Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
yankee
yankee
Localisation : bourgogne
Age : 34
Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty que penser des femmes cougard ?

Jeu 8 Sep - 0:55
après avoir vue une émission votre avie m'interesse . et y à t il des cougards dans ce fofo ?

pour ma part sa me fait rire . temps que je ne voie pas ma mère le faire sa me va . même si des fois les femmes cougard on l'aire flipente d'après l'émission .

et les jeunes du fofo serais vous prêtes d'aller pour une nuit ou plus avec une cougard ?

pour ma part non je suis désoler je veux pas décevoir les femmes mais honnetement je ne pourais pas faire avec quelqu'un qui pourais avoir l'age de ma mère
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Jeu 8 Sep - 8:37
Que ce soit avec un homme ou une femme, il en est hors de question.
Pour ne pas blesser qui que ce soit , je ne dirais pourquoi
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Jeu 8 Sep - 11:27
Je ne vois pas où est le problème du fait des femmes "cougar" en fait... A moins d'avoir un problème avec la différence d'âge dans le couple, et là, ben c'est un autre débat ^^
katoush
katoush
Localisation : Essonne (91)
Age : 58
Messages : 148
Date d'inscription : 06/09/2011
http://katoush.blogspot.com/

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Jeu 8 Sep - 11:32
L'amour ne compte pas le nombre d'années ....



Même si j'aurai du mal avec une fille de l'âge de ma fille aînée lol!
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 9 Sep - 12:16
je pense que l'amour ne voit ni l'age ni la difference quelle qu'elle soit...meme si toute difference peut etre difficile à gerer dans le temps...
yankee
yankee
Localisation : bourgogne
Age : 34
Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 9 Sep - 12:21
dans l'amour ok mais cougard les filles c'est des personnes assez agée qui couche avec une personne et le soir elle attac sur un autre jeune . chépa moi ça me choque
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 9 Sep - 12:47
A ma connaissance, il n'y a pas de "femmes cougars" sur ce forum.

Car qu'est-ce qu'une cougar ?

Petite définition de Wikipedia :

Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles. Nombre de cougars avérées ont pour partenaire un homme qui a 18 ou 20 ans de moins qu'elles. Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux. Ce sont des femmes célibataires, indépendantes et qui entretiennent leur corps mais leur principale caractéristique reste qu'elles aiment prendre l'initiative en termes de séduction (en solitaire ou à plusieurs, de façon occasionnelle) et garder le contrôle (bien qu'il arrive qu'elles prennent plaisir à être abordées).

Je rajouterai que la cougar est une séductrice avertie. C'est une serial loveuse qui enchaine et aime ça, ce n'est pas une femme de 40 ans qui s'établit avec un type/une fille de 20 ans et qui fini son existence avec... Certains pourraient dire que Demi Moore, par exemple, est une cougar (parce qu'elle est sortie avec Ashton Kutcher, 15 ans moins âgé qu'elle). Cependant, Demi Moore est aujourd'hui mariée à Ashton Kutcher, Demi Moore a aimé son jeune homme de mari à l'époque où elle l'a rencontré et elle n'a pas été sauter tout un tas d'hommes de 15-20 ans moins qu'elle par trip personnel... Demi Moore ne correspond donc pas à la définition, même si c'est une belle femme, indépendante et tout le tralala...

Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 9 Sep - 13:31
yankee a écrit:dans l'amour ok mais cougard les filles c'est des personnes assez agée qui couche avec une personne et le soir elle attac sur un autre jeune . chépa moi ça me choque

Donc, en tenant compte de la définition donné par Lord et toi, je n'aurais que ça comme réponse :
donc venant d'une femme de 40 ans ou plus, c'est choquant, par contre, venant d'un/une jeune, ça ne l'est pas... Rolling Eyes
Perso, ça ne me choque pas, et j'ai du mal à voir en quoi c'est choquant... Ce sont des femmes, qui sont juste... ouverte, libre, qui vivent tout simplement, à leur façon.
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 9 Sep - 13:57
Personnellement ça ne me choque pas, tant que ma mère ne fais pas ça ça ne me fais rien. Moi ça me dérange pas sachant que la différance d'âge entre 2 personnes ne me choque pas. Perso je pourrais très bien sortir avec une femme de 10 ans de plus que moi, mais coucher avec juste une nuit je pense pas, les plans cul c'est pas du tout mon délire !
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 9 Sep - 19:42
Lord a écrit:

Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles. Nombre de cougars avérées ont pour partenaire un homme qui a 18 ou 20 ans de moins qu'elles. Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux. Ce sont des femmes célibataires, indépendantes et qui entretiennent leur corps mais leur principale caractéristique reste qu'elles aiment prendre l'initiative en termes de séduction (en solitaire ou à plusieurs, de façon occasionnelle) et garder le contrôle (bien qu'il arrive qu'elles prennent plaisir à être abordées).

Aaaaaaaaaaaah... ben voilà qui me rassure !!! ... Sur le fait que c'est pas la peine que je me remette au sport !!! Comme ça, je ne correspondrais ABSOLUMENT PAS à la définition !!! Laughing
Divinea
Divinea
Localisation : 92
Age : 42
Messages : 81
Date d'inscription : 08/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Dim 11 Sep - 17:58
Pour ma part il n'est pas dans ma conception des choses d'entretenir une quelconque relation avec une femme qui serait plus jeune que moi.
A 40 ans il serait me serait donc impossible de sortir avec une fille qui aurait pu être la mienne.

P.s: ceci n'est que mon point de vue bien entendu.
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Dim 11 Sep - 19:07
LBL : mdr Laughing !!


Je ne pense pas pouvoir sortir avec une femme qui aurait l'âge de ma mère ... !

J'ai lu dans cosmo du mois, que il y a aussi les femmes "puma". Celles qui sortent avec des mecs plus jeunes également, mais qui ont une différence d'âge moins importante que les 18 ans des femmes cougar lol!
yankee
yankee
Localisation : bourgogne
Age : 34
Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Dim 11 Sep - 20:37
tu donne la définition du dico que je ne fesais que répété ce qui as été dis dans l'émition qui est passer à la tv .

ha mais je n'est jamais dis qu'il y avais des femmes cougard dans ce fofo
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mar 13 Sep - 1:00
Vous entendez quoi par cougard?
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mar 13 Sep - 11:46
Rock : voilà ce qu'on entends par cougar Wink Je cite ce que Lord a dis.


Lord a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de "femmes cougars" sur ce forum.

Car qu'est-ce qu'une cougar ?

Petite définition de Wikipedia :

Une cougar désigne une femme, généralement de plus de 40 ans, qui cherche ou fréquente des hommes plus jeunes, typiquement ayant au moins huit ans de moins qu'elles. Nombre de cougars avérées ont pour partenaire un homme qui a 18 ou 20 ans de moins qu'elles. Ces hommes sont généralement appelés des toy boys ou des Lionceaux. Ce sont des femmes célibataires, indépendantes et qui entretiennent leur corps mais leur principale caractéristique reste qu'elles aiment prendre l'initiative en termes de séduction (en solitaire ou à plusieurs, de façon occasionnelle) et garder le contrôle (bien qu'il arrive qu'elles prennent plaisir à être abordées).

Je rajouterai que la cougar est une séductrice avertie. C'est une serial loveuse qui enchaine et aime ça, ce n'est pas une femme de 40 ans qui s'établit avec un type/une fille de 20 ans et qui fini son existence avec... Certains pourraient dire que Demi Moore, par exemple, est une cougar (parce qu'elle est sortie avec Ashton Kutcher, 15 ans moins âgé qu'elle). Cependant, Demi Moore est aujourd'hui mariée à Ashton Kutcher, Demi Moore a aimé son jeune homme de mari à l'époque où elle l'a rencontré et elle n'a pas été sauter tout un tas d'hommes de 15-20 ans moins qu'elle par trip personnel... Demi Moore ne correspond donc pas à la définition, même si c'est une belle femme, indépendante et tout le tralala...

Rolling Eyes
choukette
choukette
Localisation : orthez
Age : 38
Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mar 13 Sep - 19:44
Vous faite bien d'en parler !!!

Je suis actuelement plus ou moins en couple, avec une femme qui a 24 ans de plus que moi, qui est aussi une collegue de travail . Et j'avoue que je suis un peu paumèe dans cette histoire, vus la difference d'age, je crois que l'une comme l'autre, on ne sais pas trop ce qu'on attend de cette histoire, c'est une histoire a la fois étrange et enrichissante, je me demande ou ca va nous mener ... D'un coté, j'ai envie de m'engager avec elle, et de l'autre je me dit qu'on a pas vraiment d'avenir ensemble, je sais pas si je dois y mettre un terme avant que ca devienne trop serieux .

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneuse !!!!
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mar 13 Sep - 22:58
Oh, Choukette ! Est-ce que c'est vraiment l'âge qui fait que vous ne savez pas où vous allez ? Ou est-ce que c'est parce que vous avez peu de choses en commun ? Es-tu amoureuse ? Et elle ? Est-ce que vous vous aimez ?... C'est difficile de te donner UN conseil, sans avoir toutes ces réponses. Ah oui, autre chose : est-ce que vous avez des projets de vie communs ? Enfants ou non ? Même façon de vivre (sortie, casanières, etc...). C'est tout ça qui fait qu'un couple peut fonctionner à mon avis. L'âge joue parfois un rôle, c'est sûr. Si par exemple je ne voulais pas d'enfant et Lord si, on serait bien embêtée. Si une sortait tout le temps et l'autre non, ce serait sûrement difficile aussi. Mais ensemble, on est bien. Ca fait bientôt trois mois qu'on vit constamment ensemble (pas par choix, mais par la force des choses, étant toutes les deux en recherche d'emploi), dans un appart certes confortable, mais enfin, même si elles sont grandes, il n'y a jamais que deux pièces. Et pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elle bouffe mon espace (au contraire, c'est plutôt quand elle n'est plus là qu'on respire mal dans cette maison !!!). Enfin voilà. C'est court, mais c'est juste pour dire que je suis sortie avec une femme qui était de mon âge à peu près, un peu plus âgée, et avec qui vivre était loin d'être une cinécure... On n'avait pas le même rythme, aucun projet d'avenir n'était possible, elle était infecte un jour sur deux. Bref, l'âge aurait pu mieux coller, mais c'était juste invivable. Alors qu'avec Lord, on a juste ce qu'il faut en commun et assez de différences pour s'engueuler de temps à autre ne pas s'ennuyer !!! Very Happy

Alors ne vous quittez pas pour l'âge... Voyez plutôt ce qui cloche sur le fond... Et si c'est réparable, supportable, si ça fait partie des concessions faisables dans le respect de chacune... ou non.


NB : à propos des femmes "cougar" ou "puma" : quelle nuance !!! Laughing Quand on sait que dans la nature, c'est exactement... le même animal !!! :grosrire: Honnêtement, cougar ou puma, je m'en fiche pas mal... il y aura toujours des gens pour penser à la place des autres ce qu'ils doivent faire ou non et avoir besoin de les étiqueter. Moi je pense que chacune devrait mener sa vie comme elle l'entend ! Le bonheur est assez fragile comme ça et la vie trop courte pour je ne m'encombre des pensées des autres. Les gens qui comptent pour moi, quand ils me voient avec Lord, se réjouissent pour nous. Voilà. Et quand je suis avec elle, je suis juste... ce que je voulais être depuis longtemps !!! Et puis, au fait, quand on y pense : c'est plutôt mignon un cougar !!! On m'aurait dit "femme amibe", je me serais peut-être offusquée, mais il fallait bien un cougar au moins pour vivre avec une Tigresse !!! Wink :mort de rire:
choukette
choukette
Localisation : orthez
Age : 38
Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mer 14 Sep - 10:30
Je pense que c'est plus que moi qui ne sais pas ou je vais avec elle, car je n'arrive pas a me projeter sur du long terme avec elle, et c'est dut principalement a la difference d'age. Par contre , oui elle et moi , on s'aime, et on a beaucoup de point en commun, on a la même vision de vie, je peux etre vraiment moi avec elle, le probleme que j'ai, c'est qu'elle est en train de vendre sa maison et elle voudrai que je vienne vivre avec elle, lorsqu'elle aura trouver sa nouvelle maison, même si d'un cote j'ai envie de vivre avec elle, de l'autre, je ne veux pas, car pour moi on a pas vraiment d'avenir, et que j'ai pas envie de lacher tout ce que j'ai eu tant de mal a construire, pour que dans quelques temps, etre obliger de tout recommencer a zero, si on se separe .
avatar
Invité
Invité

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mer 14 Sep - 13:25
Je comprends très bien ton point de vue... Je pense que c'est pas simple de se projeter dans l'avenir avec qqn qui a 24 ans de plus ! Je connais une personne qui l'a fait dans mon entourage, mais bon. Son couple ne va pas très bien pour des tas d'autres raisons à part l'âge aujourd'hui.

On n'a pas tous les mêmes priorités dans la vie. Pour avoir des projets communs je veux dire. Moi, j'ai été très étonnée quand j'ai vu que Lord n'avait aucune peine à quitter son pays pour venir s'installer ici. Cela dit, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. On ira peut-être en Belgique un jour. On n'a jamais fermé les portes ni d'un côté, ni de l'autre. Au départ, je lui avais dit que j'ira la rejoindre, et puis dans les faits, le plus simple était d'abord le sens inverse. Bon. C'est comme ça.

Mais si tu ne te projettes pas dans l'avenir avec elle, ça ne va pas être évident de faire durer la relation... tôt ou tard, la réalité va vous rattraper... Elle vous rattrape du reste déjà avec cette histoire de déménagement...

C'est difficile de te dire quoi faire ! Je ne suis personne pour ça. La seule chose que je ferais à ta place, c'est de me demander, dans l'intimité de moi-même ce que je veux vraiment (parce que dans 99% des cas, je suis persuadée qu'on le sait toujours). Et puis ensuite, ben, faut se donner les moyens pour réaliser ses rêves quoi... Mais quelle que soit ta décision, de toute façon, je sais bien qu'elle n'est pas facile à prendre...
choukette
choukette
Localisation : orthez
Age : 38
Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mer 14 Sep - 15:02
Merci, j'ai reflechis et je pense que je vais juste lui faire comprendre, que pour l'instant, je suis pas prete a amenager avec elle, j'espere juste qu'elle ne le prendra pas mal, et que ca ne changera rien a notre histoire . Je tiens vraiment a elle, et meme si notre histoire est un peu hors-norme, je vais juste la vivre au jour le jour, et voir ce que ca donne, et peut etre avoir des projets ensemble, un peu moins imposant .
Superf
Superf
Age : 31
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Mer 14 Sep - 20:40
Les femmes cougars font bien ce qu'elles veulent. Et pourquoi on critique les femmes, et pas les "toyboys" ? C'est bien pour un mec de se taper toutes les femmes mûres qu'il peut, mais c'est mal pour une femme mûre de s'amuser ?
Pourquoi toujours critiquer les couples qui ne rentrent pas dans la norme "hétéro, même âge, même catégorie sociale, etc.."

La différence d'âge ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais être avec quelqu'un qui a plus de 10ans de plus me semble assez compliqué.
misspika77
misspika77
Localisation : 77
Age : 34
Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Jeu 26 Juin - 22:07
Je trouve que l'âge n'est pas forcement un frein à l'amour...même si je ne suis jamais sortie avec quelqu'un de plus âgé que moi...Mon cousin est marié à une femme qui pourrait être sa mère et ça ne me pose aucun problème. Je suis moi-même attirée par des actrices qui ont minimum 40 ans  Razz  Laughing 

Tic & Tac
Tic & Tac
Age : 36
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 27 Juin - 10:22
Bonjour tout le monde  :salut!: 

Ce sujet m'a interpelée... Alors je vais y aller de mon petit commentaire  :confus: 

Faire entrer des personnes dans des cases, cela me semble compliqué, mais ... Comme ces cases existent ... :eyezup:  Parlons de " cougar ".
Définir des comportements humains me semble ambitieux et les définitions trop réductrices... Il y a tellement de nuances  :eyezup:  qu'on en perd la richesse !  :coolsmile:

Concernant les femmes " cougars " , une question absurde se pose : à partir de quel âge sommes-nous considérées comme " cougars " ?  :groshaha:
" 8 ans de différence, au moins 40ans " ... J'ai 30 ans, je sors avec un jeune homme de 21ans : suis-je cougar ? Non...  Lunettes   :pafboulet: 

Pour être " cougar " , je dois être " indépendante " ... Donc, cette définition ne s'applique pas aux relations durables avec différence d'âge ? Je dois être séductrice et... hétéro ?  Langue  On ne parle pas de cougars dans le couple lesbien ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 8< - - - - - - - - - - - - - - - - - - 8< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon :coolsmile:  . Ce débat dévie naturellement vers la question de la différence d'âge.

Il ne me semble pas que l'on tombe amoureuse d'une " tranche d'âge "  :groshaha: mais bien d'une personne. Alors, oui, certaines sont attirées par des femmes plus âgées (j'en fait partie) Clin d'oeil . Je pense que c'est notre vision de la vie, nos valeurs, qui font que nous nous retrouvons  :ptitsmile: 

Je ne saurais pas expliqué davantage.

Une femme qui a " l'âge de ma mère " puisque c'est la comparaison qui ressort souvent :coolsmile:  , ça ne me choque pas. Je ne me pose même pas la question à vrai dire :eyezup:  ... On en va pas s'empêcher d'être amoureuse, sous prétexte que la femme est plus âgée ?!  :WOOOW:  Ça me paraît surréaliste : comment contrôler cela ?

Enfin  :coolsmile: 

Bonne journée à toutes  Rebondis


Dernière édition par Tic & Tac le Ven 27 Juin - 10:23, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
Caroline84
Caroline84
Age : 52
Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2013

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 27 Juin - 21:25
Je n'aurai pas dit mieux...on ne choisi pas de tomber sous le charme d'une personne ...les sentiments ça ne se calcule pas....je viens de vivre 1 histoire semblable avec 1 femme plus jeune que moi...j'ai pas choisi ...cela c'est présenté a nous comme 1 évidence...il fallait qu'on le vive...même si nous étions consciente que cela serait non seulement compliqué vis a vis du regard des autres...( ses copines lesbiennes n'ont d'ailleurs pas été tendre...genre esprit fermé je suis tombé de haut comme quoi parler de tolérance est 1 chose...la mettre en pratique en est 1 autre...) mais que l'avenir a 2 ...trop incertain...moi ma vie est en partie faite j'ai 1 passé...des enfants...elle tout l'avenir devant elle...
Bref...on a beau se dire...jamais je ferai 1 truc pareil...Ben le cœur...a souvent le dessus sur la raison...et c'est comme cela que naissent les belles histoires...il faut savoir laisser parler son cœur...
Tic & Tac
Tic & Tac
Age : 36
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 27 Juin - 21:55
Caroline84 a écrit:elle tout l'avenir devant elle...

Hey   :salut!: 

Ma (future) femme et moi avons un écart d'âge conséquent, dont je suis la plus jeune. :ptitsmile: 

Il ne faut pas croire que "vous" (les femmes plus âgées dans le couple, donc) nous "voler" notre jeunesse !  :eyezup:
On a signé  :groshaha:  Clin d'oeil Comment dire, je ne comprends pas très bien cette culpabilité, qu'a ressenti ma compagne d'ailleurs, à un certain moment... :coolsmile:




Dernière édition par Tic & Tac le Sam 28 Juin - 10:11, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
Saka
Saka
Age : 32
Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Ven 27 Juin - 23:02
Ma copine et moi on a 13 ans de difference, et comme Caroline l'a dit les autres ne sont pas tendres avec nous a tel point qu'a un moment j'etais genee d'etre avec elle malgre que je ne me suis jamais sentie aussi Bien avec quelqu'un qu'avec elle.
Je dirai donc les femmes "cougars" ne me genent pas, c'est le regard des autres qui me genaient et puis je ne voyais aucun couple lesbien avec un ecart d'age aussi eloigne que le notre, et on nous juge sur ca, ce qui me faisait croire que notre est anormal. Mais bon, apparremment je ne suis pas la seule.
C'est dingue quand meme cette intolerance sur ca alors qu'on est jugee par presque toute la societe a cause de notre sexualite certaines se permettent de juger sur l'age. Qu'est-ce que ca voudrait dire? Qu'etre homosexuel n'est que "jeunesse"?
Tic & Tac
Tic & Tac
Age : 36
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 10:16
Wahou, je suis étonnée :euhmindecis: . Nous avons le même écart d'âge, dans notre couple.:ptitsmile:

Autant, nous avons eu des "remarques", quant à notre sexualité... Mais jamais la différence d'âge n'a posé problème.:coolsmile: 
Et personnellement, je n'ai jamais été " génée " , mais fière :ptitsmile: . Oui, car étant plus jeune, j'ai toujours souhaité être avec une femme plus âgée que moi.:eyezup:  Et je me disais : " Mais ma pauvre fille, aucune femme ne s'intéressera à toi, jeune fille " Humphf ... Et bien si  Love

Alors, oui, les gens ne sont pas très intelligents, et pour "se rassurer" et tranquilliser leurs esprits (noooon, les lesbiennes, ça n'existe paaaas)   ...
Spoiler:
... ils se font des films :eyezup:  Alors, nous avons droit aux questions connes : " Vous êtes sa mère ? " , à l'égard de ma compagne. Lapider

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 8< - - - - - - - - - - - - - - - - - - 8< - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour ce qui est de la réflexion : " l'homosexualité n'est que jeunesse " ... Je crois que les gens n'ont pas acquis la mutation de la société. :koua?!: Je m'explique : :grandsourire: 

Il y a quelques générations, l'homosexualité était une " passade " (vous avez peut être déjà eu la remarque suivante : " Oh, ça te passera ! " )
Alors je ne crois pas qu'avant on était homosexuel " pour de faux", et aujourd'hui "pour de vrai "  :ptitsmile:  : des homosexuels, il y en a toujours eu ! Mais, il me semble que certains ont vécu des expériences homosexuelles, sans poursuivre dans ce "type" de vie  :coolsmile: . Pourquoi ? la société était encore plus cruelle qu'aujourd'hui et ces personnes se sont privées  Humphf . C'est la raison pour laquelle, selon moi, des femmes de la 60 aine aujourd'hui pensent avoir " raté " leur vie, vécue de manière hétérosexuelle, se rappelant de leur amourette homosexuelle de jeunesse  :eyezup:  ...  Et finissent par se dire " maintenant c'est trop tard " (Non, ce n'est pas trop tard !)  Clin d'oeil

Et, je poursuis ma réflexion, en trouvant peut être une "explication" (est ce vraiment nécessaire?  :eyezup: ) à l'écart d'âge fréquent dans les couples lesbiens.  Langue 
Ces femmes en question, regrettant d'avoir vécu leur vie sous le joug de la société,  :eyezup:  se sentent renaître : " jeunes à nouveau "  (loin de moi l'idée qu'à 60 ans, on est "vieux" !  Lunettes  ) . Ainsi, elles sont attirées par les jeunes femmes.  :ptitsmile: 

Donc, je pense que cette image et ce changement progressif, vont continuer à évoluer ... De telle manière que des couples homosexuels seront plus " âgés "  :coolsmile: 

Désolée pour le pavé  Rebondis 


Dernière édition par Tic & Tac le Sam 28 Juin - 10:45, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
Saka
Saka
Age : 32
Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 12:39
Je n'etais pas genee de notre relation que quand on nous a fait des remarques.
En fait apparremment dans un couple lesbien on DOIT a peu pres avoir le meme age selon ces filles.
avatar
PomdHappy
Localisation : Soues 65430
Age : 55
Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 12:45
Bonjour !
C'est super intéressant ton pavé Tic & Tac  Very Happy !
Mon ex avait 10 ans de moins que moi... Cela fait-il de moi une cougar ? Bon, c'est vrai que je ne fais pas mon âge... Merci maman !  Laughing 
Tout dépend, je pense de la maturité des personnes. C'est nous même qui nous mettons des barrières, évidement sous l'influence de l'éducation " lavage de cerveau " ! Si ça n'a pas fonctionné entre nous, c'est pour d'autres raisons que la différence d'âge.... Mais c'est une autre histoire.... Ne mélangez pas amour et complexe d'Oedipe svp... Wink 
avatar
PomdHappy
Localisation : Soues 65430
Age : 55
Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 12:52
Ah ah ! Tout à fait Caroline84.... Il ne faut jamais dire jamais ! Sauf 2 fois... Wink ! Je suis surprise quand même par la réaction de tes "amies" lesbiennes... Peut-être est-ce de la jalousie non ?
Caroline84
Caroline84
Age : 52
Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2013

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 19:45
Je ne sais pas si ses amies étaient jalouse...mais des réflexions du genre...degueux tu te tapes 1 vieille!!!!
Quelle ouverture d'esprit et de tolérance de la part de personnes qui disent se battre pour l'égalité des droits...
Une chose est sûre....la connerie humaine n'a pas de sexe et aucune limites...
avatar
PomdHappy
Localisation : Soues 65430
Age : 55
Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 19:49
Oui, j'avoue que ça me surprend ! Mais dans ce cas. Ce ne sont pas des amies ! Dommage pour elles en plus. La vieille pourrait leur apprendre des choses !  :MDRz: 
Caroline84
Caroline84
Age : 52
Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2013

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 21:07
Il est évident que l'on a toutes à apprendre les unes des autres....mais ce qui est 1 évidence pour certaines...ne l'est pas pour d'autres...
J'ai même entendu des choses comme...les quadras lesb qui se tapent des jeunettes c'est vraiment malsain vous avez 1 pb
avatar
PomdHappy
Localisation : Soues 65430
Age : 55
Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 21:32
Alors ça... Qu'une ou mieux qu'un, ose me le dire en face !  :devilclap: ça s'appelle des idées préconçues. Celles et ceux qui se basent sur ces idées n'ont pas de potentiel intellectuel, d'après moi. Il ne se réfèrent qu'après les on dit. Ils sont à plaindre...
Caroline84
Caroline84
Age : 52
Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2013

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 22:48
Le principe d'une idée préconçue c'est qu'elle est hélas....trop largement répandue ....cela en devient même presque 1 règle, comme 1 principe que l'on inculque....
avatar
PomdHappy
Localisation : Soues 65430
Age : 55
Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Sam 28 Juin - 23:04
Hélas ! Mais nous allons dérouter le sujet ! Bref. /Si tu te sens mal avec cette femme. Quitte la et fait ta vie. Point bar ! Et si tu portes attentions à des abrutis, ben fais leur plaisir ! Ils veulent que tu vives avec un mec ? Amen... Mais peut-être qu'un jour, tu regretteras ne pas avoir choisi toi même... Et en tant qu'adulte... Je te conseille vivement de la quitter. Tu lui rendras service.... Bisous.
Tic & Tac
Tic & Tac
Age : 36
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Dim 29 Juin - 12:10
PomdHappy a écrit:Bonjour !
C'est super intéressant ton pavé Tic & Tac  Very Happy !
Mon ex avait 10 ans de moins que moi... Cela fait-il de moi une cougar ?

Merci , ha ha  Ange  Le problème c'est que quand un sujet me "touche" , j'ai envie de réagir et d'écrire nourrit mon raisonnement et c'est compliqué de s'arrêter !  :groshaha: 
Il paraîtrait que, oui, tu eus été cougar  Clin d'oeil si et seulement si, tu as rencontré ton ex après quarante ans  Langue . Mais, si tu l'as rencontrée avant tes quarante ans et que vous avez poursuit votre histoire au delà, tu as même eu l'opportunité de muter en cougar  :groshaha: 

Concernant Œdipe... Il est vrai que dans les couples lesbiens, la femme plus âgée revêt souvent un rôle protecteur et limite maternel.  :coolsmile:  La plus jeune se laisse parfois prendre au jeu et cela peut devenir problématique dans l'équilibre du couple.  :euhmindecis: 

(Je m'arrête là : je fais court aujourd'hui  :groshaha: ! )

Tic & Tac
Tic & Tac
Age : 36
Messages : 326
Date d'inscription : 25/02/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Dim 29 Juin - 12:12
Caroline84 a écrit: degueux tu te tapes 1 vieille!!!!

 :WOOOW:
Caroline84
Caroline84
Age : 52
Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2013

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Dim 29 Juin - 12:39
Difficile de trouver l'équilibre...pour ma part je n'ai pas voulu jouer la carte..." Maternelle" j'ai 2 ados et ce n'est pas le même rôle donc je l'ai laissé gérer sa vie et respecter son indépendance ...sauf que du coup elle a eu l'impression que je ne m investissais pas dans notre couple...ce qui n'était pas le cas je cherchais juste a éviter le clicher œdipe surtout quand certaines de ses amies lui ont balancé qu'elle avait justement 1 œdipe exacerbé...
avatar
PomdHappy
Localisation : Soues 65430
Age : 55
Messages : 8
Date d'inscription : 28/06/2014

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Dim 29 Juin - 21:10
Ben, faut que je cherche dans ma tranche d'âge alors ! Bien que je me désintéresse de ce que pense les gens !  lol! 
Argh ! C'est compliqué l'amour !  No Il est plus simple de rester seule... :wiggle: :café: 
Caroline84
Caroline84
Age : 52
Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2013

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Lun 30 Juin - 18:23
Bof ...c'est pas terrible d'être seule.... geek 
Contenu sponsorisé

que penser des femmes cougard ? Empty Re: que penser des femmes cougard ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum