, dans les actes quotidiens, un droit, un bien, un service à une personne, homme ou femme, en raison de son homosexualité avérée ou supposée.

Un acte homophobe c'est aussi...
L'agression physique, écrite ou verbale, la diffamation, à l'égard de personnes, hommes ou femmes, au seul motif d'une homosexualité vraie ou supposée. C'est également l'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination.
Télécharger la plaquette "L'homophobie" réalisée par SOS homophobie et disponible lors de nos interventions en milieu scolaire afin d'expliquer ce qu'est l'homophobie et comment elle se caractérise



sos-homophobie.org
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Dim 11 Sep - 10:50
Merci Gwam pour ces précisions et aussi la référence internet ! Very Happy
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Dim 11 Sep - 12:10
J'ai trouvé ça plutôt correcte comme définition, et surtout parce que l'homophobie ne se résume pas qu'à un acte, mais c'est aussi tout le non dit qu'on ressent dans les gestes, le regard etc
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Dim 11 Sep - 19:50
Miam.

Ben moi, j'ai deja eu des remarques et aussi une embrouille dans un lieu public.

J'etais dans un parc avec ma copine de l'epoque et on se calinait un peu. C'est alors qu'un gars qui passait par la a commencé à nous insulté mechant, alors on s'est relevé et on a gueulé aussi.
J'ai commencé à m'inquieter de la tournure de la situation et je regardais autour de moi à la recherche de personnes susceptibles de nous defendre mais à ma grande stupeur, les passants nous regardaient juste trop mal du style "mais oui ce sont des gouines Oo".

C'etait pas agreable ^^'
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Lun 12 Sep - 19:25
Flork a écrit:
J'ai commencé à m'inquieter de la tournure de la situation et je regardais autour de moi à la recherche de personnes susceptibles de nous defendre mais à ma grande stupeur, les passants nous regardaient juste trop mal du style "mais oui ce sont des gouines Oo".

C'etait pas agreable ^^'[/color]

Pardon Flork mais ta phrase m'a fait rire, la connerie des gens gens est vraiment risible des fois...

Pour ma part ma famille le sait (et l'accepte tout du moins en apparence) mais je ne pense pas que toute ma famille le sache, genre oncle que je vois une fois l'an etc...

Je pense que si la personne avec qui on est nous donne confiance ça peut beaucoup aider à ne pas trop flipper où qu'on aille, fin moi en tout cas cela serait mon cas.

Après j'ai une tronche d'hétéro (Sad) donc si je me promène seule dans la rue on ne me dira rien.

En tout cas une chose est sûre dans ma vie de tous les jours si je la partage avec une femme, dans l'avenir je veux pouvoir lui tenir la main et l'embrasser dans la rue, ne pas me cacher mais ne pas m'exhiber non plus, agir comme un couple tout simplement.

alien
heligoland
heligoland
Localisation : Montpellier
Age : 34
Messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Lun 12 Sep - 19:35
De toute façon mieux vaut en rire qu'en pleurer.... mais c'est vrai que c'est fou comme les gens ne bougent pas d'un pouce lorsqu'il y a un pb... mais je crois que ça, c'est aussi valable pour n'importe quel truc. Tu peux te faire agresser dans le métro... personne viendra t'aider.

Mais j'avoue la connerie humaine est bien grande parfois.....

Et je te rejoins Feisu sur ce que tu as dit, je veux pouvoir me balader sans gène avec ma copine. Bon je ne sais pas si je lui roulerais des grosses galoches, mais je ne vais pas m'abstenir des gestes tendres vers elle sous prétexte que ça ne plaira pas à un *****.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Mar 13 Sep - 0:27
J'ai pas eu forme d'homophobie, mais dans mon entourage ils sont trés homophobes.
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Mar 13 Sep - 6:10
lebleulezard a écrit:Si tu reprends la fin de la définition, l'homophobie peut aussi tout simplement être la volonté de tenir les homos à l'écart, de ne pas les considérer comme des gens normaux. A ce titre, son père est peut-être homophobe, comme le mien l'a été légèrement. Il n'aurait probablement jamais été agressif vis-à-vis des homos, tant qu'ils ne venaient pas le draguer (comme bcp de mecs quoi !), mais il tenait à leur sujet des propos pas très sympas, et ça, c'est de l'agressivité, pardon.

L'acceptation de sa propre fille ?... C'est relativement bien passé ! Confronté à ses limites en tant qu'homme, c'est le père qui a parlé avant tout et son coeur quand je lui ai dit que je suis lesbienne. Maintenant, ça ne l'a pas empêché de se précipiter chez le médecins de famille pour savoir si c'était une maladie et si on pouvait me soigner ou non !... Par exemple. Puis silence radio sur le sujet pendant quasi 20 ans, jusqu'à ce que j'aie ma première copine. Là, la réalité est réapparue... Mais bon, de nouveau, même s'il est hyper gêné au début, ça finit par lui passer. Ce qui est très étrange avec Lord, c'est qu'il l'a carrément prise en affection : comme quoi, tout est possible ! Very Happy ... Quand on s'aime et se respecte... Very Happy

Sinon, l'homophobie, je n'ai jamais vraiment eu à y être confrontée réellement, mais la violence que ça peut déchaîner fait terriblement peur, en effet. Et j'avoue que Lord et moi avons des débats sans fin, parce que je suis continuellement tiraillée entre deux attitudes, par rapport à s'afficher ou non : l'une qui veut que quand les gens voient qu'on peut être un couple aussi respectueux et respectable que les autres, ils finissent en général par laisser leur peur de côté. L'autre qu'en s'affichant, forcément, on devient visible, et donc plus vulnérable pour les gens mal intentionnés...

Et en plus, c'est comme avec l'antisémitisme, la xénophobie et le reste ces trucs-là : quand vous faites partie de la minorité, mieux la société va, plus elle est bien dans ses repères et ses baskets, plus elle vous tolère, voir accepte. Mais dès qu'il y a une coui*** dans le potage, les minorités deviennent vite des boucs émissaires et écopent pour tout le monde... Donc, la vérité, c'est que je suis hyper méfiante envers mes concitoyens...

Envie de re-bondir sur ce que Lebleulezard a écrit :

"s'afficher ou non" --> Personnellement je m'oppose complètement à ce terme ! non non et non Very Happy
Pourquoi dire que des homos s'affichent alors que l'on ne dit rien sur les hétéros ?
Pourquoi ne pas se montrer comme un couple normal ? que nous sommes, même si, même si nos droits sont encore bafoués
Ne contribuons nous pas nous-même à cultiver cette minorité ?

Nous devons au contraire, se montrer comme tout être normal. La société doit apprendre visuellement à nous voir !!!
C'est comme cela que nous avancerons !!!

Personnellement, mon compagne et moi assumons notre homosexualité et dans la rue, nous nous promenons comme deux amoureuses. Je refuse ce terme "provocation" ! Nous sommes deux êtres qui s'aiment.

Alors oui, deux sortes de réactions :
- les yeux rivés sur nos mains, les regards étonnés, un peu bête de foire, oui ok,

- mais aussi ceux qui lisent sur nos visages l'amour qu'il se dégage entre nous, et croyez moi j'ai l'impression que "ça passe mieux" quand on s'assume !!! C'est exactement quand une personne a une forte corpulence. Si elle est coquette, souriante, etc... on ne voit plus rien de "différent"..

Comment voulez-vous que la société ait un regard différent si nous restons cachés ?

Ceci étant, nous avons rencontré un petit problème un jour.
Nous étions en promenade, en amoureuses, main dans la main et nous croisons deux jeunes cons.
L'un deux nous crie : ça vous dirait de coucher avec deux mecs ?
Une fois, deux fois...
D'ordinaire, dans notre couple, c'est plutôt ma femme qu'il faut que je tempère mais là cette fois, c'est moi qui n'est pas supporté cette phrase...
Je m'arrête ! Je prends mon temps pour me retourner (comme dans un film Very Happy )
Et là en face de moi, le gar en question qui faisait dans sa culotte.... tellement il avait la trouille !
J'avance et je lui dis si froidement : tu as un problème ?
et je répète la question : tu as un problème ?
Le jeune balbutiait, ne savait pas quoi répondre

Je n'avais pas peur car nous étions dans un jardin public et les passants nous regardaient, tous arrêtés

et je continuais : Le respect tu connais ? Le respect ?
Et l'amour tu sais ce que c'est ? l'amour ?

Je hurlais je vous assure.....

Me suis retournée, enfin ma petite chérie est venue me tirer par le bras.... et on a continué notre route...

et les gamins de nous hurler : non !!! l'amour c'est entre une femme et un homme !!

J'ai laissé tombé et ai continué mon chemin, mais je sais que ce jour là, les personnes présentes réfléchirons....
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Mar 13 Sep - 6:59
C'est drôle ce que tu dis, parce que la semaine dernière, nous étions Lord et moi, main dans la main à une espèce de foire. Il y avait foule, et ma filleule était avec nous, juste derrière nous, juste derrière nos mains serrées en fait. Et de là, elle pouvait voir dessus nos épaules, et croisait donc les mêmes personnes et regards que nous. Bref. A un moment, elle explose de rire (gentiment) et me dit : "C'est fou, de là où je suis, je peux presque être une de vous ! Je commence à comprendre ce que ça veut dire être homo ! Entre les regardes sympathiques, ceux qui se détournent, ceux qui sont moins sympathiques..."

Bref, tu as raison, oui, sur le principe. Il y a des moments où ça me semble juste évident. Et puis d'autres où je reste juste méfiante...
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Mar 13 Sep - 7:31
Vos mots me font froid dans le dos, on est en quelle année? Quel siècle?
Je reconnais que si je croise deux personnes du même sexe qui se tiennent la main ou s'embrassent, je vais regarder
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Mar 13 Sep - 7:38
Emilie: Ahhhhhlalal le courage dans toute sa grandeur Rolling Eyes (je parle bien sûr du ptit con qui se ch** dessus des qu'on lui répond, même pas fichu d'assener ses remarques face à face Evil or Very Mad !!)



LBL: c'est mignooooon ^^
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 19 Nov - 11:49
OMG... Je crois rêver... Si ça vous intéresse de connaitre les propos de mon ex sur l’homosexualité et que vous voulez vous énerver tout comme la fait une amie lesbiennes.... Faite moi signe et je poste ça Wink
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 19 Nov - 12:41
je veux bien voir ça Wink
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 19 Nov - 13:31
Cyrielle (une voisine lesbienne): je trouve ça trés beau ! Ou et qu'est ce que la norme ?

Moi: De ?

Cyrielle: chez une personne ! car on dit qu'etre homosexuelle ce n'est pas " Normal "

Moi: Ouais c'est vrai que beaucoup de gens trouve ça pas normal, et concidère meme que c'est une maladie alors que non ^^

Jordan (mon ex): j'ai rien contre mais si tout le monde est homosexuelle il n'y aura plus de vie humaine xD

Claire (une amie hétéro mais pas contre d'essayer avec une fille): on peut etre homo et procrée tkt ^^

Moi: Hey oui Wink mais c'est plus facile pour une lesbienne quand même... il suffit de faire une fécondation in vitro, enfin plus compliqué mais en gros... alors que les mecs euh c'est adoption ou mere porteuse ^^ et si le monde est gay, les mere porteuse le prendront comme leur enfant ^^ compliqué ^^'

Doriane (ma "femme"): y'aurai moins de famine dans le monde si le monde été gay car pas de viol,pas de famillenombreuse, pas...

Claire: si parcontre tt ça est possibl

Jordan: un mec peut violet un autre mec .. comme une fille peux violer une autre ^^
ou va le monde avec les pro création etc , maintenant on va se reproduire grace à une signature sur un papier xD

Claire: et ouai ... mais c'est cool pour ceux et celle qui ne peuvent avoir ce si grand bonheur. Mais je rejoint ton idée, si c'est l'avenir c'est ça .... Nan je ne veux mm pas imaginer ! XD

Jordan: oui prk pas , mais tout le monde.. non xD
surment jeune certaine personne on besoin de découvrir cette envie, mais plus vieux on à l'envie de fonder une famille.. (trés généralement à voir l'évolution, les mentalitée..)

Moi: On peut fonder une famille avec une fille pour les lesbienne

Jordan: bien évidement, aprés de long mois d'administration xD mais je pense que avoir son propre enfant fait par une personne vraiment connu avec qui on vit toute une vie et qu'on aime c'est pas pareil d'avoir un enfant de on ne sait pas trop qui..anoncer ça a un petit, fin c'est encore des sujets délicat...

Moi: Oui je sais, et on pourrait débattre éternellement la dessus ! Après chacun son point de vue Wink Puis je pense qu'il y a quand même beaucoup plus de tolérance qu'avant la dessus, meme si ça reste encore...tabou..

Jordan: oui il y a une amélioration ^^ mais acepton un vieux de 50ans sortir avec une/un petit de 5ans et accepton le marriage aussi Very Happy

Moi: ça t'as pas servit tes cours de philo toi xD... les seuls "séxualités" acceptées sont celles où les 2 personnes sont conscentante. Un gosse ne peut décider, un animal ne peut décider... Donc normal qu'on accepte pas le mariage et les relation vieux enfant...

Jordan: donc interdisons l’homosexualité avant 18ans !? ça rime a quoi ? xD
tu soutiens l'homosexu , pourquoi deux enfants mineur du même sexe ne pourrai se metre en couple , et le décider eux même et pas un enfant et un adulte...
ça revient au même probleme, ils faut imposé des limites et forcément les limite ça donne envie..

Cyrielle: l homosexualité et l heterosexualité c est exactement le meme procédé de vie simplement avec le meme sexe. pourquoi empêcher 2 personnes de s aimer ? pour paraitre bien devant les autres ?
mais le bonheur de chacun est important on ne va pas se priver d Amour pour le regard des autre.
Le mariage homo, je peux comprendre que ca puisse deranger, mais qui peut empecher 2 personnes de s aimer ? les gens s interesse plus a l image que ca peut representer et non discuter avec eux.
pour les enfants l adoption est la meme chose que pour un couple hetero. regarde les stats est un enfant eduqué par 2 personnes du meme sexe est plus ranger qu un elevé par un couple hetero . . .

Béa (une amie proche lesbienne): Jordan comment tu peux comparer l’homosexualité avec la pédophilie ou le viol ?????
Tu t'en rend comptes que tu tiens des propos homophobes et ouvertement ?! Certes c'est ton droit et ton opinion et je la respect.
Mais dans tes propos je mérite d'être enfermé au même titre que les pédophile et les violeurs ... Certes ton avis compte. Mais tu vois le coté où c'est juste une expérience. Je n'ai pas la prétention de dire que c'est autre chose pour moi, j'suis jeune tout peut arriver j'en ai conscience, mais aujourd'hui à l'heure qu'il est je suis prête à m'engager, prête à fonder une famille avec une autre femme, avoir un enfant. Je sais que je ne le porterai surement pas, mais se sera notre enfant, nous seront ses mères. Et c'est pas pcq il n'a pas d''homme dans sa vie qu'il va en mourir. J'viens d'une famille monoparentale, je ne connais presque pas mon géniteur ! Tu vas dire c'est pour ça que j'aime les filles ?! Et pourtant des enfants de famille dites "conventionnelle" deviennent homosexuelle.
Donc certes tu as une opinion et des arguments, les même arguments d'ailleurs qui a condamné il y a seulement plus de 20 ans l’homosexualité comme une maladie mentale ...
Si tu penses que je suis une malade mentale libre à toi, mais je reste persuader que je vais très bien mentalement, que ma vie va très bien. Mais relations amoureuses sont comme celle de tout le monde il y a des haut et des bas, des moments de nirvana, des moments de chaos.
J'te donne juste mon point de vue, prend le comme tu veux, comme tu le sens.

Jordan: d'abord , oui Get Jourdan je suis pleinement d'accord , on ne peux pas empêcher deux personne qui s'aime... ( a part un élève et un prof ?? =$ ) bref
Béa ton derniere paragraphe tu as l'aire facher ^^ je suis loin de dire que c'est une maladie et encore moins un géne homo ou autre ^^.
Si mes propos sont allusinant c'est simplement car vous etes vous même homo (ça ce dit ? ) et moi j'en suis loin de l’être..
Donc je ne connais pas trop la vison des personne homo c'eszt pour ça que je cherche une réponse , et ici c'est parfait je comprend mieux certaine chose ^^

une fille de 13ans qui sort avec une autre fille de 21ans c'est quoi ?c'est de la pédophilie ? il faut interdire cette amour ?? (simple question)
Après il y a le débats de la polygamie prk pas aussi ?

Aujourd’hui pas grand chose est fait pour l’homosexualité...

Béa je te rassure que je suis assez ouvert pour ne pas affirmer que ça xD mais il y a pleins d'enfant amoureux d'adulte comme l'inverse... prk leur refuser ? c'est juste qu'il y a une limite juridique...celle de l'age.

je partage completement votre point de vue ! mais je me place à l'opposé pour comprendre d'avantage

Moi: Mais prends pas un gosse de 13 ans ! Tu l'as connais la majorité sexuelle non ???? c'est pas le meme cas ! Mets toi dans le cas de la majortié sexuelle bordel !
HeyJustine
HeyJustine
Localisation : Dans mon lit
Age : 30
Messages : 113
Date d'inscription : 18/11/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 19 Nov - 23:44
Pour ma part, ces derniers temps, j'ai eu quelques petites remarques de la part d'une amie un peu maladroite Rolling Eyes et d'une camarade qui essaye de me convertir à l'Islam :woth?!:

Donc j'ai eu le droit à "Ce n'est pas naturel" :tapote: , à "Dans un couple de lesbienne, il y a toujours une camionneuse" :café: suivi d'un hihihi typique de glousseuse et à d'autres petites attentions pas bien méchantes scratch

Sinon je n'ai jamais eu trop d'ennui de ce côté là cat
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Lun 28 Nov - 21:06
J'ai pour principe de ne jamais en parler au boulot déjà.
J'ai pu constater dans pas mal d'endroits ou j'ai bossé que c'est pas vraiment de l'homophobie, j'ai remarqué aucune haine, mais les gens se permettent de balancer de la vanne à gogo sur la sexualité des homos, j'pense que ca va 5 min, mais à force ca doit devenir pesant !!

Sinon pour ma part, j'y ai jamais été confronté !
Et j'me cache pas particulièrement ^^
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Déc - 15:52
Je viens d'apprendre, ou plutôt j'ai deviné que mon cousin est homophobe, mais pas envers les filles, envers les mec plutôt... Je lui ai annoncé mon homosexualité il y a quelque jours, en lui faisant un compliment ' si j'aimais les mecs et que t'étais pas mon cousin, y aurait longtemps que je t'aurais sauté dessus, mais stp garde ça pour toi, ne dit rien à la famille', il m'a répondu ok, bisous cousine <3 et me soutiens toujours autant dans mes cours etc... Il y a 2 jours je lui ai dit qu'un de mes potes gay avait flashé sur lui, il m'a dit 'berk j'étais entrain de manger, tu m'a donné envie de vomir !!! et stp ne donne pas de mes nouvelles à ton pote gay stp'

J'ai un pote comme ça, le fait que j'aime les filles ne le dérange pas mais il déteste les mecs qui aiment les mecs... :/
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 10 Déc - 16:09
Bonjour tout le monde!
Pour ma part, quelques remarques dans la rue comme "qui fait l'homme?"... hum, on voit le niveau...
Par contre, une fois j'ai eu vraiment peur; j'étais avec ma copine, main dans la main, et deux amis gays... dont un qui fait assez efféminé (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il est gay mais en l’occurrence c'est le cas)...
Il devait être aux alentours de 2h du matin, on marchait tous les 4 sur une grande place d'une grande ville du Sud; on est passé devant un arrêt de tram où des jeunes traînaient, ils devaient être un dizaine.
Des insultes ont commencé à fuser... "sales pd, pédophile..." et j'en passe...
Un de mes deux amis s'est retourné pour aller vers eux, mais ils ont commencé à nous jeter des culs de bouteilles tout en marchant vers nous...
Donc là on n'a pas trop cherché à comprendre, on a tracé notre route d'un pas rapide jusqu'à la voiture.
J'avoue que j'ai flippé... c'est la seule fois où ça a vraiment failli dégénérer.
Kérie75
Kérie75
Localisation : Paris
Age : 29
Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012

Homophobie Empty Homophobie

Ven 20 Avr - 21:40
Bonjour !
Je voudrai parler d'un sujet qui m'intrigue un petit peu.
Souvent sur des profils de site de rencontres , sur des réseaux sociaux, des personnes disent " Fuck les homophobes, ils devraient pas être vivants etc " En attendant , nous les homo/ bi même les hétéros proclamons la tolérance, alors pourquoi insulter des gens qui n'ont pas la même opinion, qui sont différents de nous. Pour ma part, une personne a le droit de ne pas aimer l'homosexualité dans le sens ou , pour elle ce n'est pas " naturel " que c'est " étrange " ce n'est pas pour autant qu'elle va être irrespectueuse ou cruelle envers quelqu'un qui est homo, il y a juste un désaccord sur une orientation.
Attention, les homophobes qui insultent, qui agressent physiquement ou moralement des homos, alors là oui je suis tout à fait d'accord sur le " fuck les homophobes "
ce n'est pas pour autant qu'ils faut tous les mettre dans le même sac .
Vous en pensez quoi?
Merci Smile
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Ven 20 Avr - 21:51
Salut....
J'suis d'accord avec toi ! Il faut être tolérant envers les homophobes qui ne disent rien .... Mais t'en connais beaucoup des homophobes qui n'insultent pas les homos?
Kérie75
Kérie75
Localisation : Paris
Age : 29
Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012

Homophobie Empty Re: Homophobie

Ven 20 Avr - 22:00
Oui oui j'en connais .
Je l'avoue c'est rare mais ça existe .
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Ven 20 Avr - 22:04
T'as de la chance!! Moi la moitié de ma classe est homophobe. Et ils s'en cachent pas.
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Ven 20 Avr - 23:37
sujet délicat et houleux.

Petit rappel de la définition d'homophobie :

L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, mais violente et agressive envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe.

Je cite ce que tu as dit : En attendant , nous les homo/ bi même les hétéros proclamons la tolérance, alors pourquoi insulter des gens qui n'ont pas la même opinion, qui sont différents de nous.

Oui, les gays, lesbiennes, bi et trans et hétéro proclament la liberté, la tolérance et le respect. Ben oui, mais si y'a homophobie, y'a hostilité, agression et violence. Donc forcément, je te re-cite pour le coup : Attention, les homophobes qui insultent, qui agressent physiquement ou moralement des homos, alors là oui je suis tout à fait d'accord sur le " fuck les homophobes "

Donc tu retombe d'accord sur le fais de dire "fuck aux homophobes" par définition.
Concernant les gens qui n'insultent pas, ni n'agresse ni rien, déclarent juste ne pas aimer les différentes orientation sexuelles, alors il s'agira là, à mon sens, d'une simple divergence d'opinion.
Kérie75
Kérie75
Localisation : Paris
Age : 29
Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012

Homophobie Empty Re: Homophobie

Ven 20 Avr - 23:42
Salombo, tu montres bien la nuance par A+B Wink
Merci =)
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 8:21
Oui, Salambo, bravo d'avoir remis la définition.
La tolérance ne veut pas dire comportement moutonnier.
La tolérance est l'" Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres." Larousse
Je me considère comme assez tolérante puisque je suis assez convaincue que le pourcentage de c** étant assez homogène dans la population quelque soit le sujet, il doit bien y avoir un tas de gens qui sont homophobes par bêtise, ignorance ou même réellement volonté de nuire. Je l'admet, je n'accepte pas pour autant que la c**erie nuise à quelqu'un, ;-)
Où as-tu vu Kérie que les homos demandent et prônent la tolérance ?
Plus que la tolérance, c'est "fichez nous la paix" qui me parait le plus juste comme "slogan" à prôner.
Non ?

Tichou
Tichou
Localisation : Bruxelles
Age : 36
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2012

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 10:44
Je comprends le message que tu essayes de faire passer, Kérie.
Et je plussoie Salombo dans son explication nuancée.

Alors bien sûr, chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais il ne faut pas tomber non plus dans la bêtise ou l'aveuglement. On ne choisit pas d'être homo, bi ou trans. Dire à un homo "évidement que tu n'auras jamais les même droits que nous, c'est normal tu as choisi d'être marginal" reviens presque à dire à un enfant africain "évidement que tu n'auras jamais assez à manger, tu as choisi de vivre là".
Dans les deux cas, on ne choisit pas, dans les deux cas des personnes peuvent dire "M'enfou, de toutes façons j'aime pas les homo" ou bien "M'enfou, de toutes façons j'aime pas les Africains" et tourner le dos. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut ... oui, jusqu'à un certain point.

Après une discussion houleuse avec un homophobe de mon entourage, celui-ci me disait:

"Moi perso, je trouve ça dégeulasse mais enfin chacun fait ce qu'il veut. Ce qui me révolte c'est que vous paradiez au grand jour de manière provocante pour réclamer des droits que la Nature même ne vous donne pas"

La réponse est pourtant simple, il n'existe, aux yeux de la société, que ce qui est vu et qui fait du bruit ( qui ferait attention à une petite promenadounette de 60-70 personnes? ). Il faut être vu pour se faire connaître et c'est justement parce que les droits ne sont pas égaux que nous bataillons, les droits que la société ne donne pas.
En gros , c'est une chaîne sans fin: homophobie --> révolte prise (à tord ou à raison) pour de la provocation --> homophobie , et ainsi de suite.

Si tous les droits étaient égaux pour chacun, il n'y aurait probablement plus de GL-Pride. Nous ne parlerions plus d'homosexualité puisque cela serait "normal". On aurait plus à dire: "tiens, j'ai vu un super film lesbien hier !" mais "tiens, j'ai vu un super film !"
Il s'agit là d'un monde utopique que nous ne connaîtrons jamais, mais c'est à nous de nous bouger pour les générations futures.
Kérie75
Kérie75
Localisation : Paris
Age : 29
Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 13:27
MimiLaLune : Si pour toi c'est " fichez-nous la paix " ok =)
Je vois que mon sujet fait débat lol , je voulais juste qu'on m'aide à voir plus claire et bien c'est fait !
merci !
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 13:50
salut.
En gros si j'ai bien compris, une personne qui n'accepte pas les homos mais qui leur fiche la paix n'est pas homophobe?
Kérie75
Kérie75
Localisation : Paris
Age : 29
Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 14:29
A ce que j'ai compris c'est ça.
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 14:55
Je rejoins Tichou et sa métaphore sur l’Afrique tout comme une bonne partie de son post d'ailleurs, qui est très juste et bien expliqué.
Comme elle le dit, c'est un cercle vicieux.

Sinon, pour répondre à ta dernière question Pitityas, par définition pure et dure, s'il n'y a pas agression, violence, que ce soit explicite OU implicite, alors techniquement, y'a pas homophobie, mais juste une divergence d'opinion.

Je connais une personne, une adulte, très ouverte, qui a des amies lesbiennes, qui les encouragent à vivre leur amour, mais un jour, en lui posant la question de savoir si son enfant lui disait qu'il était gay, comment elle réagirai. Elle m'a répondu sincèrement "je le prendrais mal." (y'avais ses enfants à ce moment là, en fait, des potes à moi ^^ sympa la réaction ^^ )
Mais comme elle m'a dit et comme c'est souvent le cas, j'ai rien contre l'homosexualité, tant que ce n'est pas chez moi.

Alors la question c'est de savoir si ça, c'est de l'homophobie ou pas ? Parce qu'elle n'a rien contre, elle a des ami(e)s mais si ça touche ses enfants/famille ben... tout de suite ça le fait moins, elle m'a dit qu'elle aurait l'impression d'avoir raté quelque chose dans l'éducation (ou un truc du genre, bien sur Salombo à la rescousse pour creuser et lui faire comprendre que NON ça n'a rien à voir avec tout ça)
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 14:59
Oui c'est vrai j'avais pas pensé aux gens qui n'ont rien contre les homos mais qui n'en veulent pas dans leur entourage.
A oui j'ai une autre question aussi!! Pourquoi les gens acceptent moins les gays que les lesbiennes??
avatar
Invité
Invité

Homophobie Empty Re: Homophobie

Sam 21 Avr - 15:11
hey hey bonne question ça ^^

Je n'ai qu'une simple hypothèse là-dessus, qui n'engage que moi et ma façon de penser.
Je pense que tout commence par l'importance que l'homme se donne de lui même. Un homme doit être un homme, un vrai, un mâle. Un homme qui aime et fait l'amour avec un autre homme n'est donc, d'après eux, pas vrai mâle.
En association à cela vient le fait que souvent, les gens confondent homosexuels et pédophiles... Ce qui, fort heureusement n'a absolument rien à voir !
trouver sur wikipédia : Cet amalgame s'est poursuivi en ce qui concerne les relations avec des enfants, si bien que les homosexuels masculins sont parfois tous soupçonnés de pédophilie. Or, la sexologie moderne ne retrouverait, chez les homosexuels masculins, aucune tendance particulière à la pédophilie, par comparaison avec les hommes hétérosexuels1.
De nombreuses études montreraient que [la pédophilie] implique le plus souvent des hommes qui abusent sexuellement de filles, et beaucoup moins de garçons. » Marina Castañeda, Comprendre l'homosexualité, Paris, Robert Laffont, collection Pocket n°11002, 1999, chapitre 5, "L'homophobie intériorisée", page 166.


D'où le fait, je pense, que l'homosexualité masculine soit davantage dénigré que le lesbianisme.

D'autant plus que, je pense, le fantasme d'une partie des hommes c'est deux femmes ensembles. Certes, il veut participer, mais il y a quand même pas mal d'hommes qui se retrouvent particulièrement excités de voir ou même s'imaginer deux femmes faisant l'amour, même sans participer.
Ce qui je pense, joue un rôle dans la balance.

Après, j'imagine que le fait que l'homme se considère comme le sexe fort, pardonne plus aisément à des femmes de coucher ensemble, puisque derrière ça, il n'a qu'une envie, c'est participer.

Bon, ceci n'est que ma pensée à moi, rien de concret, rien non plus de généraliser, tout les hommes n'ont pas envie d'avoir deux femmes (ou plus) juste pour eux, de même qu'il y a des femmes homophobes ou qui dénigrent l'homosexualité.
Contenu sponsorisé

Homophobie Empty Re: Homophobie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum