Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mt25
Age : 31
Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Vos réactions face aux bons homophobes

Dim 19 Mar - 15:18
Salut les filles,

De votre côté qu'elles sont vos réactions face à des propos ou des actes "militants" homophobes ?
Par là je n'entends pas les quelques phrases débiles du type "c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon mec" auquel cas j'aime plutôt la confrontation et le débat pour souligner le ridicule de leurs pensées.

Non, je veux parler ici des "irrécupérables", ceux dont les pensées sont emplies de haine bien plus que d'ignorance et qui considèrent que c'est leur devoir moral et citoyen de nous retirer tout droit possible. Quand ce n'est pas pire encore.
J'avais envie de partager mon ressenti suite à de nombreuses publications d'un ancien ami sur les réseaux sociaux. On peut dire que ça y va le partage d'infos bien haineuses manif pour tous et compagnie sur fond de catholicisme extrême.
Je ne sais comment réagir: l'ignorer et supprimer toute trace de lui ? Lui dire clairement qu'il me dégoûte ? Dans un cas je me sens lâche et dans l'autre je sais que c'est une perte de temps.

J'avais déjà eu une discussion avec une personne comme ça il y a quelques années, le débat a été très virulent et n'a mené à rien. J'étais encore dans mon petit placard à l'époque et je pense qu'il s'en serait vraiment pris à moi physiquement si j'avais déjà été ouvertement gay et le lui aurais dit.

Qu'elles sont vos réactions et ressentis à vous dans ce genre de cas ? La confrontation, le débat ? L'ignorance ? Colère ? Tristesse ?

J'assume complètement mon homosexualité et j'ai beau avoir l'impression que ce genre de propos ne me fait rien, au fond de moi je suis quand même révoltée et blessée.
Boréalys
Boréalys
Age : 49
Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Dim 19 Mar - 15:57
C'est sûrement débile et contre - productif mais si j'y suis confrontée un jour, je crains de réagir avec mes mains et mes pieds O.o et / ou de verser dans la provoc bien grasse et vulgaire genre : "Ça te dégoûte, la sodomie entre mecs homo ??? Ben commence par arrêter de le faire à ta femme, pauvre c*n". Je me tâte à rajouter "debile"...
Étant donné que faire changer un neuneu de point de vue relève de l'impossible, à défaut ça me défoulerait.
Si, par miracle, j'étais bien lunée, ce jour là, je pense que je réagirais par un regard méprisant (il paraît que je peux avoir des regards qui calment direct) et que je m'en irais très vite et très loin.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Dim 19 Mar - 17:58
le réaction dépend du contexte. le jour ou on m'a dit que les gens comme moi on devrait tous les bruler j'ai juste relevé le menton en geste de défi mais j'ai fermé ma gueule parce que j'étais face à des mecs qui méprisaient les femmes.
(et je n'avais pas envie de finir en petit morceau)

quand t'es face à une seule personne, c'est plus facile mais pas forcement toujours faisable. le problème des militants homophobe c'est qu'ils cherchent la castagne. j'ai une très belle dentition pour une femme de 44 ans. je n'ai pas forcement envie de terminé défiguré, ni à l’hôpital.
ça ne m'a pas empêché dans le passé de me montrer particulièrement humiliante verbalement (encore que parfois certain ont de la répartie) mais aujourd'hui je réalise que c'est une perte de temps.

haters gonna hate, potatoes gonna potate
avatar
Invité
Invité

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Dim 19 Mar - 19:19
mt25 a écrit:Salut les filles,

De votre côté qu'elles sont vos réactions face à des propos ou des actes "militants" homophobes ?
Par là je n'entends pas les quelques phrases débiles du type "c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon mec" auquel cas j'aime plutôt la confrontation et le débat pour souligner le ridicule de leurs pensées.

Non, je veux parler ici des "irrécupérables", ceux dont les pensées sont emplies de haine bien plus que d'ignorance et qui considèrent que c'est leur devoir moral et citoyen de nous retirer tout droit possible. Quand ce n'est pas pire encore.
J'avais envie de partager mon ressenti suite à de nombreuses publications d'un ancien ami sur les réseaux sociaux. On peut dire que ça y va le partage d'infos bien haineuses manif pour tous et compagnie sur fond de catholicisme extrême.
Je ne sais comment réagir: l'ignorer et supprimer toute trace de lui ? Lui dire clairement qu'il me dégoûte ? Dans un cas je me sens lâche et dans l'autre je sais que c'est une perte de temps.

J'avais déjà eu une discussion avec une personne comme ça il y a quelques années, le débat a été très virulent et n'a mené à rien. J'étais encore dans mon petit placard à l'époque et je pense qu'il s'en serait vraiment pris à moi physiquement si j'avais déjà été ouvertement gay et le lui aurais dit.

Qu'elles sont vos réactions et ressentis à vous dans ce genre de cas ? La confrontation, le débat ? L'ignorance ? Colère ? Tristesse ?

J'assume complètement mon homosexualité et j'ai beau avoir l'impression que ce genre de propos ne me fait rien, au fond de moi je suis quand même révoltée et blessée.

Oh je vois... les cathos extrémistes que l'on trouve souvent pas loin du métro Smile Alors moi je rigole Smile Je ne me sens pas le moins du monde concernée par ce genre de propos. Et quand on me traine sur le sujet de Dieu, je rappelle un point important et assez méconnu de ce genre de personnages : Celui qui n'aime point, n'a point connu Dieu; car Dieu est charité. citation tirée d'un mystérieux bouquin à peine connu du grand public.
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Dim 19 Mar - 22:33
Pour rejoindre ce que dit cameronhayden, l'homosexualité était pratiquée par les différentes religions d'avant Jésus-Christ...et était même réservé aux membres qui dirigeaient les "messes", et ça n'était pas que les religions payennes mais chez les juifs également...et puis un jour ils ont déclaré que c'était "sale"....et le christianisme est passé par là aussi et le moyen âge....bref l'Antiquité etait une époque bien plus tolérante que la notre!!!
Je me suis déjà retrouvée devant des personnes intolerantes, le 1er était un ami et nos enfants étaient en creche ensemble, il m'a dit texto que si sa fille devenait lesbienne, il la bannirait...je crois qu'à l'époque (j'étais hétéro) je lui ai répliqué que si mon fils était homo j'espérais bien qu'il se sente suffisament à l'aise pour pouvoir me le dire sans avoir peur d'être banni, et que c'était sa vie et non la mienne... Ça n'a pas plu à cet ami...qui ne l'est plus d'ailleurs... J'ai été très choquée par ses propos!
Contre des personnes aussi fermées je ne tente même pas de les convaincre, je leur dis juste que mon point vu est différent... Sinon c'est une perte de temps et parfois un risque qui n'en vaut pas la peine... Ça peut paraître lâche effectivement mais je me méfie!
Gallou
Gallou
Localisation : IDF
Age : 37
Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Lun 20 Mar - 6:27
Un collègue m'a également dit que si l'un de ses enfants était homo, il le mettrait à la porte parce qu'il "ne pourrait pas". Sad Mais ce qui m'énerve encore plus je crois, ce sont les collègues qui ne lui disent rien et me dise "oh laisse, il est comme ça tu ne le changera pas". Non mais dans ce cas là, allons-y, n'importe qui peut dire n'importe quoi parce que "il est comme ça" ! Et souvent, les gens disent qu'ils sont "tolérant" (spécial dédicace à un autre collègue, pour qui ça marche également avec le racisme d'ailleurs), mais quand même...


A part ça, le plus blessant pour moi est sans doute ma mère qui me dit que si j'ai un enfant, elle aura pitié de lui...Bah oui, un enfant à besoin d'un papa et d'une maman, blablabla *inséré ici des arguments manif pour tous*. Je lui ai fait remarqué que ses arguments étaient les mêmes que les manif pour tous, mais elle m'a répondu "en même temps c'est vrai". Euh Neutral Et puis, elle a accepté le fait que je sois lesbienne hein, pas de problème...mais quand même, ce serait plus simple (mieux) que je sois hétéro (répété régulièrement).


Alors bien sur, je déteste me faire insulter dans la rue par un.e inconnu.e, mais je peux plus facilement passer à autre chose que des proches ou des personnes que je suis obligée de fréquenter.
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Lun 20 Mar - 8:41
Mt25 a écrit: Qu'elles sont vos réactions et ressentis à vous dans ce genre de cas ? La confrontation, le débat ? L'ignorance ? Colère ? Tristesse ?

L'humour, l'ironie ou avec une bonne piqûre de cynisme pour les cas pleins de clichés et l'évitement si nécessaire pour les plus irrécupérables. Je ne sais pas trop si ça les aide mais c'est plus facile pour moi de les supporter car ça me pétrifie qu'on puisse encore tenir des propos aussi étriqués et éloignés de réalités plus constructives à mon sens. Et puis qu'on ne m'insulte pas sans conséquences, qu'on se le dise! Saperlipopette.
Boumbo
Boumbo
Localisation : Cambrai
Age : 42
Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Lun 20 Mar - 22:48
mt25 a écrit:J'avais déjà eu une discussion avec une personne comme ça il y a quelques années, le débat a été très virulent et n'a mené à rien.

C'est bien pour cela que je ne perd plus mon temps à vouloir expliquer à un être humain, que son voisin, à tout autant que lui, le droit de vivre en paix dans ce pays. Je pense que les gens ne change pas d'opinion après un débat, surtout sur des questions aussi tranché. La preuve, c'est que je n'ai jamais changé d'opinion sur ma sexualité, après que l'on est essayé de me prouver par A+B, que si j’étais lesbienne, c'est parce que je n'ai pas rencontré le bon mec, et qu'il faudrait que j'en "essaye", plusieurs de préférence (j'ai jamais demandé si il voulait dire en même temps oO) Laughing

Je pense qu'il n'y a que nos expériences personnelle qui nous font réellement changer d'avis. Le milieu dans lequel on évolue est un facteur déterminant aussi. Être entouré de gens qui pense exactement comme toi, n'aide en aucun cas à s'ouvrir au monde.

Je pense que la meilleur solution n'est pas d'aller au débat, ni à la violence. Faire partie de leur quotidien, être la madame tous le monde qui emmène sa fille à l'école, par exemple, est un acte bien plus militant que n'importe qu'elle débat, parce qu'en m'affichant chaque jours, je sais que j'ai forcé un bon nombre de gens à réfléchir, notre présence au quotidien l'es y oblige, et à force, dans ce trou paumé de 3 000 habitants et bien je banalise la présence de ma famille et la présence de ceux ou celle qui viendrons s'y installer un jours Wink

Alors ne soit pas touché par ce genre de propos, vie ta vie normalement, c'est les autres qui devront s'y faire Wink
Gallou
Gallou
Localisation : IDF
Age : 37
Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Mar 21 Mar - 9:21
Je suis d'accord avec Boumbo qu'être madame tout le monde aide beaucoup, mais je pense aussi que parfois, ça peut aider de débattre. Pas immédiatement, bien sûr, en général chacun reste campé sur ses positions, mais personnellement, il m'est déjà arrivé de garder en tête les arguments de l'autre dans un débat et d'y réfléchir, voir de changer ma vision des choses. Ce n'est pas possible pour tout cela dit, il y a certaines choses sur lesquelles je ne changerai pas d'avis. Mais, aussi, il peut parfois y avoir des personnes qui sont concernées autour sans qu'on le sache et à qui cela fera du bien de voir que quelqu'un réagit.
Ugly heart
Ugly heart
Age : 30
Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Mar 21 Mar - 10:00
Ce débat tombe à point nommé. Wink J'ai justement envie de vider mon sac précisément sur ce sujet. Alors voilà il se trouve que absolument personne de mon entourage n'est au courant pour ma préférence, excepté mon petit ami mais ça j'en parlerai dans un autre topic histoire de ne pas être trop hors sujet.

J'ai un père homophobe, mais il en parle tellement souvent que j'ai l'impression que c'est un homosexuel refoulé ! Plus sérieusement, il me fait vraiment pitié dans la façon qui s'exprime. Comment peut t'on encore tenir de tels propos en 2017. La race humaine n'est t'elle pas prête d'évoluer ?
Déjà pour le mariage pour tous "bientôt on pourra aussi se marier avec son animal" pff. "des PD y'en a de plus en plus, on est envahis."

Il faut toujours que mon père imagine deux mecs au lit, il faut toujours qui pense à l'acte sexuel. Mais bon sang c'est si invraisemblable que deux personnes du même sexe peuvent s'aimer comme des hétéros ?

Je vis encore chez mes parents je n'ai donc pas le choix de voir mon père mais je ne lui parle pas.
Stardust
Stardust
Age : 31
Messages : 86
Date d'inscription : 09/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Mar 21 Mar - 10:32
Salut Ugly Heart.

Quand je vois ton témoignage, je me dis que j'ai bien de la chance, ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu de propos homophobes.

Dans ma famille, mon frère est gay et ça n'a jamais vraiment été un sujet, en fait, s'il avait été hétéro, ça se passerait exactement pareil. Ma grand-mère l'avait même engueuler de pas lui avoir dit plus tôt. ^^
Malgré ça, je suis toujours dans mon placard... la culpabilité d'imposer 2 enfants gays à ses parents? Ridicule, je sais...

En tout cas, bon courage à toi, vivement que tu puisses être indépendante financièrement. Voui
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Mar 21 Mar - 10:47
J'avoue ne jamais avoir eu de réflexions déplacées en l'avouant à mes rares amies.
En revanche, les "copines" ont vite pris la poudre d'escampette, sans pour autant m'insulter, mais plutôt en me zappant progressivement.

Par contre, le mari de mon amie d'enfance est un sacré con borné, qui dit ouvertement que si son fils était homo, il le renierait ! J'ai essayé de le convaincre de la bêtise de ses propos, mais rien n'y fait...alors qu'il n'a aucun soucis avec le fait que j'aime les femmes Mécontent , encore un qui rêve d'une partie de jambe en l'air à trois !

Boumbo
Boumbo
Localisation : Cambrai
Age : 42
Messages : 31
Date d'inscription : 04/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Mer 22 Mar - 9:37
Hugly heart a écrit:Il faut toujours que mon père imagine deux mecs au lit, il faut toujours qui pense à l'acte sexuel. Mais bon sang c'est si invraisemblable que deux personnes du même sexe peuvent s'aimer comme des hétéros ?
Je vis encore chez mes parents je n'ai donc pas le choix de voir mon père mais je ne lui parle pas.

Ta situation doit être difficile, ne pas parler à son père, alors que vous vivez sous le même toit...
Effectivement il a l'air vraiment focalisé sur l'acte sexuel entre homme, tu a raison de pensé qu'il y aurait peut être des tendance refoulé, mais ça c'est un autre débat ^^

Peut être est-ce aussi une réaction un peu macho déplacé, et tu serais surprise que pour 2 femmes homos il ne pense pas la même chose... Comme le dit Solaris, les hommes acceptes plus facilement l'homosexualité féminine que masculine. Alors ça ne change rien au fait qu'il soit homophobe, mais peut être qu'il l'accepterais du fait que tu est une femme. Lui a tu déjà posé la question? Que pense t-il d'un couple de femme?
Ugly heart
Ugly heart
Age : 30
Messages : 37
Date d'inscription : 20/03/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Mer 22 Mar - 11:22
Boumbo a écrit:

Ta situation doit être difficile, ne pas parler à son père, alors que vous vivez sous le même toit...
Effectivement il a l'air vraiment focalisé sur l'acte sexuel entre homme, tu a raison de pensé qu'il y aurait peut être des tendance refoulé, mais ça c'est un autre débat ^^

Peut être est-ce aussi une réaction un peu macho déplacé, et tu serais surprise que pour 2 femmes homos il ne pense pas la même chose... Comme le dit Solaris, les hommes acceptes plus facilement l'homosexualité féminine que masculine. Alors ça ne change rien au fait qu'il soit homophobe, mais peut être qu'il l'accepterais du fait que tu est une femme. Lui a tu déjà posé la question? Que pense t-il d'un couple de femme?

C'est tout à fait ça ! Je suis convaincue que deux femmes ne le dérangerait pas.
Par contre deux hommes, là, c'est "l'apocalypse"...
Mais quand c'est la fifille à papa c'est pas pareil. Je ne lui ai jamais posé la question mais de mon point de vu, admettons que je lui dise que je me suis mise avec une femme sa va le déranger au début et il finira pas s'y faire je pense. Avec ma mère aussi se sera compliqué. Une fois elle a avoué à ma sœur et moi que si en gros on changer de bord elle ne sait pas comment elle réagirait.
J'ai des parents fermés d'esprit, je ne sais pas si la génération joue mais ils sont nés dans les années 50...
L'époque ou tout devait être "comme ça et pas autrement". Dur dur...

Merci beaucoup Stardust. Tu as bien de la chance d'avoir une famille compréhensive.

avatar
mt25
Age : 31
Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Mer 22 Mar - 17:02
C'est vrai que la haine se focalise généralement plus sur les couples de mecs.
Nous étions plusieurs personnes homosexuelles dans mon ancienne boîte et un de mes collègues se disait dégoûté de ce mode de vie et était peu respectueux envers nos collègues gays. Par contre, un ange avec moi et quand je lui ai fait remarquer que j'étais tout autant homosexuelle qu'eux il m'a répondu : "non mais toi c'est pas pareil, t'es une fille, c'est trop cool deux filles ensemble"
ha ... bien, bien ...
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Ven 24 Mar - 17:11
@mt25: Pour ton cas, mon choix aurait été le même que pour des personnes insignifiantes qui n'ont aucun impact réel, ni sur le monde, ni sur ma vie (à moins de les vénérer et de les diviniser en une entité puissante). Je l'aurai simplement supprimé de facebook pour ne pas avoir à lire ses conneries et absorber des énergies négatives inutilement. Tu te sens blessée parce que tu le lis, alors que ça n'a rien de constructif pour toi. Si tu ne le lis pas, tu n'as aucune raison d'être blessée par lui. Et si en prime c'est un ancien ami, ça n'a pour moi pas d'intérêt d'intervenir. A moins de vouloir, de façon égocentrique, le rabaisser ou l'humilier ou te venger parce que tu es touchée dans ton égo (et donc chercher à atteindre le sien)...

Ce n'est pas tant une question de lâcheté, mais de réagir sainement pour soi. Ces gens là ne veulent pas sensibiliser à une cause, ni se battre pour leur conviction, ni se donner une éthique de vie, ni mettre en garde qui que ce soit. Ils veulent juste provoquer et inciter à la haine. Aller dans leur sens en faisant part de ton dégoût et de ta haine, quand eux même font part de leur dégoût et de leur haine, c'est agir exactement dans leur sens, pile là où ils veulent que les gens comme toi (homosexuels) aillent.

Je trouverai ça plus constructif (personnellement), de déporter plutôt cette énergie et cette révolte en aidant des associations, en manifestant, en faisant de la prévention publique, en venant en aide à d'autres personnes LGBT, en créant des projets de sensibilisation, des projets artistiques... Bref, de faire de cette énergie un acte positif plutôt que négatif.
Contenu sponsorisé

Vos réactions face aux bons homophobes Empty Re: Vos réactions face aux bons homophobes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum