Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 13:08
J'en ai marre que mes ami(e)s se foutent de moi avec ma petite "manie" alors j'aimerais bien me sentir moins seule.

Allez, je suis sûre que vous en avez ?  :tapeutapeutap!

Bon, je me lance : souvent, je lisse mes cheveux derrière mes oreilles, d'abord la droite puis la gauche en un seul passage et, attention, si je fais le mouvement à droite et à gauche en même temps, alors là, je le fais deux fois de suite.
Et j'ai tout une technique, je le fais avec le bout des ongles et je suis bien le contour de l'oreille et je finis au niveau de la mâchoire.
Je ne compte pas le nombre de fois que je le fais dans une journée.


Alors, me direz-vous, il n'y a pas mort de femme mais c'est ma petite manie. En tout cas,l'une d'elle.
Sakakely
Sakakely
Localisation : Madagascar
Age : 32
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 14:33
J'ai l'habitude de sentir ma cuillère avant de manger. Hum! c'est très gênant quand tu manges chez des étrangers :/ Mais je crois que je commence à m'en défaire. J'ai l'habitude de tenir mon ventre quand je marche et il me faut un bon bout de temps avant de m'en rendre compte :/
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 14:39
IoI c'est clair, @ Sakakely que le coup de la cuillère, les hôtes doivent se demander ce que tu fais. Wink
taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 17:42
@Sakakely : Très régulièrement, je sens aussi tout ce que je m’apprête à manger ^^ (je peux pas m'en empecher, je trouve que c'est un avant gout de la dégustation... ^^)

un autre Tic: je compte en permanence (je peux compter le nombre de pas que je fais pour parcourir une certaine distance, le nombre de pas que je fais (tout simplement), je compte quand je respire...)
avatar
pechloveuz
Age : 38
Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 22:12
ah les manies, tic et tout le reste....
j'en suis rempli de tout mon être ^^

-vérifié plusieurs fois si la porte d'entrée est bien fermée à clée (deux tours et non qu'un tour car ça me stresse)

-remonté sans cesse mes lunettes (même quand je les ai pas sur mon nez j'ai cette manie et du coup ça fait très con)

-quand je suis au feu rouge, et que je passe en 1, je repasse en 1 plusieurs fois (au cas où...)

-je travaille dans le commerce, et quand je range en rayon tout doit être impeccable, paquet aligné et droit (pas à l'envers, ou autre car sinon j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose haha)

-craquer mes doigts, ma femme déteste...
Woods
Woods
Localisation : Belgique
Age : 48
Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 22:16
Pareil pour la porte, ce n'est pas systématique, mais plutôt régulier quand même ... Il m'est déjà arrivé de refaire demi-tour en voiture pour être certaine d'avoir fermé la porte Mad
taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 22:36
pareil que toi @Pechloveuz (sauf pour les doigts ^^)

XD je connais ça Woods! (et quand tu es à plus de 45min de voiture et que d'un coup tu te dis "j'ai fermé ma porte à clé???" alors que tu as vérifié 2 fois en partant... ^^)
Woods
Woods
Localisation : Belgique
Age : 48
Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 22:38
Franchement, on en rie, mais c'est bien souvent pénible Laughing
Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 24 Avr - 22:55
oh le sujet sensible... ^^

- vérifier la porte 50 fois
- vérifier le frein à main
- vérifier que la voiture est bien fermée
- faire demi-tour pour vérifier les trois points précédents
- aligner les choses
- fermer les placards mal fermés
- etc...
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Sam 25 Avr - 7:45
Woods a écrit:Franchement, on en rie, mais c'est bien souvent pénible Laughing

Exact
avatar
Invité
Invité

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 22 Mai - 10:19
Bon j'avais vu ce post et n'avais pas répondu à l'époque parce que je n'ai plus de petites manies... Enfin que j'ai pu remarquer. Mais par contre à une époque j'en ai eu pas mal mais c'était principalement la conséquence de ma situation à ce moment-là.
Genre je ne pouvais pas partir sans vérifier 3 fois que la porte de la maison était fermée et j'avais mis en place un "rituel" avec une phrase pour mettre fin à une énième vérification. Si je disais et faisais ce rituel, c'est comme si je "rassurais" mon cerveau sur le fait que c'était fait...

Moi à l'époque, mon ex me menait une vie d'enfer et me mettait la pression dès que je faisais une erreur. Et une fois j'ai oublié de fermer la porte (avec les clés dessus... la totale quoi... Rolling Eyes). On habitait un village paumé et ça n'avait aucune conséquence et puis une fois que c'était fait de toutes façons... Mais du coup, cette manie est apparue. Elle existait aussi pour les voitures.
Elle a disparu pratiquement aussitôt que cette histoire amoureuse s'est finie...

Du coup, pour celles qui en ont, savez-vous pourquoi vous les avez ? Est-ce que ce sont des choses qui vous "rassurent" ?
Vic'
Vic'
Localisation : Picardie
Age : 31
Messages : 185
Date d'inscription : 10/04/2014

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 22 Mai - 11:08
Ton histoire est touchante Smooth et il est vrai que chaque manie à son origine.

Pour ma part, j'en ai pas mal. Comme vous, je vérifie si les portes sont bien fermées.
Je vérifie aussi constamment si le gaz de la cuisinière est bien atteint, ce truc me vient de ma mère, je l'ai toujours vu le faire et j'ai pris cette manie depuis le mois de janvier où un incendie s'est déclaré chez moi.

Je me ronge aussi les ongles à longueur de temps. C'est un automatisme et je ne me rends pas compte mais ça vient de mon côté très anxieux.

Enfin, l'un des pires : j'ai besoin de me laver les mains un nombre incalculable de fois par jour. Et par exemple, je suis incapable d'aller me coucher sans m'être lavé les mains. Si je touche le moindre objet entre le moment où je me suis lavée les mains et le moment où je me mets au lit, je vais les relaver. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi mais ça me rassure et ça me donne l'impression que je me couche en ayant enlever toutes les mauvais choses qui me sont arrivées dans la journée, une sorte de purification.

L'humain est vraiment un être étrange...
avatar
Invité
Invité

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 22 Mai - 11:56
Eh bien moi je souffre de dermatillomanie Laughing

Kesskeséééé ?

M'alors c'est le tic de s'arracher la peau des lèvres/des doigts !
Troooop glam Very Happy

Bah j'peux pas trop m'empêcher en fait, c't'un cercle vicieux Razz
J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, il semblerait donc, d'après les écrits que ca viennent du stress ou "Le refoulement des émotions, la non-verbalisation de tabous et non-dits, les problématiques de mauvaise estime de soi (fragilité narcissique) et un profil perfectionniste sont souvent à l’origine de cette pathologie. "
Ouais, hein, c'est un peu ca ouais Surprised

J'me rongeais les ongles quand j'étais petite, j'ai réussi a arreter toute seule !
C'pas leur vernis qui m'a arrêté ^^

Je m'arrache beaucoup moins la peau des doigts, ca reste occasionnel, la j'ai un peu sur un pouce !

Les lèvres heeeem, bah faudrait que je commence par mettre du stick, puisque c'est le fait d'avoir les lèvres sèches qui font que je ne peux pas m'empecher de triturer Smile

V'la minute obsessionnel est terminé ^^
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 22 Mai - 13:25
Je crois que je n'en est pas tant que ça tout compte fait.
Quand je pars d'un endroit (même de chez moi) je vérifis toujours 3 ou 4 fois le contenu de mes poches et de mon sac.
Je roule mes clopes, et les ferme toujours d'une certaine manière.
Je compte tout les trucs qui ce font à répétition : exemple quelqu'un qui tapote des doigts sur une table, je vais compter combien de fois il tape (enfin je le fait de moins en moins quand même ^^)
Je crois que c'est tout, enfin du moins je ne m'en suis pas rendu compte si j'en est d'autres
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Ven 22 Mai - 20:28
Oh Alex tu m'apprend un truc la !! Je savais même pas que ça avait un nom le faite s'arracher la peau des doigts ^^
Il fut un temps ou mes doigts étaient un véritable massacre, autant je ne me suis jamais rongé les ongles, autantv a peau autour a morflé , je pissé régulièrement le sang Razz
J'ai réussi a arrêter toute seule en me lançant des défis :
D'abord un jour sans y toucher, puis 3 , puis une semaine etc...
Maintenant je ne le fait que très trés rarement et jamais jusque qu'au sang.

Pour le reste j'ai trop de manis pour les divulguer ici , je voudrais pas être prise pour une folle xD
mistinguette
mistinguette
Localisation : Suisse
Age : 51
Messages : 158
Date d'inscription : 28/05/2015

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Sam 30 Mai - 22:35
J'ai la manie de planquer des choses et après je les retrouves plus, pas malin ouais !
Contenu sponsorisé

Tics, manies etc.... Empty Re: Tics, manies etc....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum