Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

+17
BloavezMad
candy m
juju23
Tanka
gold44
Atika
yukirocks
hello_marmotte
Rock
MCMistress
Wolf
coramela
Superf
crystal-pink
gwam
Flork
cora-lee
21 participants
Aller en bas
gold44
gold44
Localisation : à l'ombre de la lumiere
Age : 29
Messages : 43
Date d'inscription : 06/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Ven 21 Oct - 0:15
La fidélité pour moi elle est essentiel Rolling Eyes ,au début de la relation il faut se mettre d'accord sur les attentes,les limites pour savoir a quoi s'en tenir...L'infidélité est la pire des trahisions :marmonne: surtout si tu rabaches aux oreilles de ta bien-aimee des je t'aime tous ça pour la tromper 2 heures apres,je voie pas trop a quoi ça sert enfet confused
Tanka
Tanka
Localisation : Juive errante
Age : 108
Messages : 114
Date d'inscription : 12/01/2012

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 14 Jan - 11:05
J'ai déjà répondu à ce topic mais pas complètement. J'ai déjà été bannie d'un forum lesbien parce que je disais, à l'époque, que la fidélité était plus une valeur morale, dans le temps d'une relation, qu'une réalité physiologique. Ça avait choqué... Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'avoir des phantasmes sur une personne qui n'est pas la personne avec qui l'on est depuis 15 ou 20 ans est vraiment de l'infidélité ? L'infidélité est pour moi au sens étymologique du terme, c'est à dire, ne plus avoir foi en l'autre, ne plus y croire. Il est vrai que l'infidélité physique s'accompagne souvent de non-amour pour l'autre mais est-ce automatique ? N'y-a-t-il pas, dans certains cas, une foi en l'autre, de l'amour mais avec une envie de quelqu'un d'autre ? Je ne sais pas y répondre encore mais qu'en pensez-vous ?
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 21 Jan - 8:02
@Tanka : Je fantasme sur beaucoup de filles, mon desir est tres libre. Et pourtant je ne considere pas cela comme de l'infidelité. J'aime ma femme et je ne la remplacerais pour rien au monde. (j'ui proposerai un plan à trois avec un de mes fantasmes voila tout uhuh ^^)

L'infidélité est pour moi au sens étymologique du terme, c'est à dire, ne plus avoir foi en l'autre, ne plus y croire

Comme cela est vrai.
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 21 Jan - 12:49
Flork a écrit:@Tanka : Je fantasme sur beaucoup de filles, mon desir est tres libre. Et pourtant je ne considere pas cela comme de l'infidelité. J'aime ma femme et je ne la remplacerais pour rien au monde. (j'ui proposerai un plan à trois avec un de mes fantasmes voila tout uhuh ^^)

L'infidélité est pour moi au sens étymologique du terme, c'est à dire, ne plus avoir foi en l'autre, ne plus y croire

Comme cela est vrai.

oui, c'est un peu mon point de vue également!
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 21 Jan - 13:54
@Atika: tes propos m'ont interpellé. Lorsque tu dis qu'il existe plusieurs façons d'aimer et que les personnes que tu fréqentes savent quelle place elles occupent dans ta vie (dans ton coeur aussi je pense) est-ce que tu parles de tes ami(e)s et de celles avec lesquelles tu as pu sortir ou de toutes les personnes pour qui tu as pu avoir un coup de coeur ??

Si je dévies trop du sujet , je m'en excuse.

Pour ce qui est du sujet à proprement parlé : fidélité/infidélité, je n'ai pas assez d'expérience pour savoir comment je réagirai en couple. Mais je me sais très possessive donc je piquerai certainement une crise si je découvrai que ma femme me trompai :s
Mais je sais oh combien les sentiments ne se maîtrisent pas et que je peux aimer plusieurs personne en même temps de façon différentes. Une situation qui n'est pas facile mais que l'on peut davantage se permettre en étant célibataire.
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 20 Jan - 12:56
Flork a écrit:J'vais me repeter vis a vis de l'autre forum mais bon, voila ce que j'en pense :

La vraie infidelité, c'est de rester avec une personne que l'on n'aime plus.

+1 Extra !
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 2 Fév - 16:27
Sujet intéressant...Pour moi la fidélité est primordiale, c'est la base d'une relation avec la communication.

Pourtant j'ai été moi-même infidèle, pas physiquement, mais dans ma tête. Je suis d'accord avec la phrase "la vraie infidélité c'est rester avec une personne que l'on n'aime plus". Pendant des mois j'ai dormi auprès d'un homme que je n'aimais plus, que je ne désirais plus. Le pire c'est qu'il le savait car pour moi l'honnêteté c'est primordial, je ne lui ai jamais caché. Tous les soirs je m'endormais en m'imaginant dans les bras d'une autre...si ça ne n'est pas de l'infidélité...je n'en suis pas particulièrement fière.

Je repense à une phrase que disait Tasha dans L Word: "y penser c'est déjà tromper", je suis plutôt d'accord avec ça sans prendre cette phrase à l'extrême non plus. Si je suis en couple et que je regarde une autre personne avec envie, je n'aurais pas l'impression de la tromper car c'est humain, c'est un feeling passager et ça ne change rien aux sentiments que j'ai, par contre si je suis avec quelqu'un que je n'aime plus et que je pense sans cesse à quelqu'un d'autre ou que je m'imagine tromper cette personne, c'est quelque part une forme d'infidélité.

Après il y a tromper au sens littéral, que ce soit un coup d'un soir ou pire une liaison, je ne pardonne pas, c'est pour moi la trahison ultime, je ne pourrais plus faire confiance.
avatar
Invité
Invité

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 2 Fév - 22:23
Oui après d'y penser c'est peut être tromper mais ça se maitrise pas tandis que d'embrasser ou de coucher et bien on a plus ou moins le temps d'être honnête avec l'autre personne donc c'est là qu'est la véritable infidélité. Après c'est sûr que de rester plusieurs mois avec une personne qu'on aime plus sans le lui dire c'est aussi une sorte d'infidélité ou plutôt de trahison.
candy m
candy m
Localisation : Toulouse!
Age : 32
Messages : 1186
Date d'inscription : 05/09/2011

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 3 Fév - 15:51
frimousse a écrit:Sujet intéressant...Pour moi la fidélité est primordiale, c'est la base d'une relation avec la communication.

Pourtant j'ai été moi-même infidèle, pas physiquement, mais dans ma tête. Je suis d'accord avec la phrase "la vraie infidélité c'est rester avec une personne que l'on n'aime plus". Pendant des mois j'ai dormi auprès d'un homme que je n'aimais plus, que je ne désirais plus. Le pire c'est qu'il le savait car pour moi l'honnêteté c'est primordial, je ne lui ai jamais caché. Tous les soirs je m'endormais en m'imaginant dans les bras d'une autre...si ça ne n'est pas de l'infidélité...je n'en suis pas particulièrement fière.

Je repense à une phrase que disait Tasha dans L Word: "y penser c'est déjà tromper", je suis plutôt d'accord avec ça sans prendre cette phrase à l'extrême non plus. Si je suis en couple et que je regarde une autre personne avec envie, je n'aurais pas l'impression de la tromper car c'est humain, c'est un feeling passager et ça ne change rien aux sentiments que j'ai, par contre si je suis avec quelqu'un que je n'aime plus et que je pense sans cesse à quelqu'un d'autre ou que je m'imagine tromper cette personne, c'est quelque part une forme d'infidélité.

Après il y a tromper au sens littéral, que ce soit un coup d'un soir ou pire une liaison, je ne pardonne pas, c'est pour moi la trahison ultime, je ne pourrais plus faire confiance.



Je suis plutôt d'accord avec toi... C'est vrai que bon si tu penses souvent à quelqu'un d'autre (même s'il n,e se passe rien), c'est peut-être pas tromper physiquement certes, mais c'est que ça va pas trop dans ton couple quoi... Ensuite je pense que même quand tu es en couple et amoureuse, tu peux avoir envie de quelqu'un d'autre, c'est assez naturel et c'est pas grave (tant que tu passes pas à l'acte, j'entends). Voilà, sinon moi je pense comme toi donc: "y penser c'est trompé" à condition (pareil) que ce ne soit pas exagéré (c'est à dire que ce soit occasionnel, rare même). Donc pour moi évidemment embrasser c'est tromper.

...Après j'avoue que je n'ai pas vraiment été un modèle de fidélité... affraid
BloavezMad
BloavezMad
Localisation : Alsace
Age : 50
Messages : 308
Date d'inscription : 09/02/2013

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Sam 9 Fév - 19:31
Moi je suis assez tranchée sur le sujet!
Embrasser quelqu'un d'autre est une infidélité
Remplacer dans sa tête l'être qui partage sa vie par quelqu'un d'autre est une infidélité

Je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas un jour... personne ne sait ce que la vie nous réserve ...
mais si c'est le cas, je serai infidèle ! ... et à mon avis, j'aurai du mal à me regarder dans la glace !

La fidélité est donc pour moi un incontournable, et je ne pense même pas être capable de pardonner une infidélité ... je ne pourrais plus accorder ma confiance
mélodie
mélodie
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2013

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 26 Aoû - 5:56
faut il avoir connu la douleur de l'infidélité pour comprendre que ce n'est pas une chose banale

après si on a le feu dans la culotte,il faut clairement annoncer la couleur ,mais tout cela fait partie de la maturité et nous ne sommes pas toutes logées à la même place !!malheureusement
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 26 Aoû - 21:13
tout à fait d accord gold44 on a 1 seul coeur donc peut pas aim:très amoureux: 2 personnes en même temps il y aura forcément une des deux qui va souffrir
fabulia
fabulia
Age : 27
Messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2013

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Dim 6 Oct - 21:24
Bonjour,
Mon humble avis est le suivant : lorsqu'on s'engage avec une personne la confiance est primordial. Alors trompée votre copine c'est en plus de trahir sa confiance lui manquer de respect. Alors si on a l'intention de tromper assumer est primordial. De plus, il faut savoir prendre des décisions, si tu es attiré par une autre personne au point de ne plus dormir ( haha ) romps avec ta copine, par respect pour elle. Enfin, des excuses du genre " jetais défoncée ect" ne sont pas recevable.
Apres si dès le début les choses sont claires, par exemple les relations libres,cest différents bien sûr. Libre à vous !
Pour conclure si quelqun me trompe je vois ca comme un manque de respect avant tout. Si on veux s'amuser, ok ! Mais pas au dépit de quelqun d'autre!
avatar
Dzert
Age : 37
Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2013

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Lun 7 Oct - 1:35
Bonsoir à toutes,

Il y a des situations quelques fois qui dérape sans que ce ne soit préméditer, on perd temporairement le contrôle de ses actes et on agit sans réfléchir, doit on pour autant être lapider en place publique ?

Je ne pense pas, il nous est toutes arrivées (ou il nous arrivera toutes) un moment ou l'on ne maîtrise plus rien, ou l'on se laisse emporter par un désir foudroyant contre lequel toute résistance est inutile. Bien sûr il faut être capable d'assumer ses actes par la suite et surtout les conséquences de ses actes, ce n'est pas facile, c'est presque aussi difficile que de pardonner à la personne qui nous à tromper.

Il n'est pas simple de redonner sa confiance à la personne qui nous à été infidèle, mais j'aime à penser que si nous en sommes capable la relation que nous partageons avec l'être aimer ne va qu'en s'intensifiant.

Je pense que pardonner c'est avant tout dire: "je t'aime avec tes forces et tes faiblesses"
Contenu sponsorisé

.......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?) - Page 2 Empty Re: .......Fidélité/infidélité!! (points de vue? limites?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum