- zzel
Les adieux à la reine
Dim 26 Mai - 20:19
Titre original : Les Adieux à la Reine
Origine du film : France
Réalisateur : Benoît Jacquot
Distributeur :Ad Vitam Durée : 1h40
Acteurs : Léa Seydoux, Diane Kruger, Virginie Ledoyen, Xavier Beauvois, Noémie Lvovsky, Michel Robin, Julie-Marie Parmentier, Lolita Chammah, Marthe Caufman...
Genre : Drame
Date de sortie : 21 mars 2012
En 1789, à l'aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l'insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s'enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu'elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu'elle vit à ses côtés.
Hébergeur : Uploaded
Qualité : DVDRiP
Format : DivX
Total du post : 699 Mo
Générée le :15-09-2012 à 14:26
TELECHARGER
Origine du film : France
Réalisateur : Benoît Jacquot
Distributeur :Ad Vitam Durée : 1h40
Acteurs : Léa Seydoux, Diane Kruger, Virginie Ledoyen, Xavier Beauvois, Noémie Lvovsky, Michel Robin, Julie-Marie Parmentier, Lolita Chammah, Marthe Caufman...
Genre : Drame
Date de sortie : 21 mars 2012
En 1789, à l'aube de la Révolution, Versailles continue de vivre dans l'insouciance et la désinvolture, loin du tumulte qui gronde à Paris. Quand la nouvelle de la prise de la Bastille arrive à la Cour, le château se vide, nobles et serviteurs s'enfuient… Mais Sidonie Laborde, jeune lectrice entièrement dévouée à la Reine, ne veut pas croire les bruits qu'elle entend. Protégée par Marie-Antoinette, rien ne peut lui arriver. Elle ignore que ce sont les trois derniers jours qu'elle vit à ses côtés.
Hébergeur : Uploaded
Qualité : DVDRiP
Format : DivX
Total du post : 699 Mo
Générée le :15-09-2012 à 14:26
TELECHARGER
- zzel
Re: Les adieux à la reine
Mar 16 Déc - 19:14
nouveau lien
Mar 16 Déc - 19:49
Vu il n'y a pas longtemps...j'ai trouvé ce film assez plaisant sans qu'il soit essentiel. Un réel plaisir esthétique à le visionner...pour le fond c'est moins ça.
J'ai beaucoup pensé au Marie Antoinette de Sofia Coppola , le fun en moins ... mais au moins il y a une vraie fin.
Le film à l'avantage de très bien jouer sur le trouble qui habite les différentes femmes du film : L'heroïne, Marie Antoinette, La Polignac ... beaucoup de sensualité, sans vulgarité, sans en faire trop.
Le problème c'est simplement que le film n'est que ça...une jolie plume de joli oiseau qu'on regarde virevolter un moment et qu'on oublie assez vite.
Ah .. et heureusement que Léa Seydoux reste plaisante à regarder car pour le jeu d'actrice on repassera, mais ça n'est pas une nouveauté
"J'étais très Sartre dans mes années Lycée...hihihihi"
J'ai beaucoup pensé au Marie Antoinette de Sofia Coppola , le fun en moins ... mais au moins il y a une vraie fin.
Le film à l'avantage de très bien jouer sur le trouble qui habite les différentes femmes du film : L'heroïne, Marie Antoinette, La Polignac ... beaucoup de sensualité, sans vulgarité, sans en faire trop.
Le problème c'est simplement que le film n'est que ça...une jolie plume de joli oiseau qu'on regarde virevolter un moment et qu'on oublie assez vite.
Ah .. et heureusement que Léa Seydoux reste plaisante à regarder car pour le jeu d'actrice on repassera, mais ça n'est pas une nouveauté
"J'étais très Sartre dans mes années Lycée...hihihihi"
- pastelgreen
Mar 16 Déc - 21:32
J'étais curieuse de voir ce film, finalement chose pas encore faite... mais c'est pour bientôt. Envie de rigoler devant la bonne french performance à la Seydoux
- Spoiler:
- minipoussin a écrit:"J'étais très Sartre dans mes années Lycée...hihihihi"
J'comprends pas tout de Sarte et la pensée existentialiste. Mais dans le fond c'est un peu pareil que Bob Marley... ces textes c'est très engagé.