Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 2 Juin - 13:46
Cette idée de post m'est venue en mangeant une cacahuète...si si je vous assure !

Rentrons dans le vif du sujet, suis-je la seule à avoir des habitudes loufoques genre :

Je mange uniquement les cacahuètes entières, je laisse systématiquement les moitiés dans le paquet... désolée pour ceux qui passent après EhEh

Je me passe 500 fois par jour la main dans les cheveux.

Attention l'heure est grave, le sujet devient plus sérieux :
Je remets les objets symétriquement, ex : autour d'une table, si une chaise est placée différemment des autres, je ne vais voir que ça dans la pièce !
Ah ben oui, ça fait flipper je vous avais prévenu lol!

Et vous, des manies à confesser mesdames ? Smile
avatar
Phénix
Age : 36
Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2015

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 2 Juin - 14:21
Ah ! Voilà encore une excellente idée de sujet de discussion ! Bravo !  Danse joie
Le coup des cacahuètes entières est très drôle ! (Peut-être lié à l'obsession de la symétrie... Smile)
J'aime beaucoup ces obsessions de symétrie dans le sens où il m'est arrivé de prendre un malin plaisir, auprès de personnes "maniaques", à déplacer en douce des objets pour rendre folle la personne. J'avoue, c'est pas sympa !  Razz

A mon tour ! 
J'ai une fâcheuse tendance à me servir du sèche-cheveux pour me réchauffer en hiver (sensation de frissons garantie, mais désastre écologique). 
Je peux difficilement aller me coucher sans avoir sniffer la tête de mon chat (odeur feu de bois) pour un shoot apaisant.
Je coupe automatiquement la wifi pour dormir sinon je suis en mode parano à cause des ondes..

Et je m'arrête là !  Rougis
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 2 Juin - 15:04
Oups, du coup j'ai un toc de plus, couper la wifi également, merci de me l'avoir rappelé Phoenix lol.

Tu sniffes ton chat, alors ça, c'est juste la manie la plus craquante de tout l'univers, je n'ai aucune peine à te comprendre puisque j'ai 3 chats (qui dorment tous avec moi).

En ce qui concerne ma sale habitude de tout remettre symétriquement, je me soigne promis juré... avec parfois 4 enfants à garder, je m'arracherais les cheveux si je ne prenais pas sur moi un minimum (et je tiens sacrément à ma tignasse (^_^)
DeLorean
DeLorean
Localisation : Faut demander à mon GPS
Age : 44
Messages : 435
Date d'inscription : 14/04/2015

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 2 Juin - 17:26
Phénix a écrit:J'aime beaucoup ces obsessions de symétrie dans le sens où il m'est arrivé de prendre un malin plaisir, auprès de personnes "maniaques", à déplacer en douce des objets pour rendre folle la personne. J'avoue, c'est pas sympa !  Razz

Me sens moins seule dans ma connerie Rolling Eyes EhEh
avatar
Phénix
Age : 36
Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2015

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Lun 5 Juin - 21:15
solaris a écrit:Oups, du coup j'ai un toc de plus, couper la wifi également, merci de me l'avoir rappelé Phoenix lol.

Hahaha !  Razz Navrée d'avoir enfoncé le couteau dans la plaie ! Je compatis dans cette sensation de légère honte et de perplexité. Je me demande si nous sommes beaucoup à avoir cette manie. Ça mériterait une enquête ! 

DeLorean, au fond on fait ça pour les aider, non ? Rolling Eyes
Ilya
Ilya
Age : 33
Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2017

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Lun 5 Juin - 22:01
Olala le sèche-cheveux je plussoie merci je me sens moins seule Very Happy
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Mar 6 Juin - 22:31
Pas mal le sujet Smile
En ce qui me concerne j'ai aussi ce toc de symétrie pour certaine chose (à table je remets mes couverts verre et assiette bien alignés)
J'aime pas avoir mon verre vide faut toujours qu'il soit un minimum remplit.
Je me craque régulièrement les doigts (notamment quand je suis nerveuse ou que je réfléchis)
Je suis... assez à cheval sur l'hygiène aussi.
Puis j'ai des jours où je vais avoir certaines habitudes comme manger un tel plat tel jour chaques semaines.
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Mer 7 Juin - 14:07
Oh punaise, encore un truc que j'avais zappé, me faire craquer les doigts !
Amethyst, un stage chez Phénix s'impose non ?
(^_^)
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Mer 7 Juin - 19:12
moi aussi j'ai des tocs. je ferais l’impasse sur certains pour parler d'un en particulier.
chez moi il y a plusieurs petite coupelle qui sont situé en face de dessins. il arrive parfois que je dépose dans ces coupelles de la menue monnaie. rien de vraiment extraordinaire. d'ailleurs il est assez rare que ma monnaie atterrisse dans les coupelles. par contre quand elle atterrit dans l'unes ou l'autres de ces coupelles, elle y reste. et si quelqu'un y touche même pour regarder, je deviens dingue. mais quand je dis dingue, même moi je ne me reconnais pas. c'est viscérale. je crois que je pourrais en venir aux mains tellement ça me met hors de moi qu'on puisse y toucher.
le seul moment ou la manipulation des coupelles ne me pose aucun problème c'est le ménage, à condition que j'ai la parole de la personne qui les manipule de respecter le contenue des coupelles et que je me sente capable de lui faire confiance.

voilà, chacune ses bizarreries.

ha et pis avant que j'oublie, je mange les meuneu meuneu (comprendre M&m's) par couleur en leur inventant des histoires digne de star war ou de la serie de livre Dune.
mais je le fais dans ma tête et suffisament discretement pour que ça passe inaperçu. quand on me regarde manger des meuneu meuneu, je ressemble juste a quelqu'un qui les mange par couleurs.

et quand il s'agit de dragibus, je leur invente des histoire où y en a qu'un qui est le héro. même les mechant (ceux dont j'aime pas la saveur comme le bleu/amande ou le violet/casis) ont leur moment de gloire.
(oui parce que je les mange un a un, eux !!)
avatar
Invité
Invité

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Jeu 8 Juin - 20:21
J'en ai un petit wagon que je traîne fidèlement.
Je me touche toujours une mèche de cheveux,  même quand je les attache, je laisse une mèche "libre". C'est un peu un doudou et un baromètre de mon état d'esprit.
Je fais craquer mes doigts, ça me détend.
Je sors ma langue dès que je suis concentrée  (non elle ne pend pas, elle repose juste sur ma lèvre supérieure).

Ça c'était pour les petites manies...maintenant les choses se compliquent  Rolling Eyes
Je n'aime pas le chiffre. Donc pas 3 pinces à linge sur le même fil, pas 3 couverts dans le même égouttoir etc etc...

Et je compte sans même m'en rendre compte. Le nombre de pas que j'ai fait depuis que je suis debout, toutes les marches que je monte ou descends, le nombre de coups de pédale quand je pars à vélo.  Mais je gère de mieux en mieux... EhEh

Voilà. Smile
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Jeu 8 Juin - 20:59
Rhooo pitin Lizzie !!! T'as demandé une alloc ? Câlin TropChou
avatar
Invité
Invité

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Jeu 8 Juin - 21:12
Alma34 a écrit:Rhooo pitin Lizzie !!! T'as demandé une alloc ? Câlin TropChou

J'y songe EhEh
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 9 Juin - 9:40
Ah ben voilà, je me sens moins seule tout à coup lol !

Renarde, tu as essayé de comprendre pourquoi tu ne supportes pas qu'on touche à ta monnaie ? Excellente ta façon de manger les M&m's, je trouve ça fun et ludique, tu as su conserver ton âme d'enfant.

Lizzie, quand tu marches avec quelqu'un, tu comptes quand même tes pas, où vu que ton attention se porte sur l'autre, tu n'y penses pas ?

avatar
Invité
Invité

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 9 Juin - 10:15
Alors... je ne met jamais le pain a l'envers sur la table, si il y est, je le remet dans le bon sens
j'ai grandi comme cela, c'est resté


Sinon je suis pas trop tocs et manies, ca va
avant, je marchais toujours comme les autres : pied droit quand ils avancaient le pied droit, et co, je me calais au rythme, mais plus maintenant
Phénix.
Phénix.
Age : 35
Messages : 2430
Date d'inscription : 08/09/2015

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Sam 10 Juin - 20:06
Phénix a écrit:Ah ! Voilà encore une excellente idée de sujet de discussion ! Bravo !  Danse joie
Le coup des cacahuètes entières est très drôle ! (Peut-être lié à l'obsession de la symétrie... Smile)
J'aime beaucoup ces obsessions de symétrie dans le sens où il m'est arrivé de prendre un malin plaisir, auprès de personnes "maniaques", à déplacer en douce des objets pour rendre folle la personne. J'avoue, c'est pas sympa !  Razz

A mon tour ! 
J'ai une fâcheuse tendance à me servir du sèche-cheveux pour me réchauffer en hiver (sensation de frissons garantie, mais désastre écologique). 
Je peux difficilement aller me coucher sans avoir sniffer la tête de mon chat (odeur feu de bois) pour un shoot apaisant.
Je coupe automatiquement la wifi pour dormir sinon je suis en mode parano à cause des ondes..

Et je m'arrête là !  Rougis

Sans oublier de mettre ton portable en mode avion.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Sam 10 Juin - 21:39
solaris a écrit:Ah ben voilà, je me sens moins seule tout à coup lol !

Renarde, tu as essayé de comprendre pourquoi tu ne supportes pas qu'on touche à ta monnaie ? Excellente ta façon de manger les M&m's, je trouve ça fun et ludique, tu as su conserver ton âme d'enfant.

Lizzie, quand tu marches avec quelqu'un, tu comptes quand même tes pas, où vu que ton attention se porte sur l'autre, tu n'y penses pas ?


y a longtemps que 'ai abandonné. en fait, devant mes coupelle j'ai placé des trucs religieux. comme ça maintenant ça va de soi et en prime on me fout la paix.
avatar
Phénix
Age : 36
Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2015

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Sam 10 Juin - 23:51
Phénix. : Oups ! Grillée !  Rougis
Phénix.
Phénix.
Age : 35
Messages : 2430
Date d'inscription : 08/09/2015

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Dim 11 Juin - 9:58
Phénix a écrit:Phénix. : Oups ! Grillée !  Rougis

Bonjour,

Tu n'es pas la seule tu sais, je le fais aussi.
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Mar 13 Juin - 12:19
Punaise, pourquoi j'ai créé ce post EhEh Moox...je remets aussi le pain à l'endroit sur la table,
c'est paradoxal parce que côté superstitions, je passe sous les échelles sans appréhension, et me fiche de me mettre à table si on est 13.

Renarde a écrit :
y a longtemps que 'ai abandonné. en fait, devant mes coupelle j'ai placé des trucs religieux. comme ça maintenant ça va de soi et en prime on me fout la paix.
Bien joué lol!
avatar
Invité
Invité

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Mar 13 Juin - 15:04
mon pére est le numéro 13 et dernier de sa fratrie, donc le 13, on gère Very Happy
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Mar 13 Juin - 19:33
et binh je me sens moins seule ici Smile
ah oui j'avais oublier le coup du chiffre moi c'est le chiffre treize j'évite d'avoir treize truc (et quand je regarde une série je ne m'arrête pas à l'épisode treize je regarde le quatorze de suite après)
Et quand je peins je positionnes mes tubes, mes pinceaux et la palettes de la même manière lol

Oh punaise, encore un truc que j'avais zappé, me faire craquer les doigts !
Amethyst, un stage chez Phénix s'impose non ?

Mdr je crois que c'est trop tard pour moi... lol
avatar
Invité
Invité

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Jeu 15 Juin - 22:22
J'étais bourrée de tocs , en tous genres, mais plus maintenant : quand j'ai compris que ces rituels ne me protégeaient de rien, j'ai tout arrêté.
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 16 Juin - 13:12
Karolinah, je n'ai pas l'impression de me protéger de quoi que ce soit en fait, l'histoire de la symétrie c'est sûrement un désir de perfection, je suis très exigeante avec moi même voilà tout.
avatar
Invité
Invité

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 16 Juin - 17:38
Je ne parlais que de mon  cas personnel,  Solaris Smile et crois moi,  c'était vraiment de la superstition. Very Happy
Après,  faut différencier les TOCs des marques de perfectionnisme Wink

Et par contre,  je suis toujours maniaque sur certains aspects et c'est difficile pour les autres,  c'est sûr Voui
A telle  enseigne que même mes torchons de cuisine doivent aller au lavage sans tache. Rougis
A se demander pourquoi je les lave au fond?..
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 16 Juin - 22:21
A se demander pourquoi je les lave au fond?..

Bah... faut quand même les laver de temps à autres Smile
avatar
Invité
Invité

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Ven 16 Juin - 22:29
Amethyst a écrit:
A se demander pourquoi je les lave au fond?..

Bah... faut quand même les laver de temps à autres Smile
Certes Very Happy
Mais je comprends que je rende les autres nerveux EhEh
DeLorean
DeLorean
Localisation : Faut demander à mon GPS
Age : 44
Messages : 435
Date d'inscription : 14/04/2015

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Sam 17 Juin - 14:16
La solution ne serait-elle pas d'avoir des torchons noirs ? Pas vu pas pris EhEh
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Sam 17 Juin - 15:46
Ah moi j'ai un toc que j'ai pas vu passer ici, et qui concerne le pain et mon éducation un peu catho...

Avant d'entamer une nouvelle baguette, et uniquement si elle n'est pas encore entamée, je fais le signe de la croix dessous. Alors je le fais discrètement, parce que j'ai l'impression d'être bien stupide quand je le fais, surtout que maintenant je ne suis plus du tout croyante et que mon entourage le sait, mais si je vois quelqu'un entamer une baguette sans le faire, ça me crispe... c'est étrange, non ? ^^
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Dim 18 Juin - 2:58
moi le pain je le pose comme il vient et quand il est àl'envers, ça me crispe qu'on le remette a l'endroit.
parce que les prostitués sont aussi digne que n'importe qui et les bourreau n'habitent plus le pays depuis des générations !
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Lun 19 Juin - 22:52
ah moi je dois avouer que le pain j'ai horreur de le voir à l'envers mais pour une question esthétique en fait ^^'''
Contenu sponsorisé

Toc, manies et habitudes en tous genres ! Empty Re: Toc, manies et habitudes en tous genres !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum