Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le grand Amour...

+10
mistinguette
Tagada
Barbie_Rose
WeMBeDBTom
Velvet
MarionC
BodhiTravel
papilloncocci
minipoussin
Azura
14 participants
Aller en bas
Azura
Azura
Localisation : Midi Pyrénées
Age : 45
Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2015

Le grand Amour...  Empty Le grand Amour...

Ven 20 Mar - 15:30
Bonjour à toutes,

Je souhaiterais connaître votre vision et définition du grand Amour. A savoir, pensez-vous qu'au cours de sa vie on ne rencontre qu'une fois le grand Amour, qu'au contraire on peut en avoir plusieurs ? Et qu'est ce que le grand Amour finalement ? Est-ce la personne avec laquelle on passera sa vie, ou peut-il être une histoire fugace, mais encré en nous sur la durée ? Est-ce la manière d'aimer de chacun qui fait qu'on en a un ou plusieurs (coeur d'artichaut) ?

Pour finir, pensez-vous l'avoir déjà trouvé ? (gardé ou perdu...)

A vous...
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 20 Mar - 15:50
Je ne sais pas s'il existe "un grand Amour" qui serait reconnaissable par chacun. Je crois que c'est une idée plutôt romanesque mais que la vie moderne a tendance à nous éloigner de cette image idéale.

Le bilan, on le fait à la fin de sa vie ...

Pour ma part j'ai aimé plusieurs femmes de différentes façons, j'en ai gardé différents souvenirs. J'ai peut être déjà vécu le meilleur , peut être pas ... c'était des expériences forcément enrichissantes qu'elles aient été douloureuses ou pas au final.

Je trouve que l'idée d'un amour plus fort et plus profond qui serait unique et exceptionnel est réconfortante, je ne sais pas si elle colle à une réalité, ou en tout cas si ça pourra me concerner un jour.
Azura
Azura
Localisation : Midi Pyrénées
Age : 45
Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 20 Mar - 15:55
Merci pour ta réponse minipoussin Smile Ton chat ne l'a pas rencontré en tous cas on dirait ! Mdr Wink

J'aime taquiner !

avatar
Invité
Invité

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 20 Mar - 15:57
Le truc c'est que quand on est dans une histoire sérieuse, un peu "longue" on finit toujours par penser que c'est la bonne personne !
Si on y croit pas/plus c'est d'ja le début de la fin.
Y a deux jeunes femmes qui ont compté dans ma vie, que j'ai sincèrement aimé a un moment donné.
Enfin dont j'ai été amoureuse. Et puis être amoureux est un état difficile a inscrire dans la durée.
(Je généralise pas, je parle pour moi) Qui me laisse penser que je n'arriverai jamais a rester toute ma vie avec quelqu'un ^^ Mais si je me dis ca, on peut donc penser "parce que t'as pas rencontré la bonne personne". Je crois pas vraiment au grand Amour, je ne saurai donc pas le définir ! On change, on évolue en fonction de plein de choses, il est pour moi assez difficile de penser qu'une seule personne arriverait à combler tous mes différents besoins au cours de ma vie.
Mais je pense qu'un grand Amour peut être une personne avec qui on a eu une histoire "courte" mais puissante. On peut vivre plus de choses en 1 an qu'en 10 ans par exemple.

Je dirai donc que j'ai eu des petits amours mais qui m'ont paru grand à certains moments !
Azura
Azura
Localisation : Midi Pyrénées
Age : 45
Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 20 Mar - 16:02
Ta phrase de fin ou conclusion est très mignonne Alex.
avatar
papilloncocci
Localisation : vendee (85)
Age : 36
Messages : 61
Date d'inscription : 06/03/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 20 Mar - 17:35
Je dirai pas qui y'a de grand amour mais des amours différents et ce n'est pas le faites de rester avec une personne pendant des années qu'on ai forcement heureuse ou qu'on pense avoir trouver l'amour , le vrai, on evolue juste en fonction d'une situation ou de notre age donc un amour qui nous convient actuellement ne va peut etre pas nous convenir dans quelques années.
avatar
Invité
Invité

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 20 Mar - 18:11
Je ne pense pas qu'il existe une personne prédestinée qui comblerait toutes nos attentes. Je pense que c'est juste une question de hasard et de possibilités. Si on est bien avec une personne, ça ne veut pas dire qu'on ne serait pas mieux avec une autre ; il n'y a pas "d'élue". La vie fait les rencontres, à nous de savoir les apprécier ou non. Parce que de toute façon, l'amour ça se travaille, c'est pas inné. Comme dit précédemment, on change, des 2 côtés, et parfois pas dans le même sens. Donc je ne pense pas qu'il existe de Grand Amour. Et dans un sens c'est peut être mieux parce que ça veut dire qu'il y a plus d'une chance Smile
BodhiTravel
BodhiTravel
Localisation : L'horizon
Age : 36
Messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 1 Mai - 4:26
Je pense que le véritable amour n'est pas évident à trouver. Cela étant, pourquoi n'y en aurait il pas plusieurs. Après tout, si tu es vraiment chanceuse, pourquoi pas !

"Le grand amour" je le definirai au premier abord comme une évidence. La première fois que je l'ai croisé, il m'a donné son respect. La deuxième fois, il m'a apprit que l'amour n'était gère une dépendance affective, bien au contraire. Il se vit dans l'indépendance. Et aujourd'hui, nous en savourons la communication (bien entendu nous communiquions depuis le debut, mais je parle d'une communication "d'écoute et de réflexion, juste et appropriée" non du faire valoir de l'égo). Tu l'auras compris, ce "grand amour" je le vis depuis 4 ans maintenant . Chaque évolution collective est une source d'enrichissement personnel et inversement.

Comme l'a si justement dit Papillonccoci, nous évoluons chaque jour ainsi que l''amour.

C'est pourquoi il est difficile de l'identifier par la durée. Cela étant, il est tout aussi difficile de faire de profondes évolutions sur une courte période. Nous sommes des êtres complexes,qui n'avons pas toujours une juste vision de nous même et de la vie. L'amour complice est certainement celui qui t'amènera à prendre conscience de ce qui est et non de ce que tu voudrais qu'il soit. Plaçant ainsi en toi, l'acceptation et donc le pardon puis la paix. Vient ensuite, la joie et l'amour. Cet équilibre personnel engendre l'équilibre collectif et c'est à cet instant, que toute évolution est appréciable.

Tout amour est différent parce qu'à tout moment tu es différente.

Oui, je l'ai trouvé...... garder ou perdu nous verrons bien. Nous parlons d' évolutions individuelles et collectives, non d'un simple objet.

J'espère sincèrement avoir répondu à tes attentes et te souhaite une excellente journée.
MarionC
MarionC
Age : 30
Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 1 Mai - 6:26
bon bon bon, permettez moi de me pencher également sur le sujet. Le grand Amour.
Et bien pour moi, c'est une notion assez évasive. Du fait que l'Amour est un sentiment, il est donc difficile de le partager concrètement avec les autres. Car nous le percevons à notre manière et un sentiment se vit généralement seul, contrairement à une émotion. Cependant, là où il y a selon moi une vraiment magie qui opère, c'est quand l'autre accepte notre vision de l'amour et que nous aussi de notre côté nous acceptons l'autre tel qu'il nous offre sa vision de l'amour.

Dans un sens mon idée, se rapproche aussi d'une notion d'évolution de soi, comme il a précédemment été mentionné. Une prise de conscience qui se fait progressivement.
Je dirais que pour moi, le grand Amour, ne se voit pas, mais il se vit.
Mais il n'est pas toujours éternel. Car l'Homme est de nature versatile. Donc oui sur l'idée d'avoir plusieurs grandes amours, je suis d'accord. Bon pas en même temps après, sinon c'est un peu trop compliqué (mais bon ça c'est moi;) ).
Je rajouterais que lui courir après, n'est peut être pas la meilleure option. Quand le moment se présente, on ne s'y attend pas toujours et il faut laisser le temps agir et se laisser porter pas l'instant de la rencontre. Par la suite on a alors le déclic . Parfois je trouve que c'est un peu un question de "candeur" le grand amour, mais dans un sens positif. Je ne sais pas si vous me suivez. En tout cas, c'est un peu mon point de vus sur la question.
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 1 Mai - 9:16
Je suis assez d'accord avec marionC.
En fait nous sommes tous différents. Il faut trouver la personne qui sera sur la même longueur d'onde que nous, qui sera être en accord avec notre vision du monde et de l'amour. ça ne veut pas dire que cette personne est comme nous, mais plutôt que être à son contact nous fait du bien, et que cela n'entrave pas notre bien-être.
Je crois que la notion de bonheur ressenti est important. Si on se sent réellement bien dans sa vie avec cette personne à ses côtés, je crois que c'est déjà un bon début.

Après, sans doute qu'une notion de durée entre en compte. Mais je crois aussi que ça ne veut rien dire. On peut avoir éprouvé quelque chose de très fort pour une personne qui n'est plus dans notre vie et avec qui le lien n'a été que très fuguasse...(et sans doute penser encore à elle). De la même manière, des gens sont avec la même personne pendant des années mais sont incapables de rompre par peur de casser des habitudes ou un aveuglement.

et puis personnellement, la vision romanesque, j'y crois, mais je sais que chacun a sa vision des choses. Il faut qu'il y ai cette magie, sans doute. D'un autre qu'on avait pas prévu, pas vu venir, qu'on aurait pas pu imaginer et en même temps qui nous semble si idéal...
WeMBeDBTom
WeMBeDBTom
Localisation : Ici et là en Wemanie
Age : 27
Messages : 771
Date d'inscription : 05/04/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 1 Mai - 11:45
Le grand amour, c'est hyper subjectif comme notion..
Je pense que chacun en a une définition différente et c'est ça qui est beau, chacun le définira selon ce qu'il souhaite et ce dont il a besoin.

Pour moi le grand amour ce serait une personne qui serait capable de me faire oublier toutes les autres, la personne qui me comblerait, avec laquelle je serais tellement bien que je me poserais plus la question "et si une autre était mieux ?", parce que ça serait évident que non.

Finalement le grand amour je pense pas l'avoir rencontré, ou peut-être mais le temps nous le dira.

Parce que je pars du principe qu'il peut être partout et qu'il peut pas se trouver en un claquement de doigts tout de même.
Admettons on rencontre une personne, il faut prendre le temps de parler, d'échanger, de la connaître, avant de parler du grand amour.
Autrement dit je ne crois pas aux coups de foudre ^^
Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Ven 1 Mai - 12:28
ah... le Grand Amour...

En tant que grande romantique, je m'étais toujours dit que j'attendrais de trouver LA bonne personne avant de m'engager... Je pensais l'avoir trouvée mais je viens de découvrir que le grand amour n'est apparemment pas le même pour tout le monde et pas forcément réciproque.

C'est une définition difficile à donner et je pense que pour savoir si on a trouvé le grand amour, il faut avoir des points de comparaison. Je ne sais pas s'il existe, peut être est ce simplement une personne avec qui on a une relation différente de celles qu'on a eu auparavant... peut être que ça apparait comme une évidence et qu'on sait que ça sera notre grand Amour, mais malheureusement, le temps nous révèle parfois que ce sentiment n'était pas partagé...

Est ce que ça veut dire qu'on n'a qu'un seul grand Amour dans la vie ? est ce que c'est une sensation qu'on peut avoir qu'une fois ? Je n'en sais rien et je pense que personne ne peut réellement le savoir dans la mesure où quand on a rencontré le grand Amour et que ça dure, on ne peut plus comparer avec un autre Amour.

Pour résumer, j'y crois sans y croire, je pense qu'une personne peut nous apparaitre comme étant le grand amour à un moment donné, durant une certaine durée et au final le temps peut finir par faire son oeuvre et on peut se lasser. ça n'empêchera pas que cette personne aura été notre grand Amour pendant un temps.

Tagada
Tagada
Localisation : Haute-Garonne
Age : 41
Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 9 Juin - 19:22
Vaste question....
Pour ma part, j'ai du mal à croire au grand amour car ça sous entendrait que les possibilités de rencontrer le véritable amour sont assez limitées (s'il n'y en a qu'un c'est plutôt triste)...et j'aime à croire qu'il y a différentes choses à vivre et plusieurs relations possibles. Est-ce que tu inclus les passions dans 'THE grand amour'? parce qu'avec la puissance de ce type de sentiment ça peut être super destructeur aussi...Pour ma part je préfère la version forte et constructive de l'amour.

Pour moi le grand amour, c'est un profond respect envers l'autre, de l'écoute et des compromis, de la tendresse, du soutien, des rires et de la complicité, et beaucoup d'échange et de partage. Étant une grande romantique, je me dis parfois que ma vision est peut être un peu idyllique mais j'aime à y croire et à rêver. Après je pense que chaque élément peut se manifester de différentes manières selon les personnalités. Je me dis aussi que si dans ma relation je n'arrive pas moi même à ça, c'est que ce n'est pas le grand amour. J'ai tendance à croire que le véritable amour doit permettre à chacun de faire apparaître le meilleur de soi même. Les galères et les ruptures nous font évoluer, l'amour apporte la beauté.
mistinguette
mistinguette
Localisation : Suisse
Age : 51
Messages : 158
Date d'inscription : 28/05/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 9 Juin - 22:11
C'est beau ce que tu as écrit Tagada !
Tagada
Tagada
Localisation : Haute-Garonne
Age : 41
Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 9 Juin - 23:00
Merci Mistinguette Wink
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mer 10 Juin - 0:23
Je suis d'accord avec la vision de Tagada en ajoutant que pour moi,je pensais avant que c'était celui qui dure toute la vie.Pas forcément qu'il n'y en ai eu qu'un mais que ce soit le dernier.Après les histoires d'ados et jeunes adultes,celui avec qui on se marie et a des enfants et avec qui on reste "jusqu'à ce que la mort nous sépare".
Mais au final je pense que c'est surtout une histoire qui se démarque des autres.Comme ces gens qui se sont connu furtivement avant la guerre qui se sont perdu de vue le temps de construire une vie à côté mais qui ne s'oublient jamais et qui finissent par se trouver 15,20,30...ans plus tard.
Les histoires qui durent toute une vie existent mais selon moi ce sont des exceptions uqi confirment la règle
Tagada
Tagada
Localisation : Haute-Garonne
Age : 41
Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mer 24 Juin - 23:33
Moi j'ai envie d'y croire aux histoires qui durent...
Je ne pense pas que ce soit infaisable, je pense qu'il ne faut pas être passif dans sa relation, que tout est question de choix (notamment l'attirance et l'infidélité) et d'authenticité vis à vis de soi, de sa compagne et du couple comme entité
megg12
megg12
Localisation : moret-sur-loing
Age : 30
Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 0:34
Je crois en l'âme sœur.. J'ai pas vraiment de définition pour ça je me dis juste que quand ça m'arrivera je le saurais tout de suite et j'ai ces vieux clichés en tête : des papillons dans le ventre, et le cœur qui bat a toute vitesse (c'est niais hein?) Bref mon âme soeur dois surement glander sur une plage parce que je ne la trouve nul part !
avatar
Invité
Invité

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 0:46
J'avoue ne pas avoir d'opinion claire sur le sujet. Un manque de recul et d'expérience probablement. Le grand amour, chacun a une façon bien personnelle de sa forme et de son expression. Et c'est ça qui me rend si spécial.
J'en ai clairement perdu un, de par ma propre définition. Quand on sait au premier regard, qu'on a besoin de revoir cette personne, d'en savoir plus.... Qu'après 5min elle hante déjà ton esprit, le doute est difficilement permis.
Mais j'ai envie de croire qu'il y en a plusieurs et qu'ils auront chacun leur propre forme. Et leur propre durée. Quand on est tellement bien avec l'autre que tout paraît évident et qu'on se sent en sécurité pour la première fois depuis longtemps, ça ne s'ignore pas non plus.

Leur forme et expression variera en fonction de notre personnalité et notre évolution au cours de notre vie. Avec un peu de chance l'autre suivra la même voie, et la relation s'inscrira dans la durée, façon "là-haut !"
megg12
megg12
Localisation : moret-sur-loing
Age : 30
Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 0:49
Juls a écrit:J'avoue ne pas avoir d'opinion claire sur le sujet. Un manque de recul et d'expérience probablement. Le grand amour, chacun a une façon bien personnelle de sa forme et de son expression. Et c'est ça qui me rend si spécial.
J'en ai clairement perdu un, de par ma propre définition. Quand on sait au premier regard, qu'on a besoin de revoir cette personne, d'en savoir plus.... Qu'après 5min elle hante déjà ton esprit, le doute est difficilement permis.
Mais j'ai envie de croire qu'il y en a plusieurs et qu'ils auront chacun leur propre forme. Et leur propre durée. Quand on est tellement bien avec l'autre que tout paraît évident et qu'on se sent en sécurité pour la première fois depuis longtemps, ça ne s'ignore pas non plus.

Leur forme et expression variera en fonction de notre personnalité et notre évolution au cours de notre vie. Avec un peu de chance l'autre suivra la même voie, et la relation s'inscrira dans la durée, façon "là-haut !"

c'est exactement ça en fait !! Rien a ajouter tout est dit Smile
Tagada
Tagada
Localisation : Haute-Garonne
Age : 41
Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 1:20
Juls a écrit:Quand on sait au premier regard, qu'on a besoin de revoir cette personne, d'en savoir plus.... Qu'après 5min elle hante déjà ton esprit

Moi j'appelle ça un coup de foudre...mais d'expérience, c'est pas toujours réciproque malheureusement...
avatar
Invité
Invité

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 8:47
Tagada a écrit:
Juls a écrit:Quand on sait au premier regard, qu'on a besoin de revoir cette personne, d'en savoir plus.... Qu'après 5min elle hante déjà ton esprit

Moi j'appelle ça un coup de foudre...mais d'expérience, c'est pas toujours réciproque malheureusement...

Oui pas faux. C'était réciproque. Mais ça n'a pas duré.
Sakakely
Sakakely
Localisation : Madagascar
Age : 32
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 9:42
Selon moi le Grand amour n'existe pas.  J'ai déjà eu une "une histoire fugace, mais ancrée en moi sur la durée" juste que je ne considèrerai jamais ça comme mon Grand Amour. Il y a différentes façons d'aimer quelqu'un mais je ne pense pas qu'il y ait de grand Amour.


Dernière édition par Sakakely le Mar 30 Juin - 11:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 9:59
Il me semble que quand ce n'est pas réciproque c'est un flash
Quand c'est réciproque c'est un coup de foudre
Après le coup de foudre si on est d'accord pour s'investir dans une histoire, alors c'est un grand amour. Cela ne se peut que lorsque le couple devient une entité qui compte autant que les relations d'amour irrévocables (les liens du sang). Je crois que ça marche seulement quand on veut s' engager avec la même ferveur et la même volonté des deux côtés.
megg12
megg12
Localisation : moret-sur-loing
Age : 30
Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2015

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 13:20
Sakakely a écrit:Selon moi le Grand amour n'existe pas.  J'ai déjà eu une "une histoire fugace, mais ancrée en moi sur la durée" juste que je ne considèrerai jamais ça comme mon Grand Amour. Il y a différentes façons d'aimer quelqu'un mais je ne pense pas qu'il y ait de grand Amour.

Peut-être que tu dis ça parce que justement tu n'es jamais tombée dessus, non? Je sais pas..
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 17:58
Bah oui et non. C'est pas une question de tomber dessus ou non. Je ne crois pas au Grand Amour, parce que je pense que chaque personne peut apporter sa pierre à notre vie. En ce sens, personne n'est LA personne qui est parfaite pour toi. Je ne crois pas dans les âmes soeurs, je ne crois pas en tout ça.
Par contre je crois que tu peux rencontrer quelqu'un et l'aimer très fort, que vous construisiez quelque chose de beau/heureux, mais malgré tout que vous vous sépariez. Bah, ça veut dire que c'était Une personne, et qu'il y en aura d'autre. Et même les gens qui sont en couple depuis toujours et qui le reste. La personne avec qui ils sont ne reste qu'Une personne et non pas LA personne pour moi. Dans le sens où elle aurait très bien pu vivre d'autres histoires d'amour tout aussi folle avec d'autres personnes.
avatar
Invité
Invité

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 19:42
Pourtant il y a des exemples réels de couples ayant vécu un seul amour. Cela n'est sans doute pas donné à tout le monde.
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Mar 30 Juin - 23:38
Nan mais je ne dis pas qu'un seul Amour est impossible. Ce que je veux dire c'est que ça ne prouve en rien l'hypothèse du Grand Amour. C'est juste que t'as trouvé une des personnes qui te rends heureu(se). Smile. Après ça reste du domaine du personnel et du subjectif donc bon...
avatar
Invité
Invité

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Sam 29 Aoû - 0:08
Je pense que le grand Amour existe, et qu'il reste ancré en nous tout simplement. Pour ma part je l'ai perdu, je sais que cette fille là sera ancrée en moi, peut-être plus que les autres, le temps me le diras, mais présentement c'est ce que je ressens. Cela ne m'as pas empêché de continuer ma vie amoureuse car au final il faut avancer dans la vie, même avec des séquelles Smile
Contenu sponsorisé

Le grand Amour...  Empty Re: Le grand Amour...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum