Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Les femmes du  bus 678 Empty Les femmes du bus 678

Dim 27 Mai - 13:06
Bonjour, je me permets de mettre la bande-annonce d'un film égyptien qui sort mercredi.

Comme il aborde des sujets qui me tiennent à coeur ( tabous, pressions familiale, sociétale, policière, sexisme )j'avais envie de le partager.

:
La vidéo dirigera vers des extraits si vous souhaitez en voir un peu plus


Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Dim 27 Mai - 13:37
Looza, je me suis permise d'éditer ton poste pour que la vidéo soit visible.

Et je regarderai ce film, qui m'a l'air génial. C'est "spécial", parce que quand j'ai vu la bande d'annonce, ça m'a fait sourire. C'est le réalisme, la réalité des faits. Ce "problème quotidien" des femmes "bousculées", des comportements irrévérencieux et impunis (dans les bus et ailleurs, mais l'exemple des bus est bien choisi, puisque c'est un lieu "social" et "quotidien", où les excès sont faciles parce que toujours bondés) il existe absolument partout dans le Maghreb (avec l'Egypte). Les taxis ne sont pas très cher (et là encore, dans certaines région, quand une femme est dans la voiture et qu'il y a trois passagers différents dont elle (oui, un taxi, dans cette région, peut prendre plusieurs personnes qui n'ont rien à voir entre elles pour une même course ou des courses différentes), par mesure de sécurité, on lui dira de s'installer près de la porte, à côté de la personne qui l'accompagne plutôt qu'au milieu, ou carrément d'attendre le prochain taxi pour éviter tout dérapage) mais les tobisset (bus) sont un moyen de transport qui, au niveau du prix, défie absolument toute concurrence. Donc forcément prisé par la classe populaire.

Mais ces dérives, c'est un peu le résultat d'un mal assez "lointain". Et d'un régime qui ne remet pas les pendules à l'heure, qui ne "frappe" pas les hommes qui vont trop loin. Alors, ils se croient tout puissant et osent tout. Un jour, une vidéo amateur est passée sur Al Jazeera. Ça se passait au Caire, je crois... une femme se faisait poursuivre, mais par une dizaine d'hommes ! Ils voulaient tous se la faire, on la voyait se dépêcher. J'ai cru voir des animaux...!

Il y a, certes, encore beaucoup de chemin à faire...

C'est très bien d'avoir réalisé un tel film.
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 0:37
Tu as bien fait, je croyais l'avoir insérée.

Voici une autre vidéo sur le sujet ( en Anglais je suis confuse )


je ne comprends pas pourquoi mes vidéos ne s'insèrent pas :/


En Français :

[url=http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/1754-harass-map-pour-combattre-le-harcelement-sexuel-en-egypte-.html [/url] Et une initiative pour faire bouger les choses

http://elnessim.blogspot.fr/2009/04/femmes-au-bord-de-la-crise-de-nerf.html#commentsUn article

j'ai vu la vidéo dont tu parles, et oui il y encore du pain sur la planche ... mais une prise de conscience commence à poindre ... et des femmes se mettent à comprendre qu'elles ne pourront compter que sur elles-mêmes, la situation est compliquée car il y a un vrai problème de frustration sexuelle.

A noter qu'au Caire, il y a un wagon réservé aux femmes dans le métro. elles peuvent néanmoins monter dans les autres.

Tout cela étant dit, je n'ai jamais eu de souci pour ma part au Maghreb ou en Egypte, sauf sur une plage à tunis ( en plein jour et avec personne qui se bouge pour me défendre alors qu'il y avait foule ) ... Pour les étrangères, je crois que c'est plus dur depuis la Révolution, avant la police faisiat en sorte qu'elles n'aient aucun souci

J'essaierai de savoir comment le film a été reçu là-bas.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 1:02
De frustration sexuelle. Exactement !

(Sinon, entre les "[youtube]" et "[/youtube]" ne mets juste que l'URL de la vidéo qui se trouve dans ta barre d'adresse ^^ inutile de mettre le code d'intégration : ça ne marchera pas, ici Smile Juste l'adresse)
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 6:36
:Merci: Looza.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 18:43
Tiens. Absolument rien à voir, mais encore un acte courageux de femmes dans le monde arabe Smile Elle tient tête à la police religieuse en Arabie Saoudite :



Acte qu'on pourrait penser banal, mais c'est du courage !
Kropotkine
Kropotkine
Age : 40
Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2012

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 19:56
Lord, vous êtes très orientée vers le monde musulman. Ce n'est qu'une remarque, rien d'autre... Mais êtes-vous musulmane ou d'origine maghrébine ?
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 21:45
Mhm, oui, Kropotkine, je le suis. D'origine maghrébine et mes parents sont musulmans mais je ne m'estime pas très musulmane pour ma part... Musulmane d'héritage, si on veut. Mais plutôt déiste "dans la vie de tous les jours".
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 22:24
De rien Rock Smile

Oui je l'ai vue ce midi la vidéo. A noter qu'il y a un progrès: le police civile remet le gars à sa place. Il y aurait de petits changements depuis quelques mois ... à échelle minuscule, mais ce pays est très différent des autres ...

Le 17 juin dernier, plusieurs femmes ont pris le volant ( et la route donc ) pour faire changer la loi ( c'est illégal pour une femme de conduire là bas) ... la loi n'a pas changé, mais les mentalités commencent à bouger. http://fr.globalvoicesonline.org/2011/05/24/69004/

Lire l'historienne Hatoon Al Fassi pour ce pays en particulier ...

On peut s'intéresser à une partie du monde sans y être liée Wink , la plupart de mes liens sur l'Egypte me parviennent via une fille qui s'y est installée par hasard sans accouintance . enfin, " le monde musulman " est très vaste et diversifié ...
Nulle intention blessante de ma part, juste une clarification.

C'est noté pour insérer les vidéos.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Lun 28 Mai - 22:32
Absolument : j'ai suivi le mouvement de ces femmes qui prenaient le volant avec forcément, beaucoup de soutien. Si les choses sont en train de bouger, pourvu qu'elles continuent à le faire. Car si les femmes parviennent à obtenir leurs droits, c'est à elles qu'on devra de nets changement (futures) dans le monde arabo-islamique...

Quant à l'intérêt, je suis bien d'accord... mais si ça m'était destiné, on était d'accord avant même que tu ne le dises Laughing... je répondais à Kropotkine par rapport à mes origines, exclusivement...
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Mar 29 Mai - 11:28
oui, je me suis incrustée un peu... Laughing
Contenu sponsorisé

Les femmes du  bus 678 Empty Re: Les femmes du bus 678

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum