Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Manque de Sommeil  Empty Manque de Sommeil

Mer 15 Oct - 23:39
Comment gérez vous le manque de sommeil du à de l'insomnie ? Chez moi c'est par période. En ce moment je suis en plein dedans. Comment remédier à çà, si vous avez des astuces je suis preneuse. En tout cas je ne veux pas de cachetons, moins j'en prends mieux je me porte.  

Je suis limite épuisée... Au sport, je n'ai pas d'énergie non plus, normal en même temps, comment demander un effort au corps quant il récupère pas ... Mon sommeil en gros je m'endors vers 1h 2h du mat, je me réveille en pleine nuit, je me rendors 2 à 2h30 après ...

Et quand ça commence à se voire, je n'aime pas ça...

HELP  lol!
roddya
roddya
Age : 85
Messages : 678
Date d'inscription : 14/05/2012

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Jeu 16 Oct - 0:02
Hum chacun sa méthode après (et je veux bien t'accorder qu'au sport ça ne doit pas être simple surtout en plus que tu aimes ça..) ça va peut être paraître con à dire mais je me raconte une histoire ou je suis dedans j'occupe mon esprit, pour éviter de réfléchir et justement ne pas dormir. Ensuite il y a un truc à mon père, le jeu du pourquoi, tu te poses une question et tu te demande pourquoi ceci, et tu dis la réponse et tu te demande pourquoi cette réponse... un enchaînement de pourquoi .. Ca fonctionnait sur lui..
Ensuite et bien il y a la lecture, lire fatigue les yeux à un moment donné, et tu risque de t'endormir à ce moment là il ne faut pas lutte.

Après il n'y a pas de solution miracle.. peut être un surplus de stress dans ta vie en ce moment qui t’empêche de dormir ?
octarine
octarine
Age : 42
Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Jeu 16 Oct - 0:04
Alors l insomnie je connait. Mais pas pas trouvé de solution. J ai des soucis de sommeil depuis bebe. Je me rappelle à 8 ans avoir demandé à ma soeur comment elle s'endormait " ba tu ferme les yeux et tu attend" j étais tellement habituée à veiller que je savais même plus qu il fallait fermer les yeux.. Moi mon problème par contre c'est uniquement l'endormissement. Une fois que je dort je peux dormir 9h ( mais quand tu t endors à 3 et que faut te lever a 7...) avant, je récupérais le w e. Maintenant avec fiston, ba c est plus compliqué (sachant qu a 3 ans il fait pas ses nuits. Il adore se réveiller juste quand je m endort, et la c est reparti pour 2h..) donc en gros ba j enchaine jusqu à ce que je m'écroule. Et j'en viens à plus supporter (a 20 ans j enchainais nuit blanche et boulot, maintenant quand je dort 4h j ai des palpitations et des suées, bref, j ai trop fait)

Je refuse aussi les cachetons (la seule fois que j'ai essayé un somnifère, j ai eu des hallu et j ai pas dormi complètement flippée. J ai dit : Plus jamais!") je pense que la seule issue, c est de comprendre pourquoi..

Moi je sais que je ne supporte pas de pas contrôler. Hors pour s'endormir, il faut lâcher prise.. Ce n est surement pas la seule explication ( parfois je dort pas parcque mon cerveau est a fond, et d autres fois ou je suis super zen sans penser à rien je dors quand même pas) donc c est pas infaillible..

Bref désolé j ai pas beaucoup aidé en fait. Essayer les siestes (courtes, sinon après tu te décales et c est pire) récupérer des que tu peut.. Et essayer de comprendre pourquoi

C'est tout ce que je peut te dire. Mais si Quelqu un a la solution, je la veut bien aussi Smile
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 19:34
Moi c'est comme Octarine, j'ai toujours eu du mal à m'endormir, mais une fois que je m'endors, c'est bon pour la nuit (plus ou moins en fonction de ce qu'il en reste). Pas de cachetons non plus, le moins de médoc dans mon système, le mieux je me porte, même s'il faut subir la fatigue parfois.

Ce qui peut marcher pour moi quand j'y arrive, c'est de me concentrer à 100% sur ma respiration. Le plus dur c'est de maintenir la concentration. Donc en fait ça devient une méditation et je parviens à m'endormir. C'est aussi possible de faire une petite méditation avant d'aller ce coucher, ça calme le flux des pensées et ça relax le corps donc ça peut aider.

Parfois ce que je fais quand j'arrive à bout après une période d'insomnie de plusieurs jours et que j'ai rien d'important le lendemain, c'est de pousser au maximum la nuit pour ne pas dormir ou presque pas et m'occuper le plus possible le lendemain. En général, je tombe quand il est temps d'aller me coucher et en plus je recale mon rythme de sommeil.

Après ça ne marche pas à tous les coups, mais ça peut aider… Smile
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 21:30
J'ai le même souci que toi grumpy bienvenue au club des insomniaques cheers
Je m’endors ver 2 h aussi et je me réveille toutes les heures et je doit me lever à 06h00.
bulle
bulle
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 436
Date d'inscription : 31/10/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 21:46
Quand ça m'arrive je bois des tisanes de coucou (remède de grand-mère : c'est un calmant/relaxant, il parait) et une fois couchée, j'imagine chaque partie de mon corps (en commençant par les pieds) se détendre et devenir lourd.
Des fois ça marche, des fois non surtout quand on approche des exam'^^
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 22:28
pour ma part je dors mais je bouge beaucoup, cauchemarde beaucoup donc je me réveille plus fatiguée que quand je me suis couchée

depuis 2,3 semaines j'ai essayé "valdispert nuit paisible" c'est un médoc(homéopathie) à base de mélatonine, ce qu'on est sensé secrété naturellement la nuit pour dormir.
et depuis j'avoue que c'est beaucoup mieux
essaye grumpy on sait jamais
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 22:29
je fait pas mal de cauchemar aussi dylan
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 22:42
essaye kelisa franchement depuis que je prends ça, je ne me réveille plus en sursaut la nuit, je m'agite et parle beaucoup moins, et c'est plaisant de ne pas se réveiller fatiguée
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 22:44
merci pour le conseil dylan :MohBuzou:
Moko
Moko
Localisation : Melun
Age : 32
Messages : 765
Date d'inscription : 13/09/2014
http://helenerobino.com

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Lun 10 Nov - 22:56
De mon côté, je bouquine juste avant d'aller me coucher. Ça me permet de fatiguer mes yeux, sans pour autant exciter mon cerveau avec des images (rester sur l'ordi par exemple). Après j'ai la chance de ne pas avoir de problème de cauchemar, ni de réveil en pleine nuit (sauf à certaines périodes de stress), donc je ne suis pas sûre que ma "méthode" convienne à tout le monde.
bulle
bulle
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 436
Date d'inscription : 31/10/2014

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Mar 11 Nov - 3:07
Arg ! Vous m'avez contaminé !!! Je n'arrive plus à dormir!!!
Contenu sponsorisé

Manque de Sommeil  Empty Re: Manque de Sommeil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum