Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

La couleur des sentiments Empty La couleur des sentiments

Sam 24 Mai - 17:12
La couleur des sentiments 19799011

Synopsis et détails :

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Date de sortie : 26 octobre 2011 (2h26min)
Réalisé par : Tate Taylor
Avec Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis plus
Genre : Drame

Source : Allociné

Mon avis :

Ce film est à voir absolument, il traite donc de la conditions des bonnes, de la ségrégation avec quelques allusions sur certains événements qui ont marqué cette époque.
Ce film m'a fait rire, pleurer, haïr, aimer, il m'a noué la gorge, serré le cœur ... Je suis passée par toutes les émotions ! Vraiment si vous pouvez, regardez le !
Il ne montre pas que les conditions négatives dont souffraient les bonnes, mais aussi le bons cœurs des hommes qui les employaient. Il est vraiment bien réalisé et les actrices jouent merveilleusement bien (bon ok, je m'emballe peut être un peu trop, Emma Stone est plutôt mignonne il faut dire Wink )
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Lun 2 Juin - 19:12
si tu as a adoré le film, lit le bouquin !!
comme dans toutes les adaptations cinématographiques certains points intéressant du livre ont été enlevé. le livre se dévore tout simplement
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Lun 2 Juin - 22:57
D'ac, je vais suivre ton conseil alors, je me l'achèterai (avec des kleenex Wink )
Akena
Akena
Age : 28
Messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Mar 3 Juin - 18:57
Je n'ai pas vu le film mais je suis actuellement entrain de lire le bouquin qui est juste un délice :3
misspika77
misspika77
Localisation : 77
Age : 34
Messages : 92
Date d'inscription : 26/06/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Jeu 26 Juin - 22:18
Oh la la la la!!!! Ce film ma fait pleuré mais quelque chose de bien, il est excellent!!!!

Pour moi un film est réussi quand il me procure tout un tas d'émotion différentes en 1h30...et ça à été le cas avec celui là!

Un petit bijou, cinématographique  Very Happy 
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Ven 27 Juin - 17:58
akena as tu fini le bouquin ?
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Ven 27 Juin - 17:58
rubik's as tu acheté le bouquin lol
June-52
June-52
Localisation : Nantes
Age : 33
Messages : 94
Date d'inscription : 09/06/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Lun 29 Sep - 22:03
Très bon film, sujet très intéressant. Je n'ai pas vu le temps passer et je trouve le jeu des acteurs très bons!
avatar
Invité
Invité

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Mer 1 Oct - 0:24
Ce film est tout simplement génial! Comme dit plus haut, tous les sentiments y passent en 1h30, du rire aux larmes en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Et puis Emma Stone est ravissante, ce qui ne gâche rien ^^
Qui est l'auteur du bouquin? J'espère pouvoir me le procurer, ici c'est un peu la galère les bouquins ^^
June-52
June-52
Localisation : Nantes
Age : 33
Messages : 94
Date d'inscription : 09/06/2014

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Mer 1 Oct - 23:52
C'est un roman de Kathryn Stockett il me semble.
Oui Emma Stone est plutôt mignonne et bonne actrice, ça aide! Par contre j'ai trouvé que cette coiffure ne lui allait pas trop :/
Contenu sponsorisé

La couleur des sentiments Empty Re: La couleur des sentiments

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum