- zzel
- Localisation : EST
Age : 61
Messages : 143
Date d'inscription : 05/01/2013
Mousson de femmes E. PERRIN
Mar 15 Déc - 20:51
Anna Hong, une jeune métisse de 18 ans, évolue entre son métier d’institutrice et sa famille. Abandonnée par son père français reparti dans ses Vosges natales, elle vit avec sa mère annamite, Fleur du soir, son frère Paul, sa cousine Simone et son oncle Léon. C’est d’ailleurs chez ce dernier qu’elle rencontrera Françoise Laujac, une jeune française mariée à un haut fonctionnaire.
D’une beauté intouchable et pure et d’une intelligence à fleur de peau, Anna attire les regards et les attentions courtoises de nombres de soupirants. Mais ayant pris très tôt conscience du racisme et des discriminations entre blancs, Asiatiques et métisses, Anna reste sur sa réserve. Sa rencontre avec la belle Françoise brisera cette discrétion et cette distance qu’elle s’ingénie à mettre entre elle et le reste du monde. Et bien que leur premier contact ait été plutôt froid, des sentiments vont lentement naître chez ces deux femmes que tout oppose. Jusqu’à ce que l’amour qui les lit devienne total et exclusif. Anna et Françoise parviendront-elles à vivre leur amour dans cette société de tabous, à l’abri des médisances ? La guerre qui éclate en Europe et qui ne tarde pas à toucher l’Indochine aura-t-elle raison de leurs sentiments quand, séparées, elles seront chacune livrées aux horreurs de la guerre ? Chassés par les japonais qui ont envahi l’Indochine, les français capitulent. Françoise va rapidement vivre dans des conditions inhumaines. Mais Anna n’hésitera pas à risquer sa vie pour sauver celle qu’elle aime.
Elula Perrin nous offre ici une poignante histoire d’amour sur fond d’une guerre encore méconnue, dans un pays, l’Indochine, progressivement libéré de la colonisation française. Une magnifique histoire d’amour entre deux femmes qui vivent dans des univers diamétralement opposés, dans un pays aux superbes paysages, brisé par des années de colonisation.
LIEN
- becka
- Age : 49
Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015
Re: Mousson de femmes E. PERRIN
Mer 16 Déc - 16:21
oui, j'ai lu ce livre, le fond historique permet de mieux connaître l'Indochine française. L'histoire est vite prenante et se lit comme un roman d'aventure avec la trame amoureuse entre une riche bordelaise mariée qui s'ennuie dans la colonie et va grâce à sa rencontre avec une métisse découvrir une autre Indochine, pas que celle des mondanités en vase clos des français.
la guerre va brutalement faire s'effondrer tout un monde et la haine du blanc colonialiste gronde, le communisme monte et les japonais sème la terreur. C'est bien raconté et on ne peut pas s'empêcher d'être touché par ce couple.
a lire.
la guerre va brutalement faire s'effondrer tout un monde et la haine du blanc colonialiste gronde, le communisme monte et les japonais sème la terreur. C'est bien raconté et on ne peut pas s'empêcher d'être touché par ce couple.
a lire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum