Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jalousie!!!!!!!

+16
Rock
Flork
Bloondy
gold44
coramela
Talime
katagena
yankee
Chris
Phèdre
despee
Addict'
hello_marmotte
MCMistress
Audrey*
cora-lee
20 participants
Rock
Rock

Jalousie!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Jalousie!!!!!!!

Dim 2 Oct - 5:58
Audrey* a écrit: Le problème c'est que j'ai pas confiance en moi alors comment faire confiance aux autres en fait ?

Pareil pour moi Embarassed
Invité
Invité

Mer 12 Oct - 19:18
Addict' a écrit:A ce niveau là ça craint, et j'avoue que j'ai un peu peur de faire fuir ma puce avec ma jalousie même si elle l'est autant que moi. Mais je sais pas c'est tellement dur à controler... Et quand on se tait, nous les jalouses, eh ben on souffre terriblement c'est une catastrophe Sad . Pourtant je jure avoir confiance ! Y a aucun souci de ce coté là ! Mais c'est surtout de la jalousie vis à vis des autres qui eux ont la chance d'etre avec elle, qui vivent des choses avec elle pendant que moi je suis à 400km entrain de depérir sans elle...

Ben... Voilà.

J'ai exactement le même genre de jalousie que ça. Puissance 10000000000000000000000000000000000000000 !!! Mais qu'est-ce que je les hais les gens qui ont la chance de l'approcher tous les jours... Et surtout les gens qui la font rire, qui deviennent ses potes, ou qui sont pas clairs dans ses intentions envers elle...

J'ai tellement peur de la perdre... J'ai tellement peur qu'elle trouve mieux ou qu'elle se rapproche trop de quelqu'un et se rende compte trop tard qu'elle a des sentiments ou quoi...

Et j'en pète des câbles mdr ! J'essaie de me canaliser comme je peux, et j'essaie de ne rien lui dire mais c'est pire parce que je ne sais pas contrôler mes comportements, masquer ma colère, et en plus je m'énerve contre moi-même parce que je me dis que j'ai pas le droit d'être comme ça. Et bien sûr elle le sent...

C'est pas simple mes amies... Pas simple du tout. J'ai trop de mal avec ça lol !!
Invité
Invité

Ven 4 Oct - 14:12
Et bien moi aussi, je suis jalouse, et même si je me soigne, ça revient au premier regard d'une femme sur ma chérie... Je lui fait entièrement confiance, mais pas aux autres vautours...
Il m'est même arrivé de criser à cause de sa meilleure amie avec qui elle passait des soirées entières à tchater sur l'ordi pendant que j'étais dans le salon à l'attendre car on ne s'était pas vues de toute la journée... Mais ça c'est du passé, et heureusement car elle en a souffert, et moi aussi...
La jalousie est dure à supporter de la part de sa compagne, mais est aussi une grande souffrance pour celle qui l'a en elle...
Est-ce un manque de confiance, ou un excès d'amour ???
Il y a un peu des deux je pense.
Le plus dur est de savoir relativiser, et chasser des idées négatives dès qu'elles pointent le bout du nez. En tout cas, dès qu'il y a un doute, une crainte, le mieux est de parler beaucoup afin de limiter les réactions et éviter les prises de tête...
shaell95
shaell95

Ven 4 Oct - 14:27
Tendrassion2006 a écrit:Et bien moi aussi, je suis jalouse, et même si je me soigne, ça revient au premier regard d'une femme sur ma chérie... Je lui fait entièrement confiance, mais pas aux autres vautours...
Il m'est même arrivé de criser à cause de sa meilleure amie avec qui elle passait des soirées entières à tchater sur l'ordi pendant que j'étais dans le salon à l'attendre car on ne s'était pas vues de toute la journée... Mais ça c'est du passé, et heureusement car elle en a souffert, et moi aussi...
La jalousie est dure à supporter de la part de sa compagne, mais est aussi une grande souffrance pour celle qui l'a en elle...
Est-ce un manque de confiance, ou un excès d'amour ???
Il y a un peu des deux je pense.
Le plus dur est de savoir relativiser, et chasser des idées négatives dès qu'elles pointent le bout du nez. En tout cas, dès qu'il y a un doute, une crainte, le mieux est de parler beaucoup afin de limiter les réactions et éviter les prises de tête...
Je sais que je suis jalouse et possessive mais je sais aussi la souffrance que ça peut procurer à l'autre, le manque de confiance est un poison dans un couple.
Alors je me tais généralement, et je fais comme si...pour ne ni faire de mal, ni trop m'exposer. La souffrance de ma jalousie est moins douloureuse quand je suis seule à la connaître. En en parlant, j'aurais l'impression qu'elle en joue, qu'elle la nourrit pour se/me rappeler mon amour.
Invité
Invité

Mer 20 Aoû - 13:56
Moi, je suis très, trop jalouse et non seulement je sais qu'elle en souffre, ce qui me rend triste, mais je vis quelques fois un véritable enfer dans ma tête et dans mon coeur... Je chasse le plus possible ces idées idiotes qui me viennent en tête, car je lui fais confiance, et je sais qu'elle sera toujours honnête avec moi.... J'ai un énorme manque de confiance en moi...et j'ai une peur maladive de l'abandon... C'est une véritable détresse d'être jalouse, tout comme ça l'est de vivre avec une jalouse... Je sais que si j'exagère, elle se lassera et partira, alors je mords sur ma chique et me bats contre moi-même pour ne pas tout gâcher... J'y arrive de mieux en mieux, et petit à petit, en remportant tous mes combats, je me sens mieux... Mais je sais qu'au fond de moi, je ne dois surtout pas faiblir une seule seconde, sinon.... Et ça, je ne veux pas... Quoi qu'il en soit, la jalousie, ce n'est pas une preuve d'amour, c'est une source d'emmerdes...
Bizz à toutes...
kelysa
kelysa

Mer 20 Aoû - 14:48
Moi je pence que la jalousie peut survenir si ont à vécu l'infideliter je les vécu et c'est cela qui ma rendu jalouse je suis pour la confiance mais quand on aime une femme à fond et quelle nous fait du mal la jalousie peut survenir durement même la perte de confiance en soi
minipoussin
minipoussin
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Mer 20 Aoû - 18:38
Je ne suis pas quelqu'un de jaloux par nature et je pense que le fait d'avoir été victime de tromperie n'y change rien. Je pars du principe que si quelqu'un doit aller voir ailleurs il le fera et que la confiance aveugle n'y change rien. Je pense aussi qu'aucun couple n'est à l'abri de la rencontre au mauvais moment, du coup de cœur etc.

Je crois qu'une personne ne pourra jamais combler l'ensemble des attentes d'une autre : ce que nous avons à offrir, une autre ne l'a pas ...et inversement.

En bref, j'essaie de ne pas me rendre malade avec des possibles, avec toutes les raisons réelles qui existent déjà pour qu'un couple peine à cohabiter et à durer , y'a déjà assez de boulot.

Et pour finir, j'aurais plutôt tendance à me méfier des personnes particulièrement jalouses, car par expérience, c'est souvent ( toujours) celles là qui se barrent avec quelqu'un d'autre   Razz
kelysa
kelysa

Jeu 21 Aoû - 22:33
minipousssin tu pence forcement que deux personnes ne peuvent pas se combler??
moi je pence que deux personnes qui sont sincère et qui s'aiment peuvent s'apporter beaucoup de chose maintenant je ne suis pas du jore à me dire que l'amoure parais existe sa c'est sur que non
minipoussin
minipoussin
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Jeu 21 Aoû - 23:14
Ce que je voulais dire, c'est qu'une personne ne peut pas être idéale pour l'autre...qu'on a toujours quelque chose dont on se plaint, quelque chose dont on manque. Ca fait aussi partie du charme et du déséquilibre qui permet au couple ou à toute relation d'avancer, de bouger, d'évoluer...de parfois trouver l'équilibre et de se reperdre pour se retrouver, ou pas...

On a besoin de vivre autre chose que le couple ( je ne parle pas d'aller voir ailleurs , mais simplement de trouver auprès d'une passion personnelle, d'amis, de la famille ... ce qui nous manque ) pour pouvoir s'enrichir soi même et avoir quelque chose à offrir à l'autre.

Par extension, si la personne que l'on aime finit par aller voir ailleurs...ça ne signifie pas qu'on est nulle et qu'on ne vaut rien. Nous avons quelque chose à donner et l'autre part chercher autre chose. Ce que nous offrons de meilleur est perdu pour celle qui nous quitte ( pourquoi elles tiennent toutes tant à "ce qu'on reste amies" ? Parce que le beurre, l'argent du beurre etc. )

Bref ... toute rupture est violente et douloureuse. Mais que l'autre parte pour une autre ou pour une autre raison , ça fait mal de toute façon.
La seule chose que je ne veux pas, c'est assister à quoi que ce soit, parce que , par contre, j'ai mes limites. J'ai pas envie de voir une ex avec une autre fille , d'où peut être la difficulté à maintenir des liens dans le temps. Mais concevoir les choses telles qu'elles sont , c'est une autre histoire...
kelysa
kelysa

Jeu 21 Aoû - 23:27
c vrai que de voir une ex personne n'a envi de sa :-) ais come tu dit c assez compliquer oi je trouve que lamoure et complique
Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 20:12
Je ne suis pas vraiment jalouse. Par ailleurs, ma dernière ex en date l'était encore moins que moi. Du coup, cela nous est déjà arrivé de nous surprendre à "mater" la même femme. Cela nous avait fait rire.
kelysa
kelysa

Dim 24 Aoû - 20:17
a sa c bien sa évite les dispute mais une pointe de jalousie sa peut être attachant je dit bien une pointe
Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 20:21
Ce n'est pas une question de jalousie, à ce moment-là. Je pense qu'il s'agit plus d'une question d'intérêt accordé. Si tu perçois un manque d'intérêt chez ta partenaire, je suppose que tu le prendras mal.
kelysa
kelysa

Dim 24 Aoû - 20:26
commensa un menque dinteret???????? aimer avoir de latention de sa partenaire je trouve sa normal mais exemple la jalousie peut provenir de plein de choses sa depent yen na qui naiment pas que leur copine soi trop tactille avec les autres filles la jalousie a des degret apres
Invité
Invité

Dim 24 Aoû - 20:37
beaucoup de personnes cherchent l'intérêt de leur partenaire (ou personne qu'elles aimeraient être leur partenaire) à travers la jalousie.
kelysa
kelysa

Dim 24 Aoû - 20:38
a okk c'est pas faut mais plus on et jalou moin on n'a d'interet
Invité
Invité

Dim 31 Aoû - 20:44
Beaucoup de témoignages touchants ici (minipoussin j'aime beaucoup ta philosophie).

Pour ma part, je ne suis pas du tout jalouse. A condition que la personne soit aussi intègre et sincère que moi évidemment - de toute façon au moindre mensonge c'est la porte.

Quand je suis en couple, je prends même du plaisir à voir la personne qui m'accompagne flirter et se faire draguer. Le rose qui lui monte aux joues, les gestes tout en séduction, il se dégage une sensualité de ce genre de scène qui m'excite au plus haut point. A condition bien sûr que je sois certaine de son attachement pour moi.

Je me donne dix ans avant de devenir candauliste rendeer
Bab'ylone
Bab'ylone

Mer 7 Jan - 18:47
minipoussin a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'une personne ne peut pas être idéale pour l'autre...qu'on a toujours quelque chose dont on se plaint, quelque chose dont on manque. Ca fait aussi partie du charme et du déséquilibre qui permet au couple ou à toute relation d'avancer, de bouger, d'évoluer...de parfois trouver l'équilibre et de se reperdre pour se retrouver, ou pas...

On a besoin de vivre autre chose que le couple ( je ne parle pas d'aller voir ailleurs , mais simplement de trouver auprès d'une passion personnelle, d'amis, de la famille ... ce qui nous manque ) pour pouvoir s'enrichir soi même et avoir quelque chose à offrir à l'autre.

Par extension, si la personne que l'on aime finit par aller voir ailleurs...ça ne signifie pas qu'on est nulle et qu'on ne vaut rien. Nous avons quelque chose à donner et l'autre part chercher autre chose. Ce que nous offrons de meilleur est perdu pour celle qui nous quitte ( pourquoi elles tiennent toutes tant à "ce qu'on reste amies" ? Parce que le beurre, l'argent du beurre etc. )

Bref ... toute rupture est violente et douloureuse. Mais que l'autre parte pour une autre ou pour une autre raison , ça fait mal de toute façon.
La seule chose que je ne veux pas, c'est assister à quoi que ce soit, parce que , par contre, j'ai mes limites. J'ai pas envie de voir une ex avec une autre fille , d'où peut être la difficulté à maintenir des liens dans le temps. Mais concevoir les choses telles qu'elles sont , c'est une autre histoire...

+1

Personne ne peut répondre à l'intégralité des attentes de l'autre et à l'inverse on ne peut tout attendre de l'autre.
Ce n'est pas souhaitable d'ailleurs car on pourrait s'y perdre soi-même.

Il y a une base, ce socle du couple, difficilement descriptible en détails, un mélange de l'attirance du départ qui s'est transformée en amour, le bien-être qui en découle, l'envie de partager des moments forts, particuliers, de l'intimité. Vouloir s'approprier tout ça est humain et rassurant, on en a besoin.
Refuser qu'une personne extérieure s’immisce dans ça, et seulement ça, ce n'est pas forcément de la jalousie ou un manque de confiance en l'autre. C'est, notamment quand il y a tromperie ou un réel manque d'intérêt au profit des autres, réaliser avec douleur qu'on est seule sur ce socle...

Il faut savoir ce qu'on veut. Et comme le dit Minipoussin, le beurre, l'argent du beurre, etc c'est peut-être ce qu'on voudrait tous mais ça ne peut rester qu'à l'état de théorie, sous peine de se vautrer ou de faire mal aux autres.
Je n'ai jamais croisé ou même entendu parler de qqn qui aurait tout et pourrait tout sans aucun inconvénient sur lui-même ou les autres.
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit Wink
Contenu sponsorisé