Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Votre rapport au milieu Empty Votre rapport au milieu

Ven 8 Avr - 12:01
Quel est votre rapport au milieu lesbien ?

Pour quelles raisons vous rapprochez vous de la communauté homosexuelle ?

Est ce uniquement pour faire des rencontres, est ce parce que vous vous sentez impliquées, est ce pour d'autres raisons ( personnelles, militantes, politiques etc.)

avatar
Invité
Invité

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Ven 8 Avr - 13:20
Quand j'étais plus jeune j'étais plutôt du genre à militer de mon ordinateur pour les causes LGBT
J'aidais les gens, je discutais et leur expliquais le regard des gens, et tout.
Enfin quand je dis quand j'étais plus jeune, c'était quand j'avais 16-17 ans XD
Maintenant, c'est pas par égoïsme que j'ai arrêté, c'est juste par manque de temps.

Par contre je vais toujours aux évents lesbiens de ma région, j'aime bien sortir et m'amuser pour relâcher la pression. Rencontrer des gens est toujours cool.
Partager l'expérience. ETC.


N'attendez pas un pavé de ma part pour le moment, je viens de me réveiller 0.0 xD
avatar
Invité
Invité

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Ven 8 Avr - 14:13
j'évolue dans le monde lesbien tout comme j'évolue dans la société toute entiere,

je pense qu'il est important de militer, je le fais pas vraiment, ou du moins beaucoup moins que certaines personne, je me sens concernée, outrée, démolie par des propos, mais je ne suis pas du genre a descendre dans la rue, pour cela ou autre thématique, d'ailleurs.

par contr eoui, il est important pour moi d'avoir un entourage lgbt, car c'est une partie de moi Smile
avatar
maela
Localisation : Belgique
Age : 52
Messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2016

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Ven 15 Avr - 11:48
Je suis membre d'une association LGBT, je trouve que c'est important de les aider, ne fut-ce que financièrement par ma modeste contribution, car ils se sont battus pour nous, et nous défendent encore tous les jours.
J'ai participé à plusieurs animations, événements il y a plusieurs années avec plaisir.
Et c'est vrai que c'est quand même un des seul endroits où l'on peut rencontrer des filles ..
Moi aussi, j'aime bien avoir un entourage LGBT, bien que ce ne soit plus vraiment le cas en ce moment.. Il y a un feeling différent.. on s'y sent bien Danse joie
Et puis dès qu'on est en couple, on s'en éloigne. Peur des tentations.. c'est dommage ..
Glycine
Glycine
Localisation : IDF
Age : 71
Messages : 209
Date d'inscription : 22/12/2015

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Sam 16 Avr - 17:43
J'ai milité activement dans les années 80. Et puis je me suis retrouvée seule et j'ai tout laissé tomber pour une autre vie.
Maintenant, je suis inscrite sur quelques sites mais je trouve qu'il ne se passe plus grand chose. Et pourtant, il y aurait tant à faire...
Je trouve aussi qu'on a oublié ce passé récent. Il est très difficile de trouver des infos sur ce qui s'est passé d'important dans ces années-là. Cela me fait très bizarre.
Lesbia et Gai-pied, la revue Masque; les universités d'été à Marseille; les soirées dansantes sur la péniche Boer II où venaient des lesbiennes de Catalogne, de Belgique (ces soirées finançaient Lesbia); le camping en été dans l'Ardèche; le festival de Créteil des films lesbiens, les forums, les assos à Marseille, à Toulouse, et les jeux à San Francisco (ça n'existe plus les jeux ???); et tant et tant de choses... et les gayprides bien sûr. Je me souviens de cette gigantesque banderole qui barrait tout la rue : J'AIME QUI JE VEUX! C'était très émouvant.
Je suis nostalgique
Louvea
Louvea
Localisation : Normandie
Age : 48
Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2016

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Sam 16 Avr - 23:05
Milieu tout nouveau pour moi, encore inconnu et rempli de questions. Premier forum, première démarche… Je me rapproche tout doucement pour combler cette petite part vide en moi qui fera que je serais enfin complète Fleurs
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Ven 22 Avr - 8:49
Je n ai jamais appartenu au milieu ou très peu. Je ne m y retrouvais pas. Mais, j ai participé à quelques gay pride plus jeune et suis reconnaissante de tout ce que les mouvements ont apporté à notre quotidien. Mon "militantisme" est d être ce que je suis au quotidien. En rencontrant les gens que je rencontre et l homosexualite vient comme quelque chose de naturel. Je n ai ni envie de l afficher, ni de m en cacher. Et finalement, les gens n en font pas état. J étais invitée chez une collègue de boulot samedi avec ma compagne. Elle a présenté ma compagne à tout le monde en disant "je vous présente sa femme". Tout était tres naturel et c est devenu un non événement! Voilà comment je pense qu en 2016 il est possible de militer pour moi...
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Ven 22 Avr - 11:59
J'ai besoin de rester en contact avec le milieu lesbien car j'ai le sentiment que ça me permet de rester dans un rapport équilibré avec le monde qui m'entoure.

Vivre à hétéroland, c'est bien, on y est habituée depuis toute petite , mais c'est aussi super isolant.

Même dans une société où l'homosexualité est de mieux en mieux acceptée, nous restons minoritaire.

Perso, ça me fait beaucoup du bien de pouvoir discuter normalement avec des personnes qui partagent la même différence que moi... je trouve aussi que cela habitue à percevoir la vie telle qu'elle devrait toujours être pour nous. Et donc, sentir d'autant plus à quel point nous avons le droit d'aspirer à mieux socialement et politiquement parlant.

J'ai aussi une profonde base militante, même si je ne fréquente pas dans les associations de façon directe.

Par contre, j'ai toujours assez peu fréquenté le milieu en dehors des réseaux nettiens et de l'entourage de potes que je m'y fais car ça me saoule que les filles y aillent principalement pour pêcho et qu'il n'y ait finalement pas le sentiment de tranquillité et de solidarité que l'on devrait y trouver ( sauf si on se déplace en groupe )

C'est justement les avancées qui font que nous sommes de plus en plus individualistes/ dans la consommation pure et je trouve ça dommage comparativement à une autre époque.


avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Ven 22 Avr - 16:40
J en discutais à midi avec des amis et c est vrai que ce n est pas évident même encore aujourd hui de se positionner dans un monde qui est conçu autour de l hétérosexualité. Et il est vrai aussi, que les repères et références ne sont pas les mêmes!
D ailleurs, avec mes amis homos on parle de sexualité très naturellement et du coup, je peux facilement passer pour quelqu un "d ouverte" avec des hétéros. Alors, que cela relève juste d une liberté de parole que les hétéros n utilisent pas de la même manière ...
Ce qui m oblige parfois à devoir faire attention !
Contenu sponsorisé

Votre rapport au milieu Empty Re: Votre rapport au milieu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum