Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Me voila !

+7
oph
sarah789
polochonne
Caroline84
Challen
la rousse
CamillOU
11 participants
Aller en bas
avatar
CamillOU
Age : 38
Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2014

Me voila ! Empty Me voila !

Mer 16 Juil - 21:19
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Camille, j'ai 28 ans et je suis ici parce que je suis un peu perdue dans ma vie sentimentale. Je m'interroge beaucoup sur mes préférences amoureuses ...
J'ai eu quelques expériences avec des hommes (quand j'étais jeune) mais je me sens aujourd'hui attirée par certaines femmes ...
Je recherche quelqu'un avec qui échanger et qui pourra m'aider à y voir un peu plus clair ...

J'imagine que je suis pas la première avec ce type de question ... Mais c'est ma question du moment et ça m'encombre l'esprit ...

Merci à celles qui me liront !
la rousse
la rousse
Localisation : pays de loire
Age : 55
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Mer 16 Juil - 21:31
Salut Camille, bienvenue sur le forum  Very Happy 
Rassure toi tu n'es pas la seule à te remettre en questions sur ton orientation amoureuse et tu ne seras pas la dernière,
toujours difficile de trouver des réponses à nos interrogations, mais si nous pouvons t'aider, te soutenir dans tes choix, ce seras déjà un grand pas vers l'inconnue.
Challen
Challen
Localisation : Bruxelles
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2013

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Mer 16 Juil - 21:56
Salut!
Je pense que, déjà, te poser la question sérieusement et venir ici est un grand pas.
Alors bienvenue ! et si t'as des questions n'hésite pas Wink
Bis
avatar
CamillOU
Age : 38
Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Jeu 17 Juil - 10:11
Merci à vous de m'avoir répondu la rousse et Challen. Smile

Et oui, des questions, j'en ai pas mal ....

Déjà, comment on sait qu'on est lesbienne ? Et comment faire pour l'accepter ?

C'est très basique comme question je sais mais bon ...
Caroline84
Caroline84
Age : 52
Messages : 113
Date d'inscription : 19/08/2013

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Jeu 17 Juil - 21:08
Hello Camille !!!
Comme mes copines sois la bienvenue ....
Des questions on s'en pose toutes le jour ou cela devient 1 évidence....moi c'est arrivée sur le tard il y 2 ans...donc pas de soucis... Poses tes questions
la rousse
la rousse
Localisation : pays de loire
Age : 55
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Jeu 17 Juil - 21:52
CamillOU a écrit:Merci à vous de m'avoir répondu la rousse et Challen. Smile

Et oui, des questions, j'en ai pas mal ....

Déjà, comment on sait qu'on est lesbienne ? Et comment faire pour l'accepter ?

C'est très basique comme question je sais mais bon ...

On ne le sais pas forcément, les pouvoirs de l'inconscient sont très fort, mais lorsque tu laisse ton esprit vagabonder les choses peuvent devenir limpide, et paradoxalement les remises en questions apparaissent, inquiétante, angoissante. Difficile de donner une réponse, chaque personne est différente, certaines vivent dans le dénie, et d'autres acceptent leurs différences sans aucuns complexes. Mais sache que en aucuns cas ce n'est une tare, nous nous mettons souvent trop de barrières, ce qui est un peu mon cas......
Tu vois je suis transsexuelle, je n'ai aucune attirance pour les mecs, quelle case peux le mieux me correspondre ?
C'est souvent lorsque l'on cherche à entrer dans une case que l'on se perd. Je suis moi, et j'aime les femmes voilà qui me définie sans me faire entrer dans des cases, ou j'assume, je suis trans et lesbienne !!
polochonne
polochonne
Localisation : Paris
Age : 25
Messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Jeu 17 Juil - 21:57
Bienvenue Smile
Je pense que tout le monde se pose des questions :p
Comment savoir qu'on est lesbienne... Eh bien ça se sent mais on peut se sentir bi ou autre chose, c'est avec le temps, les expériences (selon moi ^^) avec des rencontres ça t'aidera crois moi!
Et puis l'accepter, c'est notre nature, l'important est d'être heureux/se non? Et puis même si tu as du mal a l'accepter au début c'est avec le temps et du soutien qu'on y arrive Smile
Des petites questions pour toi :3

-Tu as des passions?
-Et à part te poser des questions, que fais-tu dans la vie? Smile

Voilà à bientôt Smile
Challen
Challen
Localisation : Bruxelles
Age : 30
Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2013

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Ven 18 Juil - 15:12
comment on le sait? Je te donne ma vision du truc, ça t'aidera peut-être:

Pour ma part puisque je ne suis pas dégoûtée physiquement par les hommes, je me base plutôt sur mes sentiments. (je peux éprouver beaucoup de tendresse pour certains gars que je fréquente mais ce ne sera jamais de l'amour).
Alors qu'on le sait directement quand on est amoureuse, ça ne se contrôle pas. Par exemple, je suis plutot bavarde et je n'ai jamais eu de soucis à parler aux hommes mais par contre quand une fille me plait vraiment je reste muette comme une carpe et je ne trouve plus mes mots. Pour moi ça c'est quand même des indices clairs.
Puis je suis d'accord avec Polochone que ça se confirme surtout par des expériences et des rencontres Wink et je suis également très d'accord avec La Rousse, il faut se laisser aller et les choses peuvent paraître claires au bout d'un moment.

Et pour l'acceptation ça commence par aimer cette partie la de toi au lieu de la rejeter. Puis je pense que ça a beaucoup à voir avec le lâcher prise de ce les autres penseront de toi. Faut se détacher de ça et aller vers ton bonheur personnel. Si les autres ne t'acceptent pas c'est qu'ils ne t'aiment pas assez, ou qu'ils n'en valent pas la peine.
Fin voila ce n'est que mon point de vue, mais j'espère que ça t'aidera.

Sinon, tu le vis comment toi?
sarah789
sarah789
Age : 33
Messages : 192
Date d'inscription : 20/04/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Ven 18 Juil - 15:34
Bienvenue Camille !! Smile
Ne t'inquiète pas tu n es pas la seule a être perdue Wink
D accord avec ce qu on dit les filles avant . N hésite pas a venir parler de tes doutes et poser tes questions Smile
avatar
CamillOU
Age : 38
Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Sam 19 Juil - 0:37
Merci à toutes pour vos messages ... C'est très gentil ...

Je sais même pas trop quoi vous dire tellement ça me brasse ...

Je sais bien que le nœud du problème pour moi, c'est de l'accepter. Et j'ai bien du mal avec ça ... J'ai l'impression d'être intolérante à tout ce qui sort du modèle classique ! Et je me déteste comme ça, mais c'est tellement dur de l'accepter ...
Punaise, j'en verse des larmes à propos de ça ...

Et pis, faudrait que j'en sois sûre aussi ... Je suis tombée amoureuse d'une amie et j'en suis attirée physiquement aussi. Mais pour autant, j'ai jamais essayé avec une femme. Et même avec les mecs, j'ai pas des masses d'expériences non plus, comme si ça avait jamais été pour moi tout ça ... Enfin bref, ça remonte à loin tout ça ...
avatar
oph
Age : 42
Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Dim 20 Juil - 11:17
Salut Camille, franchement pas de panique ca va aller, je me permet de te dire ca car je suis passer par la aussi, les mm ressentis!Au depart j etais seulement attiree par une seule fille...ma meilleure amie...jpensais que c etais juste une forte amitie ms nn..franchement la je me suis dit oula stop qu est ce qui m arrive!!Pas possible ca je veux pas moi!!Dc j ai frequente un mec pour voir ou j en etais et voila quoi fallait pas que je voile la face!!je l ai garder pdt des annees dans le silence car pareil je l acceptais pas du tout et l image des autres m importais bcp...Mais j ai fini par souffrir du silence et je me suis dit ben qu on m accepte comme je suis sinon tanpis.....mais je t avoue que cette phrase a mis un moment avant de faire son chemin...au moins 5 ans!!Et puis rien n est classique et encore moins l amour...l important c est que t acceptes comme tu es (attends j ai pas dit que t etais homo  Shocked ) et que tu sois heureuse ..
Voila j espere que ca peu t aider un peu si ta besoin de piailler un peu plus je serai pas tres loin et sache que t es loin d etre la seule et d avoir ete seule dans cette situation...tres delicate.
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Dim 20 Juil - 19:45
bienvenue à toi
je suis dans la même situation que toi donc je pourrais pas t'aider réellement mais je vais pouvoir me servir dans réponse faite sur ton post
avatar
CamillOU
Age : 38
Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Lun 21 Juil - 0:54
Merci oph pour ton message qui me rassure beaucoup parce que tu l'as bien senti, y'a un peu de panique chez moi ...

Comment t'as fait pour accepter ? 5 ans c'est long ... et en même temps, c'est court dans une vie. Quand est ce que tu as commencé à "sentir" que qqch "clochait" ? Ça a démarré seulement avec cette amie dont tu étais tombée amoureuse ou tu te posais déjà des questions avant ça ?

Et comment tu as fait avec ta meilleure amie ? Tu lui as avoué tes sentiments ? Comment elle a réagi ?
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Lun 21 Juil - 10:09
Bienvenue à toi
avatar
oph
Age : 42
Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Lun 21 Juil - 20:13
enfaite ca a demarre bien plus jeune,je me surprenais a regarder les filles mais ca en restait la mais plus je grandissais (en age car en taille je me suis vite arreter lol) plus je me rendait compte que ben voila je les regardais mais avec d autres pensees!Pour ce qui est de mon amie ben nn j ai jamais pu lui avouer en face mais un jour elle la ressenti car je devenais jalouse de ses relations avec les hommes, mais bon elle l a pas mal pris mais il ne c est jamais rien passer qd mm car c est
"pas son truc"....
avatar
CamillOU
Age : 38
Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Lun 21 Juil - 22:51
Je suis dans cette situation aussi. J'ai fini par l'avouer à mon amie après qu'elle m'ait incitée pendant un long moment à le faire. C'était évident pour elle que j'étais amoureuse d'elle, seulement pas pour moi ... Je me suis rendue à l'évidence que c'était bien ça ... Elle ne l'a bien sûr pas mal pris (même si c'est pas évident), mais comme toi, il ne s'est rien passé, et il ne se passera jamais rien, j'en ai la certitude.
Sauf que je me sens engluée dans cet amas de sentiments et d'attirance pour elle ... J'ai beaucoup de mal à ressentir ça pour qqun d'autre ...
ChupaChups94
ChupaChups94
Localisation : entre Terre et Mer
Age : 31
Messages : 1184
Date d'inscription : 10/03/2014

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Mar 22 Juil - 18:15
Bienvenue parmi nous.
Si je peux te donner un petit avis c est laisse le temps au temps et tu verras ça ira mieux par la suite.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Mar 5 Jan - 3:16
:welcome!:
Contenu sponsorisé

Me voila ! Empty Re: Me voila !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum