Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping

Aller en bas
Fred'
Fred'
Localisation : (35)
Age : 28
Messages : 265
Date d'inscription : 12/03/2015

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Mar 20 Oct - 21:47

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Lis10

Bonsoir bonsoir à toutes !

Etant gameuse passionnée, je ne pouvais pas ne pas faire un post sur Life is Strange, mon coup de coeur de 2015... et vous donnez envie de vivre l'aventure. Je donne ici mon point de vue personnel, of course, possible que d'autres ne le partage pas ^^


J'ai découvert Life is Strange (LiS pour les intimes) il y a quelques mois. Il s'agit d'un jeu épisodique développé  par le studio français Dontnod Entertainment et édité par Square Enix (pour les connaisseuses). On se retrouve à incarner Maxine Caulfield (alias Max, Mad Max, Super Max), 18 ans, étudiante en photographie à l'Académie de Blackwell, dans l'Oregon. Elle menait une petite vie tranquille, avant qu'elle se découvre un pouvoir. Celui de remonter le temps. Elle tente donc de s'en servir pour modifier le cours des événements, revenir sur ses choix.
Ca ne donne pas particulièrement envie, me diriez-vous ! Oui, comme ça, c'est sûr. Mais c'est sans compter le fait qu'on puisse donner au scénario une orientation spécifique. Life is about choices, qu'ils disaient, and what if you could change those choices ? Oui, les événements, les rapports entre les personnages dépendent des choix de Max (toi, derrière ton ordi) ; ce qui donne à l'aventure un goût particulier. Et il ne faut pas non plus oublier que les développeurs nous ont préparé une aventure complètement dingue.

Les points positifs :
- Les personnages : Certains crieront aux clichés, certes, mais les personnages sont quand même assez bien construits, assez complexes pour qu'on s'y attache, qu'on s'y retrouve, qu'on les chérisse ou qu'on les haïsse profondément. Ils sont humains et les émotions qu'ils nous font passer sont fortes, qu'elles soient positives ou négatives d'ailleurs.

- Scénario : On va de surprises en surprises. L'ambiance paisible du début laisse doucement place à une atmosphère pesante quand on essaye de se pencher sur les raisons de la disparition d'une certaine Rachel Amber. Je ne dirais pas qu'on passe du rire aux larmes, mais les claques émotionnelles sont bien présentes (que quelqu'un ose me contredire !). Le scénario est prenant, on se laisse facilement porter quelques heures avant de se rendre compte qu'on a soit fini un épisode, soit qu'il est (trop/très, au choix) tard. Le jeu est fluide. On n'a pas envie de quitter l'univers et on veut sans cesse en savoir plus. Et je me répète, mais diable que je n'ai jamais autant ressenti d'émotions si différentes en jouant à un jeu. Vraiment. De vraies claques émotionnelles à prévoir (de la joie, du rire, de bons moments, à de l'inquiétude, de la peur, de l'angoisse, de la frustration, de l'incompréhension et j'en passe !)

- Gameplay : Lui aussi est fluide. La vue à la troisième personne passe très bien. Les interactions sont simples. Etant un jeu d'enquête (plus ça avance, plus ça l'est du moins, mais j'ai l'impression d'en dire déjà trop), on se retrouve à fouiller dans tous les coins pour trouver de potentiels indices ou choses intéressantes. L'aventure est entrecoupée de cinématiques soignées. Même si on pourrait les trouver nombreuses, elles passent crème, elles ne cassent en rien l'histoire, le jeu, je dirais même qu'elles l'embellissent.

- Graphismes : Qui dit cinématiques, dit aussi graphismes. Et ils ne sont pas à couper le souffle (comme un Skyrim modé de fifou) mais collent parfaitement à l'ambiance, l'atmosphère, l'histoire, l'aventure. A titre personnel, je les trouve vraiment beaux, on s'y sent bien, on se prend à trouver les couchers de soleil vraiment sublimes, les plans parfaits.

- Soundtrack : AH ! On ne peut pas parler de LiS sans évoquer sa bande son... vraiment. L'univers sonore et musical du jeu est parfait. Les graphismes, l'histoire, la bande-son, tout est en harmonie, tout colle à la perfection (frissons garantis ! Si si !). Vraiment vraiment vraiment. Le jeu n'aurait pas autant de profondeur et d'impact émotionnel sans sa bande-son envoûtante.

- Durabilité : On n'y passe pas 300h comme sur Skyrim ou sur un MMO mais les nombreux choix possibles donnent envie de recommencer encore et encore. J'y ai facilement passer 45h ! Et je pense que j'y rejouerais encore !

Pas de points négatifs à donner, sincèrement, ou ça serait spoiler. A 99.9% ça reste un jeu sublime.

Où se procurer le jeu ? On peut le trouver sur PC, sur Xbox 360, Xbox one, PS3, PS4. On le trouve très facilement sur Steam.

Le mot de la fin, petit trailer pour donner l'eau à la bouche et... ENJOY Very Happy

Shizuma
Shizuma
Localisation : Hauts de seine (92)
Age : 39
Messages : 408
Date d'inscription : 03/07/2015

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Jeu 22 Oct - 1:52
Excellent ce jeu !! J'ai fini le dernier épisode le jour de sa sortie ! lol
Fred'
Fred'
Localisation : (35)
Age : 28
Messages : 265
Date d'inscription : 12/03/2015

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Jeu 22 Oct - 14:16
Moi aussi... Je n'ai jamais autant frissonné en jouant à un jeu. C'est vraiment un truc de dingue.
Je n'arrive pas à m'en remettre et toi ? (sans spoiler pour les autres ^^)
Shizuma
Shizuma
Localisation : Hauts de seine (92)
Age : 39
Messages : 408
Date d'inscription : 03/07/2015

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Ven 23 Oct - 0:00
J'irais pas jusque là mais j'ai adoré quand meme
avatar
Invité
Invité

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Sam 26 Déc - 1:05
C'est mon coup de coeur aussi, et actuellement, je planche sur un GMV (Game Music Video) je le mettrai sans doute pour faire découvrir le jeu autrement, Very Happy mais attention spoil Razz
Fred'
Fred'
Localisation : (35)
Age : 28
Messages : 265
Date d'inscription : 12/03/2015

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Dim 14 Fév - 9:33
On attend Ren ! =p Ça vient ?
Lina+
Lina+
Localisation : Rennes (35)
Age : 104
Messages : 434
Date d'inscription : 21/02/2015

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Dim 21 Fév - 18:54
Merci Fredouille pour la découverte de ce jeu, j'ai pas beaucoup avancé mais je suis tombée amoureuse de sa bande-son, les chansons sont juste magnifiques In Love
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Mar 2 Aoû - 19:11
Tiens... J'ai trouvé un topic sur le jeu.
Après plus de 7 ans de "game-abstinence", je me suis lancée dans Life is Strange. 2 nuits entières à pourchasser l'amour, une inconnue disparue, des indices, les meilleurs choix possibles laissant espérer qu'on peut échapper à soi-même. Fabuleux voyage vers le merveilleux ou le cauchemar... Claque émotionnelle.
C'est un jeu complètement différent de ce à quoi j'ai l'habitude de jouer.

Mon ending : j'ai choisi le renforcement de "l'amour toujours" ou, dit autrement, me pécho Chloe dans un avenir proche.  EhEh
Contenu sponsorisé

video - [Jeu-vidéo#1] Life is Strange  Empty Re: [Jeu-vidéo#1] Life is Strange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum