Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Coming out

+35
LolipopLady
Mytilène
Emilie
Eva4449
homura60
Catwithtatts
rooskille
Alie Quinzel
sterna
Amethyst
roddya
Niehaus
Calimeroo
Javaislaflemme
side
papilloncocci
ceder
sora-yuri
Sableuse
jul43
Lina+
kanaria
Rubik's
SoulCal1.8
samael974
juju23
Bibi
Naemya
Lolograph
Lili
minipoussin
Moko
Stefannie
Framboise
grumpy
39 participants
Aller en bas
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

coming - Coming out Empty Coming out

Mer 24 Sep - 1:00
Comment avez vous vécu votre coming out?
L'avez vous déjà fait?

De mon coté tout mes amis sont au courant, il y en a qu'ils l'ont bien prit d'autres non.
En revanche, ma famille ne le savent pas, je ne sais même pas comment amener le sujet.

En ce moment j'ai qu'une envie c'est de leurs avouer ce que je suis vraiment, encore ce midi j'étais dans une situation délicate merci les infos, ma mère me paraît totalement bloqué à ce sujet. En ce qui concerne mon père il doit sans douter, je pense (dans les genre des gaffes du genre laisser un autocollant de la gaypride, DVD, Livres à la vu j'en loupe pas une), maintenant je ne vis plus chez eux depuis quelques temps maintenant)...


Framboise
Framboise
Localisation : Un peu plus au sud
Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 20/08/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 1:04
Dans les amis tout le monde est au courant, dans la famille personne.
Le plus dur, c'est les premiers, après c'est presque une habitude.
Stefannie
Stefannie
Localisation : Toulouse
Age : 30
Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2013

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 2:24
Moi il s'est fait contre mon envie.. J'étais dans ma période ''je me cherche'' donc coupe de cheveux/vêtements etc ... Puis un soir j'ai oublier d’effacer l'historique et ma mère est tomber dessus .... Gaypax ahah elle a donc demander à mon frère, mon père puis il ne rester que moi ... Quand elle m'en a parler dans la voiture (aucun moyen de fuir hein) j'étais tétaniser, je ne voulais pas leur en parler puisque moi même je n'étais sur de rien mais il a fallut avouer ou plutôt ne plus mentir pour me soulager d'un poids mais ils l'ont bien pris contrairement à ce que je penser !

Mes amies l'on tous su des le début puis après l'histoire de mes parents, j'ai fini par le dire à ma famille la plus proche et ma mère a aussi fait passer le message (quelque chose que je n'ai pas supporter d'ailleurs...) et un jour pétage de plomb à force de faire semblant et de se cacher quand j'avais des petites amies j'ai poster un statut sur facebook et voila. J'étais stresser je l'avoue mais aussi soulager puis beaucoup de monde ma soutenue et je pense qu'ils s'en douter pas mal aussi.
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 14:26
pour ma part, mes parents l'ont pris moyen. Mon père m'a dit je comprends pas mais si ça te convient pourquoi pas. Ensuite il m'a pris la tête pendant 15j, je lui ai demandé quel était le problème, depuis plus rien. Ca date de plus de 20 ans tout ça, on en parlait moins à l'époque. J'ai craché le morceau dès ma 1ère chérie. Quant à ma mère elle m'a dit le principal est que tu sois heureuse. Et au final elle est homophobe. Un jour que je regardais une émission elle s'est écroulée en larmes, elle n'assume pas par rapport aux autres. Et avec mes copines elle est jalouse, agressive, pas sympa, donc j'en parle le moins possible, mais je vis ma vie malgré tout.
Tous les 2 détestent ma chérie avec qui je suis depuis près de 6 ans, pas facile.

Pour le reste de la famille, seuls mes cousins cousine et une tante sont au courant, les autres pas envie de me prendre la tête et y a plus grand monde donc ça me va comme ça.
Au taf, j'ai toujours été prudente. A une époque je travaillais à Radio France donc pas de souci là, tout le monde est très ouvert et y a pas mal d'homos. Ailleurs je me protège.

Faut faire au feeling, j'ai toujours fait comme ça, après avec la famille c'est pas évident, après tout ce n'est pas une obligation, parfois pour vivre heureux vivons caché est la meilleure devise.

J'ai perdu un job à cause de ça aux USA, donc la discrimination je connais bien.
Quant à mes amis, jamais eu de soucis
Moko
Moko
Localisation : Melun
Age : 32
Messages : 765
Date d'inscription : 13/09/2014
http://helenerobino.com

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 15:13
Mes parents et ma petite sœur sont au courant, de même pour mes amis, et ils l'ont tous bien pris ! Smile Il n'y a qu'une amie d'enfance à qui je n'ai encore rien dit, mais ça ne saurait tarder !

Et comme dit Framboise, au début c'est dur et puis finalement ça vient bien assez facilement de le dire !
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 16:00
Ma mère, il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois. J'ai même du manœuvrer avec l'un de mes frères pour arriver à provoquer le tête à tête qu'elle voulait , consciemment ou inconsciemment, éviter.
Elle m'a dit la phrase type "le principal c'est que tu sois heureuse"... mais bien sûr ça n'a pas été si simple. J'ai entendu par mes frères qu'elle se plaignait auprès d'eux, qu'elle n'en serait jamais heureuse etc.

Ça m'a tellement déçue que ça a été la guerre froide pendant deux ans. J'ai pas eu à me plaindre pour autant, disons que ça a mis une certaine distance à l'époque, nous n'avions plus que des rapports purement matériels.
Au bout d'un moment, je suppose qu'elle a compris que c'était con et que je me débrouillais bien toute seule, que j'étais pas condamnée à une vie de souffrance et de solitude ... donc nos relations sont revenues au beau fixe. Elle a toujours accepté mes copines. Nous avons aujourd'hui d'excellentes relations.

La politique familiale est de limiter les commentaires sur le conjoint à ce qui nous semble nécessaire quand ils sont négatifs ( en gros, la critique n'est ouverte que quand on a une réelle inquiétude, sinon on considère que c'est le choix de la personne et que si elle est heureuse en couple, il n'y a rien à dire )

Aucun problème avec mes frères.

Pour les amis et les connaissances, c'était compliqué plus jeune, j'étais plus gênée. C'est toujours délicat quand on ne connaît pas les gens de devoir corriger...mais au final , je dis "elle" et ça se passe bien.
Et puis, quand tu évolues dans un groupe, les autres, ou les conversations communes, font que l'information passe sans avoir à faire d'effet d'annonce. L'idéal , c'est de le confier à la pipelette de service, et tu sais que "le scoop" sera diffusé en quelques jours sans que tu aies à lever le petit doigt ( effort minimum , résultat maximum ... c'est ce que j'ai fait au lycée. Le côté positif, c'est que j'étais soudainement invitée à toutes les soirées où on m'invitait pas quand on pensait que j'étais hétéro )

Si ça m'est arrivé de vivre le rejet, je considère que c'était pas une grosse perte. J'ai du avoir une grosse claque du genre en 20 ans de temps + un barman qui nous a dégagé d'un café pour "comportement indécent" au fin fond de la Belgique il y a quinze ans.

Idem pour le boulot, je n'en fait pas secret. Si on me pose des problèmes, c'est que je serais sans doute mieux ailleurs. Jusqu'à présent , ça s'est toujours bien passé. Et pourtant, je suis dans un milieu de gros bourrins ( et avant j'étais dans une asso religieuse ).

Ça peut être un coup de bluff , mais je pense que si tu montres que tu es inattaquable sur le sujet et que tu n'aurais pas peur de réagir vivement (mais calmement) le cas échéant, ça passe beaucoup mieux. Être ouverte à l'explication, mais pas à la justification.
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 18:15
Ma mère savait que j'étais lesbienne depuis ma tendre enfance, à l'adolescence, elle a essayé de me pousser dans mes retranchements pour que je lui en parle, peine perdue (je suis têtue) cela a fait l'effet contraire ... Parti du nid très tôt j'ai pu "être" enfin ce que j'étais,et l'assumant le dialogue à pu se faire. Sa réaction fût des plus sympa avec la "tite phrase" qui va avec : "l'important c'est ton bonheur avant tout ma fille, tu es et restera ma fille, qu'importe la vie que tu mènes."

Toute la famille est au courant, mais comme je ne la côtoie pas, j'ai une paix magistrale !
Mes ami(e)s le savent, sans que cela ne pose de problèmes, bien au contraire.
Quant au travail, certaines de mes collègues sont au courant, mais je reste discrète mais ne ment pas pour autant.

Je n'ai jamais eu de soucis tout au long de ma vie avec mon orientation. Je pense que tout est une question de savoir être, d'être en accord, après le reste va de soi ... du moins pour moi ...
Framboise
Framboise
Localisation : Un peu plus au sud
Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 20/08/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 18:18
Faut aussi avoir la chance de ne pas tomber sur les "irrésistibles". Mais si, vous savez, les nanas hétéros qui sont persuadées que vous allez leur sauter dessus...
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 18:59
framboisepasmure a écrit:Faut aussi avoir la chance de ne pas tomber sur les "irrésistibles". Mais si, vous savez, les nanas hétéros qui sont persuadées que vous allez leur sauter dessus...

J'ai une copine de promo qui m'avait fait le coup. Bien sûr, elle ne t'en parle jamais directement mais se plaint aux autres ( "oh mon dieu, c'est trop affreux, je crois qu'elle a des vues sur moi têêêêllement je suis irrésistible. Quel fardeau je porte sur mes épaules que cette attraction fatale que je dégageuh" ).

Je suis allée la trouver pour lui mettre les points sur les i.

"Ma chériiie,  tu est magnifaïke mais j'en ai vraiment rien à battre de toi"
coming - Coming out Square-256-14634-a2acd2d6d514331c136bb667ad202764


C'est elle qui s'est sentie con.
Elle a finit par comprendre et ça s'est tassé.
Framboise
Framboise
Localisation : Un peu plus au sud
Age : 31
Messages : 314
Date d'inscription : 20/08/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 19:01
Ca va de soi qu'elle t'en parle jamais en face Wink
Lili
Lili
Localisation : Bretagne du sud
Age : 45
Messages : 395
Date d'inscription : 26/03/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mer 24 Sep - 19:24
minipoussin a écrit:
framboisepasmure a écrit:Faut aussi avoir la chance de ne pas tomber sur les "irrésistibles". Mais si, vous savez, les nanas hétéros qui sont persuadées que vous allez leur sauter dessus...

J'ai une copine de promo qui m'avait fait le coup. Bien sûr, elle ne t'en parle jamais directement mais se plaint aux autres ( "oh mon dieu, c'est trop affreux, je crois qu'elle a des vues sur moi têêêêllement je suis irrésistible. Quel fardeau je porte sur mes épaules que cette attraction fatale que je dégageuh" ).

Je suis allée la trouver pour lui mettre les points sur les i.

"Ma chériiie,  tu est magnifaïke mais j'en ai vraiment rien à battre de toi"
coming - Coming out Square-256-14634-a2acd2d6d514331c136bb667ad202764


C'est elle qui s'est sentie con.
Elle a finit par comprendre et ça s'est tassé.

C'est booooooon çaaaa..tu n'as pas sa tête en photo qd tu lui as annoncé c'est dommage lol
Moko
Moko
Localisation : Melun
Age : 32
Messages : 765
Date d'inscription : 13/09/2014
http://helenerobino.com

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Jeu 25 Sep - 14:29
Oh excellent minipoussin, j'aurais aimé voir la scène, ça devait être magique !!
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Jeu 25 Sep - 14:37
Une ex amie m'a sortie un truc du genre pourquoi tu préfères les femmes
Réponse: pourquoi tu préfères les hommes.
Moko
Moko
Localisation : Melun
Age : 32
Messages : 765
Date d'inscription : 13/09/2014
http://helenerobino.com

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Jeu 25 Sep - 14:58
Moi j'ai un copain qui m'a demandé pourquoi les hommes ne m'attiraient pas. Je lui ai demandé de s'imaginer avec un homme, il a eu une certaine réticence, et hop il a tout de suite accepté l'idée ! ^^
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Jeu 25 Sep - 21:57
Parfois il faut juste ce lancer, par exemple je pensée que ma mère le prendrait mieux que mon père et ça à était l'inverse... Au début ils ont cru que ça aller me passer que je me chercher juste et ils ont compris en me voyant en couple que bah non c'était moi.

Ma mère ma avoué que c'est surtout les regards des autres sur son enfant qui la gêner elle avait peur pour moi... Qu'on me dégrade.

J'avais pas envie de leurs cacher pour moi c'était comme leurs mentir donc je leurs et dit.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Sam 27 Sep - 14:25
Si je l'avoue à mes parents même si l'entente n'est pas formidable, Je risque d'aggraver la situation, surtout avec ma mère elle pense que c'est une maladie Sad Sad
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Sam 27 Sep - 19:10
Ouch ça fait toujours mal à entendre. De toute manière je pense que le plus simple c'est de se sentir prête à le faire. Se forcer n'arrangera pas la situation et peut même peut être te rendre encore plus tendue à ce propos.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Sam 27 Sep - 19:21
Naemya a écrit:Ouch ça fait toujours mal à entendre. De toute manière je pense que le plus simple c'est de se sentir prête à le faire. Se forcer n'arrangera pas la situation et peut même peut être te rendre encore plus tendue à ce propos.

Bah je suis prête mais le faite qu'elle pense ça, bah impossible mais en même temps c'est vivre dans le mensonge si je peux dire. Quand j'étais avec mon ex, je l'ai présenté comme ma coloc ^^

Le jour que je vais avoir besoin que ça sorte, je ne vais pas passer par quatre chemins. Rolling Eyes

minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Sam 27 Sep - 20:55
NB : ce sont les crimes qu'on "avoue" ... l'homosexualité on l'annonce tout au plus, voire on corrige une erreur de jugement. albino
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Lun 29 Sep - 10:03
minipoussin a écrit:NB : ce sont les crimes qu'on "avoue" ... l'homosexualité on l'annonce tout au plus, voire on corrige une erreur de jugement. albino

Vu comme ce n'est pas faux Wink
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Lun 29 Sep - 14:57
Tu connais l'association contact?
Un jour j'ai mis ceci entre les mains de ma maman !
(à une époque pareille, elle me disait, je pense, que j'aurais loupé une chose si vous m'annonciez que vous étiez homos.)

coming - Coming out Image13
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 0:10
J'ai fait mieux que ça, aujourd'hui je leurs ai dit j'allais au ciné et j'ai dit le titre du film tout naturellement (film gay/lesbien) donc si ils regardent le résumé je crois que c'est bon le coming out est fait.

Mais oui, je connais l'association contact, je connais même les dirigeants de l'antenne ici. ça me tente pas trop cette technique.
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 10:48
J'espère pour toi qu'ils ont compris sincèrement, même si parfois hélas ils ne comprennent pas ses petits messages...

Je suis tombée dessus lors d'un projet de mise en page, des amis ont organisé les maquettes du livret. Du coup j'étais tombée sur cette page, comme avec mes parents on n’était pas d'accord sur le fait de l'annoncer à la famille ou pas et bien j'avais utilisé cette page.

Courage ! Wink
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 10:53
Lolograph a écrit:J'espère pour toi qu'ils ont compris sincèrement, même si parfois hélas ils ne comprennent pas ses petits messages...

Courage ! Wink

Sauf que je leurs ai dit le titre du film sans le faire exprès Sad

Merci

avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 11:01
grumpy a écrit:
Naemya a écrit:Ouch ça fait toujours mal à entendre. De toute manière je pense que le plus simple c'est de se sentir prête à le faire. Se forcer n'arrangera pas la situation et peut même peut être te rendre encore plus tendue à ce propos.

Bah je suis prête mais le faite qu'elle pense ça, bah impossible mais en même temps c'est vivre dans le mensonge si je peux dire. Quand j'étais avec mon ex, je l'ai présenté comme ma coloc ^^

Le jour que je vais avoir besoin que ça sorte, je ne vais pas passer par quatre chemins.  Rolling Eyes


En bon verseau diplomate Wink

Pff une maladie, j'ai une ex dont la mère mettait l'homosexualité au même rang que la pédophilie et la zoophilie, au secours. Résultat, quand elle partait en famille, je n'existais plus, elle donnais quasiment pas de nouvelles. Je comprends que ce soit dur, et toi avec ton père, laisse tomber il va te pourrir, mais c'est légal merde, ça me soûle cette attitude. Déjà quand tu embrasses ta chérie en pleine rue on te regarde de travers, merde, on peut se marier mais pas s'embrasser, moi je les em*** désormais, va falloir qu'il s'y fasse et plus ils en verront qui le font et plus ils s'habitueront et qu'on me traite de gouines, d'animal je m'en tape.
Mais je comprends celles que ça dérange, ce n'est pas évident.
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 11:04
Elwyna a écrit: Déjà quand tu embrasses ta chérie en pleine rue on te regarde de travers, merde, on peut se marier mais pas s'embrasser, moi je les em*** désormais, va falloir qu'il s'y fasse et plus ils en verront qui le font et plus ils s'habitueront et qu'on me traite de gouines, d'animal je m'en tape.
Mais je comprends celles que ça dérange, ce n'est pas évident.

En mode rebelle? Laughing
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 11:10
nan c'est mon naturel ça lool ça doit être dû à mon année de naissance Razz
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 11:16
Mince la mienne doit avoir subi la même attaque alors ! Laughing
Je me balade dans la rue mains dans la main, s'embrasser dans la rue pas de soucis.
Au pire certains te sourit et d'autre te font une réflexion, mais je suis d'accord avec toi plus ils enverront, plus ça rentrera dans les "moeurs"

Puis comme je le dis souvent, je suis moi ! Je ne vais pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour leur plaire !
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 30 Sep - 11:17
exactement, ça ne choque que les intolérants de toute façon et ceux là y a rien à en tirer, on va pas s'empêcher de vivre à cause d'eux !
Bibi
Bibi
Age : 33
Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Ven 17 Oct - 15:29
Me concernant… c'est le bordel total.
Le coming-out se fait par petits bouts. Faut déjà que je me fasse mon coming out perso, à moi même en qqsorte : "Alors, les femmes t'attirent? Je sais pas, peut être… Vraiment? Soit plus claire, allez! Oui, je l'avoue, j'ai eu envie de faire l'amour à une femme! Là, c'est dit!"
(Et : oui, je me parle à moi même. Non, pas inquiétante du tout la fille Wink )

Une fois que ça a été clair dans ma tête : peur, panique, quoi, que se passe-t'il, mais que faire, comment je m'appelle, qui suis etc… Wink  
Pis après je me calme, j'accepte, soulagement général, et là, revient la deuxième vague de panique : je suis bavarde, j'aime raconter ma vie, il va donc falloir en parler aux copaings.

Ne sachant pas trop où j'en suis exactement (donc) je me suis juste risquée à balancer l'information à droite à gauche, aux amis seulement, et avec des pincettes (on sait jamais, les gens les moins tolérants sont parfois là où on s'y attend le moins). Mes parents n'ont jamais rencontré les types avec qui je suis sortie auparavant, je pense qu'ils s'adapteront le moment venu de rencontrer la personne avec qui je me sens heureuse, épanouie, fraiche comme un gardon. On verra à ce moment-là, en espérant que je ne découvre pas un aspect pas cool de leur personnalité.

Dans mes amis, fait étonnant, j'ai eu vachement de réactions positives de la part des mes potes mecs : "Hein? Mais je croyais que tu étais bi depuis tjs... Tu étais pas déjà sortie avec machine?"
D'autres limite un peu trop "enthousiastes" : "Ah, c'est elle la fille qui te plait? Ouais, elle est canoooon! Allez vas-y fonce, tu vas danser avec elle, tu mets tes mains autour de sa taille et après tu t'approches …." (etc)
Donc, merci les mecs pour l'énergie et le manque de délicatesse, c'est rafraichissant, et ça dédramatise le questionnement existentiel.

Niveau amies, j'ai eu des oreilles attentives, mais plutôt méfiantes, ou dans l'incompréhension totale… Du genre "Non, je ne te juge pas, mais… tu es lesbienne en fait?" Ou bien, quand je demandais à une de m'accompagner au centre LGBT parce que j'osais pas y aller toute seule : "Mais pourquoi tu veux aller au centre LGBT toi?" Genre, ce dont je lui avais parlé n'était qu'une passade, pas un moment de vie important. Bon. J'ai même eu une amie proche, à qui j'ai tout expliqué de long en large, de la prise de conscience à l'acceptation, qui me demande si j'ai pas "rencontré un mec". Shocked

Y'a du boulot.
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Sam 18 Oct - 22:56
@Bibi : Oui effectivement il y a du boulot! ^^'

Après le plus important est que tu te sois acceptée telle que tu es.

Pour ce qui est de tes amies qui ont réagis de façon mitigée, soit elles "l'accepteront" quand elles te verront heureuse en couple (lorsque tu auras trouvé ta perle) soit elles ne l'accepteront pas et dans ce cas si tu en souffres tu n'auras pas d'autre choix que de t'éloigner d'elles. :s

J'ai moi même une amie qui ne l'accepte pas, ou plutôt qui ne me crois pas parce qu'elle ne m'a jamais vu en couple avec une fille (je n'ai jamais été en couple avec une fille) et qui a encore dernièrement essayer de me caser avec un mec à qui apparemment j'ai plu.

Courage en tous les cas ! Wink Et écoutes ton cœur !
Moko
Moko
Localisation : Melun
Age : 32
Messages : 765
Date d'inscription : 13/09/2014
http://helenerobino.com

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Sam 18 Oct - 23:26
Effectivement tes amis mettent un peu de temps à accepter la chose. Mais s'ils sont assez proches de toi, ils finiront par comprendre ! Wink

(j'avoue j'ai ri quand tu as décrit la conversation que tu as avec toi-même xD)
samael974
samael974
Localisation : ile de la Reunion
Age : 37
Messages : 20
Date d'inscription : 06/11/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Ven 21 Nov - 2:19
si tes "amis" ne sont pas capables de comprendre qui tu es et que tu dois être heureuse et que ça passe par être qui tu es c'est que ce ne sont pas tes amis! ils peuvent avoir des réticences des hésitations mais au final tout dois être comme avant sinon c'est une perte de temps... enfin a mon gout...
la famille d'ordre général c'est une question de temps

en ce qui concerne mon comming out il s'est fait a l’insu de mon plein gré... je me suis faite prise en flag avec ma copine qui me ramener a la maison un soir ou j'avais fait le mur pour la voir ( et oui j'ai été une ados infernal mais c'est aussi de leur faute a mes parents ils avaient pas qu'a m'enfermer)! la çà a été la débâcle familiale l'imcompréhention total! mais qu'est ce que j'ai fait au bon dieu enfin toute les tirades habituel...
résultat des courses aujourd'hui ca fait 11ans que j'ai pas adresser un mot a mon géniteur avec ma mum c'est la parfaite harmonie elle donne son avis sur mes copine et les invite a déjeuner quand elle l'aime bien. avec une de mes ex ont a meme eu droit au repas typiques des film américain ou les deux familles se rencontrent... et belle maman est devenue sa meilleure amie... belle maman continue a m'appler pour pikniker en famille et beau papa tiens toujours a ce que je conduise (ce qui enrage tout particulièrement mon ex et sa copine) et recement maman m'as même sortie ma fille je m'en doutais bien depuis longtemps mais j'ai pas voulu ouvrir les yeux et sincèrement aujourd'hui je ne te verrais pas avec un homme! merci maman moi non plus!
le plus comique c'est mon grand père un peu gené par le sujet (80anné le monsieur) qui pour ne faire aucune distinction appel le chéri de ma sœur la chérie de mon cousin et la mienne, nos camarades...
avec mes amis aucun soucis et ca a toujours ete! j'ai même eu droit a des avances de certaine copines pourtant très hétéros et quand jai dit non mais tu ne me trouve pas sexy je ne suis pas jolie écoute cocote tu es bien sympa bien mignonne mais ca iras très bien sans... les potes hommes c'est un peu plus compliquer ils sont totalement pour un peu trop d'ailleurs du coup j'ai droit a plein de petits avantages sur lesquels je ne craches pas réparation immédiate et gratuit de mes autos, pièces a prix défiant toute concurrences et il y en a même un qui ma prêter sa porsche dans l'espoir de se rapprocher et non mon coco c'est la vie... (pour ce qui ne le savent pas encor je suis une accro a l'automobile totalement fan de vitesse et qui vit dans le bleu et blanc de bmw)
niveau boulot j'ai essayer pour une fois de me la jouer en catimini et manques de peau il a du falloir a tout le monde genre une journée pour le comprendre.... une de mes collègues qui viens et tout doucement je peu te poser une question euh ouas stu veux... tu es lesbienne non?? oui ah je me disait bien c'est écrit sur ta tête! bon ok

donc voila coming out ok et les gens que ca emmerdent f..k off
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Ven 21 Nov - 7:05
Moi j 'avais 17 ans et demi je me suis faite dénoncer par des voisins trop curieux qui penser que je coucher avec le mari de ce qui deviendra ma femme pendant 8 ans ....

Ma mere un soir ma convoquer avec les voisines !!! ma soeur .. le medecin de famille !!! et la elle me dit Laetitia:
je sais ce que tu fais !! Je pensais que c 'était avec le mari ( ce qui apparemment aurait été moins grave ^^) Tu ne peux pas faire ca tu es devenue folle !!! J 'ai donc pris la décision de te faire soigner tu rentre en clinique demain matin et j 'ai porter plainte pour détournement de mineur a la gendarmerie !!!

J 'ai crue mourir !!! Mon ex qui avait 10 ans de plus que moi etait enceinte du 3 eme a débarquer insulter ma mère en lui disant gentiment que c 'était elle la folle !! Tout le monde hurler la dedans c 'était digne d 'un film d 'horreurs

Le lendemain on a due aller a la Gendarmerie pour qu 'il recueil nos témoignages ( j 'allais avoir 18 ans ) ma mère n 'aurait jamais due pouvoir porter plainte il me semble qu 'on est majeur sexuellement a 15 ans ?? ) Mais la petite gendarmerie de mon village y a trouver une belle façon de s 'amuser je crois !!!
Le gendarme : Comment vous vous embrassez ??
Moi : Votre femme est la ??
Le gendarme :OUi
Moi : Aller la chercher rouler lui une pèle je vous direz si c 'est pareil !!!!
Le gendarme -_-

Brefffff je n 'ai plus parler a aucun membre de ma famille pendant 7 ans !!! je me suis sauvé de chez moi le jour de mes 18 ans et j 'ai vécue ma 1 ere grande histoire d 'amour sous les yeux de ma mère qui ne me regarder même plus dans la rue !!!
Mais je n 'ai aucun regrets ni remords !!!

La vie est courte et je ne me soucis pas du regards des gens, ni de leur avis personne ne me nourrie on ne dépends de personne a nous de faire en sorte que notre vie soit comme on l 'entends ...

Certain amis on compris et c 'est aussi a notre bien être que les gens l 'accepter mieux et comprenne que c 'est ce qui nous rends heureux !!!
Vivre dans le mensonges la honte la peur gâche la vie alors je vous souhaite a toutes du courage et la force de dire haut et fort qui vous êtes !!!
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Ven 21 Nov - 9:48
Wow, c'est pas facile ce que tu as vécu thelma mais ça a l'air de t'avoir rendu plus forte. En tout cas bravo d'avoir suivi ton cœur coute que coute… Smile
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Ven 21 Nov - 10:11
Merci SoulCal1.8 ;-)
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Ven 21 Nov - 10:47
Parole pleine de sagesse Thelma. C'est horrible ce que t'a fait ta mère ! Je dois avouer avoir du mal à comprendre ce genre de réaction puisque pour ma famille c'est naturel.

Pour ma part mon "coming out" s'est fait lorsque j'ai eu ma 1ère copine. Nous ne sortions pas encore ensemble, un stage de 3 mois nous a séparé et triste comme tout un soir je vais voir ma mère qui me demande ce qu'il y a, je lui dis qu'Elle me manque, ma mère me répond que ça va passer vite, et là je lui dis "oui mais je l'aime" et tout naturellement elle me dit "oui, je sais" avec un sourire.

Plus tard elle m'a dit que ma soeur et elle le savaient depuis longtemps, et je pense mon père aussi. J'ai donc bcp de chance. Pour les amis c'est tt aussi naturel. Ceux qui m'ont connu ont été étonnés mais voilà on en parle librement. Et ceux que j'ai connu après c'est en discutant qu'ils l'ont appris du style "Natalie Portman est trop belle" "je crois qu'elle est homo Wink" La plupart sont des amies du boulot donc nickel. Je reste discrète mais si on parle relation je ne le cache pas. C'est tjs délicat, la peur des préjugés est tjs là, mais je suis bien entourée.
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Ven 20 Fév - 20:43
pour ma part, aucun membre de ma famille n'est au courant. Il n'y a seulement que deux de mes amies qui sont au courant. Je ne pense pas le dire à ma famille pour le moment car j'ai peur qu'ils le prennent mal vu que je vis encore chez eux. Ma mère a des doutes car elle a fait déjà plusieurs fois des allusions mais sans aller plus loin. Je pense que ce ne sera pas un problème pour elle mais c'est la réaction de mon père dont j'ai peur.
je préfère attendre d'avoir déménager pour leur dire car pour le moment je n'ose pas m'affirmer complètement par peur de faire une gaffe et surtout par peur qu'ils me mettent dehors. On ne peut pas prévoir des fois les réactions des proches.
Lina+
Lina+
Localisation : Rennes (35)
Age : 104
Messages : 434
Date d'inscription : 21/02/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Sam 21 Fév - 20:10
Idem pour ma part, absolument personne de mon entourage, ni famille, ni ami n'est au courant. Mon beau-frère m'appelle "la lesbienne gothique" alors que je ne suis absolument pas gothique mais c'est sans arrière-pensée, c'est uniquement parce que je suis fan de Mylène Farmer et que les stéréotypes des fans d'elle ont la vie dure! lol

La seule personne qui a des doutes est un de mes collègues qui me dit qu'il faut que je sorte plus si je veux trouver le prince charmant et quand je lui répond que je cherche pas le prince charmant, il rétorque "ou princesse alors..." avec un sourire. Je n'ai jamais confirmé ou infirmé, je change de sujet aussitôt Smile
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Lun 23 Fév - 8:39
Arrivée au collège, j'ai commencé à m'imaginer avec des filles, mais j'ai gardé ça dans un coin en me disant que c'était sûrement normal de se poser des questions à l'âge où tu commences à te chercher un peu.
Au collège ça a continué, même si je n'avais que des petits copains.
A la fac par contre, c'était devenu trop fort et à force de chercher à prendre le bus en même temps que la fille trop canon qui faisait du volley avec moi, je me suis dis qu'il était peut être temps de satisfaire ce qui n'était plus de la curiosité mais une obsession.
Après ma 1ère expérience, c'était devenu évident.
Du coup j'en ai parlé à mon meilleur ami, puis ma meilleure amie. Puis tout mes amis proches. Ils ont été géniaux. Je remercie ma chance de les avoir. Mon meilleur ami à fait son coming out juste après moi. Comme quoi. Il s'est marié avec son compagnon l'automne dernier, c'était magnifique.
Le boulot où je suis depuis 10 ans, j'ai fait mon coming out la première année car les filles autour de moi devenaient des amies, elles se confiaient à moi, n'étaient plus simplement des collègues. A force de ne rien dire de ma vie, si ce n'est par omission, je me sentais coupable et je les ai prises à part une par une pour leur dire. C'était délicat, je ne savais pas trop comment m'y prendre, du coup ce qui est ressorti c'est "j'ai un truc à te dire sur moi, prends pas peur, c'est juste un détail technique". Elles ont toutes bien réagi. Et m'ont même fait un cadeau très spécial pour ma fête d'anniv de 30 ans 5 ans plus tard, une stripteaseuse! trop drôle
Mon frère est au courant aussi. Il l'a compris ce soir là en voyant débouler la stripteaseuse. Il est super à ce niveau là.
Mon père ne sait pas. J'ai toujours été plus que discrète au niveau de ma vie privée vis à vis de lui. Il ne savait rien, même quand j'étais avec des garçons. Je me suis toujours dit que je ne lui présenterais qu'une seule personne. La bonne, celle avec qui je ferais ma vie. Garçon ou fille.
Il ya 4 ans , j'étais prête, j'étais avec une fille, j'allais organiser des présentations en rentrant de vacances d'avec la belle. C'est là qu'elle m'a quitté. Donc...
Ma grand mère ne sait pas non plus.

Quand je lis vos parcours par rapport à ça, je me dis que j'ai eu de la chance et je vous trouve très courageuses d'avoir du faire face à tout ça.
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Lun 23 Fév - 9:41
Toi aussi t'es courageuse Jul43 Smile
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Lun 23 Fév - 11:22
C'est plus facile quand on a des gens qui vous soutiennent autour de soi.
Sinon, pour les plus jeunes, plus vulnérables, il ya toujours:

http://www.le-refuge.org/

Merci Rouflaquette :MohBuzou: Smile
Sableuse
Sableuse
Localisation : Poitou
Age : 41
Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 24 Fév - 9:57
Perso, y'a que ma mère, mes 2 principales amies et quelques copines virtuelles qui sont au courant...
mon frère est tellement étriqué de la cervelle que je cherche même pas à lui dire...
Ma mère, je lui ai dit direct, posées tranquille dans le canapé, "ah bon t'es sûre? enfin, ça m'étonne pas" lol!
Ma meilleure amie est resté genre 1 minute figé les yeux dans le vague (temps de digestion) puis elle m'a serré fort dans ses bras. Quand à ma 2ème amie, elle l'est aussi donc...
sora-yuri
sora-yuri
Localisation : Alès ( 30 )
Age : 29
Messages : 196
Date d'inscription : 21/03/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 31 Mar - 21:06
Alors.. Moi mes 3 soeurs sont au courant, mon père s'en doute je pense et il fait quelque réflexion parfois, mais ne la pas dis à ma mère. Ma mère sans doute sans preuve. Mes frères je ne sais pas. Mes amies le savent tous, dans ma classe on est 13 y en a 3 qui le savent. Mais jamais personne na rien dit, sauf les "allusion" de mon père parfois un peu blessante, mais je laisse courir.
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Jeu 16 Avr - 11:12
Famille et pro, tout le monde est au courant.

Famille, je l'ai annoncé à mes proches (parents et frères). N'étant pas proche du reste des parentés, j'ai laissé mes parents le dire ou pas. Cela m'importait peu. En l'occurence, ils l'ont dit.

Pro, pas au début de carrière mais l'âge venant, marre de devoir biaiser et donc j'annoncais la couleur en entretien. Car même si pas légal, on a toujours les questions d'ordre privé lors des entretiens d'embauche. Histoire de mettre les bases dès le démarrage. Maintenant, j'ai pas non plus un drapeau rainbow sur mon bureau et c'est pas un sujet de conversation. Quoique avec mes collègues on a assez souvent des sujets trash enfin surtout elles. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Lun 27 Avr - 10:31
J'ai commencé mon coming out auprès de mes amis il y a à peu près deux mois, depuis que j'ai une copine en fait. J'avais décidé de ne pas le leur cacher et de le leur dire clairement. Je suis arrivée bien plus facilement néanmoins à l'annoncer à mes amis "récents" qu'à ceux qui me connaissent depuis des années. Mais tous ont réagi comme je l'espérais, la plupart s'en doutait, d'autres sont tombés des nues.

Par contre, pour les parents, ça a été une toute autre histoire. Je n'ai pu le leur dire que la semaine dernière. Et ça ne s'est pas ultra bien passé. Dans ma famille, on ne se confie jamais. On ne se plaint jamais. On ne parle jamais des sujets importants. J'ai donc galéré à apporter ça dans la conversation. J'ai commencé par leur dire, à l'apéro, que j'avais quelqu'un. Pendant des semaines, ils m'ont ensuite cuisiné pour que je leur donne les détails ("Il vient d'où ? Il s'appelle comment ?", etc...). Ils ne me lâchaient plus, et d'ailleurs, je ne leur lâchais rien non plus. Ils ont commencé à penser que je n'avais pas confiance en eux pour que je ne souhaite pas leur parler de mon petit ami. Ils ont donc - particulièrement ma mère - boudé. Finalement, ils se sont posés maintes questions et mon père a fini par me demander : "C'est une fille ? Tu es lesbienne ?" Ma réponse : "peut-être". (Ouais, je suis pas du genre très franche des fois...).

Et là, ça a tourné au vinaigre. Ils n'ont rien dit sur le coup, mais le lendemain matin, ma mère est venue me voir et m'a dit sèchement : "On a discuté avec ton père, on a compris que tu avais une copine. Ben ça nous fait chier". Et elle se barre. Je la rattrape donc en lui demandant pourquoi ça les fait chier. Elle m'ignore. Là, on croise mon père, je leur repose la question. Mon père : "on aurait préféré que tu sortes avec un mec". Tandis que ma mère : "Je ne veux pas la rencontrer", avant de se barrer encore.

Depuis, on n'en a plus parlé. On ignore le sujet. Sauf un petit pic de mon père quand je disais que je textotais avec une copine, Elsa. Il me dit en se marrant : "C'est Elsa ou... Carole ?" Par Carole, comprendre que mon père a inventé un prénom pour désigner ma copine (mon père a parfois un humour de gogol - ce qui d'ailleurs me fait savoir avec certitude que je ne suis pas une enfant adoptée). Ce qui me fait penser que mon père est susceptible de bien digérer la chose à court terme. Ma mère, ça risque d'être un peu plus compliqué.

Voalà où j'en suis.
avatar
papilloncocci
Localisation : vendee (85)
Age : 36
Messages : 61
Date d'inscription : 06/03/2015

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Lun 27 Avr - 22:55
En même temps laisse leur le temps de s'y faire et parle ouvertement avec eux sans qu'il ai trop de question a se posé par derrière, essaye d’être la plus franche possible avec délicatesse Wink
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 28 Avr - 9:22
Certainement que ça leur prendra du temps mais ils s'y feront. Ton père a l'air d'avoir un potentiel d'humour assez comparable au tien en effet Rolling Eyes

Bon finalement moi mon CO est d'une banalité assez phénoménale et je m'en réjouis !
Ma famille proche le sait et alors que je m'étais mise une pression de dingue à l'époque, c'est passé genre... "ben pourquoi tu te mets dans un tel état ?"
Les autres l'ont appris au mariage suivant quand je suis venue avec ma copine de l'époque.
Enfin les amis, zéro problème, les collègues, quelque soit les entreprises, zéro problème. Après je ne raconte pas ma vie, quelque soit la partie, à l'ensemble de la boîte quand j'y suis...
Bref la preuve que ça peut passer comme une lettre à la poste Smile
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 28 Avr - 11:33
Le mien c'est étalé sur des années... 10 ans à peut près.
Je crois avoir toujours su, donc les amis que j'ai maintenant mon pour la plus pars rencontrés en le sachant déjà, et pour ceux qui m'on connu avant que je ne l'assume c'est eux qui m'on fait sortir du placard. Je n'ai jamais eu de soucis pour le dire depuis mes 15 ans.

Pour ce qui est de mes parents ça à été une autre paire de manches... Mes parents s'en sont doutée très tôt, ma mère à commencée à me tendre des perche vers mes 14 ans, mais mon père étant d'éducation catholique il été à la limite d'être homophobe, je ne saisissais donc pas les perches.
A mes 17 ans, repas de famille, mon père à du comprendre car il est rentré dans le lard de mon oncle (son frère) qui trop bourré faisait des remarques homophobe.
Peut de temps après ça, je m'engueulais avec me mère (le truc qui n'arrive jamais !) et j'ai fini par lui hurler "je suis lesbienne" (ça avait besoin de sortir apparemment...)
Elle ma répondu stoïquement : "et alors !?"
Au moins ça ma stoppée dans ma colère momentané...

Pour mon père c'était autre chose.. j'ai eu beaucoup de mal à le lui dire, j'ai essayée des dizaines de fois sans y arriver.
Finalement je ne lui pas vraiment dit, je suis parti vivre avec une femme à l'autre bout de la France vers mes 19ans et la il a compris avec certitude ^^ nous avons quand même fini par en parler plus tard (1 ans après quand je suis revenu en Touraine en faite...^^) ce qui nous a un peu rapproché... l'amour des femmes comme point commun Very Happy

Le reste de ma famille à été mise au courant par le bouche à oreille, ou a comprit à force que je vienne accompagnée par une femme au repas de famille. Je pense qu'ils l'ont bien pris enfin ils n'ont pas eu le choix.
La seul personne qui ma finalement étonnée c'est ma grand mère paternel qui, catholique et pratiquante, avait tendance à sataniser les homos, depuis elle vois sa religion sous un autre angle ^^.
avatar
Invité
Invité

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Mar 28 Avr - 11:41
Smoothy10 a écrit:Certainement que ça leur prendra du temps mais ils s'y feront. Ton père a l'air d'avoir un potentiel d'humour assez comparable au tien en effet Rolling Eyes

Ce n'est pas très gentil ça Smoothy ! Je note pour plus tard qu'il faudra que je me venge (genre le 5 juin ? Wink )

Bon y'en a qui sont chanceuses alors ! Smile Et oui Carole, je pense que le fait de connaître l'homosexualité "de loin" sans y avoir jamais vraiment été confrontée permet de la détester et de la sataniser plus facilement. Mais dès qu'une personne que tu connais, ou pire : de ta famille, est homosexuelle, là ton regard change invariablement. Ta grand-mère n'est pas la seule dans ce cas et heureusement ! Plus les gens s'assument, plus les regards changent et moins il y a potentiellement d'homophobie.
Contenu sponsorisé

coming - Coming out Empty Re: Coming out

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum