Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation et questions

+8
Evidence22
minipoussin
lovelyday
Yohanane
Arkane
grumpy
Bellatrix T
Patella
12 participants
Aller en bas
avatar
Patella
Age : 31
Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2016

Presentation - Présentation et questions Empty Présentation et questions

Mar 15 Mar - 21:24
Après m'être fait remonter les bretelles pour avoir poster sans me présenter et oser faire de la pub, je me présente. Je ne connais pas le mode de fonctionnement des forums, je suis de la nouvelle génération qui est née sur Facebook et qui n'a jamais mis les pieds dans un forum internet, design rétro et smiley à l'ancienne.

Je m'appelle Juliette, j'ai 23 ans et je suis étudiante, et je ne peux malheureusement pas écrire en quoi car mes études sont assez contre les LGBT. Sinon je fais de la musique (piano, violoncelle et basse), du dessin, de la photo, du rollier derby et du foot. Je fais parti d'une asso LGBT sportive de ma région, et je suis anciennement présidente d'une association de musiciens.

Aujourd'hui si je viens ici c'est parce que j'ai décidé de m'investir encore plus dans la lutte pour une meilleure visibilité des lesbiennes et LGBT+, ainsi que pour une égalité homme/femme. Ce que j'ai vécu a fait de moi ce que je suis, et mon combat commence par ce beau projet, une chaine Youtube mené avec une amie qui habite à plus de 1000 km de chez moi. Elle écrit les textes et fait de la pub sur quelques réseaux sociaux (twitter notamment), je joue tourne et monte les vidéos et fais de la pub sur d'autres réseaux sociaux (les forums).

Je ne sais pas si beaucoup de monde liront mon message car aujourd'hui on ne sait plus trop où sont les lesbiennes. Les gays on les retrouve facilement dans un bar, dans les magazines ou sur Youtube mais les lesbiennes ? Il n'y a que les sites de rencontres sur lesquels elles sont présentes. À croire qu'elles ne sortent jamais de chez elle. La dernière boite lesbienne de france (Lyon - Le Marais) va fermer ses portes alors que des dizaines de boites gays existent et vivent très bien. Pourquoi est-ce qu'on a seulement 2 magazines nationaux (vendus uniquement sur internet ou dans les librairies parisiennes branchées) alors qu'il y a un paquet de magazine gays ? Et enfin, pourquoi y a t-il donc si peu de soutient entre nous ?


Edit de l'équipe de modération : Les pubs sans permissions ne sont pas permises sur ce forum. Il s'agit d'un espace de partage et de discussions où il est possible de parler de magazines, de sites ou de chaînes youtube mais nous n'acceptons pas les arrivées dans le seul et unique but de faire sa pub. Cela t'a été signalé en MP et il n'est guère apprécié de passer outre une demande de la modération. Le nom de ta chaîne a donc été supprimé de ta présentation.
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 21:31
Bonsoir et bienvenue Patella !

Question en retour : pourquoi avoir choisi de telles études si tu es pro-LGBT ?

Je trouve dommage le manque d'endroits lesbiens pour les sorties aussi, mais j'habite pas dans le bon coin apparemment.
Je vais aller voir la chaine youtube.
Bonne soirée ! Smile
avatar
Invité
Invité

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 21:36
salut a toi !

persoje pense que tu peux parler de tes etudes même si elle sont plutôt contre LGBT, respecter tes etudes fait partie du respect même si on ne s'y retrouve pas à mon avis, sinon Lyon je connais pas
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 21:40
Bon, j'ai été voir, j'accroche pas. Mais la démarche de base est intéressante. Maintenant, une chaine uniquement lesbienne, au bout d'un moment moi ça me lasserait. ^^ Maintenant c'est super d'oser s'exposer au monde avec un truc qu'est pas accepté partout, et de militer ( dans une certaine mesure, parce que le côté militant quand ça dérape je déteste, y en a qui virent agressifs. ) !

Donc ben je vérifierai la chaine de temps en temps au cas où un sujet m’intéresse particulièrement.
Bonne continuation et bienvenue again ! Smile
avatar
Patella
Age : 31
Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2016

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 21:46
@Bellatrix T : Parce que mes études c'est ma vie. Je suis soignante et aider les gens est ce qui me guide. Dommage que tu n'accroche pas aux vidéos ! Qu'est-ce qui te bloque ?

@Moox : Du coup j'en ai parlé Smile
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 21:46
Coucou et bienvenue parmi nous )
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 21:51
Et en quoi être soignante est anti LGBT ? Oo

La manière de parler je pense. Je suis assez sensibles aux intonations, et je trouve que c'était peut être un peu trop " préparé ", pas assez spontané. Du coup l'intonation s'en ressent. Mais j'y suis particulièrement sensible donc ça veut rien dire de base.
J'irai revoir quand je serai plus disposée à écouter des discours et pas des trucs divertissants ou des chansons, peut être que ça passera déjà mieux. Smile
avatar
Invité
Invité

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 22:12
bonsoir patela. j'avoue que quand tu indique que tes études sont plutôt contre les legbt, la première chose qui m'est venu à l'esprit ce sont les études pastorale
enfin bref, peu importe ce que tu étudie, le principal c'est que tu y trouve ton compte ! Wink


bienvenue parmi nous Very Happy
avatar
Patella
Age : 31
Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2016

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 22:51
@bellatrix T : Eh oui dans le monde des soignants être LGBT n'est pas une bonne chose. Déjà qu'être une femme est très discriminant (j'ai beau avoir un stétho dans ma poche on me prend quand même pour la femme de ménage, juste parce que je suis une femme) mais être lesbienne n'en parlons pas. Ce monde est dominé par des hommes peu ouverts sur le sujet et c'est bien dur de s'y faire une place.
avatar
Invité
Invité

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 22:52
tout dépend quel soignante tu es, j'ai beaucoup évolué dans le monde des soignant de par ma formation et n'ai eu aucun soucis personnellement envers mes autres collégues. tu te prépares a etre docteur ?
Arkane
Arkane
Localisation : Rhône-Alpes
Age : 73
Messages : 2029
Date d'inscription : 23/07/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 23:12
Bienvenue ici, Patella Wink
Yohanane
Yohanane
Localisation : Doubs (25)
Age : 28
Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2016

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mar 15 Mar - 23:33
J'ai été jeter un oeil sur votre chaîne, j'aime énormément la vidéo des lesbiennes chez le médecin. Le concept, les explications, les liens que tu donnes. C'est vraiment très intéressant et nécessaire pour le coup ! Belle initiative en tout cas ^^

Bienvenue à toi !
avatar
Invité
Invité

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mer 16 Mar - 8:22
Bienvenue Smile
avatar
Invité
Invité

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mer 16 Mar - 9:04
Bienvenue ici Patella ! Very Happy
lovelyday
lovelyday
Localisation : Sud ouest
Age : 42
Messages : 442
Date d'inscription : 19/11/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mer 16 Mar - 10:55
Bienvenue Patella !

Bon je rejoins l'idée que faire des études médicales ne veut pas dire être contre la LGBT.
(étant moi même dans le médical...)
A moins que tu fasses partie d'un groupe de personnes farfelues qui veulent soigner l'homosexualité comme une maladie !!!
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Mer 16 Mar - 11:08
Bonjour Patella,

Dans toute communauté il y a des règles de vie qui permettent de mieux partager le même espace.

Il en va de même pour les forums et il est normal que la publicité directe ne soit pas autorisée ( c'est dans la charte , comme l'obligation de se présenter, c'est une base ). La réaction de la modération était normale et non agressive vis à vis de ta démarche.

Il aurait été plus cordial de demander au préalable les possibilités de promouvoir ton site sur le forum, sachant que tu n'es pas une participante active mais quelqu'un qui s'est inscrite au départ dans ce but.

Nous avons demandé un délai pour voir avec l'administration les possibilités d'échange entre ton projet et le forum, puisque vous vous inscrivez dans une démarche d'information vis à vis des LGBT qui n'est pas inintéressante.

Un forum est un lieu d'échange, ce n'est pas un principe unilatéral.

Quant à l'appel à la génération, la majeure partie des participantes étant de ton âge, il semblerait que les forums ne soient pas si "périmés" que cela.


Je trouve là aussi personnellement la remarque mal venue et passive agressive au passage What a Face


La communauté est partout mais c'est justement l'individualisme et le consumérisme qui ont tué le mouvement. Le partage, l'union et l'échange sont les meilleurs moyens pour avancer ensemble.



Evidence22
Evidence22
Localisation : Sud
Age : 50
Messages : 3932
Date d'inscription : 26/10/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Jeu 17 Mar - 8:40
Bienvenue Very Happy
avatar
Patella
Age : 31
Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2016

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Ven 18 Mar - 16:53
Merci à tous ! Smile

Il me semble que dans ma présentation, en parlant de ma chaîne, je parlais de ma vie pour la partager avec vous et ce n'est donc pas de la pub. Car si on va dans cette direction je n'aurais pas le droit de parler de la marque de mon appareil photo ou de mon film préféré. À vouloir trop cadrer les choses on peut en arriver à enterrer de jolis projets (qui n'ont même pas de but commerciaux, pour le moment notre chaine a pour seul but un débat sur des points de notre orientation sexuelle) et à censurer la création.

Je ne suis pas une participante active car je viens tout juste de m'inscrire et ce n'est pas en bossant 80h/semaine à l'hôpital (et en ayant une vie à côté) que je peux me permettre de poster toute les 5min.
Quant à "l'appel de la génération", il faut accepter que nous n'ayons pas toute eu la même enfance/adolescence, je n'ai jamais eu de télé et je n'ai découvert les joies d'internet qu'assez tard (à l'époque où est apparue Facebook, donc je n'ai pas ressenti le "besoin" d'aller sur d'autres réseaux sociaux). Et si je poste ici c'est que je ne considère pas que les forums soient périmés.
Yohanane
Yohanane
Localisation : Doubs (25)
Age : 28
Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2016

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Ven 18 Mar - 22:08
*jette des poignées de pétales de rose pour adoucir les esprits*

Je ne savais pas que Le Marais allait fermer ! Moi qui n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller Surprised
Thylianah
Thylianah
Localisation : Pwatoo
Age : 47
Messages : 1199
Date d'inscription : 27/12/2015
http://pause-lesbienne.forumprod.com/

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Sam 19 Mar - 0:34
Hello Patella, bienvenue ici,

je trouve dommage que le lien de ta pub soit censuré...mais bon...
Phénix.
Phénix.
Age : 35
Messages : 2430
Date d'inscription : 08/09/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Sam 19 Mar - 16:44
Bonjour Patella,

Sois la bienvenue parmi nous.
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 35
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Sam 19 Mar - 17:19
Patella... On doit s'en casser en roller-derby tiens. Courage pour tes cours \o/
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Jeu 21 Avr - 21:17
Welcome patella.
Contenu sponsorisé

Presentation - Présentation et questions Empty Re: Présentation et questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum