Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
lycéenne64
Age : 27
Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2015

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Un petit sondages pour vous mesdames!

Mer 21 Jan - 18:13
Bonjour à toutes! Je suis lycéenne et je me suis inscrite ici afin de faire un sondage pour une épreuve du bac (les TPE pour celles qui connaissent). Cette épreuve consiste à créer une problématique et à en faire un "exposé", avec mon groupe nous avons choisi celle-ci : Disposer de son corps en étant une femme dans une société éthique et morale de 1945 à nos jours.
Je dois rédiger une partie qui montre que la décision d'être enceinte est un choix de couple. Autant dans un couple hétérosexuel qu'homosexuel. C'est donc là où j'aurais besoin de votre aide! Voici ma question : Pour avoir un enfant avec votre compagne, choisiriez-vous : l'insémination à l'étranger? ou seriez-vous prête à accepter que votre partenaire ait une relation sexuelle avec un homme (ami ou inconnu, peu importe)?
Il n'est pas question d'adoption, puisque c'est le fait d'être enceinte qui nous intéresse.

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça! En espérant que j'aurais un maximum de réponses Smile
avatar
Invité
Invité

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Mer 21 Jan - 18:34
Je crois qu'il y a une case pour créer un sondage quand tu crées un topic Wink

Si je puis me permettre j'ai des doutes à ce que certaines choisissent la voie naturelle avec partenaire masculin ! Si l'on fonde un couple avec l'optique d'avoir un enfant, ce n'est même pas envisageable comme option, offrir sa femme à n'importe quel mec comme ça, même un ami, c'est franchement répugnant comme concept, je suis assez ouverte d'esprit mais y a des limites. En présumant que le mec n'ait ni sida, ni mst etc, cela va de soi je suppose.
Et crois-tu qu'on couche comme ça avec le 1er venu ? En plus une lesbienne (pure soit qui n'a jamais été attirée par les hommes) ne peut pas envisager un contact aussi intime avec un homme.
Tu aurais dû demander plutôt procréation artisanale, mais ce que tu proposes c'est carrément hallucinant comme choix ! affraid Et si ma nana me faisait ça, je la quitte direct, ça rime à quoi ????

Faire un enfant ce n'est pas un choix que l'on fait à la légère. j'ai une fille qui va avoir 17 ans et que j'élève seule depuis ses 6 mois, donc je sais de quoi il retourne. J'ai un passé bi donc effectivement la méthode a été naturelle et elle a un père officiel et reconnu légalement. Pas de contexte de couple homo à l'époque de sa conception.

Ceci dit l'insémination, je déteste ça par principe, ainsi que les donneurs anonymes, parce que ce n'est pas la médecine à laquelle j'adhère, ça fait rat de laboratoire et surtout ça crée des soucis a posteriori au niveau de l'identité de l'enfant, de ses racines, de sa construction psychologique future, donc ça me poserait problème ce genre de choix dans l'absolu, malgré un désir d'enfant partagé avec la compagne que j'aurai.


Bref, réponse 1 insémination par défaut
avatar
lycéenne64
Age : 27
Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2015

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Mer 21 Jan - 18:47
Merci pour ta réponse! L'insémination peut se faire avec le sperme de quelqu'un que tu connais après son consentement je crois bien. Et quand je parle d'avoir un rapport sexuel avec un ami, il me paraît logique que les deux partenaires soient d'accord, ainsi que l'homme en question!
(je ne sais même pas ce qu'est un topic, je suis vraiment débutante dans tout ce qui concerne les forums!)
Seed
Seed
Localisation : Ailleurs.
Age : 32
Genre : Extraterrestre
Messages : 260
Date d'inscription : 12/01/2015

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Mer 21 Jan - 18:57
Bon bah moi c'est le genre de question que je déteste, parce que je pars du principe que c'est une décision qui se prend à deux. Donc j'en sais rien.

Mais dans l'absolu je dirais l'insémination, la Belgique étant à deux pas de chez moi, c'est pratique. Razz

Bon courage pour ton épreuve !
avatar
Invité
Invité

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Mer 21 Jan - 18:57
un topic, c'est ce que tu viens de faire, lancer un sujet Wink
L'insémination avec donneur connu je suis pas trop au courant, et selon les pays je crois que les législations diffèrent, renseigne-toi tout de même. Avant, pour les couples homos, on allait en Belgique ou en Espagne, depuis le mariage pour tous, je pense que ça a changé ceci dit, mais il y a en a qui doivent savoir ça mieux que moi.
Tu peux aussi prendre contact avec des associations LGBT (lesbienne, gay, bi et transgenre) pour vos recherches, tu auras un panel de personnes plus élevé je pense.
je te mets un lien si ça t'intéresse
http://federation-lgbt.org/
avatar
Invité
Invité

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Mer 21 Jan - 18:59
j'avais bien compris qu'il y avait accord et ça justement vu les bases j'en doute que beaucoup puissent s'accorder à ça Wink

Seed, c'est évident qu'il y a discussion et décision à 2, mais il faut bien donner des réponses à notre lycéenne tout de même.
avatar
lycéenne64
Age : 27
Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2015

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Mer 21 Jan - 19:02
Merci Seed! Et encore merci à toi Elwyna pour ton lien et ta compréhension Smile
Glycine
Glycine
Localisation : IDF
Age : 71
Messages : 209
Date d'inscription : 22/12/2015

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Sam 2 Jan - 10:52
Je trouve ce sujet intéressant. En fait, pour le poursuivre, indépendamment du sondage fait par lycéenne, faut-il en refaire un autre ou bien continuer celui-ci?
J'aurais aussi aimé savoir comment ce sujet a été reçu par la classe et les enseignants, les développements qui ont pu avoir lieu, les discussions...

Personnellement, affirmer que "la décision d'être enceinte est un choix de couple" m'interpelle! Cela n'a pas été mon choix. Je trouve que pour un TPE qui aborde l'idée de disposer de son corps, on reste quand même dans une problématique classique : le couple, homo ou hétéro, et rien d'autre. Or je ne pense pas avoir été la seule au monde à avoir décidé d'avoir un enfant seule, et de l'élever seule!

Je reprends le sujet et le repose dans la rubrique Discussions générales. Cela vous va?
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Lun 4 Jan - 20:53
c'est un bon thème.
Contenu sponsorisé

Un petit sondages pour vous mesdames!  Empty Re: Un petit sondages pour vous mesdames!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum