Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty épilation 1ere fois, mode d'emplois

Sam 18 Juin - 20:07
bon, je ne vais pas me faire passer pour une pro, ce n'est pas le cas.
je suis même pété de trouille à l'idée de pousser la porte d'un institut ... sauf qu'il faut bien l'avouer, le résultat soi versus esthéticienne, y a pas photo : l'esthéticienne gagne à tout les coup.

c'est doux, y a pas de petit point rouge qui perdure même le lendemain (ouai j'ai la peau sensible)
en plus en écoutant mes amies me parler de leur passage chez l'esthéticienne, on dirait limite qu'elles vont chez le coiffeur et que c'est un moment de détente (ou alors, c'est qu'elles se foutent de moi ? Suspect ) c'est ce qui me laisse le plus perplexe. pour les jambes, je peux encore comprendre c'est pour le maillot que j'ai du mal ...

alors voilà, comme je suis pété de trouille à l'idée de passer ce cap au combien anodin pour une bonne partie d'entre vous, je vous propose de me raconter ou de me dire ce qu'il y a à savoir.
Hély
Hély
Localisation : Mountains
Age : 36
Messages : 474
Date d'inscription : 04/02/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Sam 18 Juin - 20:41
Ne sois pas surprise si on te tend un string en papier. Assieds-toi sur ta fierté et respiiiiire.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Sam 18 Juin - 21:17
mais hely, si tu met un string (même en papier) comment tu veux qu'elle te fasse l’intégral ?
elles font comment les adeptes du kojak ?
Hély
Hély
Localisation : Mountains
Age : 36
Messages : 474
Date d'inscription : 04/02/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Sam 18 Juin - 21:26
T'inquiète pas, c'est une fois installée sur la table, quand tu seras bien à l'aise, qu'elle va te demander ce que tu veux. Et LÀ, tu pourra te foutre à PWAL si tu veux qu'elle te fasse l'intégral.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Sam 18 Juin - 21:30
ha ouai ?
j'ai une amie qui m'a dit que tu te retrouvais à 4 pattes ... c'pas très enviable comme position pour se faire pomponner. je sais bien qu'il faut allez droit au but mais ... fin voilà quoi
(elle se moquait de moi ou c'est vrai c't'histoire ? )
Hély
Hély
Localisation : Mountains
Age : 36
Messages : 474
Date d'inscription : 04/02/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Sam 18 Juin - 21:56
Euh, j'imagine que c'est une méthode comme une autre.. Je n'ai jamais eu à faire ca. Le mieux c'est que tu ailles voir par toi même Wink Mais en vrai, ya rien de traumatisant!
Tobeornot
Tobeornot
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Dim 19 Juin - 15:58
Je te rejoins renarde....jamais réussi à me lancer. Je déteste aussi le coiffeur remarque. Raconte quand tu te sers lancée stp! Peut-être pas si c'était traumatisant remarque....
Lajuile
Lajuile
Modératrice en chef
Localisation : Sur terre
Age : 27
Messages : 515
Date d'inscription : 23/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Dim 19 Juin - 16:28
Regardez ça, et riez Very Happy

https://youtu.be/zauOzG7kJAA
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Dim 19 Juin - 16:33
pour la peine je partage

(la séance est détaillé, c'est le cas de le dire ... du coup je crois que je vais me laisser un temps de réflexion ....)
Shizuru
Shizuru
Localisation : Nord
Age : 34
Messages : 73
Date d'inscription : 13/02/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Dim 19 Juin - 18:30
haha tiens marrant, en ce moment je réfléchissais à me lancer, surtout pour le maillot, à pousser la porte d'une esthéticienne mais la peur de se lancer Rolling Eyes faudra bien se lancer un jour Razz
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Dim 19 Juin - 18:37
ha je suis pas la seule !
ça me rassure
avatar
Invité
Invité

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Lun 20 Juin - 12:19
Hély a tout dit. Il n'y a rien de traumatisant. Alors évidemment, je concède qu'on ne fait pas vraiment la maligne la première fois... mais on s'y fait très vite ! Les esthéticiennes sont des professionnelles, la situation est banale pour elles. Ces dernières sauront par conséquent te mettre très rapidement à l'aise, surtout si tu leur précises que c'est ta première fois. Prendre soin de sa cliente, c'est quand même le cœur de leur métier.

L'environnement du salon, le professionnalisme de l'esthéticienne, la maîtrise et la rapidité des gestes, ainsi que l'assurance d'un travail bien fait sont autant d'éléments qui te permettront de ne pas (ou ne plus) redouter ce moment. Tu l'envisageras alors comme un vrai instant de détente où tu te feras bichonner, dorloter. Rien à voir avec la galère des séances d'épilation maison !
Et puis si la première fois tu ressens le besoin d'être mise en confiance et d'être plus détendue, tu peux toujours débuter ta séance par un autre soin tel qu'un gommage, modelage ou manucure.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Lun 20 Juin - 12:28
un gommage ?
je ne sais pas ce que c'est mais je t'avoue que je suis pas sur d'être à l'aise. je ne m'imagine pas deux second demander à l'esthéticienne "bonjour madame, je voudrais un gommage du maillot pour commencer.
(ça fait mal le gommage . ça sert à quoi ???)
avatar
Invité
Invité

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Lun 20 Juin - 12:57
Un gommage c'est une creme contenant des grains, c'est pour enlever les peaux mortes et rendre la peau plus douce. Et ca aide aussi que les poils ne soient pas incarnes a la repousse...

Je vous envie de pouvoir etre a l'aise en institut. Moi je n'ose pas. Et le coiffeur c'est pareil... Je fais tout toute seule a la maison. Mais j'aimerais bien une belle coupe, avec des meches...

Je vais regarder la video que tu as mise renarde Wink edit: euh lajulie Very Happy
avatar
Invité
Invité

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Lun 20 Juin - 22:49
renarde a écrit:un gommage ?
je ne sais pas ce que c'est mais je t'avoue que je suis pas sur d'être à l'aise. je ne m'imagine pas deux second demander à l'esthéticienne "bonjour madame, je voudrais un gommage du maillot pour commencer.
(ça fait mal le gommage . ça sert à quoi ???)

En effet, le gommage va nettoyer la peau de ses cellules mortes et impuretés. Il va aussi permettre de la rendre plus lisse, plus douce, plus souple et lui donner de l'éclat. C'est également une bonne préparation pour l'épilation. En institut, les gommages corps sont réalisés par exemple à base de poudre d'écorce de noix de coco, sel de mer, poudre d'amande, épices, sable fin de Bora-Bora, etc. Tu n'as qu'à choisir selon tes goûts ! Bon par contre, ce n'est pas spécialement donné... Et non, ils ne font pas mal !

Si je soumettais l'idée de faire éventuellement un autre soin avant, pas forcément lié à l’épilation du maillot, c'est que je pense que ça peut aider à être un peu plus à l'aise pour l'instant "fatidique". Cela permettrait de découvrir doucement l’ambiance et l'environnement du salon, et d'être mise en confiance par l'esthéticienne.

Mais encore une fois, il n'y a aucune gêne à avoir. Toutes les prestations proposées sont pratiquées tous les jours. Tu seras une cliente parmi tant d'autres ! Il faut juste faire sauter la petite barrière que tu te mets. Wink

Loulou a écrit: Je vous envie de pouvoir etre a l'aise en institut. Moi je n'ose pas. Et le coiffeur c'est pareil... Je fais tout toute seule a la maison. Mais j'aimerais bien une belle coupe, avec des meches...

Balaise ! Je n'arriverais pas à me couper les cheveux toute seule. Wink


Dernière édition par Cαssie le Lun 20 Juin - 23:21, édité 1 fois
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Lun 20 Juin - 23:07
non cassie, il y a erreur sur la personne, moi j'adore me faire tripoter la gouffa. en plus maintenant qu'une partie de mes cheveux sont argenté, je trouve ça carrément top classe de les avoir court.
avatar
Invité
Invité

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Lun 20 Juin - 23:18
Oups... J'ai oublié de changer le pseudo dans la citation. Je répare mon erreur tout de suite ! Wink
avatar
Invité
Invité

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Mar 21 Juin - 1:14
Pour les cheveux, je les ai eu longs pendant longtemps, et j'avais des dreadlocks. Je faisais une couleur moi-meme. Donc c'etait pas complique Wink

Le probleme, c'est que depuis quelques temps, la couleur ne prend plus a certains endroits (les tempes particulierement). Quand j'ai vu ca, je me suis dit "chouette mes cheveux sont enfin gris" et j'ai tout rase.
Mais en fait, comme de nature je suis chatain clair-blonde, c'est pas un gris si prononce que ca. L'ensemble n'est pas uniforme et joli. Mes cheveux ont pousse, j'ai une coupe semblable a mon avatar... Mais la couleur est bof, entre le chatain terne et un reste de blond-blanc. Bref, j'ai besoin de faire des meches pour eclairer tout ca, ou alors de passer carrement au blond platine. Et ca, il n'y a qu'un coloriste professionnel qui peut le faire correctement...
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Jeu 23 Juin - 14:56
Pour l'épilation chez une esthéticienne renarde est-ce que de base tu es sensible ? Est-ce que ca te fait mal ?
Que si c'est le cas il faut prévenir l'esthéticienne. Chaque personne est différente yen a qui se font épiler comme elles vont chez le coiffeur, et d'autres pour qui ca peut être une torture niveau douleur. Surtout au maillot. En ce qui me concerne je sais que je dois attendre quelques minutes entre chaque bandes avant de retirer la suivante car sinon la douleur est trop forte.
Pour le côté pudique je te comprends je suis pareil mais effectivement les esthéticiennes ont l'habitude tu n'as pas a être gênée. N'hésite pas à leurs en parler elles te mettront à l'aise.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Jeu 23 Juin - 20:34
tu fais bien de le préciser amethyst parce qu'en effet, je suis super sensible et en plus j'ai la peau délicate (je marque vite et très fort) donc si je ne veux pas me retrouver en sang, je lui expliquerais.
(je sens que ça va être un moment épique, limite je me tate à me filmer pour pouvoir en rire plus tard)
chatoune
chatoune
Localisation : Doubs
Age : 41
Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2015

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Jeu 23 Juin - 21:45
Mon expérience : j'y suis allé sur un coup de tête ! genre j'ai appellé a 14h pour avoir un rdv a 16h !

La première j'étais géné, mais je me suis dis " apres tout, y a pire " . là ça fais la 5 ou 6 eme séance, et je suis détendue maintenant Smile

y'a rien de dramatique et perso je préfère me faire épiler que d'aller chez le dentiste :/
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Dim 26 Juin - 12:40
perso je préfère me faire épiler que d'aller chez le dentiste :/

Dans mon cas honnêtement je sais pas quel est le pire... lol Ne serait-ce qu'aux jambes je suis tellement sensible que j'ai l'impression que des centaines d'aiguilles se plantent et re-plantent sur mes jambes pendant environs 1 minutes -_-

Renarde ah oui si tu marques n'hésite pas à lui en parler Smile
Contenu sponsorisé

épilation 1ere fois, mode d'emplois Empty Re: épilation 1ere fois, mode d'emplois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum