Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Ven 18 Jan - 22:04
Bonsoir ,

Je viens vous proposer un sujet de discussion dont l'idée m'est venue en postant un commentaire sur le sujet : "Quelle musique écoutez-vous ?"

J'y ai parlé d'icônes musicales qui malheureusement ont disparu trop vite , des icônes telles que Piaf ou Balavoine et d'autres bien sûr.

Ces "personnages", ces hommes et ces femmes qui ont marqué une ou plusieurs génération grâce à leur musique, à leurs actes et à leur personnalité.

Je ne souhaite cependant pas limiter ce sujet de conversations aux icônes musicales mais également aux icônes de cinéma comme Margaret Tatcher, Romy Schneider, Marylin Monroe (je n'ai vu qu'un film avec elle : "Certains l'aime chaud" en VO sous-titré et j'ai été surprise, elle est très belle mais parait très naïve pour ne pas dire un peu sotte ... désolée pour ce terme si je choque l'une d'entre vous.)

Personnellement j'aime Piaf, Balavoine, Romy Schneider, mais j'ai aussi des icônes telles que Coluche (ce qui peut sembler étrange parce qu'il était assez vulgaire et que tous le monde n'a pas une bonne image de lui) , ou encore le Général DE GAULLE.

Ce que j'aime chez l'ensemble de ces hommes et de ces femmes ? Leur personnalité, leur histoire, leur rage de vivre, leurs blessures.
Et vous quelles sont vos icônes et pourquoi ?

J'espère que ce sujet vous inspirera. =)
candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Ven 18 Jan - 22:35
Voilà un sujet intéressant Juju23!

Pour ma part je pense à plusieurs personnes quand je vois ton sujet.

Je vais énoncer dans un premier temps les personnalités musicales, je reviendrai peut-être sur le sujet plus tard.

Tout d'abord la talentueuse Lynda Lemay qui a su à maintes reprises me faire rêver. C'est quelqu'un de simple, de drôle, de dynamique. Quelqu'un sans prétention qui ose aborder un très large éventail de sujets. C'est une chanteuse qui parvient à toucher le plus profond de mon être parce que je me reconnais forcément dans une de ses chansons, étant donné l'ouverture d'esprit et la sensibilité qu'elle possède. Ce que j'aime aussi chez elle c'est qu'elle écrit autant de chansons hilarantes, que de drames, de sujets poignants et déchirants (tels que l'inceste, la violence conjugale et parentale, la mort, la maladie, l'amour dévastateur...etc). En plus de ça j'ai eu la chance de la rencontrer, et c'est quelqu'un de très naturel, avec un humour incomparable, un fort accent québécois qui donne envie de voyager, et un sourire contagieux! Je l'adore! ^.^ Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? 3067554770

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Sans_t10

Ensuite je pense à Jacques Brel... Je suis née sur une de ses chansons, selon moi c'est la plus belle chanson d'amour et de dévotion qui soit: "Ne me quitte pas"... Cet homme était un grand Monsieur... Je ne vais pas détailler sa biographie parce que ça prendrait des heures, je vais simplement dire que ses textes, TOUS ses textes s'apparentent à de la poésie. De la poésie, simplement. Des paroles merveilleuses qui font frissonner, tout ça bercé par sa voix grave qui résonne, et par ses gestes aussi! C'est quelqu'un qui VIVAIT ses chansons (y'a qu'à voir une vidéo de lui pour comprendre...). Un comédien-chanteur. (C'était d'ailleurs aussi un très bon acteur). Je voue une très grande admiration pour ce personnage que j'aurai adoré rencontrer. Une grande simplicité, une belle philosophie de vie, et un grand artiste, incomparable selon moi.

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? M_196810

J'aime Edith Piaf un peu pour les mêmes raisons... C'était quelqu'un d'une grande bravoure, qui ne reculait devant rien. Je pense qu'il faut étudier un peu sa vie, qu'il faut aussi voir le film "La Môme Piaf" pour comprendre à quel point sa vie a été tragique, et pourtant... Pourtant c'était une femme qui avait une personnalité unique, un bagout, une prestance, et une voix...Bon sang, une voix que personne n'arrive à égaler je pense aujourd'hui... Un coffre, une résonance. Quand elle chante c'est une véritable émotion. Vous avez toutes en tête ces superbes mélodies, ces superbes paroles: "La foule", "Non, je ne regrette rien", "Mon Dieu", "L'hymne à l'amour"...

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? People10

Voilà...Ensuite y'a d'autres personnalités que j'admire énormément, mais ils n'ont quand même pas accès à cette catégorie. ^.^ Eux ce sont mes intouchables! Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? 3374396980
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Ven 18 Jan - 22:47
Merci à toi miss pour ce partage et pour avoir pris le temps d'écrire toute ces explications. Wink

J'espère aussi que ce sujet permettra non seulement à chacune d'entre nous d'exposer les raisons pour lesquelles ces personnes nous ont marquées mais aussi d'en débattre entre nous.

Pour ce qui est de Piaf , j'ai ADORé le film "la Môme" , j'en ai pleuré et ris du début à la fin ... à divers moments et parfois en même temps !! =) ... Marion COTILLARD est simplement SUBLIME d'interprétation (mais pas que ^^) dans ce film !!

candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Ven 18 Jan - 22:52
juju23 a écrit:Merci à toi miss pour ce partage et pour avoir pris le temps d'écrire toute ces explications. Wink

J'espère aussi que ce sujet permettra non seulement à chacune d'entre nous d'exposer les raisons pour lesquelles ces personnes nous ont marquées mais aussi d'en débattre entre nous.

Pour ce qui est de Piaf , j'ai ADORé le film "la Môme" , j'en ai pleuré et ris du début à la fin ... à divers moments et parfois en même temps !! =) ... Marion COTILLARD est simplement SUBLIME d'interprétation (mais pas que ^^) dans ce film !!


Avec plaisir! Very Happy J'ai aussi adoré ce film, une vrai chef d’œuvre! C'est la qu'on voit la performance de Marion Cotillard, elle m'a...Bluffée!
avatar
Invité
Invité

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Sam 19 Jan - 12:26
C'est vrai, elle était absolument époustouflante dans ce rôle !!!
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Lun 21 Jan - 20:15
Oui sublime :232love:

J'aimerai discuter de Coluche avec des personnes qui apprécient ou bien qui n'apprécient pas le personnage peu importe.

Il me semble qu'il y a eu déjà un topic de fait sur ce sujet mais je n'en suis pas certaine. Si c'était le cas merci de me le préciser si le fait d'aborder à nouveau ce sujet pose un soucis.

Je n'ai pas eu la chance d'être de la génération qui l'a connu mais j'ai regardé pas mal d'émisions et de sketchs de cet homme et j'aime beaucoup. J'aime le culot qu'a eu cet homme de se présenter aux élections présidentielles même si c'était pour rire et qu'il n'avait aucunement l'intention de devenir Président de la République. Je ne suis pas certaine que c'était une vraie volonté de sa part de faire bouger les choses en proposant aux français un président de la république plus proche d'eux mais je pense que c'est ce qu'on vu les français de l'époque en cet homme.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette émission mais elle me plait bien et je trouve qu'elle nous aide à cerner un peu mieux le personnage :




Il y a 6 parties mais pour ne pas prendre trop de place sur le topic, je vous laisse découvrir la suite sur Youtube.



J'aimerai aussi parler d'un autre humoriste disparu qui est peut-être connu ou non de vous, je l'ai découvert l'an dernier en cours de français. Il s'agit de Pierre DESPROGES dont j'aime bien aussi l'humour noir et très réfléchit.

Je l'ai découvert avec ce sketch :




N'y voyez aucun racisme envers les personnes de religion juive. C'est au contraire une critique très sévère de ceux qui sont remplis de préjugés.

Voilà. J'espère en faire réagir certains/certaines d'entre vous et provoquer des discussions entre nous. Smile
candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Dim 27 Jan - 15:55
Je n'aimais pas trop Coluche étant plus jeune, mais en l'écoutant maintenant j'en reviens pas! Quel bagout, quel intelligence, et quel humour! Un grand monsieur!
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Dim 27 Jan - 16:02
Je suis très fière si j'ai pu te faire changer d'avis sur ce GRAND monsieur !! :folledejoie: ^^
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Sam 30 Mar - 23:14
Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Celine10 et moi j adore cette femme
avatar
Invité
Invité

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Mar 30 Avr - 21:18
Heu alors pour moi niveau musical se sera Julie Zenatti (associée à Lucie Bernardoni) qui ont sauvées ma vie part leur musiques..
Quand à une personnalité qui a carrément changée ma vie y a 12ans, c'est Evelyne Thomas...Ou encore dernièrement (niveau perso et autres choses) c'est NVB... voilou.
Y en a d'autres que j'apprécie bcp, mais, ce sont celles qui ont marquées ma vie.
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Mar 30 Avr - 22:12
C est vrai que julie zenat....a une superbe voix
avatar
Invité
Invité

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Mar 30 Avr - 23:39
Pr ma part Julie m'a aider à traverser une très dure période de ma vie, ou j'ai voulue en finir, et sa musique ma redonnée le goût à la vie...
Elle le sais, car je lui ai expliqué dans un courrier que je lui avait remis et depuis entre "elle et moi" c'est tjrs très émouvant, elle me demande tjrs comment je vais à chaque rencontres et ce que je deviens, une belle personne, très humaine et un P**** d'humour en prime!!!.
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Jeu 4 Juil - 23:59
Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Images23 Mr Yann Arthur Bertrand

un homme inquiet pour notre avenir
avatar
Invité
Invité

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Ven 5 Juil - 11:48
Sœur Emmanuelle. Un sacré bout de femme, qui a consacré sa vie aux autres et qui avait toujours le sourire. Elle avait aussi beaucoup d'humour.
avatar
Invité
Invité

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Mer 9 Oct - 8:48
Mon icône masculin, c'est John Fitzgerald Kennedy (of course).
Quand j'étais encore très très jeune, j'ai vu une émission sur son assassinat à la télé, et j'ai été envoutée par cette histoire incroyable. Depuis, je le suis toujours autant et me suis documentée sur tout ce qui tourne autour de ce fait historique.
Côté féminin, c'est Jeanne d'Arc... Bizarre, mais je trouve que cette femme était une grande femme, qui avait seulement 17 ans lorsqu'elle dirigea les troupes françaises contre les armées anglaises. Elle fit beaucoup mieux que certains hommes, même si elle fut remerciée aussi lâchement et cruellement d'avoir sauvé la France ...
shaell95
shaell95
Localisation : Île-de-France
Age : 29
Messages : 259
Date d'inscription : 27/08/2013

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Mer 9 Oct - 10:28
Je dirais Baudelaire, parce que je l'ai étudié au collège et que je me reconnais beaucoup en lui. C'était comme de trouver une personne qui comprend tout ce que vous ressentez, qui a sous certains angles la même vision du monde. Après on me dira que chaque lecteur a son interprétation. La mienne m'a rassurée.

Sinon Socrate, un grand bonhomme, je crois qu'on peut se passer d'explications
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Mer 9 Oct - 19:03
Socrate? Tu es pédéraste toi aussi? xD Jeeee plaisannnnnnte !

Baudelaire etait un grand poete, c'est sur Wink
shaell95
shaell95
Localisation : Île-de-France
Age : 29
Messages : 259
Date d'inscription : 27/08/2013

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Mer 9 Oct - 20:11
Ouh la mauvaise que tu es Razz
avatar
Invité
Invité

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Jeu 10 Oct - 9:19
Socrate.... Grand philosophe... Si ma mémoire est bonne, c'est lui qui a dit « On vit bien mieux en cherchant à devenir meilleur, et plus agréablement en visant une amélioration. » (où un truc dans le genre...)
Si ce n'est pas de lui, je trouve cette citation comme étant un bon dogme pour moi... J'adhère en tout cas...
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Jeu 10 Oct - 20:54
Je ne connais de lui que "Connais toi toi-même"...
(et c'est pas faute de l'avoir étudié en latin T__T)
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Lun 21 Oct - 22:15
Céline Dion
Contenu sponsorisé

Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ? Empty Re: Ces personnalités qui vous marquent ... qui sont-elles et pourquoi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum