Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
sandsxm
Age : 52
Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2013

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Lun 17 Juin - 11:56
Le WGO a été annulé faute de réservation.
Pour rappel, le WGO est un rassemblement pendant un long week-end pour les lesbiennes exclusivement , avec des animations, soirées, hébergement sur place, invités de"marque", bref, ça a l'air sympa. C'est un peu comme un mini mini mini Dinah Shore....
Alors moi je voudrais comprendre! le L-Beach festival, en Allemagne, rassemble environ 4000 lesbiennes, le Dinah Shore entre 10000 et 20000 lesbiennes!!
Où sont les lesbiennes Françaises?? elles ne bougent pas?

Pourquoi, en France, dès qu'un truc est organisé pour les goudous, elles sont trois ou quatre à se courir après, pas plus? Les bars lesbiens sont désertés aussi, excepté le vendredi et samedi soir! C'est quoi le soucis? Quand il n'y aura plus rien pour nous, alors on se plaindra! Les bars lesbiens meurent les uns après les autres, les événements sont annulés, bougez vous les filles!! faites vivre vos endroits qui sont pour vous!! Moi perso, j'y vais systématiquement dès que je peux, par SO-LI-DA-RI-TE!!!!
ET, vous faites quoi pour la communauté?
yukirocks
yukirocks
Localisation : Région parisienne
Age : 38
Messages : 216
Date d'inscription : 05/09/2011

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Mar 25 Juin - 18:17
Hello miss!
Je regrette comme toi la disparition de certains bars/soirées lesbiennes.
Beaucoup font faillite.
Dernièrement, je fréquentais peu ces lieux par manque de temps car j'étais étudiante et j'avais beaucoup de travail.
Je pense que beaucoup d'entre nous travaillent en semaine parfois très tard et ce n'est pas possible pour elles de sortir...
Après c'est une idée qui me vient...rien ne vaut l'avis des autres filles d'ici Smile
Alors à vous mesdemoiselles Smile
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Mer 23 Oct - 4:24
+1 
Bisounours77
Bisounours77
Localisation : Disneyland Paris ^^
Age : 38
Messages : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Ven 1 Nov - 18:19
Je suis d'accord avec les filles, je travaille le week-end donc pas évident pour les sorties et étiant en couple bah on restait à la maison tranquillement
Osmose
Osmose
Localisation : Bourges
Age : 28
Messages : 89
Date d'inscription : 27/10/2013

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Ven 1 Nov - 21:22
J'aimerais beaucoup sortir moi aussi ! Les bars ça me ferait trop plaisir ! Mais je suis dans un village dans le Centre de la France, ici, je ne peux rien faire malheureusement... Mais dès que j'aurai un véhicule, zoooooou je soooors si quelqu'un veut bien me recueillir !
avatar
Invité
Invité

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Dim 3 Nov - 13:19
Si je puis me permettre, déjà, je ne savais même pas qu'il existait un événement tel que le WGO en France !

Outre le problème de nos emplois du temps chargés, car moi aussi, je finis très tard en semaine et je bosse aussi le samedi, donc les sorties le soir, c'est une par mois, et encore...

Donc, outre le problème de nos emplois du temps, je crois que c'est le problème de l'invisibilité des lesbiennes qui frappe à nouveau ici aussi. Je m'explique : en questionnement sur ma sexualité depuis 5 ans au moins, j'ai plusieurs fois cherché sur Internet des lieux où rencontrer d'autres femmes lesbiennes et bisexuelles, et honnêtement, la communication autour de la communauté lesbienne, même si elle s'est améliorée, elle est encore loin d'être suffisamment présente.

Donc, le WGO, connais pas... Donc comment pourrais-je y participer ?

Enfin, il y a le souci financier : partir en weekend n'est pas un luxe que je peux me permettre, hélas. Et je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas. Donc, je privilégie ce que j'ai sous la main: les activités des Ladies Meetings à Rennes, dont je suis l'une des fondatrices et organisatrices (il s'agit d'un groupe de discussions et rencontres pour femmes lesbiennes et bisexuelles ou en questionnement, et nous nous réunissons les 1er et 3ème dimanche du mois, donc ce soir, par exemple, de 18h à 22h au CGLBT de Rennes, 3, rue de Lorraine, métro université Villejean), et quand je le peux, je vais prendre un verre avec les filles, ce que nous organisons entre 2 meetings.

OK, ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien, non ?
Mbidou
Mbidou
Localisation : Pays Bas
Age : 62
Messages : 88
Date d'inscription : 03/11/2013

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Sam 16 Nov - 17:48
Moi ce sont des evenements qui m'ennuie quelque part. Certes je ne vis plus en France mais meme a Rennes et oui ancienne Rennaise, je ne bougais pas trop non pas par solidarite mais je l'avoue ce genre d'evenement m'ennuie profondement. On y retrouve tres souvent des feministes du premier rang et je refuse d'associer l'homosexualite feminine au feminisme pur et dur je souhaite avoir le droit de m'epiler les jambes et plus si envie sans avoir une reflexion mal placee. Cela m'arrive de sortir quand il y a un evenement a Utrecht (ville ou j'habites en NL) mais tres tres souvent je vais chez les garcons car en general l'ambiance est bien plus sympa. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi chez les femmes, les soirees sont mortelles comme cela. Qu'en pensez vous? je suis curieuse de comprendre.
avatar
emilieopsire
Age : 56
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Sam 16 Nov - 18:21
moi perso je suis en couple mariée donc on n'a pas envie spécialement de se retrouver entre lesbiennes....
Je n'aime pas les ghettos donc on ne fréquente à majorité que des hétéros.
Le seul couple de lesbiennes que nous fréquentons n'a pas arrêté de se disputer samedi dernier chez nous... lol... alors, vla...

Par contre je ne savais pas non plus que WGO existait.... et dommage en effet que PEU le sache
avatar
Invité
Invité

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Mer 25 Déc - 19:46
Pour ma part, j'ai beau aimer les femmes, je ne me reconnais pas du tout dans la communauté goudou (mon milieu socio-culturel, c'est plus le metal). Je ne vois pas pourquoi mon orientation sexuelle devrait définir mes goûts musicaux ou vestimentaires...

Mais je soutiens l'initiative quand même, je n'ai rien contre les personnes de la communauté lesbienne, ce n'est juste pas mon truc Smile
Contenu sponsorisé

coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires?? Empty Re: coup de gueule: les lesbiennes sont-elles solidaires??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum