Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

+17
BloavezMad
candy m
juju23
Tanka
gold44
Atika
yukirocks
hello_marmotte
Rock
MCMistress
Wolf
coramela
Superf
crystal-pink
gwam
Flork
cora-lee
21 participants
Aller en bas
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:08
*Roulement de tambour*



Oyé! Oyé!!!! Je viens balancer mon pavé dans la mare Razz !!! C'est bien THE sujet qui nous manquait non ^^?!

Il avait fait de (trés bonnes) émules sur l'ancien fofo, au vu du nombres de nouvelles et donc de nouveaux points de vue, je me permets de relancer la discussion sur......................



L'INFIDELITE (par extension la fidélité également Wink)



Le but ici n'est pas seulement de savoir si "nan je trompe pas, c'est nul ça" ou "pouaaahh la fidélité c'est has been"! Je vous invite donc à developper vos points de vue sur ce (trés trééééés ) vaste sujet!



NB: j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un sujet "houleux" mais que l'on doit accepter (le minimum) les avis des autres (si contraire qu'ils soient aux notres), donc ===> DON'T JUDGE, DON'T "INSULTE" Wink





Hum hum, je me dois d'engager le débat donc:

Pourquoi un topic là dessus? Parce que moi même au fil du temps j'ai pu voir evoluer mon point de vue sur la question, sur mes limites, sur ma definition même de l'infidélité/fidélité......et ce grâce justement à un débat semblable, à des discussions avec des gens qui avaient un avis trés différent du mien à l'apoque et qui m'ont fait voir les choses différement.



Pour ma part, je n'ai pas un point de vue catégorique sur l'infidélité; je pars du principe qu'on ne peut écrire l'avenir, ques ce que j'affirme aujourd'hui ne sera peut etre pas la vérité de demain, et surtout que rien n'est jamais joué. Ainsi j'ai beau dire que je ne tromperai jamais ma compagne, je ne peut réellement savoir si pour une raison X ou Y ce ne sera pas le cas un jour....Wink (je ne l'espère pas bien entendu ^^). L'infidélité, au delà de la "tromperie" pure et simple (au sens le plus courant, avoir une liaison avec une autre personne que son/sa compagn(e)on) c'est également, et je pense que vous en conviendrez, le fait d'avoir dans sa tête et son coeur une personne, lui accorder une place qui jusque là n'etait reservée qu'à la personne que vous aimiez.

L'infidélité en ce sens démontre, selon moi, une faille dans le couple......quelquechose qui pousse l'autre à rechercher ailleurs ce qu'il semble ne plus avoir au sein de son couple. Ainsi, je ne suis pas d'avis de jeter la pierre systematiquement à la personne qui aurait la faiblesse "d'aller voir ailleurs". Je parle bien sûr de certains cas, il y a ceux pour qui l'infidélité est un mode de vie ("je change de copines comme de strings") , ceux qui ont choisi ensemble de fonctionner comme ça (et pour qui cela peut trés bien marcher), ceux qui n'auraient jamais cru et qui pourtant.....

Je crois que si un jour je me retrouvais dans le cas de la "trompée", il y aurait la blessure, certes, mais je voudrais savoir , pourquoi? La faute, comme je l'ai dis, ne vient pas forcement et entierement de celui qui est infidèle Wink.



En clair, je suis plutot pour le dialogue avant tout dans ces situations.





DU RESTE, je l'ai dis pour moi l'infidélité c'est vraiment le fait de donner la place qu'occupait l'être aimé à une autre personne.

Moi, j'aime ma chérie de tout mon coeur, ma tête, mes jambes, etc ^^.....à côté de ça je pense qu'il y a trop de belles créatures sur terre, et que j'ai des yeux pour m'en servir (en premier lieu pour admirer ma femme, bien sur Cool); je regarde les autres filles *fessée* . Je les regarde parce que je les trouve jolies, et pas forcement en me disant à chaques fois "mhhh j'voudrais bin la choper celle là Laughing "! J'aime jouer, j'aime être draguouiller :p, j'aime à fantasmer sur d'autres personnes, et je lui en parle volontiers (et vice versa), je ne m'etalerai pas plus car nous ne sommes pas dans la partie du forum appropriée mais j'aime aussi à fantasmer sur des parties de jambes à 3 (4,5,15 cheers !!! Soyons fous!)



Est ce que j'en aime moins ma chère et tendre? NON







Biiieennnnn, sur ce, à vos claviers!
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:12
J'vais me repeter vis a vis de l'autre forum mais bon, voila ce que j'en pense :

La vraie infidelité, c'est de rester avec une personne que l'on n'aime plus.
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:14
plus rien à taper, Cora a écrit tout ce que je pense Razz
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:18
Gwam: Tape m'en 5 la miss *balance sa main*
avatar
crystal-pink
Localisation : Paris
Age : 33
Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:24
La fidélité pour moi c'est un respect avant tout. Si la personne tu la trompe c'est que tu ne l'aimes pas, et donc je ne vois pas pourquoi rester avec ! Enfin personnellement ca ne m'arrive pas, je suis quelqu'un de fidèle, quand j'aime, j'aime vraiment ! Pour tout dire j'en serais incapable ! Et comme je ne sortirais jamais avec une fille si elle ne me plait pas un minimum voilà.

Soi tu aime la personne, tu lui est fidèle. Du moment que tu la trompe, faut se poser des questions sur son couple..
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:27
et donc je ne vois pas pourquoi rester avec !



Du moment que tu la trompe, faut se poser des questions sur son couple..



Exact de chez exact Wink

Maintenant comme je l'ai dis, tu as beau être folle amoureuse de ta chérie au moment où tu te mets en couple avec elle...il n'est pas dit qu'un jour, ca n'arrivera plus. De ton point de vue, si ça arrive c'est que tu n'aimes plus donc on en revient au "si t'aimes plus, tu quittes, mais tu trompes pas" Smile



Je pense que c'est parfois bien plus complexe que ça, mais j'comprends bien ton point du vue!
avatar
crystal-pink
Localisation : Paris
Age : 33
Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:32
Exacte aussi, pour moi du moment que tu est tombée amoureuse de la personne, je ne vois pas pourquoi ca changerait, après il faut réussir à entretenir cette passion..

Oui voila tu quitte mais tu trompe pas ^^

C'est sur que cela peut être plus complexe.. Apres moi je sait pas, j'ai toujours été celle qui se faisait "larguée", donc je ne sais meme pas ce que c'est que de perdre les sentiments qu'on a eu pour quelqu'un..
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:35
cora-lee a écrit:Gwam: Tape m'en 5 la miss *balance sa main*
hihi cheers


C'est vrai, je pense que du moment que tu es avec une personne, si tu la trompes c'est que tu n'as rien à faire avec elle parce que ton coeur n'y est pas attaché. Et un couple sans amour c'est impossible ...
Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 20:43
La fidélité est aussi pour moi du respect, et si on est infidèle, alors on est irrespectueux, ce que je ne supporte pas.
Pour moi, l'infidélité n'est pas une solution si il y a un problème dans un couple. Si on en vient à penser qu'on va tromper l'autre pour X ou Y raison, alors il faut quitter la personne, ce qui montre le respect qu'on a envers cette personne.

Par contre regarder les autres filles qu'on trouve jolies sans se dire "j'voudrais bien la choper" n'est pas de l'infidélité pour moi Smile.

Après l'infidélité à plusieurs causes qui sont plus ou moins graves, donc elle peut être pardonner selon les causes.
coramela
coramela
Age : 50
Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 21:15
Vous m'auriez parlé d'infidélité dans un couple il y a un peu plus d'un an cela aurait inconcevable depuis mon opinion a bien changé (attention je n'ai jamais trompé mon mari), parfois on ne controle pas ses sentiments, alors pourquoi rester avec cette personne parce que souvent trop de choses rentrent en jeux et il faut avoir le courage de tout recommencer.
avatar
crystal-pink
Localisation : Paris
Age : 33
Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 21:22
Oui un couple sans amour est impossible, et l'infidélité est irrespectueux envers la personne.. Autant la quitter.. Sur ca on est d'accord Smile

Ba je pense qu'il faut reflechir avant de tromper son partenaire.. Penser aux consequences que cela pourrait avoir..
Wolf
Wolf
Localisation : Suisse
Age : 30
Messages : 441
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 21:38
Je suis d'accord avec Flork, rester sans amour n'a aucun intérêt
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 21:50
Euh, je crois que je suis d'accord à peu près sur tout avec Cora-Lee et j'aime assez l'efficacité de Flork. Pour simple (j'espère), je donnerai juste ma définition de l'infidélité : c'est ne pas tenir les engagements que l'on a pris vis à vis d'une personne (et n'est pas uniquement en amour...). Apres, cet engagement peut prendre des tas de formes différentes. Et puis comme toute erreur humaine, je dirais que personne n'étant à l'abri, il peut toujours y avoir des circonstances atténuantes. Apres tout, une des clés majeurs pour la pérennité de toute relation, c'est le dialogue et la communication...

En ce qui me concerne, je pense que je pourrais (j'espère en tout cas !) pardonner une erreur, mais faudrait pas que ça devienne une habitude... Ou alors, on révise les termes du contrat ! Voire, on le rompt si ça ne convient plus aux deux parties.

Quant à moi, a priori, je pense que passer à l'acte avec qqn d'autre signifierait la fin de mes sentiments... Par conséquent, j'espère que je prendrai le large avant d'avoir commis l'irreparable... Mais comme le disait très bien Cora, la vie est pleine de surprises, plus ou Mons bonnes !
MCMistress
MCMistress
Localisation : Région parisienne
Age : 50
Messages : 161
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 11 Sep - 22:05
D'accord avec Lebleulézard : la fidélité reste le respect de l'engagement mutuel. Il est des couples dits "libres" qui se pensent fidèles. Certaines acceptent les relations d'un soir, d'autres l'intervention d'une tierce personne à condition d'être ensemble, d'autres fréquentent les clubs échangistes en couple... Du moment que les choses sont faites en accord et en conscience, je ne pense pas qu'il soit question d'infidélité.
Bon, ces pratiques me sont complètement étrangères et restent juste inenvisageables pour une personne comme moi, à savoir, une indécrottable monogame, exclusive, que l'amour rend complètement imperméable aux charmes extérieurs. Mais je conçois parfaitement que d'autres soient foutues autrement. Et c'est tant mieux, au final Wink
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 12 Sep - 6:04
Mes expériences m'ont appris que pour certaines l'infidélité n'est pas faire quelque chose avec d'autres, elle peuvent aimer tout en passant du temps avec d'autres ( :mhhyoutouchmyt )
J'ai une une relation longue durée avec quelqu'un qui n'était pas habituée à avoir une relation exclusive depuis un moment, il y a eu des hauts et des bas, des concessions faites des deux côtés, au final ma définition de l'infidélité à un peu changer (mais je ne pense pas que je pardonnerai l'infidélité à une autre personne, j'ai épuisé mon quotas je pense...)
J'en retiens qu'une relation est beaucoup plus facile si la définition de fidélité et infidélité est la même dès le départ...et que si il y a infidélité c'est les deux personnes d'un couple qui en sont la cause pas une seule!
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 12 Sep - 6:33
J'ai trompé ! et je n'en suis pas fière...
Mentalement déjà quand je fantasmais sur les femmes et ne comprenais pas ce qu'il se passait en moi...
Puis physiquement je fus infidèle avec mon ex mari car je ne savais plus qui j'étais ! Je me suis cherchée.
Cette infidélité m'a permise de savoir qu'en fait, j'étais une femme à femmes... Oui cela m'a révélée, alors pour cela au moins je dis que cela fut positif pour moi.
J'ai trompé une seconde fois, car on ne maîtrise pas toujours son coeur parfois et oui je me suis laissée tentée par une autre femme un jour... (avant d'être avec celle que j'ai choisi pour la vie)
Sans doute n'étais-je pas assez amoureuse de l'autre pour faire cela ?

Mes bêtises m'ont appris une chose : JAMAIS plus je ne recommencerai ! Et ça je le sais à 200 % car j'ai compris toute la souffrance que j'avais engendrée autour de moi.

Aujourd'hui, je suis "calmée" et on ne peut plus fidèle... Avant j'étais ce qu'on appelle "une don juan". Oui je les aimais toutes....
Aujourd'hui je ne vois que ma petite femme dans mes yeux, plus rien ne me fera dévier car je L'AIME TROP ! Et jamais je ne voudrais un jour lui faire le moindre mal.
Voilà mon témoignage.
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 12 Sep - 7:01
Flork a écrit:
La vraie infidelité, c'est de rester avec une personne que l'on n'aime plus.

Je suis presque du même avis, je dirais pas que c'est "la vrai" infidelité, mais s'en est une. Personne n'est a l'abrit
coramela
coramela
Age : 50
Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 12 Sep - 7:50
Oui la vraie infidélité est de rester avec quelqu'un qu'on aime plus cependant il y a plusieurs façon d'aimer.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 12 Sep - 23:39
Je sais plus sur ce que j'avais dit sur ce sujet sur l'ancien forum.
L'infidélité c'est un sujet à double tranchant.
Il y a plusieurs formes d'infidélité, soit par pulsion par accident ou celui-ci à été voulu.
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mar 13 Sep - 8:03
Rock a écrit:Je sais plus sur ce que j'avais dit sur ce sujet sur l'ancien forum.
L'infidélité c'est un sujet à double tranchant.
Il y a plusieurs formes d'infidélité, soit par pulsion par accident ou celui-ci à été voulu.

Dans les deux cas, c'est une infidélité
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mar 13 Sep - 22:09
Je lisais un doc sur le coup de foudre qui peut tomber à tout moment, à n'importe qui,...et qui pour le coup amener à l'infidélité...

Oui personne n'est à l'abri, et parfois le coup de foudre n'est qu'éphémère...alors se raisonner reste aussi une chose pas évidente, surtout lorsqu'on a construit beaucoup de choses...

Il n'en est pas pour autant que l'on n'aime plus sa conjointe ou son conjoint, mais qu'un coup de foudre n'est qu'une image illusoire de choses qui nous manque....

Enfin, je suis d'accord sur le fait que si infidélité il y a, c'est qu'a la base il y a aussi un soucis à régler...alors avant de tout faire voler en éclat dans un couple, je pense qu'il faut tout essayer pour reprendre le bon chemin...

après on avise...
hello_marmotte
hello_marmotte
Localisation : région parisienne
Age : 36
Messages : 119
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 0:47
Alors si on m'avait parler d'infidélité il y a 1 an et demi mon avis aurait été différent de celui d'aujourd'hui. Je m'explique.

Alors il y a ça quelques année 4 ans (oula que le temps passe). A l'époque j'étais avec un mec X (depuis 4 ans et demi) et je ne me sentais pas épanoui avec lui, je regardais de plus en plus les filles. Et j'ai fini par le trompé avec un mec Y pour savoir si c'était lui qui déconnait ou si c'était les filles qui m'interessait, puis je l'ai trompé avec une fille. Je m'en suis voulu même si ce mec X m'avais fait souffrir. On a décider de mettre fin a notre histoire et il n'a jamais su mais je m'en suis voulu.
Sauf qu'a ce moment la je me cherchait et j'ai fini par plus ou moins sortir avec Y qui m'apportai du réconfort mais sexuellement c'était pas ça et le pauvre je l'ai trompé avec plusieurs filles.
Je me suis finalement rendu compte que trompé n'étais pas forcément la meilleur solution pour se trouver, malheureusement dans la jeunesse on peu faire des erreurs. Avoir des sentiments pour quelqu'un mais sous le coup de l'action, de l'alcool aussi qui désinhibe tromper.

Mais depuis 1 an j'ai rencontrer la femme qui fait vibrer mon coeur, qui réveil tout en moi, a qui je serais prête de tout faire pour elle.

Et on va dire que pour moi l'option de trompé n'ai plus envisageable même si par le passé j'ai fait des erreur et comme on le dit personne n'ai a l'abris d'en commettre .

Après oui je pense qu'il y a différents degré d'infidélité, car deja le fait d'y penser est une sorte d'infidélité. Mais souvent moins perçu comme tel car on est pas passé a l'acte proprement dit.

Je pense que je pourrais pardonner ma copine si elle me trompais mais pas que ça soit répétitif car une fois ça va mais pas deux ...
Et sinon oui comme tout le monde je regarde les filles mais juste parce qu'elle sont jolie et comme ça mais sans me dire "tiens cette fille la je la mettrai bien dans mon lit".
Et comme on dit c'est pas parce que l'on a commander que l'on ne peux pas regarder la carte Wink

Pour moi
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 0:52
Tout à fait, on en revient toutes à dire que si ce n'est qu'un accident il n'y a pas non plus mort d'hommes...le fait est qu'il faut se remettre en question après !
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 7:07
Que feriez vous si votre femme/homme vous avez trompés?
A vrai dire pour ma part je n'en sais rien. Je lui dis que je le quitterais, mais dans les faits nul ne peut savoir
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 8:49
Wolf26: Oui c'est vrai, finalement on ne peut pas savoir tant qu'on est pas confrontée ^^"! Tu vois toi tu dis que tu le quitterrais mais t'en es pas sûre; moi c'est plutot l'inverse, là maintenant j'affirme que j'essaierai de comprendre, et de pardonner, mais dans les faits puis je vraiment savoir si je ne réagirais pas plus violemment?



Tens ça m'fait penser à ma mère qui m'a bassiner pendant des années en me disant (à moi et à tous) "aaa mais toi si tu te ramènes à 16 ans avec un gamin, crois moi c'est la porte" (dit avec plus ou moins de serieux suivant les situations Razz ). Et moi de sans cesse rétorquer "Pouuaaaahh mais tu dis ça, t'es une vraie mère poule (et méga possessive Laughing ) alors tu serais pas capable!"

Elle: Oh si j'te jure

Moi: Oui, oui, j'y crois pas hein



Etc etc Laughing



Au final je ne saurai jamais comment elle aurait réagi :p; mais j'en démords pas , j'suis sûre que dans les faits, mise a pied du mur , elle aurait pas eu le courage de nous foutre dehors Wink
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 8:56
Sauf si au fond de soit, on attend que ça.
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 9:44
De quoi?? Nous foutre à la porte Shocked ??! Peut etre .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) 634029634
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 10:10
Je faisais surtout allusion au fait de vivre avec qqn qu'on aime plus, qu'on ne supporte plus. Si il/elle nous apprend nous avoir trompé, plus facile de choisir
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 12:48
Je sais pas trop ce que je ferais... Je crois que ça dépendrait tellement du contexte !!! De la manière dont je l'apprends, des "raisons" qui ont amené à ça, de l'état de ma relation avec ma femme, de l'état général dans lequel je suis (bien dans mes baskets ou non), etc, etc.

Sur le principe, j'espère pouvoir réagir en cherchant à comprendre. Mais mon ex par exemple m'avait tellement compliquer la vie au quotidien que je crois que si en plus, elle m'avait trompée, c'était direct la rupture, sans négociations possibles de quoi que ce soit.

Alors bon, ça ne fait pas avancer le schmilblig, mais c'est tout ce que je peux en dire...
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 13:09
Moi je me demande une chose :

Est-ce qu'on est vraiment à 1000% épanouie quand on décide d'aller voir ailleurs ? Si on était si bien dans le couple, la question ne se poserait pas, non ?

Sinon, avec ma douce, c'est clair, on s'est dit la chose suivante : on est entière toutes les deux et on ne pardonne pas ! Aucun écart !
Plus possible après d'avoir la confiance et de s'aimer comme aujourd'hui.
Donc niet Very Happy à l'infidélité et OUI OUI OUI au dialogue !!!
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 13:16
Je crois parfois que si on va voir "ailleur" c'est que qqch ne va pas dans le couple. LBL tu résume parfaitement ce que je pense, même s'il me semble être difficile de dialoguer après avoir été trompé.
Je suis du style ( je cogne avant, je discute après)
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 14 Sep - 13:23
Nan mais certaines personnes disent : je t'aime mais voilà....
en fait c'est un vrai DENI.... il n'y a pas assez d'amour pour rester fidèle, ou plus assez d'amour

Voilà pourquoi il faut rester très très attentive à l'autre : ses désirs, ses peines, ses joies, ses ambitions, etc...
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Jeu 15 Sep - 6:27
Mais quand l'autre n'est pas attentive? Est ce un signe?
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Jeu 15 Sep - 7:22
Je le pense....
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Jeu 15 Sep - 9:50
Ohh je ne serais quand même pas si catégorique; y a des gens qui en amour vont avoir tendance à être un peu "egoiste". C'n'est pas forcement qu'ils ne ressentent pas ou plus d'amour, juste qu'ils sont un peu "ailleurs" ou alors que ca ne fait pas partie de leur façon d'aimer Wink.

Si l'on est en couple depuis trés longtemps, je mettrai ça sur le coup de la routine Wink, on aime mais bon avec l'habitude et tout ça ben on est moins attentif/romantique.
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Jeu 15 Sep - 9:55
Flork a écrit:J'vais me repeter vis a vis de l'autre forum mais bon, voila ce que j'en pense :

La vraie infidelité, c'est de rester avec une personne que l'on n'aime plus.

C'est vrai car c'est lui mentir et se mentir à soi meme...mais la vie n'est pas si simple surtout quand il y a des tetes blondes au milieu à preserver.....
coramela
coramela
Age : 50
Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Jeu 15 Sep - 11:54
Cora-lee, Prunelle tout à fait d'accord avec vous. la routine est mortelle pour un couple et que ferait-on pas pour nos enfants.
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 17 Sep - 9:03
Oh tcheuh, si ma cherie venait à me tromper...

j'sens d'ici mon coeur se briser Oo
Je crois que je serais capable d'aller voir ailleurs par vengeance (c'pas bien, je sais)

Pis apres je crois que je la quitterais ><

Cherie, si tu veux voir ailleurs, invite moi ! Le fais pas seule T_T
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 17 Sep - 9:30
Flork a écrit:Oh tcheuh, si ma cherie venait à me tromper...

j'sens d'ici mon coeur se briser Oo
Je crois que je serais capable d'aller voir ailleurs par vengeance (c'pas bien, je sais)

Pis apres je crois que je la quitterais ><

Cherie, si tu veux voir ailleurs, invite moi ! Le fais pas seule T_T


+1
cora-lee
cora-lee
Localisation : Courdimanche (95)
Age : 32
Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 17 Sep - 13:24
Ok .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) 2474380249 !!!
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 2 Oct - 21:23
wolf26 a écrit:
Rock a écrit:Je sais plus sur ce que j'avais dit sur ce sujet sur l'ancien forum.
L'infidélité c'est un sujet à double tranchant.
Il y a plusieurs formes d'infidélité, soit par pulsion par accident ou celui-ci à été voulu.

Dans les deux cas, c'est une infidélité

Oui.
yukirocks
yukirocks
Localisation : Région parisienne
Age : 38
Messages : 216
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 2 Oct - 22:25
J'arrive un peu à la bourre...lol!

Pour moi, je n'ai été fidèle qu'une seule fois avec la seule fille qui m'a brisé le coeur et m'a fait souffrir encore plus que mon passé...j'ai l'impression aujourd'hui qu'elle a profité de ma gentillesse, de mon respect à son égard pour me piétiner et me mettre plus bas que terre...Aujourd'hui, je ne ressens plus rien, je ne pense plus à personne (même pas à moi)...j'ai l'impression d'être un corps qui bouge et c'est tout...le reste n'existe pas...

Par le passé, j'ai été une grande infidèle. Toutes mes ex-copines ont été trompées avec d'autres filles que la relation dure quelques jours ou quelques mois d'ailleurs...Je ne sais pas si on peut appeler ça du respect mais j'ai toujours prévenu les filles avec qui je sortais que je n'étais pas sûre de rester avec elle toute ma vie et encore moins sûre d'être là le lendemain...En gros, je leur faisais comprendre que je ne faisais pas dans le durable.

Cette histoire qui s'est passée avec ma dernière ex a abouti au fait que je ne fais confiance à aucune fille qui s'approche de moi pour être plus qu'une amie...c'est comme ça et puis c'est tout...je m'y fais assez bien et à vrai dire je ne cherche pas vraiment aussi...

Enfin voilà je me suis exprimée sur le sujet et c'est confus dans ma tête je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci mais l'avenir me le dira...le plus important pour moi en ce moment c'est mes études...le reste est bien secondaire...
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Ven 7 Oct - 13:53
cora-lee a écrit:Ohh je ne serais quand même pas si catégorique; y a des gens qui en amour vont avoir tendance à être un peu "egoiste". C'n'est pas forcement qu'ils ne ressentent pas ou plus d'amour, juste qu'ils sont un peu "ailleurs" ou alors que ca ne fait pas partie de leur façon d'aimer Wink.

Si l'on est en couple depuis trés longtemps, je mettrai ça sur le coup de la routine Wink, on aime mais bon avec l'habitude et tout ça ben on est moins attentif/romantique.

oui beaucoup de personnes s'aiment énormément mais ne se le disent jamais !
c'est parfois difficile de dire "je t'aime " en regardant dans les yeux, c'est peut être une question de timidité.
après c'est vrai qu'avec le temps le désirs s’estompe, quelque fois assez vite , surtout si l'on vie ensemble.!
le fait d’être sépare une partie de la semaine par le travail et de se retrouver,pour le week end renforce le désirs et casse la routine .

hello Cora_lee :MohBuzou:
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Ven 7 Oct - 15:40

Pour moi, la fidélité, c'est culturel....

C'est quelle que chose qui dépend de la personne que l'on est. Tout le monde n'en est pas capable et c'est parfois une souffrance de ne pas y arriver.

Et ça ne veut pas dire que l'on aime pas profondément son partenaire....

Ca veut juste dire qu'on est mal à l'intérieur.....
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Ven 7 Oct - 16:31
Eowyn a écrit:

Ca veut juste dire qu'on est mal à l'intérieur.....

Ok Eowyn mais d'où vient ce mal?...
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Ven 7 Oct - 16:43

Je sais pas....

Pour certaines personnes, ça peut être une sorte d'auto-destruction : en cassant leur couple, elles cassent l'image qu'elles ont d'elles mêmes...

Ou ça peut être aussi une façon de coller à cette existence où les valeurs et les repères sont tellement chamboulés....

Ca peut être aussi comme l'est la cleptomanie, un besoin de risquer et un e envie de tout s’approprier pour combler des manques anciens.

Attention, je ne justifie en rien ce comportement mais je tente de l'expliquer en donnant ce que je crois que ressentent ces gens là.

Parce que je ne crois pas que les gens consomment pour consommer....

avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Ven 7 Oct - 16:57
Pour moi cela vient du fait que la personne est pas heureuse dans son couple mais elle tient quand même à la personne avec qui elle est et puisqu'elle ne veut pas la perdre, elle la trompe...

Moi j'ai eu le droit d'être trompée comme signal d'alarme pour me dire que notre couple n'allait pas bien...pas la meilleure façon de régler les choses je pense, surtout quand on à face à soi quelqu'un qui si on la trompe elle vous quitte (ce que cette fois-ci je n'ai pas fais mais comme je l'ai dis auparavant le quotas de "pardon" est épuisé...)
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 12 Oct - 19:39
L'infidélité...

Je comprends tout à fait que la vie fasse que voilà... On rencontre des gens, et les sentiments ne se contrôlent pas. Donc on peut se rapprocher de quelqu'un même sans s'en rendre compte etc. Mais pour moi, si on a aimé ou respecté un tantinet la personne avec qui on est et qui, en toute logique nous fait confiance, on ne lui fait pas ça. C'est pas plus simple d'en parler ? De mettre les choses à plat ? De dire "écoute, je suis désolée, je ne sais plus où j'en suis, j'ai rencontré quelqu'un d'autre blabla..." bref de casser et ENSUITE d'aller faire ce qu'on veut ?

Au final... le dénouement est le même, mais y a une personne qui se sent peut-être moins trahie.

Je n'ose même pas imaginer ce que c'est que d'être trompée... Et j'espère ne jamais vivre ça.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 19 Oct - 10:23
Vaste sujet qu'est le sujet sur l'infidélité et qui est souvent traité de manière manichéenne alors que dans la vie et dans les faits, rien ne se passe comme on tente de le circonscrire dans des discussions.
Pour ma part, je pense qu'être infidèle, si l'on est un jour dans sa vie, c'est d'abord par rapport à soi-même avant de l'être à l'autre. Je précise : Si je trompe l'autre ou si j'y songe, c'est que je ne suis pas pleinement épanouie, à cause de l'autre, ou à cause du fait que je ne vis pas ce que je désire vivre mais je n'ai pas la force ou l'ouverture qui se propose pour le vivre. Je pense que la potentialité infidèle se trouve dans ces deux variantes. Par conséquent la personne infidèle est souvent mal vue et jugée même si, derrière l'acte vécu ou songé, se trouve de la souffrance personnelle. Une personne qui est fidèle est une personne bien dans ses pompes d'abord avec elle-même puis avec l'autre ensuite. Voilà un peu ce que je pense de cette dualité fidélité/infidélité. Je pense, d'ailleurs, pour ces raisons là inconscientes chez la personne trompée qu'elle souffre autant : Comment puis-je supporter de ne pas être tout pour l'autre ? Doit se dire la personne trompée en le cachant derrière des jugements sévères envers la personne infidèle. Il y a un transfert de culpabilité que la personne qui est trompée reçoit injustement. C'est en ceci que je trouve cela véritablement tragique qu'il y ait infidélité rêvée ou consommée dans un couple.
Atika
Atika
Localisation : Paris
Age : 30
Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2011
http://linsigrad.canalblog.com/

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Mer 19 Oct - 14:53

Je suis d'accord avec ce que dit MCMistress u_u.
La fidélité... c'est une notion tellement vague ^^ être fidèle à quoi ? à qui ?
J'ai déjà tellement de mal à définir l'amour.
Je pense qu'il y a plein de forme d'amour différent, et du coup, je ne me vois pas vivre en ne fréquentant qu'une seule personne (et donc qu'un seul amour ?)
Par contre, je sais que toutes les personnes que je fréquente actuellement, je les aime de façon totalement différente, et elles le savent. Elles savent aussi très précisément quelle place elles occupent dans ma vie, et en cela, je considère que je leur suis fidèle.
Après, après, je ne suis qu'au début de ma vie, peut être que ce point de vue changera (enfin... c'est pas vraiment un point de vue réfléchi etc d'ailleurs, c'est plus un ressenti, la façon dont je le vis).

Contenu sponsorisé

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum