Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Sam 29 Nov - 1:43
29/11/2014

Chers amis.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je fête mes 17 ans . Est-ce important de savoir quel age on a si le monde existe à l'infini. Devant une telle grandeur je ne pourrais me considérer comme importante . Et puis après tout est-ce ci important de savoir quelle age on a ? Il y en a qui diront certainement que la vie qui nous est donné est précieuse et que sûrement, il faut la conter. Moi je pense que la vie est un chemin un destin à suivre à choisir parfois, auquel le monde ne prête pas attention. Car pour que le monde prête attention il faut pouvoir se faire remarquer ou avoir des relations. Non que c'est mon but premier mais un événement qui s'inscrit à jamais dans le temps doit pouvoir se fêter dignement. Et donc par conséquent, y  faire attention.
Est-ce que un anniversaire peut se fêter à l'arrache ? Non tout événement qui s'inscrit dans le temps qui conte pour une âme et une pensée ne doivent pas se faire à l'arrache.  Il y a le respect de la personne, le respect de l’âme, le respect des relations etc. tout ce qui nous lie, les êtres humains.
Alors dois-je en conclure que l’événement concernant mes 17 ans à été fêter à l'arrache ?
Probablement oui...
A qui la faute ?

Personne dans se monde n'est coupable de rien. Mais tous font l'unique choix d'un événement comme par hasard «  à l'arrache ». Dites moi qu'est-ce que cela signifie ? L'amour propre comme on peut le voir et le ressentir dans les yeux d'une âme peut-il devenir à ce point cruel ?

La société d'aujourd'hui veut que les jeunes soient majeur à 18 ans. Cela voudrait dire que dans 1 année on m’enlève mon berceau et ma sucette ? Comme ca d'un coup.
Qu'est-ce qui fait que le jour de mes 18 ans sera plus important que mes 17 ? qui me le dira ? Qui me le prouvera ? C'est vrai après tout, j'ai toute la vie devant moi mais la vie est un micro univers qui fonctionne dans l'infini, une unité de temps indéfini. Rien que cette logique signifie qu'il ne durera pas à l'infinie et que l’être humain se tue à vouloir percevoir, sentir et contrôler.



ps: salut les filles vous en pensez quoi ? questionnements pertinents ou pas ? votre point de vue ?
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Sam 29 Nov - 19:25
Je répondrais par quelques paroles de Calogéro (chanson Yalla) :
On sait la vie se consume
Et il n'en reste rien
D'une bougie qui s'allume
Tu peux encore décider du chemin, de ton chemin


C'est toi qui décide de rendre les choses importantes, tu n'es pas obligée d'être reconnue et de marquer l'histoire, l'important est de marquer ton histoire.

Si tu ne veux pas d'un anniversaire à l'arrache, alors fais en sorte de ne pas en avoir un (ça peut paraître sec ce que je dis mais ce n'est pas du tout le ton employé, je ne suis pas toujours très douée pour m'exprimer).
Le jour de tes 18 ans tu deviendras indépendante aux yeux de l'administration (t'inquiète ils vont te le rappeler à toi et ta famille Razz) mais c'est toi qui décide toujours quelle date est plus importante qu'une autre.

Sinon tu as des questionnements assez profonds et une logique intéressante Smile un conseil : ne te prends pas la tête et profite de la vie, peu importe le temps, l'âge. Comme tu dis, la vie est un micro univers, alors fais toi un univers à ton image, même s'il risque d'être perturbé par plein d'événements extérieurs, pour le meilleur comme pour le pire. Comme tout univers Wink
avatar
Invité
Invité

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Dim 30 Nov - 22:27
Merci pour ta reponse Rubik's !

Oui je suis d'accord avec toi, mais parfois on ne peut pas changer le cours des choses.. malheureusement. C'était le cas, mais la vie continue, et je conte bien profiter de ma vie ! avec ma cherie ( ca fait 1 an !! Razz). L'image que l'on voit de sois meme est longue à forger mais facile à detruire.Et .. j'ai pas hate d'avoir 18 ans mdr ! enfin si .. mais faut pas l'dire : juste pour pouvoir acheter de l'alcool xD

Merci pour ton conseil !



ps: j'ai une tonne de boulot... je pourrais jamais me reposer c'est dingue. vivement les vacances !
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Lun 1 Déc - 18:24
Tu as bien raison de profiter, et c'est encore mieux si tu peux le faire avec ta chérie Wink

Comme tu dis l'image que l'on donne de soi même est longue à forger et je pense qu'elle change perpetuellement avec les aléas de la vie. Il y a cette base qu'il faut apprendre à connaître de soi, faire ses experiences, faire des choix (qui sont pas toujours facile), apprendre de ses erreurs, c'est tout ça qui nous forge :-) et surtout, croire en toi et en ce que tu vaux ! Et là tu seras presque inébranlable.

Tu verras, 18 ans ne change pas non plus ta vie d'un coup d'un seul (enfin si pour l'alcool ça c'est top Razz). Par expérience personnelle, c'est en entrant dans la vie active que j'ai l'impression d'avoir vraiment grandi, et ce n'est pas fini Wink
Je commence juste à me connaître, et à apprécier ce que je deviens.

Enfin bref, je ne vais pas vous étaler mes états d'âme ! Ça pourrait être long sinon mdr. Tout ça pour dire l'important est de se sentir bien dans sa peau et de tt faire pour que ce soit le cas.
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Lun 1 Déc - 18:51
Effectivement je pense que c'est un questionnement pertinent.

Je pense aussi que tout dépend de ce qui a de l'importance dans ta vie. Certaines choses vont en avoir plus que d'autres donc tu y consacrera plus de temps et d'énergie. Donc si tu veux fêter ton anniversaire comme il se doit, c'est à toi de voir. Mais si c'était il y a quelques jours, alors l'as-tu fais comme tu le souhaitais ? Wink. Ton anniversaire n'est qu'un exemple, mais je pense qu'il est important de ce focaliser sur ce qu'on aime, sur ce qui nous fait nous sentir bien pour justement avoir le sentiment de vivre. Même si il y a bien des choses qu'on se retrouve obligé de faire, surtout après la majorité justement, et qui nous gave un peu.

Sinon, c'est clair qu'il n'est pas facile d'apprendre à ce connaître, je pense que c'est un travail de toute une vie et comme dis Rubik's, ça change avec les aléas, avec le temps et avec les expériences. Il faut également apprendre à s'accepter comme on est pour se connaitre et s'ouvrir à la vie, mais c'est pas facile de s'accepter parce que notre société stigmatise tout le monde et dès qu'on est un peu différent, on est vite jugé et donc on se construit rapidement des carapaces pour se protéger. Et quand on arrive enfin à s'en extraire, il faut être assez fort pour continuer la tête haute et ne pas se faire bouffer et retourner se "cacher" puisqu'effectivement, on peut se faire détruire rapidement, que ce soit par d'autres ou par des expériences qui nous plombent un peu.

Voilà un peu mon avis par rapport à ton questionnement Smile
avatar
Invité
Invité

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Ven 5 Déc - 23:02
Merci à vous deux:

Oui Rubik's je suis persuadée que ca change pas grand chose mais ca me fais juste peur de passer sur ma propre responsabilité :3 une fois que ce sera fait ca fera une bonne chose de fait ca encore Wink.
Je ne suis pas encore dans la vie active donc j'ai encore beaucoup à apprendre malgré se que j'apprend dejà beaucoup par passion du design ! boulot de ouf... mdr j'vais pas vous raconter ma vie hin. mdr.
Et si non je suis vraiment bien dans ma peau grace à moi dejà mdr (la fille un peu imbue lol) non je rigole grace à ma copine, et à mes etudes. Mes etudes me passionnent vraiment beaucoup mais le travail personnel me tue aussi xD mdr.


SouldCal merci d'avoir posté:

oui et non. Je n'ai pas fêter comme je voulais mon anniversaire. (oh salle gosse ! mdr) . Mais pour info je le refete dans le weekend donc ca va mon soucis va peut-etre s'en allé Wink. Et en parlant de se qu'on aime, j'adore bouffer au mcdo avec ma copine. mdr ca n'a rien à voir mais bon Wink. juste qu'on passe un bon moment pendant la semaine c'est rare parce qu'on bosse toute les deux à fond dans nos etudes voilà voilà Wink

Et je penses etre assez forte pour m'assumer. je m'assume déjà .. j'embrasse ma copine en lieu publique y tout y tout . Bon je vous avoue qu'il y a des regards un peu provocateurs mais bon on réagît pas et on s'assume bordel de merde. Bref ca va quoi !

ps:Rubik's tu as l'impression d'avoir grandi en bossant ? apres ton bac ? bac+3 +2+1 ?
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Sam 6 Déc - 11:09
Tout à fait, je pense avoir mûri depuis que je travaille. Bon tu verras, parfois le monde du travail tu as l'impression d'être dans une cours de récré...

J'ai un bac+2 mais je ne pense pas que ça change grand chose, ce sont les responsabilités qui font que j'ai pris confiance en moi. Je le dois à mon travail mais aussi aux amies que je côtoie, c'est vrai que certaines ont la trentaine donc déjà même si on déconne bien c'est une autre mentalité.

Ca viendra avec le temps et ça ne tiens qu'à toi. Comme je t'avais dit, profite juste et ne regrette rien. Smile chaque chose en son temps !
avatar
Invité
Invité

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Lun 15 Déc - 1:51
Je suis d'accord ! Chaque choses en son temps c'est claire.
Ah oui vraiment cours de récré ?

je pense devenir assez mature avec mes études quand même parce que on se prend des sacré coup .. facon de dire mais en gros on a une tonne de travail personnel et pendant les cours on bosse bien. En art il faut toujours se mouiller pour sortir du lot et soit ca passe soit ca casse. quand ca casse tu te prend un sacré coup.

en design arts-appliqués si tu fais un choix tu dois penser aux conséquences aux sémantiques aux formes plastiques, tout est justifié et c'est une démarche énorme dure et longue à acquérir: je parle de ca car ca fait beaucoup murir.. Et dans un projet que tu as passée 1 semaine de tes vacs à t'investir au moins 5/6 h par jour(avec des maquettes de principes et tout le travail à coté) pour qu'au final ton truck ne marche pas avec le prof qui te dis ca marche pas ton truck c'est moche en plus on dirait une cabine d'essayage.(ca compte coef 6 avec une autre matiere dans le meme genre coef 16..) Il faut savoir accepter la critique et se construire autour de ca pour ameliorer de un ca culture de deux ca performance a boutiquer les choses entres elles.

voilà voilà je vais pas trop m'étandre non plus hin Wink
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Lun 15 Déc - 10:57
L'âge c'est un truc écrit sur un bout de papier... Je pense que notre âge dépend de notre vécu.
Tu ne pourras jamais savoir quel sera « LE jour » de ta vie. Qui te dit que ce ne sera pas ta mort ?
Je crois que chaque jour se vie... puis voilà ! À nous de savoir jouer et perdre... mais il faut toujours essayer d'avancer en gardant les valeurs de la vie qui nous sont chères à nos yeux.

Tu verras avec le temps, les choses évoluent et changent... Tu le remarqueras peut-être avec tes « dessins ». J'ai récemment parlé avec un créatif (il a fait des écoles en France et Belgique dans l'art graphique). On disait tous les deux quand on regarde nos compositions d'il y a quelques années on voyait l'évolution non de notre culture graphique (enfin si un minimum), mais de notre culture personnelle qui ressort...

Rubik's a écrit:J'ai un bac+2, mais je ne pense pas que ça change grand chose, ce sont les responsabilités qui font que j'ai pris confiance en moi. Je le dois à mon travail, mais aussi aux amies que je côtoie, c'est vrai que certaines ont la trentaine donc déjà même si on déconne bien c'est une autre mentalité.
 

Là je suis plus que d'accord ! Tu verras quand tu rentreras dans le monde du travail tout change même si tu es déjà « mature ». Les fameuses responsabilités prennent place petit à petit...
Contenu sponsorisé

Seule face au temps je questionne la loi du monde. Empty Re: Seule face au temps je questionne la loi du monde.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum