Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

assumée sa relation avec une femme Empty assumée sa relation avec une femme

Lun 22 Déc - 14:09
Very Happy Je lance un sujet tout et dans le titre assumée vous votre relation avec votre copine ?

Avez-vous mis du temps à assumée votre homosexualité aux yeux des autres et avec vous même ??

Cela vous est déjà arrivée de recevoir des remarques négatives ou des regard meprisant lorsque vous embrassé votre copine ou simplement quand vous lui tenez la main??

A vous cheers

Pat.high
Pat.high
Age : 36
Messages : 318
Date d'inscription : 14/12/2014

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Lun 22 Déc - 16:05
.


Dernière édition par Pat.high le Ven 24 Juin - 22:57, édité 1 fois
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Lun 22 Déc - 16:46
ola c'est un sujet qui annonce de sacrés paragraphes ! (à preuve que je sais pas trop dans quel sens tournée une réponse ou part quel bout commencée scratch )

Je vais le faire dans l'ordre des questions, j'assume totalement ma relation avec ma copine enfin en fonction des circonstance, au boulot y a pas de soucis, j'ai la chance que ma directrice sois la mère de mon meilleure ami d'enfance et de plus était mon animatrice quand j'étais petite, donc elle me connais depuis longtemps et elle me défend même en cas de réflexion stupide de certains parents, (je travail dans un centre de loisirs, dans un petit village, ça peut faire jazzer), dans ma famille ça passe crème aussi.
Par contre lorsqu'on sort cela vas dépendre des endroit, enfin plutôt des gens qu'il y a autour, disons que si c'est seulement des gens qui vont parler dans notre dos je m'en fou complètement, ca me donne limite même plus envie de leur donné de quoi parler Twisted Evil , mais quand j'aperçois au coin d'une rue une bande de skins j'avoue que le je n'assume plus du tout...
Sinon je crois que j'ai toujours assumée, ma première copine ce fichais totalement du regard des autres (le coté rebelle des 15 ans) donc elle ma totalement vacciné contre le regard des autres, de plus j'ai des amis qui m'ont aidée a ne pas avoir honte ou quoi de ce sois.

Il mes déjà arrivée de me retrouvée dans des situation bien délicate du a l'homophobie des gens, du genre au lycée, entrain de bécoter mon exe dans un parc, on a finit par recevoir des cailloux sur le haut du crane, ou je me suis retrouvée coursée par des skins simplement parce que j'avais pris une amie dans me bras. Pour ce qui est des remarques je n'y ais jamais trop prêtée attention, mais bon j'ai connu le célèbre "hey meuf, moi je peut te montrer ce qu'est un vrais mec" ou "vous avez pas honte de faire ça en publique" ect...
voila pfff j'ai mis trois plombes à écrire.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Lun 22 Déc - 18:56
Au début je n'assumait pas d'être en couple avec une fille j'avais 16ans j'ai vraiment assumé à l'âge de 17ans au lycée je l'avais dit à mes amies et leurs réactions mauvais rassurer.

Ce qui était plus dur c'est familialement je l'ai assumer auprès de la famille à ma mère car elle se montrait ouverte sur l'homosexualité jusqu'à ce qu'elle sache que je suis lesbienne la l'homophobie est parfois sortie de sa bouche.
Du coter de mon père sa passe très mal je nais pas préciser mon orientation sexuel mais j'ai toujours dit ouvertement que je trouvais l'homosexualité normal et que j'étais pour le mariage pour tous.
Je nais jamais fait croire que j'avais un copain ou que je m'intéressais aux garçon je n'aime pas mentir.
Et j'estime que je nais pas à faire croire que jai une relation avec un homme sa me perturberais de me faire passez pour une femme que je ne suis pas.

Dans la rue je l'assume si je suis avec une femme et qu'elle veut me prendre la main ou me faire des bisous aucun soucie.

Au boulot je bosse aussi avec des enfants et sa passe pas hyper bien auprès des parents mais comme je dit toujours les hétéro ne présise par leurs attirance pour le sex opposée pourquoi je devrais le faire moi si jai une relation et qu'on me pose la question à tu un copain c'est non et si j'ai une copine et que je suis en couple c'est oui tout simplement.

Cependant j'ai deja reçu des remarques homophobes dans la rue par des hommes je me suis toujours défendu car jai un très fort caractère mais avec le temps j'ai appris à ignorer car le silence et le plus grand des mépris.
Et ces gens la ne mérités ni un regard ni de l'attention.



minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Lun 22 Déc - 20:50
J'assume très bien mon orientation sentimentale.

Mon entourage ( amical, familial et professionnel ) est au courant, à l'exception d'une grand tante un poil homophobe que je ne vois qu'une fois par an...parce que je ne la vois qu'une fois par an.

Je ne suis pas forcément très démonstrative publiquement par nature, mais je n'ai pas de soucis à me balader main dans la main ou à avoir des gestes tendres en public.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème vis à vis de ça. Quand les gens ont des réactions gênées, autant faire comme si de rien...ils gardent leur gêne avec eux ou ils s'y font.

Ça m'est arrivé d'arriver dans les lieux ( de loisirs ou de vacances ) où quand ils attendaient un couple, ils pensaient forcément à un homme et une femme ... bon, il faut simplement passer le moment de flottement où ça atteint leur cerveau. Ça s'est toujours globalement bien passé au final. Je tiens à ce que s'il doit y avoir une gêne, ça doit rester la leur.

Bref, j'ai vécu en couple, en prenant le logement en tant que couple, j'ai voyagé, en tant que couple ( y compris dans des pays ou ça pouvait moyennement passer ), je présente la personne qui m'accompagne en des termes clairs et j'aborde ma vie sentimentale de la même façon que n'importe qui ( hétérosexuel ) le fait. Il y a une part de militance, et une part de refus de laisser le reste du monde avoir la main mise sur ma vie.

Inutile de dire que, bien que d'un tempérament doux et timide par nature ( si, si ! rabbit ) , je n'hésiterais pas à montrer les crocs ou les poings en cas de problème, et ça doit se sentir.

Je crois aussi que les plus jeunes sont les plus fragilisées à ce niveau. Plus j'avance en âge, moins on ose m'invectiver publiquement, que ce soit pour ça ou autre chose.

Yeaahh
Yeaahh
Localisation : Bordeaux
Age : 32
Messages : 147
Date d'inscription : 28/09/2014

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Lun 22 Déc - 22:00
Aller je me lance dans un pavé aussi, accrochez-vous ! Smile

Pour ma part, j'ai mis du temps à assumer ouvertement. J'ai su très jeune que j'étais attirée par les femmes mais c'est qu'une fois avec ma 1ère copine à 18 ans que j'ai assez vite assumé devant amis, famille, même si les choses ce sont faites petit à petit et qu'au début j'étais plutôt discrète.
Après j'ai eu une petite période "difficile" de quelques mois quand j'ai commencé à bosser. C'était mon 1er vrai boulot, j'étais toute jeune (même si je le suis encore Smile), 20 ans, et mon responsable m'a prise de court dès le 1er jour en essayant de faire connaissance pour me mettre à l'aise et en me demandant si je vivais avec quelqu'un. A l'époque c'était le cas donc j'ai évidement répondu oui mais sans précisé que j'étais avec une fille. Il a du coup continué la conversation en parlant de "lui", "il" etc. A ce moment là j'ai directement fait un blocage par peur et ça a duré plusieurs mois. Jusqu'à ce que mes collègues me demande comment "mon copain" s'appelait. J'ai finit par cracher le morceau après des nuits d'angoisse. Au final, ils l'ont tous très bien pris et ça m'a soulagé d'un énorme poids.
Aujourd'hui j'ai muri et je suis complètement à l'aise avec mon homosexualité partout et assume ma relation avec une femme. Si j'ai envie de lui tenir la main ou de l'embrasser, je le ferais (sous réserve qu'elle soit également à l'aise évidement). Par contre je sais aussi m'adapter aux circonstances et me faire discrète dans les situations potentiellement "dangereuses". Mais les gens gênés ou qui parlent dans mon dos bah c'est leur problème tant qu'ils me laissent tranquille.
Je vis ma vis comme n'importe qui sans me poser de question parce que oui après tout les hétéro ne se posent pas toutes ces question alors pourquoi on le ferait ? Par nature, l'être humain a besoin de critiquer, de juger, quelque soit la différence. Donc autant laisser parler mais sans se laisser marcher sur les pieds non plus !
Jusque là je n'ai jamais vraiment eu de problème direct d'homophobie.

Voilàà pour ma petite histoire Smile
sterna
sterna
Age : 37
Messages : 930
Date d'inscription : 09/06/2015

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Mer 29 Juil - 17:03
Alors perso je ne m'assume pas du tout.
Je ne suis pas sure d'un jour réussir à être en couple avec une femme, mais pas hyper envie d'être célibataire à vie non plus... C'est trop compliqué dans mon milieu, du coup je le vis super mal, j'en demandais même à D.ieu ce que j'avais fais pour qu'il me créé comme cela :-( je suis un cas désespéré je crois
avatar
Invité
Invité

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Mer 29 Juil - 18:15
Ce que tu as fait pour que Dieu te crée comme ça ? Shocked c'est assez violent comme propos je trouve, ça sous-entend que tu considères qu'aimer les femmes est une tare...
avatar
Invité
Invité

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Mer 29 Juil - 19:58
Je pense qu'elle n'a pas voulue le dire dans ce sens là...
sterna
sterna
Age : 37
Messages : 930
Date d'inscription : 09/06/2015

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Mer 29 Juil - 20:16
Alors désolée Turquoise mais absolument pas. Je ne suis pas comme ça :-( Embarassed Embarassed
C'est juste que c'est impossible à assumer dans mon milieu, et que du coup pour moi c'est difficile à gérer, à admettre, à vivre en n'étant pas hétéro et devoir le cacher. C'est hyper pesant au quotidien, c'est dans ce sens là que j'en veux à D.ieu de m'avoir créé ainsi, parce que c'est dur à vivre dans un environnement comme le mien. Mais en aucun j'ai pensé qu'être homosexuel était une tare, c'est juste parfois une épreuve Crying or Very sad Je crois que j'ai du mal à m'exprimer Embarassed
avatar
Invité
Invité

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Mer 29 Juil - 20:21
sterna a écrit:Alors perso je ne m'assume pas du tout.
Je ne suis pas sure d'un jour réussir à être en couple avec une femme, mais pas hyper envie d'être célibataire à vie non plus... C'est trop compliqué dans mon milieu, du coup je le vis super mal, j'en demandais même à Dieu ce que j'avais fais pour qu'il me créé comme cela :-( je suis un cas désespéré je crois

HAN Bah oui tu es vraiment mal barrée.
Si tu l'annonçais à ton milieu, tu penses qu'il te rejetterait?
sterna
sterna
Age : 37
Messages : 930
Date d'inscription : 09/06/2015

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Mer 29 Juil - 21:05
Oui complètement, c'est certain. Et ils couperaient les ponts définitivement Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Mer 29 Juil - 23:01
Ok, je comprends mieux... C'est marrant ces religions qui prônent qu'on est tous frères et patati et patata et qui sont au final, bien souvent, les personnes les plus intolérantes Rolling Eyes . Courage en tout cas ! Smile
avatar
Invité
Invité

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Jeu 30 Juil - 7:23
Et si tu rencontrais le grand amour, est-ce que toi tu couperais les ponts avec ta famille? Ton existence est-elle très dépendante de la leur? As-tu toi même une pratique religieuse
Turquoise a écrit:Ok, je comprends mieux... C'est marrant ces religions qui prônent qu'on est tous frères et patati et patata et qui sont au final, bien souvent, les personnes les plus intolérantes Rolling Eyes
Les textes religieux monothéistes ne parlent absolument pas de l' homosexualité féminine. Elle n' existe pas. Il n' est question de condamner la sexualité qu'a un homme avec son égal. La femme n'a pas d'égal. Et d' ailleurs il est bien spécifié que l' homme ne doit pas avoir des rapports avec son égal comme il en a avec une femme. C'est dissout dans toutes les autres interdictions concernant les rapports sexuels au sein de la communauté. La question est d'ordre collectif. La faute fait tomber l' impureté sur le groupe. C'est pas une question personnelle.
sterna
sterna
Age : 37
Messages : 930
Date d'inscription : 09/06/2015

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Jeu 30 Juil - 10:45
Merci Turquoise Wink

Adji Ladji, franchement je ne sais pas si un jour je m'autoriserai à envisager une relation..
Et je n'arrive pas à envisager de me faire rejeter par ma famille. En plus j'ai des enfants. J'essaie de préserver leur équilibre un maximum avec leur famille, leur père ...
J'aime énormément ma famille, mais ils ne sont pas ouverts sur ces sujets. Pourtant mes parents sont plutôt jeune ma mère a 47 ans et demi , mon père 50, mais bon ça ne veut rien dire.
Oui, j'ai une pratique religieuse, je suis même très très religieuse. Et je pense que c'est pour cela que je le vis aussi mal. Nous sommes 'Habad Loubavitch, je ne pense pas que le nom soit parlant, mais c'est un mouvement 'hassidique comme il y en a plusieurs dans ma religion , très religieux.

minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Jeu 30 Juil - 11:25
Concernant les religions, je pense que les mentalités ne pourront jamais changer que de l'intérieur, pour peu que ça soit possible.

Il y a toujours le sentiment que la différence est extérieure, dans la mesure où les personnes qui souhaitent vivre ce qu'elles sont se cachent / s'empêchent de vivre ou s'excluent souvent d'elles mêmes
En même temps, vivre l'homosexualité et concilier ça avec les dogmes de la religion, les paradoxes s'accumulant, il me semble toujours difficile de rester dans la religion en tant qu'édifice.

avatar
Invité
Invité

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Jeu 30 Juil - 16:42
Adji, je ne parle pas d'homosexualité et de religion mais juste de tolérance... Je suis assez d'accord avec minipoussin, les mentalités ne peuvent évoluer que de l'intérieur. Les "religieux" ne peuvent se remettre en question tant qu'ils ne sont pas "touchés" de près, confrontés à une situation qu'ils n'envisageaient même pas.
Sterna, j'entends que ta situation est très compliquée, tiraillée entre principe, religion, famille et vivre ta vie, celle ou tu pourrais t'épanouir. Je trouve bien dommage que tu doives être confrontée à un choix, on ne devrait jamais devoir choisir mais prendre tout ce qui nous apporte. Ça serait facile de l'extérieur de dire "envoie tout balader et vis comme tu l'entends" mais dans ce cas, tu ne serais pas épanouie parce qu'il te manquerait des piliers essentiels pour toi.
Peut-être devrais-tu tout simplement laisser faire les choses sans te poser trop de questions... Lorsque tu auras rencontré une personne avec qui tu voudras aller plus loin, certaines barrières tomberont toutes seules... ou pas. En attendant, essaie d'être zen, de ne pas culpabiliser et de vivre du mieux possible au jour le jour Wink
sterna
sterna
Age : 37
Messages : 930
Date d'inscription : 09/06/2015

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Jeu 30 Juil - 20:49
C'est pour cela que je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, il me permet de m'évader, de discuter avec des personnes qui sont comme moi.
C'est parfois lourd à gérer, mais une chose est sure je ne peux envisager de ne plus voir ma famille. a la base nous sommes tous très proches.
Déjà je galère pour obtenir le guett (le divorce religieux); même si c'est en bonne voie.Mais cette décision a été très difficile à accepter pour mes parents, je ne peux pas en rajouter surtout que ça c'est clair qu'ils ne l'accepteront jamais. Donc je fais comme si de rien était
Cahane
Cahane
Localisation : En chemin vers le bonheur
Age : 48
Messages : 33
Date d'inscription : 25/07/2015

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Jeu 30 Juil - 21:00
La vie est trop courte pour se priver d'être heureuse...
Le poids des croyances est parfois très lourd y compris le poids de l'héritage familial.
Mais si tu devais choisir entre ton bonheur personnel avec une femme que tu aimes et le bonheur de ta famille, irais-tu jusqu'à sacrifier ta propre vie au nom de principes déistes qui prônent pourtant l'amour du prochain ?
avatar
Invité
Invité

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Jeu 30 Juil - 23:13
@Sterna. Bien que ta situation soit paradoxale tu as dû déjà éprouver une attirance pour une femme, car tu n'aurais sans cela pas vraiment pu briser le carcan de la norme à tes propre yeux. Cela a t il été partagé avec l' autre femme? Était-ce réciproque? Et as tu pu en parler un peu avec elle? As tu éprouvé des sentiments pour une femme de ta communauté?
sterna
sterna
Age : 37
Messages : 930
Date d'inscription : 09/06/2015

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Ven 31 Juil - 9:43
Oui j'ai déjà éprouvé des sentiments pour quelqu'un mais comme je ne fréquente surtout que des religieux donc c'est impossible ... Mais là où j'habitais avant il y avait des plages séparées donc les horaires pour les femmes c'était que des femmes, même si elles étaient loin d'être dénudées j'avais rencontré quelqu'un qui partageait mes sentiments, mais on a jamais rien fait...
Contenu sponsorisé

assumée sa relation avec une femme Empty Re: assumée sa relation avec une femme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum