Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Facebook... On aime ou on...

+33
LuCieFloRa
Ava883
Tweety162002
pikenikdouille
Effy
emilieopsire
Olivia06
yoshi120
Tichou
Nevergiveup
Theblueflower
Looza
The_Wolves
poppins
Nyx
gwam
kewenn
marry42
Young Lez
MimiLaLune
Phèdre
Rock
Camille0
Audrey*
Houbi from Carlie
Bloondy
Superf
MCMistress
Chris
Sechmet
Launn
Atika
Lord
37 participants
Aller en bas
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Dim 29 Jan - 16:57
Là tout de suite j'aime pas mais vraiment pas ... pour le côté espionnage ...

"Me dit pas que t'as bossé toute l'aprèm j'ai bien vu que t'étais sur FB ... t'as joué ..."

et essayer de cacher deux trois trucs avec les paramètres de confidentialité parce qu'on ne veut pas que quelques personnes tombent dessus ...

Et j'aime pas non plus quand je vais aller voir le profil de mon ex ... euh ... pourquoi je n'arrive pas à la supprimer ?!
The_Wolves
The_Wolves
Localisation : 58
Age : 49
Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2012
http://thewolves.forums-actifs.com/

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Dim 29 Jan - 17:43
J'y vais, mais il me semble qu'on peut aussi se connecter au forum avec nos id de facebook
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Lun 30 Jan - 19:49
Pour ceux qu'ils veulent pas qu'on sache qu'ils sont sur le forum, ne cliquez pas sur j'aime.
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Jeu 2 Fév - 22:37
Adepte de Facebook, ça me permet de rester en contact, d'organiser des soirées, d'échanger avec des amis de longues dates, de retrouver des personnes ...
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Dim 15 Avr - 16:03
Adepte car j'ai du mal à prendre des nouvelles des personnes que je vois peu et ça me permet de rester en contact. Ca permet aussi d'avoir des news de la famille éloignée même si on est pas proches.
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Lun 16 Avr - 11:52
étant privée de mon téléphone depuis la fin du mois, je me rend compte que malgré que c'est un très bon moyen de garder contact avec mes amis qui sont loin, je m'en détache petit à petit, et d'ailleurs je pense que je ne le réinstallerais pas sur mon téléphone par la suite
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Lun 16 Avr - 12:50
Plutôt accro ( les inconnus qui partent en crepage de chigon en moins de deux sous l'article du Monde, je trouve ça fascinant ... clown ) , mais je remove facilement si des gens que je connais peu, voire pas du tout car on se croisait chez des amis communs sont trop intrusifs ... genre il y a deux minutes Suspect Very Happy

Sinon, c'est vraiment utile plus pour les pages et les souscriptions que les amis à mon sens , c'est comme un fil rss amélioré quoi.

Les amis je les checke 2 soirs par semaine environ pour voir si ça va
Theblueflower
Theblueflower
Age : 32
Messages : 196
Date d'inscription : 27/03/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Lun 16 Avr - 21:06
Complétement accro ^^
Nevergiveup
Nevergiveup
Localisation : Entre ciment et belle étoile ...
Age : 38
Messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 18 Avr - 18:50
Je fais partie des accros' !
Tichou
Tichou
Localisation : Bruxelles
Age : 36
Messages : 132
Date d'inscription : 15/02/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 18 Avr - 23:17
Pareil ! Même si je me méfie des paramètres de confidentialité qui changent sans cesse.
J'adore savoir ce que les autres font mais je filtre à mort ce qu'ils peuvent savoir sur moi
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mar 24 Avr - 3:26
Pourquoi des profils de nos amies dont leur compte ont été désactiver ou supprimer réapparait dans notre liste?
Nevergiveup
Nevergiveup
Localisation : Entre ciment et belle étoile ...
Age : 38
Messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mar 24 Avr - 14:28
Je ne sais pas Salombo, depuis que Facebook est passé en mode journal c'est ainsi ...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Dim 29 Avr - 5:30
C'est pas Salombo c'est Rock Wink
:Merci: pour ta réponse.
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mar 1 Mai - 1:23
JE HAIS ETRE OBLIGEE DE ME RETROUVER EN VERSION JOURNAL ALORS QUE JE NE VOULAIS PAS
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mar 1 Mai - 2:39
T'as été obligée? J'ai encore des contacts en version "standard"...
Mais j'ai eu du mal à m'y mettre aussi... je ne suis pas "fan" de ce fameux journal...
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mar 1 Mai - 11:49
Je trouvais ca nul a base, je m'y suis mise et j'aime bien au final XD
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 2 Mai - 1:38
bah j'ai rien fait pour, j'ai pas accepté le journal moi
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 2 Mai - 8:37
Ouais non mais quand y a des nouveautés comme ca, au début on a toujours le choix et ca fini toujours par devenir obligatoire, c'est comme les nouvelles versions de msn ...
Nevergiveup
Nevergiveup
Localisation : Entre ciment et belle étoile ...
Age : 38
Messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 2 Mai - 10:27
Je confirme je suis une accro à Facebook ! C'est vrai que le journal ce n'est pas ce qu'à fait de mieux Facebook.

Mais bon ... ca ne sera pas la première et dernière fois qu'un changement sera fait sur ce réseau social.
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 2 Mai - 11:34
Nevergiveup a écrit:
J'confirme j'suis une accro à Facebook ! C'est vrai que le journal ce n'est pas ce qu'à fait de mieux Facebook.

Mais bon ... ca ne sera pas la première et dernière fois qu'un changement sera fait sur ce réseau social.

c'est clair
avatar
yoshi120
Age : 27
Messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Facebook

Mar 23 Oct - 21:34
Bonjour, est-ce que vous pourriez aimer cette image s'il vous plait ? C'est très important pour moi. C'est pour gagner un concours. Je vous remercie d'avance.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=515613481783389&set=a.512230475455023.125638.307668209244585&type=1&theater
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Sam 3 Nov - 4:15
Bonjour yoshi, je veux bien t'aider mais n'oublie pas de te présenter sur le forum dans le sujet "présentations" afin de te connaître davantage.
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 23 Oct - 13:18
Perso, et comme quelques unes ici, je suis aussi sur FB pour le côté "avoir des news" de la famille, les amis, les collègues,...
Sinon, je n'y vais que pour voir le fil de l'actualité de mes contacts, et donner des nouvelles à certaines personnes, ou partager des photos après un événement...
Ma chérie, elle par contre, sait y rester des heures durant, mais c'est plus pour discuter avec une amie (que je n'apprécie que modérément) et pour le côté "voyeur" dans le profil de ses contacts...

Voilà une image trouvée sur le net qui est assez parlante...
Facebook... On aime ou on... - Page 2 Facebo10

Encore un truc, je ne comprends pas trop les personnes qui sont sur FB avec une identité qui n'est pas la leur... Au départ, FB n'est-il pas fait pour retrouver des personnes dont on n'a plus de nouvelles après plusieurs années ??? Alors quel est l'intérêt de s'y inscrire sous le nom de "Black Beauty" lorsqu'on s'appelle réellement Wendy Beaulieu (noms fictifs pour l'exemple) ??? Comment une amie d'enfance pourrait vous retrouver si elle ignore votre pseudo ??? Je trouve ça complètement con, sorry...

Quoi qu'il en soit, FB, mis à part certains points, c'est quand même pas mal trouvé...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 23 Oct - 22:54
Certains personnes préférent resté dans l'anonymat.
Olivia06
Olivia06
Localisation : Sud est
Age : 33
Messages : 48
Date d'inscription : 30/09/2013

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Jeu 31 Oct - 15:26
Facebook me sers principalement pour gardé contact avec des personnes a l'étranger sinon je m'en fou un petit peu Razz
avatar
emilieopsire
Age : 56
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Ven 1 Nov - 12:28
facebook me gêne un peu dans le sens où je pense à toutes ces personnes qui se dévoilent trop.... alors que les employeurs aujourd'hui visionne facebook à tout moment.
cela peut être préjudiciable pour un job, donc attention.

sinon je trouve cet outil excellent pour retrouver des contacts perdus...
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Ven 1 Nov - 22:37
+1 :drapeaublanc:  Je suis totalement d'accord ! :banane: 
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Sam 2 Nov - 11:34
C'est là que toute l'importance des paramètres de confidentialité se situe... Particulièrement pour les personnes qui recherchent un emploi ou qui en ont déjà un : les gestionnaires des ressources humaines vont directement chercher à en savoir plus sur vous et vos collègues dans votre liste d'amis peuvent être des colporteurs sans scrupules. Je n'en ai heureusement pas fait l'expérience mais un Homme averti en vaut deux... !
Effy
Effy
Localisation : Brest (29)
Age : 30
Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2013

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 27 Nov - 22:35
Je n'utilise pas ma vraie identité sur Facebook, tout simplement parce que je ne tiens pas à ce que n'importe qui puisse me trouver.
Les gens que je veux dans ma liste de contacts y sont, et lorsque j'ai envie d'y ajouter quelqu'un, je lui donne le nom que j'utilise.
Beaucoup utilisent Facebook pour "fouiner", chacun son truc, perso c'est pour garder contact avec famille/amis qui habitent à l'étranger.
Pour ce qui est de la confidentialité, les paramètres sont réglables, à chacun de voir ce qu'il souhaite montrer ou non...
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 29 Jan - 17:32
Alors FB! J'ai ete une grande fan sur mon ancien compte! Mais quand j'ai vu que quelqu'un de mes connaissances a cree un faux compte avec mes photos, j'ai desactive ce compte en et ai cree un autre ou j'ai tout mis en prive et meme certains contenus sans reserves a quelques amis!
Mon compte ne me sert qu'a rester a en contact avec ma famille et mes amis partis a l'etranger! Et pour me tenir au courant des reunions et fetes entre lesbiennes ici a Mada!
pikenikdouille
pikenikdouille
Localisation : 37
Age : 33
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2014

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 29 Jan - 18:26
Facebook... hé bien, comme à peu près toutes les inventions humaines, c'est une bonne idée dont les exploitations peuvent être très mauvaises...
En ce qui me concerne, je ne suis pas sur FB. Je reconnais que c'est très pratique, comme on peut le dire du téléphone portable ou du cure-dents...
Si je devais m'y inscrire ce serait plutôt pour suivre des groupes liés à l'actualité. Mais je crois que je préfère perdre le contact avec quelqu'un plutôt qu'avoir besoin de FB pour le garder...

NB: FB, à l'origine, n'es-il pas plutôt un outil destiné à nous permettre d'élargir notre réseau d' "amis" via les "amis" que nous avons déjà qu'un moyen de garder/renouer le contact avec des personnes que nous connaissons?
avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Mer 29 Jan - 18:56
pikenikdouille a écrit:
NB: FB, à l'origine, n'es-il pas plutôt un outil destiné à nous permettre d'élargir notre réseau d' "amis" via les "amis" que nous avons déjà qu'un moyen de garder/renouer le contact avec des personnes que nous connaissons?
Si, mais avec les probleme de faux compte, on ne se sent plus aussi en securite qu'au debut! On est oblige d'etre hyper vigilents! Mais maintenant grace aux conditions de confidentialite ca a change! Et on peut toujours faire une exception a la regle quand on rencontre des amis d'amis dans des groupes!
Et la base c'etait ca mais maintenant c'est surtout pour qu'un ami d'un ami devienne "fan" d'un autre avec les "j'aime" sans pousser plus loin!
Tweety162002
Tweety162002
Age : 33
Genre : Extraterrestre
Messages : 674
Date d'inscription : 22/01/2014

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Jeu 30 Jan - 20:12
J'apprécie face book parce que grâce a se site j'ai pu retrouvée des personne a qui je tenais et que j'avais perdu de vu Smile
Ava883
Ava883
Localisation : 85/44
Age : 31
Messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2014

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Sam 1 Fév - 0:08
Je suis sur Facebook depuis 2008, cependant tout est fermé, cloisonné bref je fais attention a tout. Je l'utilise comme journal dans le sens ou je laisse une ou deux photos filtrer par mois mais rien de plus. Je partage de la musique. Mais je n'y passe pas tellement de temps, je suis devenue accro a Instagram cependant.
avatar
LuCieFloRa
Localisation : Pays de la loire
Age : 36
Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2014

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Sam 1 Fév - 0:49
J'aime bien Facebook, ca me permet de rester en contact avec mes amis, d'avoir des nouvelles de tout le monde en même temps. :-)
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Dim 2 Fév - 22:38
Je n aime pas .....
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Ven 31 Oct - 21:02
Je sens que je vais être partie dans une série de remontage de topics Laughing

Internet et moi, c'est un peu une histoire d'amour. Quand il y a un nouveau jouet, j'essaie.

Facebook j'aime bien, pour la détente. J'aime bien l'idée de garder contact avec un réseau social de personnes que j'ai ou que j'aurais perdu de vue sans ça...parce que les liens qui se dénouent ne sont pas forcément le résultat de mésentente mais du temps qui manque, parfois.

A une époque, c'était même le seul moyen que j'avais pour avoir des nouvelles de mon grand frère. Je crois qu'il n'allait pas très bien et fuyait les conversations plus directes, par téléphone.

Je ne me ferme pas par principe. Je me fiche qu'on sache mes opinions politiques, si j'achète telle ou telle marque de fringues ou de produits de beauté, je me fiche qu'un big brother éventuel puisse savoir que le 2 avril 2008 j'ai posté une photo d'un dîner de famille parmi les milliards d'autres informations à traiter sur la toile.

Il y a quelques années, j'ai eu un blog et une boutique en ligne sous mon vrai nom. Pas difficile d'avoir quelques infos sur moi si jamais je m'attirais les foudres d'un pirate...dans le réel aussi, il pourrait m'arriver un milliard de choses , mais je ne me sens pas si importante qu'on puisse faire de moi une cible privilégiée.

Et puis, sans être une consommatrice addict à la nouveauté dans le réel ( je n'ai pas de smartphone, juste un téléphone de base qui envoie et reçoit des SMS ... juste parce que je n'en ai pas besoin ) ... je n'aime pas l'idée de me déconnecter de la marche du monde, j'aime savoir ce qu'il se passe, même dans ce qui est petit, dans le superficiel. J'aime avoir un oeil sur tout, ressentir les mouvements de société.

Facebook n'est pas une obligation, beaucoup de gens font sans, beaucoup de gens ont un niveau de confidentialité très important mais c'est quelque chose qui fait partie intégrante de la vie d'aujourd'hui, des codes, des modes de communication. Pour le reste, on est libre d'en faire ce que l'on veut. Pas obligé de devenir accro ou de passer vingt ans dessus tous les jours.



avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Sam 1 Nov - 10:52
Facebook... On aime ou on... - Page 2 Numyri12
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Sam 1 Nov - 12:08
Sans facebook, j'avoue que j'aurai perdu de vu plusieurs personnes que j'ai connu au collège, lycée, boulot, même famille. Après je ne passerai pas vie dessus non plus.
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Sam 16 Juil - 16:18
J'apprécie Facebook, plus que pour le partage d'informations ( je ne met quasiment aucunes photos / informations personnelles sur mon propres murs à part quelques bêtises de temps en temps pour déconner entres ami(e)s. ) car les groupes existent.

Grâce à eux, je peux partager sur des sujets qui nous plaisent sans avoir à polluer nos espaces personnels et faire des rencontres. C'est là dessus que j'ai rencontré de très très bonnes amies et je ne le regrette pas.

C'est réellement pour cela que j'apprécie ce réseau social. Sinon, je n'apprécie pas le fait de pouvoir "stalker" des personnes en fouillant dans leurs photos pour tout savoir de leurs vies ( ce que fait ma sœur ...).

Sans ces groupes, j'aurais déjà désactivé mon compte.

avatar
Invité
Invité

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Lun 22 Juil - 17:11
Facebook très peu pour moi ça fait pas mal d'années que je n'y suis plus et je suis bien contente
Contenu sponsorisé

Facebook... On aime ou on... - Page 2 Empty Re: Facebook... On aime ou on...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum